Invité §xXx254fY 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 Bonjour, Je suis depuis peu en possession d'une polo match 6n de 1999 1.4i de 127.000 kms, la distribution à été faite avant l'achat à 122.000 kms. Suite à l'obtention de mon permis, j'ai fais 200kms avec sans aucun soucis, et d'un coup, après avoir calé (car je trouve l'embrayage vraiment dur, je sais pas si il y a une solution à ça) la voiture à bien redémarré mais roule sur 3pattes ! Un piston ne tourne plus, ça s'entend, ducoup je décide d'aller au garage du coin afin qu'il change les bougies, en espérant que ce soit ça. Le garagiste change les bougies, m'appel et me dit que ça retourne comme une horloge, content je vais chercher ma polo mais une fois démarré, le problème est toujours la ... N'ayant pas de temps, je ne suis pas retourner voir le garagiste et je suis rentré, c'est la que j'ai démonte un peu pour regarder, rien de compliqué, je vérifie si les bougies sont neuves, apparemment elles le sont, je démonte les bougies et donc trouve le piston qui ne tourne pas, la bougie était pleine d'essence et toute noir, mal explosé ... C'est le piston le plus a gauche du moteur quand on ce tient devant. Ducoup je décide de vérifier tous mes fils, aucun jeu, tout est propre, je démonte la tété de delco, ponce un peu les capteurs (ils étaient un peu oxydé). Je remonte tous et toujours pareil ... Les bougies sont de marque : Motrio Une idée ? Et pourquoi d'un seul coup ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer760bO 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Salut. Peut-être la bobine, vois avec "lucky luke gti". Inspire toi ici : Cette url n'existe plus Et pourquoi d'un seul coup ? Si c'est la bobine, ben ça préviens pas. Good luke + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Salut, -Fil de bougie défectueux, l'interchanger avec un autre et rouler quelques kilomètres pour voir si le problème se reporte sur l'autre cylindre. -Tête d'allumeur en défaut, plot interne ou sortie ext. (où se branche le fil). -Problème au niveau soupape (poussoir hydraulique qui grippe ou cassé). Pour la pédale d'embrayage, câble à changer ou butée qui grippe sur le guide ou les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xXx254fY 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 Ok, merci je regarde ça aujourd'hui si possible et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xXx254fY 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 C'étais un fil de bougie défectueux ! Changé de câble pour un trouvé à la casse et ça retourne rond ! Merci, bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 11 février 2013 Signaler Partager 11 février 2013 C'étais un fil de bougie défectueux ! Changé de câble pour un trouvé à la casse et ça retourne rond ! Merci, bonne continuation Merci du retour. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xXx254fY 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Le sujet doit il être fermé ? Sinon pour changé le câble d'embrayage, rien de compliqué ? C'est mieu de la mettre sur pont pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 12 février 2013 Signaler Partager 12 février 2013 Le sujet doit il être fermé ? Sinon pour changé le câble d'embrayage, rien de compliqué ? C'est mieu de la mettre sur pont pour ça ? Pour fermé le sujet il y a la fonction "résolu" en haut à droite de la page de départ (pas très visible). Un pont n'est pas indispensable pour changer le câble d'embrayage, attention il y a 2 modèles : Réglage manuel (avec des écrous pour régler) ou rattrapage automatique. Manuel : http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/108/814029242.jpg Automatique : http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/108/814029251.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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