Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §tch817nN

Merci pour ton retour. Quelles emmerdes as-tu eu ?

 

J'ai repéré un très bel exemplaire de 335i xDrive, 75 kkm, 31k, havana grau intérieur brun, pack luxe mais sièges, suspattes sport, direction variables. Les options a priori INDISPENSABLES pour en faire une caisse sympa à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tch817nN

En général, à part HPFP et electrovanne de wastegate, pas de défaut majeur sur n55.

Le xDrive peut être embêtant, mais c'edt souvent simplement de pignon du servo du boîtier de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518nY

En général, à part HPFP et electrovanne de wastegate, pas de défaut majeur sur n55.

Le xDrive peut être embêtant, mais c'edt souvent simplement de pignon du servo du boîtier de transfert.

 

 

Alors je l’ai acheté à 58’000 km pour environ 35’000 € et refilé à VW 3 ans plus tard pour environ 16’000 € a 105’000 km.

 

J’ai eu du début à la fin un problème de vibration à haute vitesse (plus de 150) jamais résolu par BM. J’ai du changer 2 fois la colonne de direction (elle prenant du jeu , conséquence des vibrations à mon avis) le radiateur d’eau, le différentiel arrière, la pompe à eau (un grand classique chez BM), le lève vitre avant droit... et j’ai du en oublier..

 

C’est vraiment dommage car j’etais très BMW. J’étais trimbalé dans des séries 5 depuis tout petit jusqu’a mes 10 ans. C’est dire si la mélodie du 6 en ligne est ancré en moi. Ma première auto fut une 528i e12 (comme Mesrine).

 

Là j’ai été refroidi et vraiment déçu. D’autant plus que la 335 était vraiment une extraordinaire auto de voyage.

 

Là golf est un peu plus dure en suspension (même en mode confort m, mais c’est très acceptable, et le moteur « bourdonne » un peu sur les relances, c’est un peu fatiguant à la longue. Mais pour ce dernier point, rien ne peu luter contre un 6 en ligne (sauf si t’en as 2, agencés en un élégant V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Merci pour ce retour. Pas de bol en effet, surtout cette histoire de vibration.

 

Et merci pour la comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

J'espère que tu veux pas une BVM car c'est encore plus rare.

Alors si tu cherches une 3P BVM c'est le pompom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Non je la laisse stock...tout ceux qui ont perdu leur turbo étaient reprog :o

Puis bon elle marche bien comme ça je dépasse allègrement le 80km/h :D

 

 

C'est ça...en fait les modèles problématiques sont de 2014 et une partie de 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Moi ce qui m'embête dans cette histoire c'est que si le turbo vient à lâcher, tu ne sais pas quelle turbine explose ! C'est vrai que la majeure partie du temps c'est la turbine côte échappement : ça te coûte un turbo + la MO + nettoyage de la ligne d'échappement qui a mangé de l'huile. Financièrement (pour moi) c'est encore gérable si cela devait arriver.

Par contre si c'est, comme des fois arrivé, la turbine côté admission, tu peux dire au revoir au moteur et là ==> $$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon la note 21e7 qui parle des turbos défectueux aux US ne concerne même pas les moteurs 300cv mais ceux d'un modèle GTI de 230cv importé aux US...

 

Donc a mon avis on se fait des soucis pour rien... :o

 

Dans le doute je vais pas la reprog mais en fait a lire les forums ...les casses sont pratiquement inexistantes... :ange:

 

Albator j'aurais préféré être serein mais internet étant ce qu'il est bien sur que je m'interroge... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au dela du fait qu'une reprog fragiliserai (en fait ça dépend comment on conduit)

 

Ce serait plutôt le fait que Audi refuserai toute participation de prise en charge hors garantie :non: .

 

En effet on peut espérer qu'il y en ai une si une casse apparait sur un vieux véhicule peu kilométré :??:

 

Je roule peu et je pense la garder longtemps d'autant plus que je suis allergique a la boîte auto et aux taxes Co2 :p

Mon modèle n'existe déjà plus en BVM :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, la garantie est inchangée si tu fais la reprog Abt. Mais effectivement ça ne veut pas dire que si une pièce casse à cause de ça après la garantie, ils te remboursent.

 

Pas de taxe CO2 en Suisse mais je paie CHF 1000.- par année pour avoir le droit de rouler donc à la longue ça revient même plus cher.

 

La boîte auto je n'aime pas non plus. Par contre, je me rends quand même compte maintenant qu'à partir d'une certaine puissance, c'est plus efficace et plus facile. Faire 1-2-3 en 5 secondes et des poussières, ça demande de la technique que je n'ai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop438Ll

:coucou: !

C’est justement ce que je recherche, à l’heure où, après avoir roulé 6 ans en daily en Clio RS ( :coucou : @Popiette86 ), et 2,5 ans dans l’antique 530iA

 

Salut à tous et bonne année 2018. :D

Coucou a toi aussi Tchomineur, j’ai lu en gros tes remarques. :jap:

 

Alors après ma Clio RS inconfortable non chassie CUP. J’ai la G7R avec DCC et jantes de 19’avec aujourd’hui 3 900 Km parcouru, et je peu de dire que ça n’a strictement rien à voir avec la Clio en confort même en 19’, je ne sais pas ce qu’elle donne en 18’ avec DCC, mais en 19’ je peux dire, C’EST ….. QUE……. DU……..BONHEUR……….. OUIIIIIIIIIIIII. :p

 

En mode confort c’est presque un tapie volent, en mode race c’est très ferme mais pas inconfortable, sur de petite routes très défoncés, je repasse en confort quand-même.

 

Voili, voilou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année 2018. :D

Coucou a toi aussi Tchomineur, j’ai lu en gros tes remarques. :jap:

 

Alors après ma Clio RS inconfortable non chassie CUP. J’ai la G7R avec DCC et jantes de 19’avec aujourd’hui 3 900 Km parcouru, et je peu de dire que ça n’a strictement rien à voir avec la Clio en confort même en 19’, je ne sais pas ce qu’elle donne en 18’ avec DCC, mais en 19’ je peux dire, C’EST ….. QUE……. DU……..BONHEUR……….. OUIIIIIIIIIIIII. :p

 

En mode confort c’est presque un tapie volent, en mode race c’est très ferme mais pas inconfortable, sur de petite routes très défoncés, je repasse en confort quand-même.

 

Voili, voilou !!!!

 

 

Hello bonne année,

 

Depuis le temps que tu l'as tu n'as fait que 3900km ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop438Ll

 

Hello bonne année,

 

Depuis le temps que tu l'as tu n'as fait que 3900km ? :??:

 

Salut.

Et oui que 3 900 Km en 9 mois. :p

Il faut savoir qu’avec ma Clio, j’allais travailler avec (travail à 8 Km), je faisais une moyenne de 5 000 Km par an. Elle avait 8 ans et que 39 000 Km.

Là avec ma Golf, hors de question d’aller au travail avec (nouveau lieu de travail), au risque de retrouver des bings et des bangs nouveaux tous les jours, les places beaucoup trop petites, et plus les jaloux où rancunier qui n’hésiterons pas à railler la trop belle voiture de leurs chers collègues. :non:

Donc j’ai ma vieille Twingo (je l’aime bien ma vieille choupinette) pour le travail, et la Golf pour les journées loisirs, donc forcément je ferais peut être moins de Km qu’avec ma Clio. Même si je prends souvent les routes à rallonge, et c’est tellement du bonheur à conduire qu’on n’a plus envie de rentré à la maison. LOL !!!!!! :lol:

Voili, voilou !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences notables d'une GOLF R SW, par rapport à une Léon Cupra ST 4Drive?

Car vu la différence de prix, je me demande si c'est pas une bonne idée.

J'ai essayé la Golf (mais pas break) et la Cupra 4D à la suite, voici ce que j'ai pu différencier entre les 2

- finition et impression générale de qualité perçue à l'avantage de la golf

- La DSG7 de la golf est bien plus aboutie que la DSG6 de la Cupra (plus adaptative, plus réactive. La 6 est parfois surprenante dans ses actions)

- Tenue de route plus soft dans la golf, la cupra bouge plus, le comportement est un peu moins sain mais très bon tout de même

- Le moteur de la cupra est plus démonstratif, donne un peu plus de sensations malgré les 10cv de moins.

 

Alors oui c'est une bonne idée mais perso, j'ai préféré prendre une Golf GTI (à cause de la dsg et de la finition) au même budget que la Cupra 2WD, pourtant je sais pertinemment que la Seat est plus performante. Si tu n'accordes pas autant d'attention que moi à la finition et au confort visuel une fois assis au volant, fonce. Regarde juste que la boîte te convient... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Golf (mais pas break) et la Cupra 4D à la suite, voici ce que j'ai pu différencier entre les 2

- finition et impression générale de qualité perçue à l'avantage de la golf

- La DSG7 de la golf est bien plus aboutie que la DSG6 de la Cupra (plus adaptative, plus réactive. La 6 est parfois surprenante dans ses actions)

- Tenue de route plus soft dans la golf, la cupra bouge plus, le comportement est un peu moins sain mais très bon tout de même

- Le moteur de la cupra est plus démonstratif, donne un peu plus de sensations malgré les 10cv de moins.

 

Alors oui c'est une bonne idée mais perso, j'ai préféré prendre une Golf GTI (à cause de la dsg et de la finition) au même budget que la Cupra 2WD, pourtant je sais pertinemment que la Seat est plus performante. Si tu n'accordes pas autant d'attention que moi à la finition et au confort visuel une fois assis au volant, fonce. Regarde juste que la boîte te convient... :oui:

Merci pour ta réponse, effectivement chez Seat ils restent en boite DSG6.

Je cherche une 4 roues motrices, car j'ai eu une Golf GTI et pour moi le train avant est dépassé par le couple, je me suis donc orienté vers la Golf R, mais les tarifs et le malus écologique sont hallucinants (+10000€ et + 4000€) par rapport à la GTI :pt1cable: !!

Donc les offres Seat, surtout chez les mandataires espagnols sont plutôt intéressantes.

Les Breaks bougent plus de l'arrière que les berlines, surement l'empatement différents, mais moi ça m'amuse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement chez Seat ils restent en boite DSG6.

Je cherche une 4 roues motrices, car j'ai eu une Golf GTI et pour moi le train avant est dépassé par le couple, je me suis donc orienté vers la Golf R, mais les tarifs et le malus écologique sont hallucinants (+10000€ et + 4000€) par rapport à la GTI :pt1cable: !!

Donc les offres Seat, surtout chez les mandataires espagnols sont plutôt intéressantes.

Les Breaks bougent plus de l'arrière que les berlines, surement l'empatement différents, mais moi ça m'amuse.....

Marrant, j'ai une Octavia RS TDI Combi pour l'instant et mon souhait était d'avoir un arrière moins pataud et un train avant plus efficace... :)

J'ai retrouvé l'arrière lourd sur la Cupra ST et j'ai justement pas trop aimé.

 

Du coup, j'attends ma GTI performance. :D

 

Les Seat sont effectivement très intéressantes, à voir si la DSG6 te convient ou si tu es prêt à la prendre en 2RM boîte manuelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement chez Seat ils restent en boite DSG6.

Je cherche une 4 roues motrices, car j'ai eu une Golf GTI et pour moi le train avant est dépassé par le couple, je me suis donc orienté vers la Golf R, mais les tarifs et le malus écologique sont hallucinants (+10000€ et + 4000€) par rapport à la GTI :pt1cable: !!

Donc les offres Seat, surtout chez les mandataires espagnols sont plutôt intéressantes.

Les Breaks bougent plus de l'arrière que les berlines, surement l'empatement différents, mais moi ça m'amuse.....

 

A mon humble avis, autant la golf GTI est raisonnable et équilibrée autant pour 300cv les 4xrm sont obligatoires...

 

Du fait des taxes les Golf R et leurs cousines Audi Seat sont mortes...plutôt que de casquer de telles sommes je reviendrais a la GTI et cousines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

A mon humble avis, autant la golf GTI est raisonnable et équilibrée autant pour 300cv les 4xrm sont obligatoires...

 

Du fait des taxes les Golf R et leurs cousines Audi Seat sont mortes...plutôt que de casquer de telles sommes je reviendrais a la GTI et cousines...

 

ça dépend d'où l'on vit et du mode de conduite. Si la cupra est plus rapide sur circuit ce n'est pas pour rien.

Perso il n'y aura jamais de neige où je vis et je n'écrase pas en première.

 

Par contre oui les taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ça que je parlais de la Golf GTI... :o

D'après auto-moto, la golf donne pas de plaisir. :bah:

ça dépend d'où l'on vit et du mode de conduite. Si la cupra est plus rapide sur circuit ce n'est pas pour rien.

Perso il n'y aura jamais de neige où je vis et je n'écrase pas en première.

 

Par contre oui les taxes...

Y a pas que la neige qui entre en compte. Si t’habite dans une région régulièrement humide, avec des routes pas top et des virages serrés, le besoin de traction intégrale sera plus vite pertinent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

D'après auto-moto, la golf donne pas de plaisir. :bah:

 

 

Y a pas que la neige qui entre en compte. Si t’habite dans une région régulièrement humide, avec des routes pas top et des virages serrés, le besoin de traction intégrale sera plus vite pertinent. :)

 

 

Régulièrement humide ok. virages serrés, justement c'est le cas sur circuit, et là, avec l’autobloquant, la 2RM est devant.

 

EDIT du 26/02: Tiens justement, conclusion du sport auto du 23/02:

 

"Un moteur plus communicatif et une carrosserie moins tuning et c'était le carton plein pour la cupra R.

Pour qui s'en accommode, la compact n'a pas de défaut.

Quasiment aussi efficace qu'une 4 roues motrices, elle est plus agile."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...