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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Doc316QA

Il me semble que j'avais fait 1000 kms moi, j'avais peur qu'elle soit encrassée après http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ne me tente pas !!! sol.gif.4f3713d84bc01308f6da299557442a9f.gif

 

(Non, en fait lors de l'achat j'avais bien un document du garage précisant qu'il fallait attendre 1500 km avant de dépasser les 3000 t/min)

 

Je suis fort, je suis patient, je suis sérieux, je suis soigneux... ange.gif.7edb501adb3a8674af77206056701cc5.gif

Mais ce petit volant va me rendre fou !!! love.gif.2104bf1441dc3b8e043c2b07fb672b4a.giflove.gif.2104bf1441dc3b8e043c2b07fb672b4a.giflove.gif.2104bf1441dc3b8e043c2b07fb672b4a.gif

love.gif.0534133f729562c388062a6f781a42ed.gif

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Invité §Lud140fn

Pas dépasser 3000 tr/min pendant 1500 kms c'est franchement n'importe quoi. Il faut y aller progressivement, mais ne reste pas en dessous des 3000 jusqu'à 1500 et ensuite tape les 6000.

 

Je dirais :

de 0 à 250 : ne pas dépasser les 2500

de 250 à 500 : monter de temps en temps jusqu'à 3000

De 500 à 1000 : tu peux te rapprocher des 4000 tr/min

De 1000 à 1250 : Jusqu'à 5000

1250 ++ : full gaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §Jea260nt

Quand je pense que j'ai fais un rodage sur 4000 km avec palier de 500 tr/min tous les 500 km :)

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Invité §Lud140fn

4000 kms c'est beaucoup trop. Il y a 20 ans oui, mais plus aujourd'hui. :)

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Invité §vik265iY

Bonjour,

 

Il est exact que dans les années 60, on préconisait un rodage pendant au moins 3.000

On voyait à l'époque des autocollants sur la lunette arrière (4CV, 203, simca etc) représentant une tortue et "En Rodage".

On dit que les moteurs modernes n'en ont plus besoin ??

 

Une chose est sûre, avec ton rythme et le plan de rodage adoptée, tu as gagné en longéviité/fiabilité pour ton moulin.

 

Maintenant une question plus technique au sujet de la désactivation des cylindres en fonction de la puissance consommée nécessaire:

Les cylindres désactivés le sont ils d'une façon aléatoire, d'une façon unitaire ou par couple antagoniste ou sont ce toujours les mêmes ou le même ?

 

Je ne pense pas que la consommation baisse du double au simple car les pistons continuent de se mouvoir dans le(s) cylindre(s) désactivé(s) et il faut de l'énergie pour compenser les frottements de ce(s) piston(s) "inerte(s)" ?

Je n ai pas souvenir d'avoir consommé moins en roulant moins vite et sur trois pattes (bougie défectueuse) dans le temps.

 

A moins que je n aie pas bien compris..

 

4000 kms c'est beaucoup trop. Il y a 20 ans oui, mais plus aujourd'hui. :)

 

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Invité §Lud140fn

Sauf que le rodage reste préconisé dans les livrets des constructeurs, ce n'est pas pour rien.

 

En longévité, fiabilité et en encrassement :o

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Invité §vik265iY

Notre échange ne concerne t il pas ici un moteur Essence/Injection et pas un moteur diesel ?

Sauf que le rodage reste préconisé dans les livrets des constructeurs, ce n'est pas pour rien.

 

En longévité, fiabilité et en encrassement :o

 

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Pas dépasser 3000 tr/min pendant 1500 kms c'est franchement n'importe quoi. Il faut y aller progressivement, mais ne reste pas en dessous des 3000 jusqu'à 1500 et ensuite tape les 6000.

 

Je dirais :

de 0 à 250 : ne pas dépasser les 2500

de 250 à 500 : monter de temps en temps jusqu'à 3000

De 500 à 1000 : tu peux te rapprocher des 4000 tr/min

De 1000 à 1250 : Jusqu'à 5000

1250 ++ : full gaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

+1.

D'ailleurs ce n'est pas 3000 tr qu'il ne faut pas dépasser mais 3/4 du régime maxi soit 0.75 * 5000 = 3750 tr... :D

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Invité §Lud140fn

Notre échange ne concerne t il pas ici un moteur Essence/Injection et pas un moteur diesel ?

 

 

Injection direct mon ami. jap.gif.c3d410aaebfa4e65faa9ce0d0da36e4e.gif Beaucoup plus sujet à l'encrassement que de l'injection indirect.

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Invité §Lud140fn

+1.

D'ailleurs ce n'est pas 3000 tr qu'il ne faut pas dépasser mais 3/4 du régime maxi soit 0.75 * 5000 = 3750 tr... :D

 

 

L'idée après le rodage, c'est d'aller plus vite qu'à fond. ange.gif.34c5877784aed81486895a47e9a8fc46.gifsol.gif.de661c1bfdb1c962aeec080cd7f6ee70.gif :p

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Invité §Jea260nt

Rodage des années 60 certes, mais j'aurai peut-être un moteur plus performant et qui consommera moins.

 

Après chacun son truc. N'est-ce-pas ?

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Invité §Lud140fn

Un moteur plus performant ? Pourquoi ? ddr.gif.9f13b48b5440958afbd17665863323d9.gif C'est pas en faisant un rodage plus long que tu auras des meilleures performances, bien au contraire ! Si tu veux faire un test, je suis dispo :D

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Invité §vik265iY

Ok, j'ignorai les soucis constatés par cette injection directe.

 

Après la lecture de:

 

http://www.shell.ca/fr/products-services/on-the-road/fuels/gunk/faq.html

 

certes tout en faveur du carburant Shell, peux tu m expliquer comment un régime moteur plus élevé, avec le même carburant (je ne parle pas du Shell) peut décrasser et optimiser le fonctionnement d'un moteur ?

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Invité §Lud140fn

Ok, j'ignorai les soucis constatés par cette injection directe.

 

Après la lecture de:

 

http://www.shell.ca/fr/products-services/on-the-road/fuels/gunk/faq.html

 

certes tout en faveur du carburant Shell, peux tu m expliquer comment un régime moteur plus élevé, avec le même carburant (je ne parle pas du Shell) peut décrasser et optimiser le fonctionnement d'un moteur ?

 

 

Regarde sur les Forum les encrassements sur la RS4 B7. ;) Tu vas tomber de haut, surtout qu'il s'agit là d'un moteur avec des régimes très très élevés. Sur cette auto, ils mettent souvent des Catch Oil Can pour combattre ce phénomène. La voiture peut perdre jusqu'à 40 / 50 cv.

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Invité §Jea260nt

Un moteur plus performant ? Pourquoi ? ddr.gif.fa6c8006c3afbffa4c791aaa0a5a5556.gif C'est pas en faisant un rodage plus long que tu auras des meilleures performances, bien au contraire ! Si tu veux faire un test, je suis dispo :D

 

 

Bah oui tu as raison, directement 6000 tr/min à la sortie du garage, elle sera plus performantes.

 

C'est pas pour autant que je ne tire pas dessus, au contraire, elle se libère peu à peu. Puis 3000/4000 km en 3 mois pour un rodage c'est pas si énorme que ça, j'utilise ma voiture des trajets de plus de 40 km 3/4 semaines. Il faut déjà 20 km pour qu'elle soit à pleine chaude, alors monter à plus de 4000 km sur ma moteur tiède...

 

On pourrai faire un test voir, mais je ne pense pas qu'on verrai dans l’immédiat un moteur bien ou mal rodé. tester des 0-100 km/h serait similaire.

 

Tu as déjà vérifié si elle bouffait de l'huile ?

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Invité §Lud140fn

 

Bah oui tu as raison, directement 6000 tr/min à la sortie du garage, elle sera plus performantes.

 

C'est où que j'ai dit ça ? :) tu seras gentil de ne pas déformer mes propos, où dire des choses que je n'ai jamais dite buzz.gif.c6858e5262c7a5d1601fc19be910e183.gif

 

C'est pas pour autant que je ne tire pas dessus, au contraire, elle se libère peu à peu. Puis 3000/4000 km en 3 mois pour un rodage c'est pas si énorme que ça, j'utilise ma voiture des trajets de plus de 40 km 3/4 semaines. Il faut déjà 20 km pour qu'elle soit à pleine chaude, alors monter à plus de 4000 km sur ma moteur tiède...

 

On pourrai faire un test voir, mais je ne pense pas qu'on verrai dans l’immédiat un moteur bien ou mal rodé. tester des 0-100 km/h serait similaire.

 

Tu as déjà vérifié si elle bouffait de l'huile ?

 

 

 

20 bornes pour qu'elle soit à peine chaude ? lol.gif.6cf5c4d0e2a96a09aec9d8cf8c0a0e7a.gif T'es pas sérieux là ? tu n'as pas 12l d'huile comme dans un W12 hein ddr.gif.990075d3b7fcc81b79d77b7c5296e11c.gif Dans la Polo il y a quoi ? 3l d'huile grand max ? ça chauffe en un rien de temps. J'ai branché le VAG Com sur la voiture il y a deux semaines, même pas 10 bornes l'huile est déjà à 80/90 degré. Il serait bon que tu me dises d'où tu sors les 20 bornes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Faut faire des reprises, pas des DA :o

 

Elle bouffe même pas un centilitre d'huile. Elle se porte très bien :) je ne tire jamais à froid dedans.

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Invité §Doc316QA

Au fait, j'avais oublié, pour mon premier plein, consommation calculée : 7,15 L/100.

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Invité §Doc316QA

Oui. Et puis rodage + petits trajets + ville, donc ça va encore...

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Invité §Doc316QA

En gros, tu as fait 600 kms avec le plein ?

 

 

Après vérification, 530 km avec 37,90 L et je n'étais pas dans la réserve. Le réservoir de la Polo est d'environ 45 L, je crois...

Ce qui devrait me donner effectivement environ 630 km d'autonomie totale avec un plein.

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Invité §Doc316QA

28 mars - 28 avril : bilan du premier mois d'utilisation. 900 km

 

 

Voila déjà un mois que nous avons pris possession de notre Polo BlueGT. Le recul est encore faible mais je vais néanmoins vous donner mes impressions après cette petite période d'utilisation de la belle.

 

Consommation moyenne actuelle à l'ODB : 7,7 L/100. Utilsation : 80 % ville / 20 % autoroute / nombreux petits trajets très courts.

 

 

Les points positifs :

 

Déjà, la Polo BlueGT est vraiment jolie. C'est très subjectif comme remarque, sachant que généralement lorsqu'on achète une voiture, c'est que l'on aime son design et son style. Mais il faut avouer que la ligne sobre de la Polo se marie admirablement au côté sportif de la finition BlueGT.

Ici donc, en BlueGT et en couleur gris Reflet d'argent, nous sommes en présence d'une Polo relativement discrète mais qui se différencie de la version standard par ses jantes de 17", sa suspension surbaissée ou sa double sortie d'échappement. Pour la plupart des passants, c'est une Polo classique et cela me convient parfaitement.

De même l'intérieur est beaucoup plus classe et plus sombre que ce que les photos diffusées sur le net laissent imaginer.

 

La finition est relativement bonne. Nous ne sommes pas au niveau de qualité d'une Mercedes par exemple mais c'est déjà beaucoup mieux qu'une Renault (référence Clio III).

 

L'auto est plutôt confortable pour une citadine. J'appréhendais l'association des pneus en 17" avec la suspension surbaissée et les sièges sport. Finalement, la BlueGT reste relativement agréable et ne martyrise pas trop le dos. Je ne traverserais pas la France à son bord mais elle permet d'envisager des trajets d'une certaine distance sans crainte. Pour en revenir aux sièges, ceux-ci offrent un excellent maintien. On est vraiment calé dedans.

 

Rodage oblige, je n'ai pas trop poussé la Polo mais je sens déjà le potentiel de la bête ! Elle a du répondant et ça pousse déjà pas mal vers les 3000 tr/min. La sensation de puissance est bien présente et surtout le ressenti est excellent : on peut rouler vite mais on le sait ! Je compare par exemple avec mon GLK où le confort et l'insonoritation font qu'il est possible de se retrouver à des vitesses inavouables presque sans s'en rendre compte. Dans la Polo, avec le bruit et le feeling de la voiture, les sensations de vitesse et d'accélèration ne sont pas filtrées.

 

Je trouve à titre personnel la sonorité de la BlueGT agréable, présente sans être trop envahissante et typée sport. Un petit grondement bien sympathique qui donne la banane !

 

Le passage en mode 2 cylindres est quasi imperceptible sauf sur autoroute.

 

 

Les points négatifs :

 

Premier regret : pas de LED pour l'éclairage diurne sans les xénons. Pour mon usage, les xénons ne se justifiient pas car je roule peu la nuit. De plus, sur la BlueGT, l'option xénons suppriment les AB et je trouve qu'il manque quelque chose à la face avant de la Polo sans les AB. Il est donc dommage d'avoir un éclairage de jour avec deux simples ampoules sur une Polo BlueGT dont le prix est relativement élevé tout de même.

 

Les pédales sont glissantes lorsque mes chaussures sont mouillées. Même chose, au prix de la BlueGT et vu son positionnement sportif, un pédalier alu n'aurait pas été inutile.

 

J'ai déjà un léger grincement au niveau du TDB. C'est discret mais comme je suis très pointilleux, c'est le genre de chose qui va rapidement m'énerver si je ne trouve pas d'où cela vient. Clairement là, on est pas chez une marque premium !

 

Dernier détail : les jantes sont superbes mais un peu galère à nettoyer. L'intérieur des doubles branches est très fin et il va falloir que je trouve une brosse pour pouvoir atteindre cette partie de la jante.

 

 

En conclusion, je suis très satisfait de l'achat de ma Polo BlueGT. Les quelques petits détails négatifs ne parviennent pas à masquer l'immense satisfaction que procure cette Polo à l'usage.

Cet achat se destinait d'ailleurs principalement à mon épouse qui est également fan de sa petite Polo !

 

Je souhaite aussi bon courage aux autres membres du forum qui attendent la leur. Cette Polo BlueGT ne vous décevra pas...

 

 

Alex

 

 

 

polo-blue-gt-photo-892-img.jpg

 

 

polo-blue-gt-photo-894-img.jpg

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Invité §Doc316QA

Salut à tous,

 

 

De retour pour fêter mon 1500e km :

 

 

polo-blue-gt-img_1557-img.jpg

 

 

Je vais pouvoir commencer à faire parler la poudre ! :D

Bon en fait, j'ai respecté les conseils lus ici et j'ai déjà commencé à augmenter les montées dans les tours de manière progressive. Je vais continuer à le faire pendant encore plusieurs centaines de km.

Je peux juste déjà vous dire que cette Polo est une vraie furieuse lorsqu'on augmente le rythme ! Difficile de rester à des vitesses convenables lorsque le pied droit devient lourd !!! Il faut vraiment se raisonner.

 

 

Alex

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Invité §chr864An

140 cv pour une polo, je veux bien croire que ça donne un peu

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Invité §Dav472Sj

Techniquement/Equipement, les différences avec la Leon équipée du même bloc sont où?

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Invité §chr864An

il me semble que la leon a bien le 1.4tsi 140 mais sans la désactivation des cylindres (ACT), en somme une solution techniquement plus simple.

De ce que j'ai cru comprendre, le 1.4 tsi 140 ACT serait disponible en fin d'année sur la leon

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Invité §Doc316QA

Petite visite à la concession ce matin au sujet d'un bruit léger repéré vers les 500 premiers kilomètres : une sorte de cliquetis lié à la pression sur la pédale d'accèlération. Le genre de petit bruit plutôt discret (ma femme ne l'avait même pas remarqué !) mais qui a le don d'irriter le maniaque qui sommeille en moi ! Je devine que l'origine est située sous le capot.

Bref, d'après la personne du garage a qui j'ai fait entendre ce son, c'est le bruit normal des injecteurs et il n'y a rien à faire. Je suis vraiment surpris que ces petits claquements soient considérés comme normaux. Je n'ai jamais entendu ce genre de bruit sur aucune autre de mes voitures.

 

Même si mon moteur ACT est particulier, entendez-vous des petits claquements à l'accèlération situés au niveau du bloc moteur sur vos Polo TSI vous ?

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Invité §Lud140fn

Met toi au ralenti, sors de la voiture et ouvre le capot en te mettant devant, tu verras le beau bruit de mazout :D Vive l'injection direct ;)

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Invité §Doc316QA

Met toi au ralenti, sors de la voiture et ouvre le capot en te mettant devant, tu verras le beau bruit de mazout :D Vive l'injection direct ;)

 

 

C'est exactement ça !

C'est tout de même dommage d'avoir une sonorité d'échappement relativement sympa et ces petits claquements un peu trop présents à mon goût. Mais bon, si c'est normal, je vais faire avec...

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Invité §Lud140fn

Au ralenti devant le moteur c'est normal oui. ;) Mais tu peux te rassurer, même des gros moteurs telles que la TTRS fait ce bruit de mazout ;)

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Invité §Lud140fn

Doc Rony,

 

Tu as pu déjà mettre le pieds dedans ? :D

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