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Polo

Probleme d'injecteur POLO 6 2010


Invité §Aud082NR
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Invité §Aud082NR

Bonjour, je vous expose rapidement mon problème car je pourrais en faire un roman!

En mai 2012 j'ai eu un pb d’inondation... ma voiture a été prise en charge par l'assurance. Le garage préconise le changement d'une partie du moteur et des 4 injecteurs. L'expert lance la partie moteur mais un seul injecteur (après test surement)

Mon cousin qui travaille chez VW m'avait parlé d'un défaut d'injecteur sur ses modèles mais bon..

Presque 5000€ de facture 1200€ a ma charge (entre la vetusté et la franchise...) Voiture gardée 2 mois !!!! oui très long !!! récupéré le 5 aout.

Bref je repars à neuf.

 

Debut février, un bruit de claquement dans l'avant droit moteur, je retourne chez VW. Résultat du diagnostique 2 injecteurs HS.

Je ne comprends pas que sa pète comme sa!

Le garage me dit qu'ils vont voir pour une prise en charge. Je demande pourquoi il prendrait en charge? car si c'est un défaut du véhicule ils devraient prendre 100% et pas des 50, 70 ou autre!

Lendemain verdict 80% de prise en charge. Je demande pourquoi, mais sans réponse, la question est contourné!

Bref je pense que c'est du a mon sinistre alors je fais a nouveau marché l'assurance. L'expert me dit qu'il y a des pb d'injecteurs donc dans le doute ils prennent 50% de la pièce et la Main d'oeuvre.

Un des injecteurs est celui remplacé en aout. Et doit être pris en garantie le garage ne me l'avait pas dit!

Voila maintenant 3 semaines qu'ils ont ma voiture, et ne se pressent vraiment pas, malgré des appels régulier de ma part. On me dit que c'est un dossier compliqué... qu'il faut étudier l'expertise...

Bref trouvez vous cela normal? y a t'il d'autres personnes qui ont eu des problèmes d'injecteurs? merci de vos réponses

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Invité §Wan440jh

Bonjour, juste pour info pour les futurs possesseurs de Polo 6r de 2010,

 

ma voiture faisait un bruit de claquement depuis quelques mois mais personne ne m'a jamais dit d'ou ça venait, avant hier, je tombe en panne, 1 injecteur mort, elle n'a que 90000 km.. J'en déduis donc qu'il y a un défaut de fabrication ou alors une faiblesse honteuse au niveau de la qualité des injecteurs de la Polo.(et pas que des injecteurs d'ailleurs.. VW vit de sa notoriété!) prix de la piece seule, quasi 600 euros dans 1 garage indépendant! Je m'en vais de ce pas chez VW pour voir si il y a une prise en charge possible par VW France, mais j'ai un gros doute..

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Invité §sha512FG

Bonjour,

 

Polo 6, 1.6 TDI 90ch. de décémbre 2010(3 ans) avec 50 000 Km beug !!!

(ralenti non constant, fumée blanche au démarrage, voiture qui tremble)

 

Apres un diagnostique VW (88€), 2 injecteur à changer ! soit 2400€

 

VW se propose de prendre 80% des repartions, 480€ + 88 € = 568 € à ma charge.

 

J'esper pouvoir négocier d'avantage, Quel HONTE de proposer des véhicule à la vente avec des pièces de qualités si médiocre sur des voitures à ce prix !!!

Si quelqu'un à des infos sur l'évolution de ses démarches... prise en charges... Je suis preneur !

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Invité §Wan440jh

Bonsoir, quelle honte en effet..

 

J'ai récupéré ma voiture apres 1 mois...

 

Ils ont changé l'injecteur, dans mon garage indépendant, car chez VW la piece seule coutait le prix de la piece avec main d'oeuvre la ou je l'ai fait..

 

Sauf qu'une fois monté, toujours le meme défaut, et impossible d'en savoir plus via la balise pour un garage non VW.. résultat, obligé de faire re transporter ma voiture jusqu"a VW, attendre un diagnostique..

 

Verdict : Calculateur HS... 1 800 Euros main d'oeuvre comprise, 0 prise en charge! le seul trucs qu'ils ont su me proposer.. une reprise,(a deux balles) 7200€ mais bon pour racheter quoi dans les memes prix..

 

une Polo essence?!

 

Bref j'ai fait réparer... pendant les fetes c'est treeeees long!

 

Mais ça fait quand meme tellement plaisir de la retrouver...

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Invité §aki756hj

Bonjour, juste pour info pour les futurs possesseurs de Polo 6r de 2010,

 

ma voiture faisait un bruit de claquement depuis quelques mois mais personne ne m'a jamais dit d'ou ça venait, avant hier, je tombe en panne, 1 injecteur mort, elle n'a que 90000 km.. J'en déduis donc qu'il y a un défaut de fabrication ou alors une faiblesse honteuse au niveau de la qualité des injecteurs de la Polo.(et pas que des injecteurs d'ailleurs.. VW vit de sa notoriété!) prix de la piece seule, quasi 600 euros dans 1 garage indépendant! Je m'en vais de ce pas chez VW pour voir si il y a une prise en charge possible par VW France, mais j'ai un gros doute..

 

 

Bonjour,

 

Ma polo diesel achetée neuve en octobre 2010 et continuellement entretenue par un concessionnaire VW montrait des signes de faiblesse avec fumée blanche, bruit bizarre dans le moteur, calage en arrivant sur des cd le passage ou au stop quand elle venait de démarrer ou même après 6 à 10 km de roulage, augmentation de sa consommation de carburant sur les trajets identiques. Je tiens un carnet de km effectué pour chaque plein avec son coût financier.

Je l'ai déposé au garage il y a presque 15 jours pour un diagnostic et recherche de panne. Le bilan vient de tomber : 4 injecteurs sont HS !

Le garage a sollicité VW pour une prise en charge : l'accord proposé est de 80% sur les pièces (estimé à 2 800 €HT) et 80% sur la main d'oeuvre (estimé à 210€ HT). Il resterait tout de même un cout à ma charge d'un peu plus de 600 euros TTC à régler !

Je trouve tout de même que c'est fort .... surtout que le nb de km ne dépasse pas les 75 000.

A votre avis ?

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Invité §pol745UY

bonjour,

 

je me permet de partager mon expérience donc sur une polo tdi 90ch de décembre 2011 je la dépose 2 fois en octobre et novembre 2013 pour un claquement a froid il ne trouve rien mais il y a 2 semaine je la ramène donc plus garantie depuis 4 mois le verdict tombe 2 injecteur HS je pette un scandale et prix en charge a 100% par VW

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Invité §Nan575Az

Bonjour, je vis sur l'île de la Réunion, eh bien moi, c'est finalement pire puisque je vois que vos problèmes sont arrivés vers les 75000 kms pour la plupart d'entre vous, j'ai acheté ma polo en mars 2012 pour ma part , elle a 38000 kms et ....le bilan du fameux "claquement" bien propre au VW de cette motorisation semblerait il !!!! Est que j'ai les 4 injecteurs foutus !!! rien que cela !!! ma voiture n'est plus garantie depuis deux mois , et ce claquement je l'entendais depuis fort longtemps ! J'ai bien évidemment pété moi aussi un scandale et les pièces sont prises en charge ainsi que 30% de la main d'œuvre , mais je vais me battre pour les 70% restant car je trouve inadmissible totalement d'avoir ce souci sur une voiture quasiment neuve et surtout qu'ils connaissent fort bien le problème qui vient de leur motorisation alors pour une telle marque : chapeau bas !!! D'autre part j'ai décidé d'arrêter là et de la revendre après cette réparation car on m'a dit que le problème allait revenir dans deux ans !!! Si quelqu'un àa plus de recul... Merci !

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Invité §54j221UD

bonjour, je vis sur l'ile de la réunion aussi, j'ai aussi une polo de 2011 qui a 34000km, donc plus sous garantie, et je rencontre également le meme probleme.

Je viens d'avoir mon garage VW qui me dit que les 4 injecteurs sont à remplacer, pour un montant total de .... 5200€ !!!!

Ils vont voir si une prise partielle en charge du constructeur est possible...

C'est une honte :

1) pour une marque qui joue la qualité allemande comme VW que ces pb qui sont apparemments recurrents et connus du VW n'aient pas été pris en charge par un rappel des modeles concernés comme cela se fait chez d'autres marques (j'ai un un cas similaire avec une Nissan il y a quelques années)

2) que 4 injecteurs puissent tomber en panne au but de 3 ans et seulement 34000km !!!

 

J'attends le retour du concessionnaire sur la participation du constructeur, mais ce qui est sur, c'est que je n'acheterai plus jamais de VW et je vous invite à en faire autant

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Invité §cab360NK

slt jean bizzard pour les injecteur normalement on les changes a peut pres a 100 000 klm ,lache pas morceaux a vw

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Invité §FRE103CK

Bonjours a tous, j ai une question a vous poser a tous ceux qui ont un probleme d injecteur sur polo V 1.6 TDI. OU FAITE VOUS LE PLEIN????

J ai acheter la mienne en septembre 2012 et a 4000KM j ai eu un souci de fap qui a ete remplacer car la concession ma dit que c etait dut a une erreur d usine que j avais un mauvais programme et que la regeneration se faisait pas. Depuis je l ai fait defaper et reprogrammer en desactivant la vanne egr resultat 150CV ET 330NM.Elle affiche 41000KM dont plus de 30000KM avec les modification et aucun souci et tres agreable a rouler et une conso en roulant zen a 4,2LITRES et en m amusant 5LITRES voir un peu plus si je tire plus souvent mais jamais atteind les 6litres.Mais pour cela je met que du gazoil EXCELIUM et avec les total access pu d excuse apres faut savoir ce que l on veut.La garantie va se terminer et je ferais les entretiend moi meme tous les 15000KM avec les pieces d origines.J avais une golf 4 TDI 100 acheter a 12000km et j ai toujour mis de l excelium et fait mes entretiends moi meme et a ce jours mon beau frere roule toujour avec affichant 240000KM et a toujour une conso de 4,5 LITRES et tire autand qu a ces debut.En bref ne negliger surtout pas la qualite du gazoil et de l huile castrole. Pour ma part je fait mes revision chez le concessionnaire le temp de la garanti et apres fini je fait moi meme car perso j ai pas confiance au garage et a un prix trop chere.

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Invité §FRE103CK

J ai fait l experience quand j ai rencontrer ma femme,elle a une 206 1.9D qui faisait le bruit d un vieu diesel et je lui est dit de faire 3 plein avec de l excelium en sachant qu elle fait 80 KM par jours et resultat nettement plus souple,silencieuse et plus economique,elle a gagner par plein 50KM.Faut savoir que le gazoil excelium a un additif qui permet de lubrifier tous le systeme d injection et a une protection en hiver bien superieur au gazoil standard.A vous d essayer avant d avoir des problemes tres couteux et de juger par vous memes la rentabilites.

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Invité §phd122ln

J'ai acheté une Polo 1.6 TDI diesel en 2010. Deux ans après, en 2012, au bout de 25000 kms, il a fallu changer les quatre (4) injecteurs. Le mois dernier, en août 2014, VW a dû changer un injecteur, et aujourd'hui, le garagiste va changer deux autres injecteurs. Heureusement que j'aie une extension de garantie !!!!

Volkswagen accuse les distributeurs de carburant... ! C'est un peu facile. A mon avis, c'est déjà et avant tout le problème de VW qui a négligé le problème et ne l'a toujours pas résolu.

Je vais malgré tout voir où on peut trouver du gazoil excellum.

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Invité §FRE103CK

Salut,tu trouvera au total access l excelium ou total mais le prix est bien plus elever.Tu sais dans mon entourage collegue,famille etc a tous ce que j ai conseiller ce gasoil tous m ont dit qu il y avait une baisse de consommation essence ou diesel et pour les diesels moin de claquement.Essai et apres 3pleins dit moi ton ressenti.

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Invité §sab087Zc

Bonjour,

j'ai acheté une polo v 1.6 tdi neuve en septembre 2010. J'ai fait ce choix pour avoir une tranquillité d'esprit et ne pas être embêté par des réparations diverses et variées.

à moins de 20000 km (encore sous garantie) ma voiture n'avancait plus à cause du filtre à particules encrassé. Après entretien de ces filtres chez VW, ils m'ont conseillé de rouler en 4e sur l'autoroute pour éviter un autre encrassement des filtres.

20000 km plus tard, ma voiture tremblait à l'arrêt (au feu) et j'ai commencé à entendre un bruit de claquement au niveau du moteur.

verdict: les 4 injecteurs sont hors service. Ils ont mis des injecteurs defectueux. C'est une défaillance liée à la construction du véhicule et non à l'usure. J'ai eu une prise en charge de 100% pièces et main d'oeuvre.

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Invité §Emm586tm

Bonsoir,

Voici mon Problème. Pompe à injection HS (limaillage). Prix des réparation 7000€ que les pièces. c'est un polo 6 de juin 2010 avec extension de la garantie 5 ans. Un expert doit passé. j'espère que la prise en charge sera de 100%. je paie la garantie 5 ans j'espère qu'elle servira.

Sinon j'ai eu que des emmerdes avec cette voiture. Pb parallélisme, injecteur, filtre, fumé, moteur qui broute.... c'est de la merde cette voiture. je suis dégoutté par cette marque et par le SAV.

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problème il y a 15 jours avec ma Polo TDI 90 de 2010, plus de puissance ....les voyants moteur allumés ....

voiture récupérée ce soir, finalement, c'était un injecteur à changer.

le moteur s'était mis en mode sécurité, trés desagréable !!....

pièce prise en charge à 70% par VW. Je pense qu'ils connaissent le problème .... :non:

est ce qu'une TDI 90 de 2013 ou 14 serait plus fiable qu'une 2010 ??

avez vous des temoignages? merci par avance.

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Invité §Ser005BV

Problème d'injection sur une polo TDI 90 de 2011 à 36000 Km. Verdict du garagiste, un injecteur à changer... Coût autour de 800 € hors main-d'œuvre. Ils vont voir s'il peuvent faire jouer la garantie constructeur... :non:

 

Affaire à suivre !

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Problème d'injection sur une polo TDI 90 de 2011 à 36000 Km. Verdict du garagiste, un injecteur à changer... Coût autour de 800 € hors main-d'œuvre. Ils vont voir s'il peuvent faire jouer la garantie constructeur... :non:

 

Affaire à suivre !

 

çà ressemble beaucoup à ce que j'ai eu .... moi, c'était à 41000 km, moteur qui se met en mode sécurité ....

70% de la pièce remboursée par VW ....

j'ai fait un courrier à VW France, à Villers-cotterets pour prise en charge compète , à suivre ....

tenez moi au courant. :jap:

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Invité §jmr132LT

bonjour,

 

je me permet de partager mon expérience donc sur une polo tdi 90ch de décembre 2011 je la dépose 2 fois en octobre et novembre 2013 pour un claquement a froid il ne trouve rien mais il y a 2 semaine je la ramène donc plus garantie depuis 4 mois le verdict tombe 2 injecteur HS je pette un scandale et prix en charge a 100% par VW

 

Bonjour,

Même problème sur même modèle Polo TDI 90ch de fin 2010. Un injecteur mort.

J'ai acheté ce modèle neuf et j'ai mis le concessionnaire au pied du mur : prise en charge à 100% et j'ai mis mon assistance juridique sur le coup.

Visiblement nous sommes nombreux à avoir rencontré le même problème sur des modèles de 2010 et 2011.

Il semblerait qu'il y ait eu des séries d'injecteurs de qualité insuffisantes.

cdlt

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Invité §jmr132LT

Bonjour, je vis sur l'île de la Réunion, eh bien moi, c'est finalement pire puisque je vois que vos problèmes sont arrivés vers les 75000 kms pour la plupart d'entre vous, j'ai acheté ma polo en mars 2012 pour ma part , elle a 38000 kms et ....le bilan du fameux "claquement" bien propre au VW de cette motorisation semblerait il !!!! Est que j'ai les 4 injecteurs foutus !!! rien que cela !!! ma voiture n'est plus garantie depuis deux mois , et ce claquement je l'entendais depuis fort longtemps ! J'ai bien évidemment pété moi aussi un scandale et les pièces sont prises en charge ainsi que 30% de la main d'œuvre , mais je vais me battre pour les 70% restant car je trouve inadmissible totalement d'avoir ce souci sur une voiture quasiment neuve et surtout qu'ils connaissent fort bien le problème qui vient de leur motorisation alors pour une telle marque : chapeau bas !!! D'autre part j'ai décidé d'arrêter là et de la revendre après cette réparation car on m'a dit que le problème allait revenir dans deux ans !!! Si quelqu'un àa plus de recul... Merci !

 

Bonjour,

Même problème sur même modèle Polo TDI 90ch de fin 2010. Un injecteur mort.

J'ai acheté ce modèle neuf et j'ai mis le concessionnaire au pied du mur : demande de prise en charge à 100% et j'ai mis mon assistance juridique sur le coup.

Visiblement nous sommes nombreux à avoir rencontré le même problème sur des modèles de 2010 et 2011.

Il semblerait qu'il y ait eu des séries d'injecteurs de qualité insuffisantes. Dans tous les cas, il faut exiger une extension de garantie en plus car les autres vont suivre.

cdlt

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Invité §jmr132LT

problème il y a 15 jours avec ma Polo TDI 90 de 2010, plus de puissance ....les voyants moteur allumés ....

voiture récupérée ce soir, finalement, c'était un injecteur à changer.

le moteur s'était mis en mode sécurité, trés desagréable !!....

pièce prise en charge à 70% par VW. Je pense qu'ils connaissent le problème .... :non:

est ce qu'une TDI 90 de 2013 ou 14 serait plus fiable qu'une 2010 ??

avez vous des temoignages? merci par avance.

Bonjour,

Même problème sur même modèle Polo TDI 90ch de fin 2010. Un injecteur mort.

J'ai acheté ce modèle neuf et j'ai mis le concessionnaire au pied du mur : demande de prise en charge à 100% et j'ai mis mon assistance juridique sur le coup.

Visiblement nous sommes nombreux à avoir rencontré le même problème sur des modèles de 2010 et 2011.

Il semblerait qu'il y ait eu des séries d'injecteurs de qualité insuffisantes.

cdlt

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Invité §Pat050cz

Bonjour,

Même problème sur même modèle Polo TDI 90ch de fin 2010. Un injecteur mort.

J'ai acheté ce modèle neuf et j'ai mis le concessionnaire au pied du mur : demande de prise en charge à 100% et j'ai mis mon assistance juridique sur le coup.

Visiblement nous sommes nombreux à avoir rencontré le même problème sur des modèles de 2010 et 2011.

Il semblerait qu'il y ait eu des séries d'injecteurs de qualité insuffisantes.

cdlt

En surfant sur le site, je me suis aperçue avec STUPEFACTION que je n'étais pas la seule à avoir ce problème. J'arrive du garage et la sentence est tombée : 4 injecteurs de morts, facture salée d'un montant de plus de 4000 euros !!! Voiture achetée neuve !!! Il y a 18 mois, j'ai fait changé la vanne EGR. Faiblesse sur ces modèles m'a t'on dit... Je précise que ma voiture fait également partie des "voitures polluantes" du groupe VAG. J'ai envie de dire : Belle pioche, le jour où j'ai décidé d'acheter une voiture neuve et de plus d'une marque qui se dit prestigieuse !.... J'ai appelé le service clientèle du groupe qui m'a répondu qu'ils allaient étudier mon dossier afin de voir si....éventuellement un geste de leur part serait fait. Affaire à suivre donc mais je sens le parcours du combattant. Nous vivons dans une ère où tout fonctionne (mal) électroniquement et qu'on se fait croquer par ces grands méchants loups. Quelle tristesse !!! Affaire à suivre....

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Invité §TIN872lh

Bonjour,

Moi je suis de la Guadeloupe, et j'ai exactement le même problème avec ma POLO V qui est de Décembre 2011

2 Injecteurs changés après 2 ans (à peine 22000 Kms) pris en charge en partie par VW main d'oeuvre : 300 €

Ils m'ont expliqué que le gazoil n'était pas de bonne qualité!!!!! :non:

 

Aujourd'hui problème de démarrage : 4 Batteries déja remplacées en 5 ans.

VW m'explique qu'elles ne sont pas de bonnes qualité!!!! même celle d'origine, a duré 1 an 1/2 à peine.

 

Résultat, j'ai fait contôlé par un électricien auto, c'est le régulateur d'alternateur, qui décharge la batterie.

Tissu des portes intérieurs décollées. Problème de clim. Ne refroidit pas.

kIT BLUETOOTH défecteux.

 

C'est une bonne voiture, bon moteur, mais des pannes trop fréquentes.

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Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème sur une Polo de 12/2009 TDI 1,6 75ch totalisant 55000km et acheté neuve !

Mes symptômes sont :

Après quelques minutes (je pense une fois que le starter automatique est off) le ralenti devient instable, le moteur cale et la voiture fume et sent une drôle d'odeur (semblable à quelque chose de brulé).

Ce n'est pas de l'huile ou de la vapeur d'eau.

Une fois le moteur chaud, débrayé, le régime plafonne à environ 2500 tr/min accélérateur à fond !

Je précise que si cette voiture a parcours qu'un faible kilométrage annuel, celui-ci a été en grande partie effectué sur la A104 et pas en ville.

 

Merci d’avance pour vos conseils.

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Même si elle a fait beaucoup d'A104 et pas beaucoup de ville, ça reste l'A104 et pas l'A77...

 

Je m'explique, ça reste une autoroute souvent congestionnée, et dans mes souvenirs elle a de nombreuses portions limitées à 110 (mais bon j'ai quitté l'IDF depuis 6 ans).

 

Pour le reste, ton auto fait en moyenne 7800 km par an, ce qui n'est clairement pas bon pour la mécanique.

 

Fais-tu une révision chaque année?

 

Mets-tu du gazoil de qualité? (total excellium, bp ultimate)

 

Le symptômes expliqués me font surtout penser à un encrassement du FAP.

 

Pour le plafonnement à 2500 tr, il me semble que c'est normal. De mémoire, le moteur est réglé pour ne pas faire de surrégimes en débrayé au point mort et s'arrête à 2500 tr.

 

Essaie un plein d'excellium et décrasse ton auto. C'est-à-dire la pousser dans les hauts régimes pendant au moins 30 km (une fois le moteur chaud, n'est-ce pas!). N'hésites pas à atteindre les 3500 tr/4000 tr régulièrement pour décrasser.

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Bonsoir,

 

Merci jon421, concernant les question posées :

 

Pour le reste, ton auto fait en moyenne 7800 km par an, ce qui n'est clairement pas bon pour la mécanique. (Je suis tout à fait d'accord mais c'est madame qui avait flashée sur cette voiture qui au départ n'était disponible qu'en version diesel)

 

Fais-tu une révision chaque année? => oui dans le réseau VAG

 

Mets-tu du gazoil de qualité? (total excellium, bp ultimate) => du carburant de supermarché, Intermarché ou Leclerc

 

Le symptômes expliqués me font surtout penser à un encrassement du FAP. => le voyant du FAP ne s'allume pas !

 

Pour le plafonnement à 2500 tr, il me semble que c'est normal. De mémoire, le moteur est réglé pour ne pas faire de surrégimes en débrayé au point mort et s'arrête à 2500 tr. => à confirmer par d'autres utilisateurs :)

 

Que pensez-vous des additif pour "décrasser" le FAP voir les injecteurs ?

 

Cordialement

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Pour la limitation du régime moteur:

 

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=738.0

http://forums.audipassion.com/ [...] -a-larret/

Regime moteur qui ne depasse pas les 3500 tours

 

C'est une sécurité pour protéger le moteur.

 

J'ai le 1.6TDI 105 Bluemotion sur une golf 6.

 

Le ralenti est parfois instable, lors des régénérations du FAP.

 

S'il n'est pas totalement colmaté, c'est normal que tu n'ais pas de voyant.

 

Je te conseille de mettre en place le remède que je t'ai conseillé. Et surtout, évite le gasoil de supermarché.

 

Si cela ne fonctionne pas, au moins tu auras éliminé une source possible de panne. Ce remède est aussi valable pour la vanne EGR.

 

Après, si cela ne s'améliore pas, cela peut venir des injecteurs défectueux. Malheureusement, il y a une épidémie sur les polo TDI de cette époque...

 

Les additifs...Franchement, jamais essayé. Je ne pense pas que ça puisse faire de mal si c'est bien utilisé. A voir.

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Bonjour jon421,

 

Super, après avoir parcouru une centaine de kilomètres à un régime supérieur à 3000 tr/min, mon moteur a retrouvé un fonctionnement normal.

Plus de fumé, ou de hoquettement lors des phases d'accélérations et un ralenti stable.

Et cela seulement pour 2€20 d'autoroute :)

 

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année :sol: :sol: :sol:

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Invité §Ano773Co

Bonjours j'aimerais savoir si votre probleme a eter regler car moi je viens d'acheter une polo 2010 et j'ai egalement un probleme d'injecteur est ce que cela se repare bien ?

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Invité §Aud082NR

il faut demander des prises en charge VW et gueuler... mais apparement la prise en charge se fait uniquement si la voiture a eu les révisions chez VW, c'est ce que m'avait dit le gars chez VW

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Invité §Jim710kT

@anonyme seb

Bonjour, vous devez avoir fait la réparation depuis, je viens de tomber sur votre post. Oui, ça se répare bien. Il faut juste démonter l'injecteur et prendre la référence. Moi, j'ai eu un pb d'injecteur sur polo 1.2 et vu le prix chez vW, j'ai trouvé l'injecteur sur ebay autriche. Et là, les prix en occasion, il n'y a pas photo. 200 € d'économie par injecteur, avec des injecteurs issus d'un véhicule de 40000 km.

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Invité §cha437pk

Bonjour, je vois en lisant ce post qu'il y a beaucoup de problèmes avec les injecteurs. cela concerne toutes les motorisations en diesel? le 1.2 / 1.4 / et 1.6? est ce que Volkswagen a trouver une parade? c'est a dire existe t'il un nouveau injecteur a mettre en place?

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Hello,

 

je partage mon expérience avec ma petite Polo 6R 1.6 TDI de 2010

 

7 ans à son actif

 

Réparation connue

 

Fuite pompe à eau - remplacement à 64.000Km sous garantie

Recycleur de gaz HS donc remplacement de la piece complete avec la vanne EGR qui elle n'avais rien - Hors garantie à 115.000km environ Prix 1200€ - Régénération forcée du fat à était faite en atelier, constatation par mes soins du taux de suie dans le Fat. avant & apres.

 

Bielette stabilisatrice changer par mes soins.

 

en bref pas de soucis d'injecteur depuis 7 ans mais à lire vos commentaire c'est vrai que la source viens des pompes à essence et non pas de la voiture en elle même. VW n'es pas responsable de la qualité du carburant, maintenant on ne peu vérifier la qualité mais ce qui es certain c'est qu'une pompe à essence qui à beaucoup de débit à moins de risque d'avoir du carburant stagnant dans les cuves et aissi avoir de la condensation à la longue....

 

actuellement elle à 123.000Km - donc 7 ans et je l'entretiens moi même je fait tout dessus et la prochaine fois que j'ai le recycleur ou même une vanne egr à changer je le ferais moi même ! moins cher et je sais ou aller et comment le faire.

 

Filtre à particule je le tiens à l'oeil avec mon programme VCDS je peu voir le taux de suie et la prochaine régénération dans X,Km, et je suis convaincu qu'une voiture bien entretenue avec son utilisation adapté réduit les risques d'avoir des soucis à ce niveau et qu'on peu très bien garder le même filtre à particule tout au long de la vie de la voiture...

 

c'est aussi une part de loterie sur les pannes ? injecteur défaillant à l'usinage, résultat sa marche un temps puis boum.... dans tout les cas rien n'es fait pour durée mais tout et fait pour que l'on crache

 

merci à vous pour vos retour.

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