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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
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C'est la course a l'armement.Voslkwagen va devoir optimiser la golf R pour rester dans la course avec l'arrivée du GTI clubsport, R 400, ford focus rs, future megane rs .....Reste a voir la tenue de route de ces futures rivales ce dernier point fait a mon avis toute la difference .

 

La Golf R n'a pas du tout besoin d'être optimisée à ce stade. :ange: C'est tout simplement qui a reçu le plus de critique positive du segment.

La Gti Clubsport est une simple traction, tout comme le sera la future MRS qui n'est pas du tout prête à sortir pour l'instant.

La R400 est aux oubliettes.

Seule cette FRS peut venir la contrarier.

Attendons les tests. Pour l'instant, à défaut d'avoir autre chose à se mettre sous la dent, la sonorité de la new FRS ne me plaît pas du tout.

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Invité §alb244AC

C'est vrai qu'il n'y a aucune information concernant la R400 au salon de Francfort, c'est décevant :/

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Invité §tek002mX

La Golf R n'a pas du tout besoin d'être optimisée à ce stade. :ange: C'est tout simplement qui a reçu le plus de critique positive du segment.

La Gti Clubsport est une simple traction, tout comme le sera la future MRS qui n'est pas du tout prête à sortir pour l'instant.

La R400 est aux oubliettes.

Seule cette FRS peut venir la contrarier.

Attendons les tests. Pour l'instant, à défaut d'avoir autre chose à se mettre sous la dent, la sonorité de la new FRS ne me plaît pas du tout.

 

 

Rassures toi la golf R est une tres bonne voiture,elle fait partie d'une des meilleures du segment tout le monde est d'accord sur le sujet. Avoir une majorité de critiques positives n'exclue pas une remise a niveau face a la concurrence actuelle ou future (proche). Mercedes a tres vite reagi face a la RS3 en augmentant la puissace de l' A 45 AMG. Les 4 RM ne sont pas tjs un gage de superiorité mais plutot un gage de securité pour les conducteurs que nous sommes surtout en cas de pluie.(voir les temps de certaine tractions genre cupra R ,megane rs...sur traces sinueux face a des GT bien + puissantes ou certaines 4RM )

 

Reste que cette golf R sera peu etre ma nouvelle voiture plaisir.

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Rassures toi la golf R est une tres bonne voiture,elle fait partie d'une des meilleures du segment tout le monde est d'accord sur le sujet. Avoir une majorité de critiques positives n'exclue pas une remise a niveau face a la concurrence actuelle ou future (proche). Mercedes a tres vite reagi face a la RS3 en augmentant la puissace de l' A 45 AMG. Les 4 RM ne sont pas tjs un gage de superiorité mais plutot un gage de securité pour les conducteurs que nous sommes surtout en cas de pluie.(voir les temps de certaine tractions genre cupra R ,megane rs...sur traces sinueux face a des GT bien + puissantes ou certaines 4RM )

 

Reste que cette golf R sera peu etre ma nouvelle voiture plaisir.

Si l'on enlève les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être (chronos staffés sur le Nurb vs chronos de journalistes), j'ai rarement vu les Cupra, CTR, MRS, certes très efficaces, créer une réelle surprise et surclasser des voitures nettement plus puissantes.

 

Face aux A45, 1M, c'est même assez caricatural. Ces dernières sont devant sur tous les circuits, à l'exception du fameux Nurb :

http://www.zeperfs.com/duel3962-3711.htm

http://www.zeperfs.com/duel3962-4506.htm

http://www.zeperfs.com/duel3962-2568.htm

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Invité §Lud140fn

Le magasine EVO à testé récemment la dernière Golf 7 R sur circuit à coté de ses concurrentes les plus directes, à savoir M135i, CTR, MRS Trophy etc. Il a fini dernier du tableau, mais quand même deuxième sur le classement générale parce qu'il s'agit d'une voiture bonnement exceptionnelle sur route (moins sur circuit, ce n'est pas sa philosophie).

 

On en sait toujours pas plus sur cette GTi clubsport. Même les communiqués officielles n'en disent pas beaucoup sur son châssis.

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Invité §ala641KW

la golf R est polyvalente . Après personnellement je n'achèterai jamais une voiture qui a fait régulièrement du circuit . ce n'est que mon point de vue.

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Le magasine EVO à testé récemment la dernière Golf 7 R sur circuit à coté de ses concurrentes les plus directes, à savoir M135i, CTR, MRS Trophy etc. Il a fini dernier du tableau, mais quand même deuxième sur le classement générale parce qu'il s'agit d'une voiture bonnement exceptionnelle sur route (moins sur circuit, ce n'est pas sa philosophie).

 

On en sait toujours pas plus sur cette GTi clubsport. Même les communiqués officielles n'en disent pas beaucoup sur son châssis.

 

 

 

derrière la très peu sportive m135i ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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derrière la très peu sportive m135i ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

Peu sportive mais très efficace malgré tout. Feeling vs efficacité, pas toujours en accord.

 

En prenant en comparaison la "référence" des compactes sportives jusqu'à l'explosion des concurrence sur cette niche :

http://www.zeperfs.com/duel4359-3962.htm (la nouvelle M135i fait désormais 326cv)

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Face à une Trophy R, tes arguments sont moins tranchants

 

http://www.zeperfs.com/duel3711-5367.htm

http://www.zeperfs.com/duel4506-5367.htm

http://www.zeperfs.com/duel2568-5367.htm

 

Maintenant, niveau polyvalence la G7R est quasi sans concurrence (à ce niveau de prix). :jap:

C'est vrai. La Trophy R 275 a encore permis à la M3RS de franchir un pallier.

 

Mais on voit que même en dégainant le modèle ultime de la MRS, ça reste très proche.

 

Enfin les MRS 275 testées par la presse ont parfois (toujours ?) été équipées du pack "Nurb" comprenant kit de freinage performance, une batterie au lithium-ion allégée. Et pour ces perf, il faut oublier la climatisation, les insonorisants, l’essuie-glace arrière et même la banquette ! Et parfois des semi-slicks.

Bref, voire que les A45, 1M égale déjà ce modèle remet les choses en perspective

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Le magasine EVO à testé récemment la dernière Golf 7 R sur circuit à coté de ses concurrentes les plus directes, à savoir M135i, CTR, MRS Trophy etc. Il a fini dernier du tableau, mais quand même deuxième sur le classement générale parce qu'il s'agit d'une voiture bonnement exceptionnelle sur route (moins sur circuit, ce n'est pas sa philosophie).

 

On en sait toujours pas plus sur cette GTi clubsport. Même les communiqués officielles n'en disent pas beaucoup sur son châssis.

 

Ca revient à ce que je dis depuis un moment : le niveau actuel des compactes sportives en terme d'efficacité est monstrueux. Il y a un gouffre avec ce qui se faisait auparavant.

 

La GR a beau être arrivée cinquième sur circuit (enfin la concurrence, c'était tout de même Cupra 280 sub08, CTR 310, MRS Trophy 275, M135i 326 (dans l'ordre des chronos circuit)), elle vaut sans problème une M3RS 265 sur cet exercice (comme vu juste avant).

 

Et quand on sait qu'une M3RS 265 est plus efficace qu'une MRS R26R 230 qui faisait figure de mutante il n'y a pas si longtemps, on se rend mieux compte du progrès.

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la golf R est polyvalente . Après personnellement je n'achèterai jamais une voiture qui a fait régulièrement du circuit . ce n'est que mon point de vue.

 

 

Il vaut mieux l'éviter en effet.

 

Je prends juste l'exemple des jantes, rien qu'une journée sur circuit peuvent les voilées :o , exemple venant d'une monte Toyo R888 sur jantes d'origines M135i.

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Invité §alb244AC

Objectif du jour : dernier décrassage d'été avec une attention particulière aux sorties d'échappement : belgom alu + huile de coude

 

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Invité §RV_611yE

Ah ben voilà! La touche finale obligatoire :jap:

 

Parfois, quand j'ai 2min, je ne nettoie que les sorties de pot (voiture pas trop trop sale) et hop on dirait que tout l'arrière est propre :sol:

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Invité §alb244AC

Ca n'était pas du superflu en tout cas, elles en avaient bien besoin, j'ai bien du frotter pendant 30 min pour bien les décrasser :)

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Invité §spl127Au

Une golf gti perf st1 = golf R ? Ou la R à des différentes notables et bien perceptibles pour un conducteur lambda ?

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Invité §alb244AC

1. motricité/haldex

2. rapports étagés beaucoup plus courts en BVM et DSG

3. sonorité intérieure et extérieure qui n'a rien à voir

4. 10K€ :D

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Invité §alb244AC

Test pneu EVO 2015 :

  • 1. Continental sport contact 5
  • 2. Yokohama Advan sport V105
  • 3. Pirelli P Zero
  • 4. Goodyear eagle F1 Asymetric 2
  • 5. Vredenstein Ultrac Vorti
  • 6. Dunlop Sport Maxx RT
  • 7. Hankook Ventus S1 evo 2
  • 8. Michelin Pilot Sport 3
  • 9. Bridgestone Potenza RE002
  • 10. Toyo Proxes T1 sport

Ma 7R est équipée de Bridgestone Turanza T001, je n’avais pas encore recherché sur le net voir ce qu’ils valaient, ce que je viens de faire dans l’après-midi. Alors ce ne sont pas des pneus sport mais des pneus qui offrent, je cite « une parfaite harmonie entre sécurité, confort, longévité et respect de l’environnement » …

J’ai trouvé un test entre ces Turanza T001 et le pneu sport de bridgestone le Potenza RE002 testé ci-dessus dans EVO : http://abcmoteur.fr/sorties/test-pneus-bridgestone-adrenalin-re002-et-turanza-t001/. Sans surprise le Turanza T001 est loin derrière le Potenza RE002 qui lui-même est en fond de classement du test EVO 2015 :o

Conclusion : j’ai hâte de changer de pneu l’année prochaine :D

 

Je comprends maintenant un peu plus d’où vient mon sous-virage ressenti dans le serré, une citation du test « Sur cet atelier vitesse, on a pu voir que le T001 avait une bonne accroche malgré la chaussée lavée par la pluie et lorsqu’on les provoque et que l’on va chercher ses limites, ces derniers décrochent, mais cela se fait de manière assez rapide. La voiture sous-vire et ce sont donc les roues avant qui “pataugent” (on tire tout droit). »

 

Avec la sortie du CSC6, le CSC5 devrait être d’un excellent rapport qualité/prix l’année prochaine ;)

 

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Invité §RV_611yE

Monte des Michelin Pilot Super Sport et adieu le sous-virage (j'avais du Bridgestone REXXX avant) :D

 

Changement des plaquettes et 2ème révision à 49.000kms pour ma part, facturé 650 balles :o

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Invité §alb244AC

[h1]Golf 7R : meilleure GTI du monde, selon Top Gear[/h1]

golf7r_topgear_201510.jpg

 

Selon Top Gear, "Il n'y a pas un ensemble particulièrement complexe de raisons pour expliquer cette victoire. La Golf R fracasse les chronos et brille dans les bonnes circonstances. Les aspects pratiques sont assurés avec facilité, ce qui signifie que l'espace, l'ergonomie, la fiabilité, la qualité et le confort général sont toutes les choses où la Golf excelle."

 

Et le site anglais poursuit son éloge sur le plan dynamique "quand vous commencez à jouer avec cette extraordinaire petite voiture, elle révèle une profondeur de talent qu'il est difficile de remettre en cause." Top Gear souligne ainsi que le 2,0 litres turbo de 300 ch est disponible partout, sonore lorsque requis et sobre quand il a besoin de l'être. Même si les journalistes auraient préféré une boîte un manuelle pour le principe, ils trouvent la DSG meilleure pour une utilisation quotidienne. Enfin, la quadrature du cercle est assurée par la transmission intégrale qui offre sécurité sur sol glissant tout en ayant une capacité à divertir sur piste.

 

Si beaucoup de voitures excellent dans certains domaines, aucune d'elle ne s'est montrée aussi complète sur l'ensemble du test. Une polyvalence sur laquelle une certaine Golf GTI avait construit sa réputation et qui confirme que Volkswagen reste donc fidèle à ses valeurs...

 

http://www.topgear.com/car-news/hot-hatch/hot-hatch-shootout-cutting-20-contenders-down-10-drag-strip#1

http://www.topgear.com/car-news/hot-hatch/hot-hatch-shootout-10-contenders-become-six-track-battle#1

http://www.topgear.com/car-news/hot-hatch/hot-hatch-shootout-whitting-best-six-down-just-three#1

http://www.topgear.com/car-news/hot-hatch/hot-hatch-shootout-honda-civic-type-r-vs-ford-fiesta-st-vs-vw-golf-r#1

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Invité §tze048cM

je me permets juste une question pour les propriétaires :

 

n'êtes vous pas déçu par la sonorité au ralenti de cette golf et aux régimes usuels ? je n'ai malheureusement fait qu'un petit tour a bord d'une R en ville et j'ai été surpris par l'absence de sonorité du moteur contrairement a une M135i, au démarrage je m'attendais a entendre un ronronnement sourd ... mais rien !

Est ce un avantage pour vous ??

 

Merci pour vos réponses

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Invité §alb244AC

Effectivement, il y a un système de valves sur le silencieux d'échappement, le son diffère pas mal si les valves sont ouvertes ou fermées.

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Invité §tze048cM

Merci pour vos réponses.

Le système de valves peut rester ouvert en permanence ou c'est une fonction qu'il faut réactiver a chaque démarrage ?

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Invité §ale238kZ

"Terminons en vous annonçant que l'essai de la VW Golf R sera justement publié sur L'Automobile Sportive dans quelques jours, avec une appréciation globale sensiblement différente... Stay in tune !"

 

Je crois que tout est dit, j'ai quelques doutes aussi sur l'objectivité de top gear au sujet des golfs depuis le test de la gti vs 135i...

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[h1]Golf 7R : meilleure GTI du monde, selon Top Gear[/h1]

golf7r_topgear_201510.jpg

 

Selon Top Gear, "Il n'y a pas un ensemble particulièrement complexe de raisons pour expliquer cette victoire. La Golf R fracasse les chronos et brille dans les bonnes circonstances. Les aspects pratiques sont assurés avec facilité, ce qui signifie que l'espace, l'ergonomie, la fiabilité, la qualité et le confort général sont toutes les choses où la Golf excelle."

 

Et le site anglais poursuit son éloge sur le plan dynamique "quand vous commencez à jouer avec cette extraordinaire petite voiture, elle révèle une profondeur de talent qu'il est difficile de remettre en cause." Top Gear souligne ainsi que le 2,0 litres turbo de 300 ch est disponible partout, sonore lorsque requis et sobre quand il a besoin de l'être. Même si les journalistes auraient préféré une boîte un manuelle pour le principe, ils trouvent la DSG meilleure pour une utilisation quotidienne. Enfin, la quadrature du cercle est assurée par la transmission intégrale qui offre sécurité sur sol glissant tout en ayant une capacité à divertir sur piste.

 

Si beaucoup de voitures excellent dans certains domaines, aucune d'elle ne s'est montrée aussi complète sur l'ensemble du test. Une polyvalence sur laquelle une certaine Golf GTI avait construit sa réputation et qui confirme que Volkswagen reste donc fidèle à ses valeurs...

 

http://www.topgear.com/car-news/hot-hatch/hot-hatch-shootout-cutting-20-contenders-down-10-drag-strip#1

http://www.topgear.com/car-news/hot-hatch/hot-hatch-shootout-10-contenders-become-six-track-battle#1

http://www.topgear.com/car-news/hot-hatch/hot-hatch-shootout-whitting-best-six-down-just-three#1

http://www.topgear.com/car-news/hot-hatch/hot-hatch-shootout-honda-civic-type-r-vs-ford-fiesta-st-vs-vw-golf-r#1

 

Rarement une Comptacte Gti n'aura autant fait l'unanimité et c'est d'autant plus remarquable que ce n'est pas celle qui fait les meilleurs chronos... On parle donc bien de polyvalence et de feeling.

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Merci pour vos réponses.

Le système de valves peut rester ouvert en permanence ou c'est une fonction qu'il faut réactiver a chaque démarrage ?

Pour passer en mode race c'est très simple et rapide.

 

La différence de sonorité est particulièrement sensible au milieu du compte tour (moins à bas et haut régime). Au démarrage, la G7R ne pourra de toute façon pas valoir un 6 cylindres (M135i) ; ajoutons toutefois que la M135i a des HP à l'intérieur pour augmenter la sonorité moteur.

 

Le mode choisi est conservée même après arrêt et redémarrage.

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