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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VI 1.4 80 Concept (2013)


Invité §d60052CS
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Invité §d60052CS

Bonjour à tous

 

Je voulais témoigner suite à l'achat il y a trois mois d'une golf concept 1.4 16v

 

Je souhaitais acheter une deuxième voiture avec les critères suivants:

 

- Voiture petite ou compacte en essence

- moins de 2 ans

- moins de 20000km

- meilleur rapport prix/prestations

- maximum 11000 euros

 

Au départ, j'ai regardé les nouvelles C4, mais elles étaient trop chères (mini 13000). Puis j'ai regardé les POLO et C3, mais pour 11000 euros, je me suis dit que c'était quand même chère pour des petites voitures.

C'est là que je suis tombé sur une annonce de GOLF VI Concept:

-18000 km

- 18 mois

- 10500 euros

- Etat neuf

 

Je suis allé l'essayer immédiatement et je l'aie achetée...

 

J'ai vraiment été conquis:

- bon confort

-finition nickelle

-Equipement suffisant: clim, régulateur, CD MP3, aide au démarrage en côté etc... Et pour quelques centaines d'euros, je lui ai offert un équivalement chinois de RNS510 avec GPS, bluetooth, lecteur dvd et carte sd etc.... La voilà maintenant super équipée...

- côté moteur, je suis agréablement surpris par la bonne volonté du 1.4 de 80 cv... Il est silencieux et souple... et si besoin, on monte dans les tours et ça le fait. Ma conduite est souple et en rapport avec la répression actuelle. Il me convient donc à 100 %. Meme sur autoroute à 130 compteur, il maintient la vitesse dans les côtes...

 

J'avais regardé pour un TDI, mais le premier prix était autour de 14500 euros avec les mêmes critères... Pour 10500 euros, cette golf essence m'offre vraiment des bonne sprestations d'ensemble pour le prix d'une petite voiture...

 

Ah j'oubliais côté conso sur long trajet... entre 5.4 et 6.8 l/100 selon la vitesse....

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Invité §cht775Po

je pense acheter une golf 6 1.4 80 cv, cette motorisation est elle suffisante pour la golf ??

merci d'avance

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Invité §El 147Wk

je roule "cool" également et ton témoignage me réconforte... je suis intérressé par le même modéle que toi mais tout le monde me la déconseille... car aujourd' hui apparement il faut au minimum 110 ch et turbo diesel pour savoir rouler... j' ai toujours eu des petits moteurs et j' ai toujours roulé... et partout... même en montagne (route des cols dans l' arrière pays niçois et les Alpes au retour il y a 15 ans avec un golf 3 1.4 60ch).

Content qu' il y a encore des gens "normaux" qui ne pensent pas qu' a faire des départs arrétés et à coller au cul des autres ...

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Invité §mil735Kf

Bonjour !

 

Sur le module de recherche Volkswagen Occasions Das Welt Auto, je suis tombé sur bon nombre de ces golfs VI au prix très avantageux.

Je suis un inconditionnel de l'essence, on ne me fera plus acheter du diesel et je me demandais effectivement si le moteur n'était pas un peu juste côté performance...

Que pouvez-vous m'en dire ?

Je conduis actuellement une mercedes Vaneo (pour raison professionelle), en diesel avec environ 90 ch (très très juste), elle est idéale pour la plupart de mes trajets hebdomadaires (courses), mais pour faire de la route, environ 5000kms par an vers la Vendée, elle est très désagréable, à tout point de vue.

Pensez-vous que la golf serait une bonne alternative à mon utilisation ?

(le transport d'objet lourd comme avec mon Vaneo n'a plus lieu d'être et nous sommes 2/3 personnes à voyager)

 

Merci de vos réponses !

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Invité §yoy667ut

Je vous invite à lire ce petit résumé pour ceux qui s'intéressent de près à ce fameux bloc 1.4l 16s.

Certes sous-dimensionné et dépassé mais à contrario fiable.

 

Le pdf est à récupérer à cette adresse :

Résumé fiabilité : Golf 5/6 - 1.4l

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Invité §d60052CS

Je reviens d'un parcours de vacances de 1600 km en une semaine.

J'ai fait la plupart du trajet d'autoroute à 125 compteur au régulateur. Je confirme que la golf tient cette vitesse dans 95% des côtes sur l'autoroute.

J'ai aussi fait un peu de montagne. c'est la où l'on sent que le moteur n'est pas un monstre... Néanmoins, à partir du moment ou l'on se maintient à plus de 3000 tours, pas de problème, ça grimpe...

 

Il faut tout simplement voir que la conduite est celle d'un moteur atmosphérique. La conduite est différente par rapport aux moteurs turbo

 

Une petite précision concernant le poids à vide de la golf 1.4 16v, elle ne fait que 1143 kg contre 1320 pour la TDI 90

Elle est donc très légère et à peine plus lourde que la polo équipée du même moteur 1.4 16v (1070 kg)

 

Côté conso, j'ai fait du 6.2 l/100 sur l'ensemble des 1600 km vérifiés à la pompe (5.9 l/100 à l'ODB)

Si l'on roule à 110 sur autoroute sans vent, la conso est autour de 5.5 l/100

 

Voilà, en résumé, cette auto n'est pas une fusée, mais elle transporte correctement une famille... Et sur l'autoroute, elle assure et maintient la vitesse en 5ème sauf très forte côtes. (2 fois en 1600 km).

La conso est très appréciable sur longs parcours (plus de 800 km avec le plein)

Quand on voit les limitations actuelles, elle suffit amplement.

 

Pour les mordus de 0 à 100 km/h collés au sièges, passez votre chemin

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Invité §d60052CS

Dernière chose, la perception de chacun étant différente, il est impératif d'essayer le modèle avant de l'acheter !!!

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Invité §El 147Wk

La conso est vraiment intérréssante pour une voiture de ce gabarit et , en lisant ton post, je me rends compte que nous avons sensiblement la même conduite (route des vacances par autoroute avec mon ibiza sdi de 2005 : 4.5 l/100 km à 110/115km/h de moyenne).

 

Par contre, comme tu dis, il vaut mieux essayer car l' ibiza n' est pas très puissante (1.9 diesel atmo mais injection directe, 64 ch) mais elle a le couple du diesel et l' allant d' une grosse cylindrée).

Pour exemple, j' ai aussi une chevrolet avéo 1.2 16v de 81ch (ess/gpl) et malgré ses 17ch de plus, elle n' est pas puissante ni agréable dans les relances (sauf si on la pousse à plus de 3500tr/min, mais la conso s' envole !!!)

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Invité §El 147Wk

au fait, ton pseudo, c' est en référence au moteur noble et regretté de citroën monté sur les voitures mythiques et regrettées également qu' étaient les 2 CV, AMI 8... ???

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Je respecte votre choix, mais si c'est pour prendre le 1.4 80ch, à mon avis autant prendre la Polo. Même si ce moteur vous convient, je pense sincèrement que 80ch pour une voiture de plus de 1200kg, c'est vraiment trop peu.

 

Apparemment, vous êtes ravis de la conso. Pour un bloc de 80ch, ce n'est pas une conso honorable. J'arrive à consommer moins avec mon TSI 122, qui a des perfs très largement au dessus.

 

Désolé, ce n'est pas contre vous, mais ce 1.4 80ch est vraiment archaïque. bah.gif.59baea65505de291d37b0d5c15114364.gif

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Invité §d60052CS

pour répondre à Makakus, je ne doute pas que ce bloc est archaique et FIABLE, mais de là à prendre une polo...

 

la golf avec ce moteur pèse seulement 70 kg de plus que la polo avec le même moteur. (1143 contre 1070)

De plus, les prestations d'espace, de confort et de finition sont bien meilleures dans une golf. Avec une famille et deux enfants, la polo est trop petite.

 

Par rapport à l'utilisation que j'en ai, elle me convient très bien. Sur la route pour aller au boulot, impossible de dépasser 90, pas besoin de puissance..

et surtout, au niveau du prix d'achat, c'est imbattable: 10500 euros avec 18 mois et 18000 km

une TSi 122 à ce prix là, avec - de 20000 km et moins de 2 ans si tu me la trouves...

 

Et la golf est une seconde voiture, j'ai une C5 II 2.0i 16v 143cv en familale

 

 

A noter que je sais ce que c'est qu'une voiture puissante, j'avais avant une xsara VTS de 167 cv qui faisait le km DA en 28,7s

 

Pour répondre à El Feliz, ouis mon pseudo vient des bicylindres Citroën.

J'ai une 2CV Azam de 1966 en 425 cm3 et Une Dyane 6 de 1973 en 602cm3

le lien vers mon blog de ma 2CV pour les amateurs

 

http://2cvazam1966.wordpress.com/

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Invité §El 147Wk

Je respecte votre choix, mais si c'est pour prendre le 1.4 80ch, à mon avis autant prendre la Polo. Même si ce moteur vous convient, je pense sincèrement que 80ch pour une voiture de plus de 1200kg, c'est vraiment trop peu.

 

Apparemment, vous êtes ravis de la conso. Pour un bloc de 80ch, ce n'est pas une conso honorable. J'arrive à consommer moins avec mon TSI 122, qui a des perfs très largement au dessus.

 

Désolé, ce n'est pas contre vous, mais ce 1.4 80ch est vraiment archaïque. bah.gif.ff665cdb302b186fb17ebc7a357be591.gif

 

 

C' est vrai qu' un TSI est plus agréable mais il coûte aussi cher qu' un TDI !!! à choisir, même si je ne suis pas un "fan" de diesel (un seul diesel en 19 ans...mais 5 essences et une gpl !!!), à prix équivalent, c' est ce que je prendrais (conso, prix carburant, entretien pas plus cher voire moins chez VW... en long life).

 

Le mérite du 1.4 16v est de proposer un prix d' appel pour une voiture hyper côté comme la golf !!! une polo reste une polo... avec un intérieur et un coffre étriqué pour un prix sensiblement identique... en moins bien équipé jap.gif.f09087e0694f3ff04e546b08a3a6052d.gif

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Invité §El 147Wk

pour répondre à Makakus, je ne doute pas que ce bloc est archaique et FIABLE, mais de là à prendre une polo...

 

la golf avec ce moteur pèse seulement 70 kg de plus que la polo avec le même moteur. (1143 contre 1070)

De plus, les prestations d'espace, de confort et de finition sont bien meilleures dans une golf. Avec une famille et deux enfants, la polo est trop petite.

 

Par rapport à l'utilisation que j'en ai, elle me convient très bien. Sur la route pour aller au boulot, impossible de dépasser 90, pas besoin de puissance..

et surtout, au niveau du prix d'achat, c'est imbattable: 10500 euros avec 18 mois et 18000 km

une TSi 122 à ce prix là, avec - de 20000 km et moins de 2 ans si tu me la trouves...

 

Et la golf est une seconde voiture, j'ai une C5 II 2.0i 16v 143cv en familale

 

 

A noter que je sais ce que c'est qu'une voiture puissante, j'avais avant une xsara VTS de 167 cv qui faisait le km DA en 28,7s

 

Pour répondre à El Feliz, ouis mon pseudo vient des bicylindres Citroën.

J'ai une 2CV Azam de 1966 en 425 cm3 et Une Dyane 6 de 1973 en 602cm3

le lien vers mon blog de ma 2CV pour les amateurs

 

http://2cvazam1966.wordpress.com/

 

 

Très beau blog... qui donne envie !!! ;)

C' est toute mon enfance que je prends dans la figure :)

 

Je viens d' une famille de citroënistes, mon grand-père a usé plusieurs ami 8 (berline et breaks) et sa dernière voiture était une visa II spécial (bicylindre à plat de 652 cm3) qui a atteint les 380 000 km d' origine !!! j' ai commencé à conduire sur cette voiture... quel bonheur de prendre son temps sur les petites départementales !!!

Mon père a eu aussi une ami 8 puis une DS 19 qui a malheureusement fini sa vie au fossé... sans faire de blessés (heureusement pour nous que ce n' était pas l' ami 8 !!!). Elle a été remplacée par une BX (qui était loin d' avoir son charme).

 

Bref, un temps ou on prenait le temps de vivre, et où les performances avaient peu d' importance... ce qui n' empêchait pas de rouler et peut-être plus qu' aujourd' hui avec tous ces "bolides" qui abattent le 0 à 100 en moins de 10 s mais qui n' ont pas d' âme... et avec lesquels nous n' auront certainement pas les mêmes souvenirs émus... dans 25 ou 30 ans (déjà !!!).

 

Merci pour ce moment... ah, si j' avais les moyens...!!! love.gif.9a89321b8b2f18b0e608ca7d4ccdc869.gif

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Invité §d60052CS

Oui c est un plaisir de rouler dans ces anciennes.

Avec ma 2cv, je prends le temps, je decapote et dans les petites routes de campagne, je prends mon pied...

Et là, pas question de 0 à 100.... Puisque la vitesse maxi est de 95 km/h

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Invité §El 147Wk

Oui c est un plaisir de rouler dans ces anciennes.

Avec ma 2cv, je prends le temps, je decapote et dans les petites routes de campagne, je prends mon pied...

Et là, pas question de 0 à 100.... Puisque la vitesse maxi est de 95 km/h

 

 

L' essence même du bonheur... ;)

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Invité §d60052CS

Toujours très content de ma golf après 12000 km parcourus.

Les longs trajets sur autoroute sont avalés sans problème, régulateur à 130, et en silence (à vitesse stabilisée, le moteur est discret). Conso moyenne à cette vitesse , entre 6l et 6.5/100. A 110 stabilisée, on est autour de 5.5 l/100

 

Voili voilou, sinon confort correct, très bonne habitabilité.

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Invité §lea188nu

Toujours très content de ma golf après 12000 km parcourus.

Les longs trajets sur autoroute sont avalés sans problème, régulateur à 130, et en silence (à vitesse stabilisée, le moteur est discret). Conso moyenne à cette vitesse , entre 6l et 6.5/100. A 110 stabilisée, on est autour de 5.5 l/100

 

Voili voilou, sinon confort correct, très bonne habitabilité.

 

 

 

Rudement basse comme consommation pour un 1,4 de 80 qui à cette vitesse n'est certainement pas à dans sa plage de consommation "économique" .

 

Etonnant mais si tu le dis .. jap.gif.8c33883a3116be03d28c7a7f346ebb67.gif

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Invité §El 147Wk

les progrès sont énormes maintenant en conso... avec mon avéo, qui est à peine moins lourde que la golf 1.4 80ch, je consomme à peine 7 l/100km en GPL... (il faut savoir que la conso gpl est environ de 15 à 20 % supérieure à la conso essence).

 

Cette golf me titille beaucoup... mais je la ferais équiper au gpl (je suis frontalier avec la belgique... 0.52 euros le litre... l' équipement est vite rentabilisé, même s' il est cher !!!).

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Invité §lea188nu

les progrès sont énormes maintenant en conso... avec mon avéo, qui est à peine moins lourde que la golf 1.4 80ch, je consomme à peine 7 l/100km en GPL... (il faut savoir que la conso gpl est environ de 15 à 20 % supérieure à la conso essence).

 

Cette golf me titille beaucoup... mais je la ferais équiper au gpl (je suis frontalier avec la belgique... 0.52 euros le litre... l' équipement est vite rentabilisé, même s' il est cher !!!).

 

 

 

Effectivement avec le "downsizing" , cependant ce 1,4 ne me semble pas faire partie de ces nouvelles motorisations . jap.gif.83685343eaa6d761cc1dc9183bb1310f.gif

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Invité §d60052CS

En effet, la golf 1.4 80cv est un moteur ancienne génération.

La conso en effet sur autoroute est basse entre 6 et 6.5, surtout s'il fait beau. Mais il faut dire que la boite est longue pour un moteur atmo... ça grève les reprise mais favorise la conso à vitesse stabilisée

à 130 au compteur, je suis autour de 3250 tours minutes il me semble

En parcours mixte sur 50 km/jour, je suis à 7.2 l/100, vérifié à la pompe

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Invité §El 147Wk

ma chevrolet est équipée d' un moteur atmo en 1.2 16v et elle développe 81 ch... elle n' est donc pas "downsizing" comme un tsi par ex, mais elle a une levée variable des soupapes, un peu comme un vti de peugeot.

Cela permet de conserver un moteur fiable mais plus économe que les anciens blocs essence que j' ai eu par le passé (polo 1,0 45ch, golf 2 1.3 55ch, golf 3 1.4 60 ch).

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Invité §d60052CS

Déjà presque 20000 km depuis l'achat de la golf. Que dire ? Je suis toujours très content. Pas de problème mécanique ou électronique pour le moment... Je pense que la prochaine sera également une golf, mais problement une 7... Mais je n'en suis pas là , je compte garder celle-ci assez longtemps...

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Invité §gui133XK

je viens d'acheter une golf 6 trendline 3 portes 1.4 16v 80cv, et franchement sa marche très bien. une golf diesel pour moi qui ne fait a peine 15 000 km par ans, j'ai calculé et ce n'était pas viable, surcote à l'achat trop importante, pneu, vidange plus chère, et surtout quelques retours de FAP et EGR dans mon entourage sur des golf 6 qui m'on assez motiver à prendre une essence.

 

la mienne 4.5 ans, 48 000km, garantie 1 ans avec carte grise offerte révisée pour 9000€ , pour rouler tout les jours, faire de l'autoroute ect... pas de soucis, une bonne voiture fiable, confortable pour un prix raisonnable, et une cote sur qui ne baissera pas aussi vite par exemple qu'une c4 1.4 ...

 

tout seul ou à deux elle à une accélération correct si on monte un minimum dans les tours, après en roulant normalement, pour aller au travail, sur des petites routes à 50 / 70 / 90 kmh je consomme en gros 6.1l/100 et sur autoroute au l'ODB, à 133 en gros au compteur elle tiend 5.9 voir 5.8 l/100 suivant le vent ect...

sur des grands trajet de national à 90 et 4 voies à 110 on doit pouvoir descendre facile à moins de 5.5 l/100

 

pour la taille de la voiture et la configuration ultra simple de ce moteur athmo c'est très raisonnable, la voiture n'est pas très lourde surtout en trendline 3 p et je referait ce choix encore si il était a refaire! niveau qualité perçue, confort, rien à voir avec une 307 ou une C4, enfin ça n'engage que moi mais un collègue à une 307 3 p de 2008 et quand il ferme la porte ça ne fait pas du tout le même bruit que ma golf de 2009... bref pour moi une bonne voiture qui à des défaut et des qualités mais en tout cas un super rapport qualité/prix en essence.

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Invité §gui133XK

j'ai roulé un peut depuis et à l' ODB je peut affirmer :

 

routes moyennes 90 , 70 ect pour aller au travail, weekend en roulant cool au limitations : 5.1l/100

 

grand trajets à 90 : 4.9l/100

 

4 voies 110 : 5.5

 

130 régulateur: 5.9

 

140 régulateur : 6.9

 

à confirmer avec une moyenne réel à la pompe mais je pense que c'est quand même représentatif.

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Invité §MAR207nt

Le moteur 1,4 16s est vraiment très agréable, en plus il consomme peu, je viens de faire 870 kms avec un plein sur autoroute à 130 au régulateur, et il me reste encore un peu dans la réserve. Moteur très souple, et d'une fiabilité sans pareil, pas de problèmes à signaler comme sur les TSI, il s'agit d'un vrai 4 cylindres connu depuis 15 ans chez VW, et peu cher en entretien. La finition de la voiture est beaucoup mieux que sur ma mégane de la même année, avec une côte à la revente qui reste soutenue en raison de ce sérieux de fabrication.

Dommage que ce moteur ne soit plus produit sur la golf 7, car je ne suis pas certain que les TSI pourront atteindre les 350 000 kms sans problèmes comme je l'ai vu sur des polo, golf 3 et 4 et seat ibiza équipée de ce 1,4 de 75/80 cv.

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Invité §Pal304go

Le moteur 1,4 16s est vraiment très agréable, en plus il consomme peu, je viens de faire 870 kms avec un plein sur autoroute à 130 au régulateur, et il me reste encore un peu dans la réserve. Moteur très souple, et d'une fiabilité sans pareil, pas de problèmes à signaler comme sur les TSI, il s'agit d'un vrai 4 cylindres connu depuis 15 ans chez VW, et peu cher en entretien. La finition de la voiture est beaucoup mieux que sur ma mégane de la même année, avec une côte à la revente qui reste soutenue en raison de ce sérieux de fabrication.

Dommage que ce moteur ne soit plus produit sur la golf 7, car je ne suis pas certain que les TSI pourront atteindre les 350 000 kms sans problèmes comme je l'ai vu sur des polo, golf 3 et 4 et seat ibiza équipée de ce 1,4 de 75/80 cv.

 

Ayant ce moteur la sur la Polo, je la trouve extrêmement limitée pour les reprises sur Autoroute pour des dépassements en urgence ou de dernière minute ..

Je pense passer à un TSI 122. Mais quels sont les problèmes de fiabilité justement ? (j'ai lu que la chaine de distribution n'est pas fiable, mais autre chose ? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif )

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Invité §lea188nu

Ayant ce moteur la sur la Polo, je la trouve extrêmement limitée pour les reprises sur Autoroute pour des dépassements en urgence ou de dernière minute ..

Je pense passer à un TSI 122. Mais quels sont les problèmes de fiabilité justement ? (j'ai lu que la chaine de distribution n'est pas fiable, mais autre chose ? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif )

 

 

 

Je suis pas spécialiste mais il me semble que certains moteurs Tsi sont repassés avec une courroie "normale" notamment à cause de ce manque de fiabilité . :jap:

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Invité §d60052CS

Bonjour guillaume,

 

Je suis tout à fait en phase avec ton ressenti et tes consommations

600 km d'autoroute ce WE avec la clim. En famille avec bagages 5.9l/100 à l'ODB

 

Toujours tres content de cette auto très homogene...

Pour info j'ai mis un poste qui imite le RNS510 avec le grand ecran tactile, le Gps et le bluetooth. Ca change tout et pour un prix raisonnable...

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Invité §gui133XK

Bonjour, pour moi j'ai déja fait plus de 10 000 km et que du bonheur, j'ai vidanger, changer filtre a air a essence et bougies tout seul , remise a zero compteur facile a faire, tout sa pour 100€ , tout est si simple , et pour mes trajets de tout les jours ma conso moyenne a l ODB est de 4.9 , 5.0 voir 5.1 ... quand l'ordi dit 4.9 (roulage pépère en faisant attention sur les nationales à 90,un peut de voies à 110 et un tout petit peut de ville) la conso réel à la pompe est de 5.25 l/100 km,

rien à voir avec les données constructeurs qui dise 6.4 en mixte... je suis presque à la conso constructeur extra urbaine donnée pour 5.1 ...

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Invité §gui133XK

ps: pour le tarif assurance, pneus en 15 pouces, et comme je l'ai dit en entretiens courants... sa fait une voiture super fiable et économique pour un tarif d'achat bien inférieur au diesel ... j'ai calculer rapidement et pour une golf 6 d'occase qui à 50 000, avec la différence du cout d'achat, d'assurence, de conso, de prix du carburent, d'entretiens, et merdouille style egr ... il faudrait en gros que je face 150 000 km pour justifier l'achat d'un mazoute polluant , cher, lourd et bruyant ...

et vu la différence des 2 carburants qui diminue et la tendance des normes à aller vers la mort du mazoute ...

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Invité §fre637Wj

La courroie de distribution c'est combien sur ce moteur? j'envisage l'achat d'une golf 6 avec ce moteur... (pour faire 90% de ville... et 5000km dans l'année)

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Invité §roy234LN

Je conduis parfois une golf 6 concept 1.4 80 ch, cette voiture a un gros problème (à priori connu mais difficile à résoudre) :

 

1) Accoups moteur à vitesse stabilisée.

2) Trou "énorme" au passage de la 1ère vitesse à la 2éme, au point parfois de caler = Très dangereux !

 

VW a fait une mise à jour du calculateur, mais ça n'a rien changé au problème.

 

Si quelqu'un à une piste .... MERCI d'avance.

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Invité §Ano064He

Je conduis parfois une golf 6 concept 1.4 80 ch, cette voiture a un gros problème (à priori connu mais difficile à résoudre) :

 

1) Accoups moteur à vitesse stabilisée.

2) Trou "énorme" au passage de la 1ère vitesse à la 2éme, au point parfois de caler = Très dangereux !

 

VW a fait une mise à jour du calculateur, mais ça n'a rien changé au problème.

 

Si quelqu'un à une piste .... MERCI d'avance.

 

 

 

Bonjour, la mienne a 287 000 kms et toujours aucun problème ni panne en 10 ans, j’ai consulté ma base chez vw, ils n’ ont Jamais eu de problème de ce type, peut être que l’entretien n’ Pas toujours été effectué ?

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Invité §Ano211cS

Bonjour

 

Quelques nouvelles de ma golf...

Je l'ai toujours, ça fera 6 ans en fin d'année

 

Que dire, sinon que j'en suis toujours extrêmement satisfait. Jamais une voiture ne m'a coûté si peu cher en entretien.

À 95000 km, j ai changé plaquettes et disques qui etaient d'origin, .ainsi que le kit distribution, et les pneus avant qui etaient d origine (l'hiver je mets des pneus hiver donc ils avaient reellement environ 70000 km, ce qui est très bien)

Sinon, Une vidange par an + changement de filtre et c est tout.

 

La voiture a aujourd'hui 123000 km et je n'ai aucune panne à déplorer...

 

Je viens de faire la route des vacances avec et j ai battu mon record d autonomie. 953 km avec un plein , à 120 compteur au regul, avec la clim

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