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Fiabilité du 1.6l TDI 105ch


Invité §Cap824Ec
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Messages recommandés

Invité §Cap824Ec

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur le moteur TDI CR 1.6l 105ch sur la gamme VW, Audi, Skoda et Seat.

 

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai énuméré qlq cas de pb majeur :

 

- Butée d'embrayage qui fait un bruit de casserole

- Limaille de fer de la pompe à injection qui abime les injecteurs

- Systéme de refroidissement des gaz d'échappement (vanne EGR) qui s'encrasse

- FAP qui s'encrasse (normal pour les gens qui vont que de la ville)

 

 

Voilà, dites moi si vous avez remarqué d'autres pb

 

Cdlt

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Invité §flo880Bq

je rajoute fuite d'huile au niveaux du cache culbuteur plus précisément au niveaux des injecteurs tout les 1.6 tdi 75ch 90ch et 105 ch

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Invité §Cap824Ec

Effectivement un membre du forum golf6 l'a eu à 70000km sur une Golf6 de juin 2010pfff.gif.77346973be4c4f1868708d681e2c3ef7.gif

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Invité §Mcz685JH

Bonsoir,

 

J'ai fait l'acquisition en juin dernier d'une golf plus 1,6 tdi 105 bluemotion de Juillet 2010, 28000 kms au compteur (1ère main bien entretenue en concession).

 

RAS pendant 1 mois puis le système start/stop commence à ne marcher plus qu'1 fois sur 2, le voyant FAP s'allume par intermittence. Régénération du FAP en septembre car les voyants de préchauffe et du moteur (avec perte de puissance) s'étaient allumés, puis vidange (? normalement prévue en juillet 2014 ou à 47000Kms!) en octobre. Bref près de 500 euros pour rien puisque début novembre rebelote comme en septembre.

 

Finalement, diagnostic VW après une 2ème régénération FAP : changement de l'injecteur n°3 (????) et total de la facture (diag+régénération+injecteur) =

1119 euros TTC sans aucune participation ou prise en charge constructeur (à la surprise de l'atelier de la concession VW) !

 

Soit disant ce serait un défaut de la pièce d'origine (d'après l'atelier) mais pas assez répandu dans le réseau VW pour être pris en charge ! Je précise que le véhicule a maintenant 34000Kms.

 

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires ? Qu'est-ce que l'injecteur n°3 et quel lien avec le FAP ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

 

BJ

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Invité §Cap824Ec

Les problèmes d'i njecteur sur le 1.6 TDI est très répandu dans le réseau. Ton atelier t'a menti.

VW n'est plus fiable, il faut éviter d'acheter cette marque à l'avenir.

Change de constructeur

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Invité §wib554FX

Bonsoir,

 

Mon retour d'expérience est le suivant.

 

Moteur cassé à 52000 km.

 

Après deux expertises, plus d'eau dans le bocal, 4,8 litres d'huile dans le moteur, dont plus d'un demi litre d'eau dans l'huile.

Limaille de fer dans le filtre à gasoil.

 

A rappeler qu'une vidange avait été faite 800 km avant car l'ordinateur de bord m'indiquait un manque d'huile 10000km avant la vidange chez un Garage Citroën, vw étant trop loin pour risquer une casse moteur.

Résultat vw se dédouane sur le dernier intervenant.

La mauvaise foi ne les étouffent pas.

 

Résultat faute d'entente amiable, ma PJ opte pour une procédure au tribunal. A 16000€ les 17000km je n'ai pas le choix.

 

Cordialement Eric

quotemsg=808514,1,522832]Bonjour,

 

 

 

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur le moteur TDI CR 1.6l 105ch sur la gamme VW, Audi, Skoda et Seat.

 

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai énuméré qlq cas de pb majeur :

 

- Butée d'embrayage qui fait un bruit de casserole

- Limaille de fer de la pompe à injection qui abime les injecteurs

- Systéme de refroidissement des gaz d'échappement (vanne EGR) qui s'encrasse

- FAP qui s'encrasse (normal pour les gens qui vont que de la ville)

 

 

Voilà, dites moi si vous avez remarqué d'autres pb

 

Cdlt[/quotemsg]

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Invité §wib554FX

Bienvenue au club de la mauvaise foi.

 

Mon post vous en dira plus.

 

Cordialement Eric

 

 

Bonsoir,

 

J'ai fait l'acquisition en juin dernier d'une golf plus 1,6 tdi 105 bluemotion de Juillet 2010, 28000 kms au compteur (1ère main bien entretenue en concession).

 

RAS pendant 1 mois puis le système start/stop commence à ne marcher plus qu'1 fois sur 2, le voyant FAP s'allume par intermittence. Régénération du FAP en septembre car les voyants de préchauffe et du moteur (avec perte de puissance) s'étaient allumés, puis vidange (? normalement prévue en juillet 2014 ou à 47000Kms!) en octobre. Bref près de 500 euros pour rien puisque début novembre rebelote comme en septembre.

 

Finalement, diagnostic VW après une 2ème régénération FAP : changement de l'injecteur n°3 (????) et total de la facture (diag+régénération+injecteur) =

1119 euros TTC sans aucune participation ou prise en charge constructeur (à la surprise de l'atelier de la concession VW) !

 

Soit disant ce serait un défaut de la pièce d'origine (d'après l'atelier) mais pas assez répandu dans le réseau VW pour être pris en charge ! Je précise que le véhicule a maintenant 34000Kms.

 

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires ? Qu'est-ce que l'injecteur n°3 et quel lien avec le FAP ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

 

BJ

 

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Invité §Ano832vw

Le 1.6 TDI est peut-etre un moteur economique mais pas fiable contrairement au 1.9.

Si vous voulez un moteur economique et assez résistant prenez le 1.4 TDI 75.

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Invité §Ano832vw

Le 1.9 TDI est pas mal:

consomation: env.6,3L

Fiabilite top

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Invité §Ano723lB

Bienvenue au club de la mauvaise foi.

 

Mon post vous en dira plus.

 

Cordialement Eric

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis en procédure contre vw, avec la même motorisation. Leur moteur marchait si bien, qu'il n'équipe plus les nouveaux mdéles. Bref pour limiter les coûts de leur incompétence, ils n'hésitent pas à faire preuve de mauvaise foi, en pariant sur le fait que nous n'aurons pas les moyens d'entamer une procédure. Moi j'ai pris le parti de les attaquer, de faire pratiquer une expertise judiciaire. Et ce jugement servira de jurisprudence aux autre possesseurs de vw équipé du 1,6 diesel.

 

Je communiquerai la dessus au fur et mesure que j'avancerai.

Cordialement

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Invité §Ano723lB

Bonsoir,

 

Mon retour d'expérience est le suivant.

 

Moteur cassé à 52000 km.

 

Après deux expertises, plus d'eau dans le bocal, 4,8 litres d'huile dans le moteur, dont plus d'un demi litre d'eau dans l'huile.

Limaille de fer dans le filtre à gasoil.

 

A rappeler qu'une vidange avait été faite 800 km avant car l'ordinateur de bord m'indiquait un manque d'huile 10000km avant la vidange chez un Garage Citroën, vw étant trop loin pour risquer une casse moteur.

Résultat vw se dédouane sur le dernier intervenant.

La mauvaise foi ne les étouffent pas.

 

Résultat faute d'entente amiable, ma PJ opte pour une procédure au tribunal. A 16000€ les 17000km je n'ai pas le choix.

 

Cordialement Eric

quotemsg=808514,1,522832]Bonjour,

 

 

 

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur le moteur TDI CR 1.6l 105ch sur la gamme VW, Audi, Skoda et Seat.

 

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai énuméré qlq cas de pb majeur :

 

- Butée d'embrayage qui fait un bruit de casserole

- Limaille de fer de la pompe à injection qui abime les injecteurs

- Systéme de refroidissement des gaz d'échappement (vanne EGR) qui s'encrasse

- FAP qui s'encrasse (normal pour les gens qui vont que de la ville)

 

 

Voilà, dites moi si vous avez remarqué d'autres pb

 

Cdlt

 

 

 

Bonjour,

 

En plus d'un peu tout ça, moteur cassé à 52000 km.

Expertise amiable, l'eau est passée dans l'huile, limaille de fer dans le filtre à gasoil.

Si je peux comprendre les défauts de ce moteur, je n'admet pas la mauvaise foi de VW DIV à THEIX dans le Morbihan. Pour éviter qu'ils s'organisent je taierai certains détails, mais à coup sûr leur mauvaise foi sera mis à jour.

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Invité §Ano723lB

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur le moteur TDI CR 1.6l 105ch sur la gamme VW, Audi, Skoda et Seat.

 

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai énuméré qlq cas de pb majeur :

 

- Butée d'embrayage qui fait un bruit de casserole

- Limaille de fer de la pompe à injection qui abime les injecteurs

- Systéme de refroidissement des gaz d'échappement (vanne EGR) qui s'encrasse

- FAP qui s'encrasse (normal pour les gens qui vont que de la ville)

 

 

Voilà, dites moi si vous avez remarqué d'autres pb

 

Cdlt

 

 

bonjour

Acheté à 35000km, le moteur de mon caddy cassé a 52000 km suite à une surconsommation d'eau.

Depuis février 2018, une expertise amiable et une expertise judiciaire encore en cours ont été faites.

Pour l'heure l'expert ne sait pas affirmer d'où provient le problème. La suite le 9 septembre 2019, pour un prélèvement de pièces supplémentaires.

Mais disons le, sans protection juridique qui prend une partie des coûts de procédures, un recours n'est décidément pas accessible à tous. Je trouve cela scandaleux et je reste persuadé que les constructeurs misent la dessus.

 

A bientôt pour la suite

 

 

Bonjour

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Invité §zen744MH

Bonjour , je roule depuis presque 2 ans dans une Polo vento 1.6 TDI 105cv (2017) je suis actuellement a 195000 km qui tourne comme une horloge et monte a 5500 tr/min , oui c'est beaucoup de Kilomètre puisque je l'utilise en tant que taxi , je voudrais vous faire part de mes constatation a propos de ce moteur .

On peut constater 2 type de probléme majeur :

1- problème de Fap,Vanne EGR , injecteurs , manque de puissance , problème de pompe a injection

2- problème surchauffe , fuite huile , pompe a eau

tout ces problème constater suite a mon expérience personnelle , j en déduit que pour (1) tout les problèmes on un lien est qui est la qualiter du diesel utilise , aussi le fait de rouler avec réservoir vide aussi sa peut etre causer par le fait de rouler en ville pour cela il existe plusieur produit de nettoyage de circuit du carburant et fap fortement recommander et le plus important c'est de laisser le reservoir diesel minimum au 1/4 ne pas depasser car si le niveau est bas la pompe va aspirer de la merde qui se trouve au fond , ce sont deux astuces qui peuvent résoudre beaucoup de problème ...

en ce qui concerne (2) sa put etre con et stupide en simplement eliminant le thermostat et placer une plaque de tolle ou un carton sous la calendre avant pour empecher l air frais de taper directement sur le radiateur et si il fait trop froid la ou vous etes vous vpouvez tout comdanner le ventilo est asser robuste il peut assurer le refroidissement a lui seul , comme sa la pression d'air generer par le thermostat n existera plus et par la suite y'aura pas de probléme de pompe a eau ou surchauffe ou fuite d'huile Hormis les join spi bien sur

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