Invité §Ir0640rv 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Bonjour à tous, Je suis depuis quelques mois maintenant l'heureux propriétaire d'une splendide Golf 2 gti 8s de 1990. Je tiens à préciser qu'elle semble avoir reçu un entretient exceptionnel tout on long de ses 200k km. En effet le moteur démarre au quart de tour, un ralenti de 800rpm qui ne bouge pas d'un poil... L'intérieur qu'on dirait sorti d'usine, la bonne odeur de la vieille VW... Bref, le bonheur ! Mon problème : Depuis une petite semaine, il arrive lorsque je roule que le voyant d'huile s'allume, accompagné soit d'un choc, soit d'une perte de puissance, il lui est même arrivé de se couper complètement (surtout au ralenti). Ma première hypothèse, vu que la pièce de plastique entre le tuyau et la jauge à huile est cassée, était que la fuite d'huile créait une étincelle entre les cables qui vont aux bougies. Et effectivement après l'avoir réparé aussi soigneusement et solidement que possible avec du tape anti feu, plus de problèmes pendant 2 jours. Malheureusement ce matin elle a remis le couvert, après enquête internet j'ai pensé aux sondes d'huile et/ou pompe à huile. N'étant pas un expert, je ne tiens pas à me faire remplacer la moitié du bloc moteur avec la main d'oeuvre qui va avec dans le premier garage VW venu... Je m'adresse donc à vous, amis passionnés, pour m'aider à rendre à cette voiture d'exception aussi fière qu'elle le devrait ! Ir0n1k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Bonjour,as tu changer le filtre a huile et mis l huile preconisè par le constructeur? Bien sur je ne te pose pas la question concernant le niveau d huile!!!! Apres il y a ca: Changement des 2 sondes de pression d'huile , la sonde de température d'huile , la pompe à huile,la vidange , le nettoyage du circuit d'huile. Il vaut mieux commencer par le filtre et eventuellement la vidange si l huile est trop fluide pour ton moteur. Verifie aussi l etancheité de ta ligne d echappement ,si ta une prise d air sa joue au niveau de ta pompe a huile ensuite la masse moteur caisse sa peut mettre en defaut les sondes d huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ir0640rv 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Tout d'abord merci David pour ta réponse. Le filtre à huile à été changé fin décembre, il est donc à mettre hors de cause, je pense. J'ai mis de la 10w40 préconisée par le constructeur. Avant de changer des pièces, j'aimerai vérifier l'étanchéité de ma ligne d'échappement, quelle est la méthode la plus simple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Bonjour,eau savonneuse dans un pulverisateur,si il y a des bulles,ca veux dire fuite.N oubli pas de mettre de bonnes chandelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ir0640rv 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 J'ai décidé de changer les sondes moi-même pour commencer. Je suis plutôt débrouillard donc je suppose que ça devrait pas être trop dur malgré que je ne l'ai jamais fait. Par contre et pour éviter de faire une erreur dans la commande, pouvez-vous me renseigner (numéro de référence ?) sur les sondes à changer ? (Golf mk2 gti 8S 112hp de 1990) Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 11 mars 2013 Signaler Partager 11 mars 2013 Bonjour,je te met un lien mais le mieux est d allez chez volkswagen,tu leur demande la reference de la sonde blanche(support filtre a huile),et la bleu ou noir(au niveau de la culasse).D a bord ca m etonnerait que tu trouves ces sondes la sur le net: http://passiongolfgti.com/newF [...] =2&t=15893 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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