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Golf

conseil golf 5 gti


Invité §sop215gI

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Invité §sop215gI

Bonjour a tous.

je suis nouveau venu sur Volkwagen.

je vais me séparer de mon alfa 147 jtd 115 pour me diriger vers une golf 5 gti.

mais j'aimerais plus de renseignements avant.

 

pourquoi les prix sont si peu élevé? ( 15 000 euro pour a peine 50 000 km environ)

problème de fiabilité?

 

la consommation d'essence est de combien?

 

la tenue de route est elle bonne?

 

y as t'il des probleme sur ses voiture?

 

y as t'il une vanne egr? si oui peut ont la boucher sans avoir de voyant allumer?

 

peut ont decatalyser la voiture ou une sonde lambda l'empêche?

 

suporte t'elle une reprogramation ? si oui de combien maximum sans abîmer le moteur.

 

 

j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

mercià tous.

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pourquoi les prix sont si peu élevé? ( 15 000 euro pour a peine 50 000 km environ)

 

Ben :

1) c'est une golf V et non pas une porsche 911

2) C'est un 2.0L TFSI et non pas le V6 3.2L de la R32

3) c'est un essence dans un pays ou plus de 82% de la population roule au mazout.

 

ça répond à ta question ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

problème de fiabilité?

 

Aucun. Le 2.0L TFSI est fiable et même le turbo monté dessus ne souffre d'aucune critique.

Il faut juste veiller à ce que l'entretien soit juste à jour.

 

Par contre, attention à la boite DSG si tu optes pour elle. Les modèles 2004/2005/2006 ont eu des soucis de mécatronic défaillant (2000€ la pièce chez VW).

Préfère une BV manuelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

la consommation d'essence est de combien?

 

Entre 8 et 9L en mode papy et pas loin des 15/16L/100 en faisant les bourrins et en passant les vitesses au rupteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/omana.gif

la tenue de route est elle bonne?

 

Pour une traction excellente surtout qu'elle est d'office avec le chassis sport. La puissance passe encore assez bien en version 200cv ;)

y as t'il des probleme sur ses voiture?

 

même réponse que plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

y as t'il une vanne egr? si oui peut ont la boucher sans avoir de voyant allumer?

 

pas de souci de vanne EGR sur les motorisations essence. Ils s'encrassent infiniment moins que la version mazout.

peut ont decatalyser la voiture ou une sonde lambda l'empêche?

 

oui mais suffit de monter un détrompteur ou alors de la neutraliser via le vag com

suporte t'elle une reprogramation ? si oui de combien maximum sans abîmer le moteur.

 

 

- En version boite manuelle , + de 300cv et 500nm.

- En version DSG, 450nm maxi pour 250/260cv max. Mais bon, la DSG possède une bride électronique qu'un préparateur peut te faire sauter pour monter jusqu'à 500nm.

 

Dans tous les cas, je te déconseille plus que fortement de dépasser les 370/380nm pour 250cv grand max car:

1) étant en traction, le surplus de couple va te fusiller ton train de pneu.

2) étant en traction, tu va être au volant d'une vrai savonnette surtout sous la flotte

3) l'embrayage étant d'origine, il va fondre comme une plaquette de beurre qu'on poserait sur une poële brulante ange.gif.8113b2448ccdb9348a3bfcba08c99470.gif

 

Bien sur après tu peux monter jusqu'à 350cv les doigts dans le nez mais te faudra un DGL,un embrayage/volant moteur renforcé et changer pour une monte pneumatique plus élevée mais là c'est un tout autre budget lovepeugeot14.gif.f67bbafc3640f4192f5e995ff9cbb235.gif

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Invité §sop215gI

merci beaucoup de tes réponses très complète.

pour la reprogramation je veux pas monter a 300 cv.

j'ai pas assez pour faire suivre les modifications moteur et châssis.

j'aurai pensser a 250 cv max et 320/330 an couple.

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Invité §sop215gI

Bonjour.

j'aimerais savoir si il existe des différentiel quaif pour boite dsg golf 5 gti.

ou an trouver?

c'est du bon matériel?

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Bonjour.

j'aimerais savoir si il existe des différentiel quaif pour boite dsg golf 5 gti.

ou an trouver?

c'est du bon matériel?

 

Je sais que c'est dispo pour boite DSG 6 donc je pense que ça doit de toute évidence exister pour boite manuelle boonka75.gif.1a7e12230d77cd68863fb1dfffb2392c.gif

 

"QUAIF" en Angleterre étant le spécialiste de l'autobloquant.

Si je dis pas de connerie, mécaniquement, Il se monte à la place de l'ancien différentiel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ce qui est du montage, il doit y en avoir des spécialistes......perso je n'en connais qu'un seul: "axes motosport" a homecourt (54)

Mais appel-les pour savoir s'ils ne connaissent pas d'autres spécialistes dans ta région.

 

Pour le budget compte grossomodo entre 800 et 1000€ pour le différentiel et quasi autant pour le montage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Mais avant de penser au Quaif et vouloir passer la barre des 260/300cv, si t'as pas un chassis bêton et le plus important de tout, un embrayage stage 1, ça sert strictement à rien d'investir parce que ta voiture va partir dans tous les sens et ton disque d'embrayage fera même pas 10 000km au grand max.....

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Invité §sop215gI

augmenter la tenue de route?

éviter les sous virage.

sa fais pas trop 250 pour une traction?

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augmenter la tenue de route?

éviter les sous virage.

 

Wai mais ça sert strictement à rien. Si tu veux améliorer ta tenue de route, faudrait déjà commencer par régler à la perfection le combiné chassis/suspension.

sa fais pas trop 250 pour une traction?

 

Nan ça reste raisonnable encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sop215gI

bonjour a tous.

j'aurais voulu savoir combien de mn peut supporté l'embrayage d'origine et ma boîte manuel?

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bonjour a tous.

j'aurais voulu savoir combien de mn peut supporté l'embrayage d'origine et ma boîte manuel?

suffit de lire ce que je t'avais écris juste au-dessus boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

- En version boite manuelle , + de 300cv et 500nm.

- En version DSG, 450nm maxi pour 250/260cv max. Mais bon, la DSG possède une bride électronique qu'un préparateur peut te faire sauter pour monter jusqu'à 500nm.

 

Dans tous les cas, je te déconseille plus que fortement de dépasser les 370/380nm pour 250cv grand max car:

1) étant en traction, le surplus de couple va te fusiller ton train de pneu.

2) étant en traction, tu va être au volant d'une vrai savonnette surtout sous la flotte

3) l'embrayage étant d'origine, il va fondre comme une plaquette de beurre qu'on poserait sur une poële brulante ange.gif.43a264784daa3dafae650f01003c6906.gif

 

Bien sur après tu peux monter jusqu'à 350cv les doigts dans le nez mais te faudra un DGL,un embrayage/volant moteur renforcé et changer pour une monte pneumatique plus élevée mais là c'est un tout autre budget lovepeugeot14.gif.0780b8ed9f1eb1711a5de49521fea042.gif

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Invité §tot686Cd

Le mieux serait d'investir dans une Golf 6 GTI (2.0 TFSI de 211ch).

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Le mieux serait d'investir dans une Golf 6 GTI (2.0 TFSI de 211ch).

Tu peux m'expliquer l'intérêt à part gagner 11cv ?

A la limite, une édition 30, je veux bien car le c'est le 2.0L TFSI dérivé des S3 mais une golf VI GTI aucun intérêt si ce n'est un meilleur chassis :jap:

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Invité §tot686Cd

2.0 TFSI 200ch: courroie de distribution.

2.0 TFSI 211ch: chaine de distribution.

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2.0 TFSI 200ch: courroie de distribution.

2.0 TFSI 211ch: chaine de distribution.

et alors ?

Ou t'as vu qu'il posait une question pour l'entretien :??:

 

Le mec demande combien il peut gagner avec une reprog.

Rien de + possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

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Invité §tot686Cd

Vous vous gardez bien de dire ce conseil. adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Rien de + metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

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