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GOLF VI tdi 1.6 105cv - avis

 

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GOLF VI tdi 1.6 105cv - avis

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her02kp
Invité
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  1. Posté le 10/02/2013 à 19:55:37  
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bonsoir a tous,
je m'apprete a commencer mes recherches pour me prendre une golf VI 105cv par contre y a t il des avis recents sur la fiabilité moteur ? car je compte me l'acheter a 120000/130000km comme ce moteur 1.6 105cv est recent je souhaite avoir des avis recent ayant parcouru au moins 150000km...
est il vraiment aussi fiable que le 110cv,?

merci d'avance pour vos reponses

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 12/02/2013 à 11:17:02  
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slt a tous, aucune réponse sur ma demande, je vous relance car j'aimerai vraiment avoir de bons conseils de votre part concernant cette motorisation, car a la vue des prix actuels, il y a egalement la motorisation 2.0 110 cv sur les premiers modeles de GOLF 6 et je ne voudrai pas faire un mauvais choix en choisissant la motorisation, je garde en general mes vehicules + de 5 ans et je souhaite vraiment un moteur fiable donc entre le 1.6 105 et 110cv 2.0 peut on se risquer a prendre le 2.0l? ou est il + fiable?

merci d'avance

Invité
  1. Posté le 12/02/2013 à 12:13:37  
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Bonjour,

Difficile de tirer des conclusions.

Si tu prends une voiture de disons 125 000km, que tu comptes la garder plus de 5 ans, ça veut dire que tu demandes si elle pourra tenir (environ 20 000 * 5;puisque je suppose que si tu prends diesel, tu roules pas mal), soit 225 000, voir plus (si + 5 ans). C'est une estimation hein, pas une projection.
Aucune Golf 6, ou alors de très rare ont atteint ces kilométrages encore, toute réponse sera donc de la supposition.

A priori, je dirais qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne tienne pas, comme souvent, l'entretien est déterminant, au delà de la conception. Soit exigeant dans ton achat, achète une voiture avec le suivi réseau, dont les toutes les préconisations ont été respectées. Cela évitera déjà pas mal de soucis.

Voici si tu veux un petit résumé issus de divers sites.

Citation :



Pannes lourdes ou immobilisantes
  • Pas de pannes lourdes ou immobilisantes à signaler.

Autres pannes ou faiblesses
  • Volant moteur : sur les diesels, et plus spécifiquement le 2.0 TDI 110, bruit au passage des vitesses, bruits au démarrage en première. Le volant moteur bi-masse est le plus souvent en cause, il faut insister pour une prise en charge de son remplacement. Plus rarement, souci de butée d'embrayage.


Source: http://www.caradisiac.com/La-V [...] -69715.htm

Citation :



1.6 TDI 105 : quelle fiabilité ailleurs ?

Vous pourrez retrouver cette mécanique dans d'autres modèles, de quoi en savoir toujours plus sa fiabilité et donc avoir un meilleur panorama. Ceux-ci sont les A1 (2010), A3 (2003-2012), A3 (2012), Altea (2004), Ibiza (2008), Leon 2 (2005-2012), Octavia (2004-2012), Roomster (2006), Superb (2008), Golf VI (2008-2012), Golf VII (2012), Golf Plus (2005), Passat (2004-2010), Passat (2010), Polo V (2009), Touran (2010). Avec 106 avis postés sur ce moteur, voyons les principaux problèmes qu'ont rencontré leurs propriétaires.

  • Les 35 témoignages écrits sur la Golf VI A5 MK6 Type 5K mettent en évidence de ces soucis : 2 vanne egr, 1 turbo, 1 électronique, 1 ennui de fap, 1 ennui de volant moteur, 5 ennuis d'embrayage, 6 injection, 1 alternateur, 2 ennuis de limaille de fer dans le circuit de carburant, 1 ennui de radiateur, les pépins sont donc assez nombreux mais surtout très différents

De par ces informations, il faut rester sur ses gardes concernant :

Injection (12/106 soit plus d'un sur dix quand même), Embrayage (9/106), Vanne EGR (8/106), Avec 106 avis écrits par des propriétaires, on peut raisonnablement se faire une idée représentative de la fiabilité de ce 1,6 TDI 105 chevaux

2.0 TDI 110 : un regard plus général

Observons le niveau de fiabilité de cette motorisation dans d'autres véhicules à savoir Golf VI (2008-2012), Passat (2004-2010). Avec 43 avis postés sur ce moteur, voyons les principaux problèmes qu'ont rencontré leurs propriétaires.

  • 6 vanne egr, 3 turbo, 3 electronique, 6 fap, 7 volant moteur, 4 soucis d'embrayage, 1 ennui de joint de culasse, 2 catalyseur, 1 ennui de sonde de température, 2 sonde lambda, 1 démarreur, 3 soucis de radiateur sont les aspects négatifs pointés du doigt par les internautes sur la Golf VI A5 MK6 Type 5K. Données chiffrées appuyées sur 41 participants, soit un nombre assez important de problèmes
  • Pas de soucis réellement gênant relevé sur la Passat 2004 équipée de ce moteur puisque sur 2 avis il n'y a pas grand chose à signaler

On en conclut donc qu'il faut faire attention aux aspects suivants : Volant moteur (7/43, un chiffre plutôt inquiétant), FAP (6/43, un niveau assez élevé), Vanne EGR (6/43, pas vraiment de quoi être rassuré !), Embrayage (4/43),

Source: http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] olf-vi.php

Évidemment, la plupart des gens qui remplissent ces sites sont des mécontents, il ne faut pas faire de généralités ou tomber dans la psychose !
Ces retours font état de problèmes déjà rencontrés, pas forcément de maladies. Ce n'est pas parce que des soucis sont recensés, que tous les rencontrent.

Ils sont donc là, et partager, à titre informatif, car c'est toujours utile de le savoir sur quoi il faut être vigilant.

Bonne route en Golf 6.  ;)

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Invité
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  1. Posté le 12/02/2013 à 13:48:26  
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merci beaucoup pour ta réponse, je vois actuellement pas mal de golf 6 a vendre avec ce moteur 2.0tdi 110cv j hesitais et c est vrai que je commencais a m'inquieter par rapport aux problemes sur ce moteur....ensuite a chacun sa chance, je verrai en temps et en heure quand l'occasion se présentera mais je ne pense pas qu'il faille a tout prix bannir l'achat d'un 2.0 pour un 1.6 105cv.

bonne journée et merci encore pour ton avis.

Invité
  1. Posté le 30/07/2014 à 18:48:06  
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Bonjour, nouveau sur le forum, je viens vers vous car dan smon entourage, j'ai un possésseur de Golf 6 TDI 105 de 2011, ce véhicule a rencontré d'innobrables problèmes, mais actuellement un bruit de claquement se présente lors de phases de réaccélérations (un clac clac clac clac) qui pourrait provenir d'injecteurs défectueux? Y a t-il un risque pour un départ en vacances en parcourant seulement de l'autoroute? Dégats sur le moteur à prévoir? D'avance merci et désolé pour le roman. ;)

Profil : Routard confirmé
clioripipip
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  1. Posté le 06/06/2015 à 12:19:16  
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blabla

Profil : Nouveau membre
jean42
  1. Posté le 17/11/2019 à 16:02:47  
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Hello à tous. Avec la neige j'ai flingué mon moteur dessuie glace avant. Je m'en suis procuré un d'occasion. Savez vous quel outil il faut et la démarche pour le changer ? Merci.

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