Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Grosse perte de puissance + voyant allumage

 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grosse perte de puissance + voyant allumage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
54a70pt
Invité
54a70pt
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2013 à 16:57:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous.

Je fais appel a la communauté pour éclairer ma lanterne, je m'explique :

Mai 2012, j’achète une Golf 6 2.0 TDi 140 cv blanche Highline, juin 2012 je change le volant moteur + l’embraye (apparemment la maladie) a 72 000 KM mais depuis hier (et 109 000 KM) j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo. plus de puissance, je commence a sentir la "poussée" vers les 3500 tr/min. j'ai pensé au turbo mais j’arrive e quand même la mettre a 200 km/h. Si je me met en 6eme a 100 km/h, aucune poussé, comme si je remorqué un bus !! de plus au bout de quelques secondes de "forçage" la voiture sonne et m'affiche "défaillance moteur, ateliers" ou un essaye du genre, accompagné du témoin préchauffage clignotant et la voiture perdes toute sa puissance, a ce moment j'ai du mal a dépasser le 70 km/h. Âpres coupure du contact le message disparait ainsi que le témoin, la voiture n'est plus en "sécurité" mais j'ai toujours ce problème de puissance

Je ne comprend plus rien. Bon j'avoue n’être qu'un amateur en mécanique ...

J'ai donc vu sur le forum que quelqu'un avez réussi a "réparer" ça avec du Sweepe, donc en rentrant du travail direction Norauto. Le mec soupçonne le débitmètre ou la vanne EGR et il me précise que le Sweeper ne ferra que masquer le problème et ce derniers reviendra tôt ou tard. A ce moment la je pence a mon cousin qui lui aussi a une Golf 6 2.0 TDi 140, en juillet il est partie en vacance et c'est retrouver avec la vanne EGR de bouché, résultat plus aucune puissance mais lui contrairement a moi ne pouvais pas dépasser le 90 Km/h. Je le redis encore une fois, ma puissance reviens plus ou moins vers 3500 tr/min.

J'ai donc passé un coup de vag et voici ce qu'il me dit :

000665 - Boost Pressure Regulation
P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 4
Mileage: 109200 km
Time Indication: 0
Date: 2111.14.16
Time: 14:06:29

Freeze Frame:
RPM: 2484 /min
Speed: 96.0 km/h
Load: 64.7 %
Absolute Pres.: 2325.6 mbar
Absolute Pres.: 1815.6 mbar
Lambda: 91.5 %
Lambda: 41.8 %

Je vais donc commencer par nettoyer la vanne EGR, on verra bien.

Je fais donc appel a vous pour vos connaissances ou vos réactions.

D'avance un grand merci

Allan

Sujets relatif

Sujets relatifs
Voyant préchauffage qui clignote et perte d'accélération  
Plus de sujets relatifs à : Grosse perte de puissance + voyant allumage

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2013 à 09:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
--> Problème de régulation de la pression de suralimentation.

Le défaut est ré-apparu après avoir effacé le code erreur ?

Perso je pense que ton turbo est bon. Maintenant il peut y avoir une pièce alentours qui déraille (électrovanne de régulation ou vanne EGR)


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Invité
54a70pt
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2013 à 14:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette reponce qui me reconforte un petit peu. Je vais commencer par demonter ma vanne egr cette apres midi, je vous tiens au courant. Par contre quesque l'electrovanne de gestion ? Ou sa se situe ? Combien sa coute ? Merci beaucoup

Publicité

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2013 à 18:56:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La N75 c'est l'électrovanne de limitation de régulation du turbo.

Pour simplifier au max, cette électrovanne a pour but de s'assurer que ton turbo ne dépasse pas ses valeurs max de pression de suralimentation (en cas contraire gros risque pour la casse moteur).

Lorsque celui-ci dépasse les valeurs de pression max (géométrie variable grippée par exemple), cette électrovanne met le hola et fout tout en sécurité pour éviter les dégâts.

Le soucis c'est que, il arrive que c'est l'électrovanne qui perd la boule et détecte des problèmes là ou il n'y en a pas.

Mais bon, avant de te tourner vers la suralimentation, commence vraiment par la vanne EGR :jap:


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Invité
54a70pt
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2013 à 23:39:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci. alors j'ai nettoyer la vanne egr mais aucun changement. sur un autre forum certain membres soupçonne le debimetre. est ce possible ?

Publicité

Invité
54a70pt
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2013 à 18:37:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
?

Invité
54a70pt
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2013 à 16:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
débitmètre neuf installé y'a 10 min et toujours rien  :'(
Donc peut être l’électrovanne comme tu l'a dis. comment savoir ? est-ce que ça se répare ou il faut la changer ?

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2013 à 21:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Elle se change indépendamment du turbo :jap:

Par contre pour son emplacement, je peux pas t'aider.
ça fait un bout de temps que j'ai pas ouvert le capot d'un 2.0L TDI :jap: .

Va en section mécanique, ils t'aiguilleront mieux  ;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:18:49

---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Invité
54a70pt
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2013 à 17:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci beaucoup :-)
Message cité 1 fois
Invité
jer63feu
  1. Posté le 20/04/2016 à 07:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

54a70pt a écrit :

Ok merci beaucoup :-)
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, j'ai le même problème que vous ??? sur une golf 6 GTD
Je voudrais savoir ce que vous avez fait pour la réparer ???

Merci beaucoup, je suis nouveau sur les forums, je préfère que vous me répondez a mon adresse mail ( je méprise pas encore les forums)

jere571@hotmail.fr

Cordialement Jérémy

Publicité

 Page :
1

Aller à :