Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

A peine la Golf VII commercialisée, voici que VW annonce la plus méchante de ses versions : la R.

 

Cette nouvelle mouture de la Golf endiablée devrait ravir tous ceux qui regrettent les anciennes GTi, légères.

 

En effet, le plus étonnant dans cette nouvelle R n'est pas sa puissance, toujours en faible hausse (290 cv au lieu des 270 cv de la version précédente, équidés issus du même cube que la nouvelle S3), ni même sa consommation, toujours à la baisse (7l en mixte, soit 163 g de CO2 et un malus contenu à 1500 euros), mais son poids.

 

1200 kg !! (4,14 kg/cv)

 

Soit 245 kg de moins que la précédente mouture. Si l'on n'était pas en février, on crierait au poisson d'avril tant cette donnée paraît difficilement crédible... D'ailleurs je n'y crois toujours pas... :D

 

Ainsi apprêtée, toujours équipée de sa transmission intégrale Haldex (en mousse, vu le poids global de la bête) et de sa rapide boîte DSG, le 0-100 tournerait autour des 5 secondes.

La RS3 n'est plus très loin.

 

Sa présentation se fera le 11 février (dans 3 jours), en ligne. Puis à Genève.

 

 

S1-La-VW-Golf-R-s-annonce-284061.jpg

http://www.caradisiac.com/La-V [...] -84131.htm

http://www.caradisiac.com/Nouv [...] -84361.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Y'a comme une erreur pour ce qui est en dans le glaçon : c'est la golf VI R cabriolet et non la golf VII R :

http://www.volkswagen-r.de/#!home

Maintenant que le glaçon fond, ça paraît assez clair.

Je crains qu'il y ait aussi une grossière erreur sur le poids annoncé par Caradisiac, et même une erreur sur l'annonce de cette VII R, dont la sortie sera certainement bien plus tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

1200 kg à sec, peut-être :D

 

Enfin, rappelons que la plus légère des Golf 7 (1.2 TSI 85) fait 1130 kg DIN, seulement.

 

La plus lourde fait 1379 kg DIN (2.0 TDI 150 BVM6 4Motion).

 

D'ailleurs, le 4Motion ajoute 95 kg.

 

Si VW à fait un excellent travaille sur la Golf 7 R, on devrait avoir un poids compris entre 1275 et 1300 kg DIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi341VZ

Et le prix serait en baisse également alors pour le coup?

 

4 roues motrices , boite DSG, 2.0 Tfsi , 1200 kg mm à sec j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Je me souviens á l'époque ou la golf VII n'était pas encore sortie, que l'on parlait d'un toit en aluminium pour les versions GTI et R. Le gain de poids ètait de 100 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100kg...??? Il est en fonte le toit sur la golf 7? :D

 

Pour donner une idée, passer d'un toit en acier "classique" à un toit type carbone (exemple les M3 E92), le gain est d'environ 10kg. Alors gagner 100kg en passant a du "simple" alu, j'ai comme un doute!

 

Comme Willox, je ne crois pas trop à ce poids de 1200kg. 187kg de moins qu'une MRS traction et boite manu, 225kg de moins qu'une M135i xDrive, et même 266kg qu'une Golf 6 R... Je ne vois pas comment VW pourrait en arriver à de telles pertes de poids sans des mesures extrêmes qui ne sont pas vraiment dans la philosophie du modèle, sans parler de la notion de prix: pour en arriver à de telles pertes de poids en conservant un niveau relatif d’équipement, les 4RM etc, tu va devoir utiliser des matériaux plus que couteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et le prix serait en baisse également alors pour le coup?

Au contraire, plus c'est léger, plus c'est cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil868lf

1200 kg à sec, peut-être :D

 

Enfin, rappelons que la plus légère des Golf 7 (1.2 TSI 85) fait 1130 kg DIN, seulement.

 

La plus lourde fait 1379 kg DIN (2.0 TDI 150 BVM6 4Motion).

 

D'ailleurs, le 4Motion ajoute 95 kg.

 

Si VW à fait un excellent travaille sur la Golf 7 R, on devrait avoir un poids compris entre 1275 et 1300 kg DIN.

ce qui serait déjà très beaujap.gif.d81779db66661ae7de8604a69078775c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

ça dépend de chacun, perso je trouve que ça gâche la ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Coucou!

 

Selon Autozeitung, VW présenterait non pas une mais deux Golf R à Francfort:

_ La Golf R à moteur essence 2.0 TSI Bi-injection de 300 Ch & 380 Nm (idem Audi S3)

_ La Golf RD à moteur diesel 2.0 BITDI de 225 Ch & ... 500 Nm

 

Alors? INFO ou INTOX????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LPE780LS

Coucou!

 

Selon Autozeitung, VW présenterait non pas une mais deux Golf R à Francfort:

_ La Golf R à moteur essence 2.0 TSI Bi-injection de 300 Ch & 380 Nm (idem Audi S3)

_ La Golf RD à moteur diesel 2.0 BITDI de 225 Ch & ... 500 Nm

 

Alors? INFO ou INTOX????

 

 

 

Elle va faire fureur. lpe.gif.50ab419a8db205d23d4d9d020b86877d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

moi c'est surtout le pare choc avant que je trouve sans inspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo266WJ

Je l'attendais avec plaisir l'arrivée de cette nouvelle Golf R.

 

Très bonne surprise pour la puissance et les perfs ainsi que la qualité de l'habitacle (même si ça ne change pas beaucoup d'une golf normale).

 

Par contre pour la face avant, comment dire..., ils ne se sont pas foulés au niveau du pare-choc, c'est quasi une copie de la 6. Ça manque beaucoup, beaucoup de style et de caractère.

 

La quadruple sortie d'échappement marque bien la force de la voiture mais me semble visuellement alourdir l'arrière. Je verse une petite larme pour la disparition des 2 grosses sorties centrales qui la caractérisait tout de même.

 

Etant fan de la Golf 6 R, j'avoue rester sur ma faim pour cette nouvelle édition...

 

Et vous autres vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Je l'attendais avec plaisir l'arrivée de cette nouvelle Golf R.

 

Très bonne surprise pour la puissance et les perfs ainsi que la qualité de l'habitacle (même si ça ne change pas beaucoup d'une golf normale).

 

Par contre pour la face avant, comment dire..., ils ne se sont pas foulés au niveau du pare-choc, c'est quasi une copie de la 6. Ça manque beaucoup, beaucoup de style et de caractère.

 

La quadruple sortie d'échappement marque bien la force de la voiture mais me semble visuellement alourdir l'arrière. Je verse une petite larme pour la disparition des 2 grosses sorties centrales qui la caractérisait tout de même.

 

Etant fan de la Golf 6 R, j'avoue rester sur ma faim pour cette nouvelle édition...

 

Et vous autres vous en pensez quoi?

 

Déçu également de la partie avant du vehicule, la GTI, de ce côté, est plus réussie.

Et puis, je suis pas spécialement fan de la couleur, le noir lui irai beaucoup mieux.

L'angle de prise de vue n'est pas top non plus, elle parait haute et lourde, alors que la GTI est plus affûtée.

A voir en vrai ou avec des photos qui la mettent en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol126VF

Elle manque carrément de caractère même, 4 pots inutiles qui fait un effet surjoué (2 auraient suffit) et la face avant qui elle au contraire est banale et sans agressivité.

 

Trop à l'arrière et pas assez à l'avant, le prix va etre indecent comme d'habitude, autant prendre une S3 alors .... Vu qu'elle va avoisinner les 40 000 €.

 

L'interieur est beau, les jantes laides, ca rappelle les autres de la G6 R

 

 

 

Et ce logo R me fatigue vraiment, mis à toutes les sauces, R, Rline..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Elle manque carrément de caractère même, 4 pots inutiles qui fait un effet surjoué (2 auraient suffit) et la face avant qui elle au contraire est banale et sans agressivité.

 

Trop à l'arrière et pas assez à l'avant, le prix va etre indecent comme d'habitude, autant prendre une S3 alors .... Vu qu'elle va avoisinner les 40 000 €.

 

L'interieur est beau, les jantes laides, ca rappelle les autres de la G6 R

 

 

 

Et ce logo R me fatigue vraiment, mis à toutes les sauces, R, Rline..

 

Admettons qu'elle soit à 40000 hors option, c'est 5000 de moins qu'une S3, si tu peux te payer une voiture à 40000 euros, c'est pas pour autant que tu peux t'en payer une de 45000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb061Cc

Egalement très déçu par cette face avant pas assez agressive pour cette " super " golf de 300cv!

 

Se payer une golf à plus de 40000 euros pour se retrouver avec la même face avant qu'une simple golf 7 équipée d'un kit R-Line, alors là je dis non faut pas pousser!

 

Dommage car l'arrière est magnifiquement musclé et souligne parfaitement la puissance du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...