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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Invité §Doc316QA

A 120 km/h, la Polo est en mode 2 cylindres donc consommation basse. A partir de 130 km/h, elle repasse en mode normal donc la consommation augmente comme sur un modèle classique.

 

La place à l'arrière est correcte pour une voiture de cette catégorie. J'avais une Clio III auparavant, c'est à peu près équivalent.

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Invité §rd-264wv

ha ok ,

 

est tu croie a 120km/h sa va etre quoi la consommation ??

 

tu a une boite manuele 6v dsg pa bon ???

 

on ma dit que le dsg va moins consommer est ce que s est vrai ???

 

si on commande une polo bleu gt combien de temps il veux attendre

 

:p :p :p :p

 

merci d avance

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Invité §chr864An

je ne pense pas que la DSG réduise réellement la consommation sur nationale et autoroute, la boite de vitesse servant peu sur ce type de route, contrairement à la ville, à savoir que la DSG7 est en proie à de nombreux problème technique (certain l'on déjà changé 2 fois en 50000km).

 

pour le temps d'attente il était de 2 à 3 mois au mois de mars, maintenant c'est à voir chez ton concessionnaire

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Invité §rd-264wv

ha ok merci

 

est sur autoroute sa peux etre quoi la consommation ???

 

parce que je fait beaucoup de grand route a 70 km/h en 30min autoroute chaque jour pour aller travailler par semaine 550 km

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Invité §chr864An

ha ok merci

 

est sur autoroute sa peux etre quoi la consommation ???

 

parce que je fait beaucoup de grand route a 70 km/h en 30min autoroute chaque jour pour aller travailler par semaine 550 km

 

je n'ai jamais roulé en polo, mais de ce que j'ai pu lire pour une polo et la conso que j'ai avec ma golf, je pense qu'elle peut être de l'ordre de 5.5 à 6l au 100.

 

PS: "parce que je fait beaucoup de grand route a 70 km/h en 30min autoroute chaque jour pour aller travailler par semaine 550 km"

si tu pouvais mieux structurer tes phrases, ce serait plus agréable à te lire ;)

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Invité §Doc316QA

ha ok merci

 

est sur autoroute sa peux etre quoi la consommation ???

 

parce que je fait beaucoup de grand route a 70 km/h en 30min autoroute chaque jour pour aller travailler par semaine 550 km

 

 

En mode "2cylindres", l'ODB indique 4L/100 et même moins...

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Invité §rd-264wv

ha ok merci beaucoup

 

et ta polo elle consomme combien en mode normal en roulant normal ??? :p :p :p :p :p

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Je suis toujours étonné de la fixation des gens sur la conso.

Si tu ne veux pas consommer, tu prends une TSI 85 (hors polo évidemment) voire une TSI 105.

Si on achète une TSI 140 pour rouler comme un vieux, c'est un peu stupide, non ?

Je pense qu'avec le TSI 140, il faut tabler sur 7/8 L en moyenne. Enfin ceci est mon avis :jap:

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Invité §Doc316QA

Je suis toujours étonné de la fixation des gens sur la conso.

Si tu ne veux pas consommer, tu prends une TSI 85 (hors polo évidemment) voire une TSI 105.

Si on achète une TSI 140 pour rouler comme un vieux, c'est un peu stupide, non ?

Je pense qu'avec le TSI 140, il faut tabler sur 7/8 L en moyenne. Enfin ceci est mon avis :jap:

 

 

Je ne peux pas dire mieux !

 

Etre obsédé par la conso au volant de la Polo BlueGT, c'est vraiment louper quelque chose...

Quel est l'intérêt d'une Polo de 140 ch pour faire de l'éco-conduite ?

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Je ne peux pas dire mieux !

 

Etre obsédé par la conso au volant de la Polo BlueGT, c'est vraiment louper quelque chose...

Quel est l'intérêt d'une Polo de 140 ch pour faire de l'éco-conduite ?

+10000 ;)

D'ailleurs avec mon TSI 105, je suis souvent à 10-11 L en montagne :-)

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Invité §rd-264wv

:p :p :p :p :p ok

 

a tu une foto de l interieur de la voiture mes derriere pour passagé et le coffre .

 

merci :p :p :p :p

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avec 105ch tu vas tirer plus sur le moteur pour faire la meme chose, d'ou une conso identique voir supérieure avec 105ch.

 

Sur le 140 tu vas pousser moins, mais quand tu auras besoin de 140ch ils seront la.

 

Dans le cas d'une voiture sous-motorisée, la conso sera évidemment supérieure en tirant dans le moteur. Mais en TSI 105, la Polo est loin d'être sous-motorisée, donc je ne pense pas que la conso grimpe autant si on tire dedans. Si la conso est identique, c'est tout simplement parce que le TSI 140 embarque plus de technologie pour faire baisser la conso.

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Invité §mAi122tH

6.5L de moyenne pour le tsi 105, la conso est donc la meme que le tsi 140 ACT

Pour que le 140 ACT consomme raisonnablement, il y a deux conditions:

1 - éviter de solliciter le turbo (valable pour tout TSI)

2 - rester au maximum en mode bi-cylindres.

 

Sinon, en mode 4 cylindres, le 1.4 ACT est juste un bon vieux 1.4 TSI (en moins fiable), et monte sans problème à plus de 10L /100km en lui demandant ses 140ch. Il n'y a pas de miracle possible avec un moteur thermique à turbo.

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Dans le cas d'une voiture sous-motorisée, la conso sera évidemment supérieure en tirant dans le moteur. Mais en TSI 105, la Polo est loin d'être sous-motorisée, donc je ne pense pas que la conso grimpe autant si on tire dedans. Si la conso est identique, c'est tout simplement parce que le TSI 140 embarque plus de technologie pour faire baisser la conso.

 

Sous motorisé ça reste assez "subjectif".

Ce qui est suffisant pour certains ne l'est pas pour d'autre.

Et du coup même si en toute honnêteté le 1.2 tsi déplace confortablement la polo, personnellement je n'aurais rien contre un bloc avec plus de couple. Qui permet donc de moins monter dans les tours pour une accélération identique. ( a véhicule identique et rapport de boite proche)

 

 

Pour que le 140 ACT consomme raisonnablement, il y a deux conditions:

1 - éviter de solliciter le turbo (valable pour tout TSI)

2 - rester au maximum en mode bi-cylindres.

 

Sinon, en mode 4 cylindres, le 1.4 ACT est juste un bon vieux 1.4 TSI (en moins fiable), et monte sans problème à plus de 10L /100km en lui demandant ses 140ch. Il n'y a pas de miracle possible avec un moteur thermique à turbo.

 

On se passera de tes affabulations de marketeux qui ne possède d'ailleurs aucun de ces blocs tsi... (et qui je parie n'en a d'ailleurs essayé sur longue distance aucun...)

 

 

Bonne continuation sur d'autres topics.

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Invité §mAi122tH

@Burn2

L’analyse présentée sur la consommation du 1.4 ACT n'a bien au contraire rien de 'marketing' (ce serait assez peu vendeur), mais issue d'une simple règle de thermodynamique qui dit que "Rien ne se perd, rien se se crée", ou autrement formulé: pas de miracle possible pour un moteur thermique, sauf pour le marketing, ou les clients naïfs !

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@Burn2

L’analyse présentée sur la consommation du 1.4 ACT n'a bien au contraire rien de 'marketing' (ce serait assez peu vendeur), mais issue d'une simple règle de thermodynamique qui dit que "Rien ne se perd, rien se se crée", ou autrement formulé: pas de miracle possible pour un moteur thermique, sauf pour le marketing, ou les clients naïfs !

 

Lavoisier: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"... Il serait bien de mettre la citation en entier et de qui elle est... (d'ailleurs c'est juste une reformulation de lavoisier, ce n'est pas lui à l'origine)

 

Il n'y a pas de miracle possible, juste des améliorations sur l'efficacité de la combustion et au final le résultat est bel est bien là, mais c'est sûrement le marketing qui fait apparaitre le bénéfice à la pompe réel et calculé sur mes véhicules...

Alors si en soit la désactivation des cylindres centraux n'apporte presque rien, ça ne change pas le fait que le 1.4 tsi 140 arrive a obtenir en temps normal d'excellentes prestations conso/perf... Et que donc contrairement à ce que tu dis il est parfaitement possible d'obtenir des gains...

Gains qui ne sont pour moi clairement pas du à la désactivation des cylindres, mais le résultat global de la conso de ce bloc reste franchement très bonne...

 

Bref continue ta propagande marketing basé sur des approximations et superbes connaissances (arriver à sortir que le poids ne joue pas sur les performances, c'est juste hilarant...).

 

Pour ma part je m'abstiendrais de te lire/répondre vu qu'on connait ta rengaine...

le tsi act utilise des soupapes variables en admi et échappement, c'est aussi le cas sur le 122 ?

 

 

Non tout comme le 1.2 tsi 105, mais bon ça notre ingénieur en chef en a tout à fait conscience c'est pour ça qu'il n'en a pas du tout parlé... Pour lui la seule nouveauté c'est la désactivation des cylindre et que c'est ça qui fait pas consommer en conduite "normal" etc etc... :o

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Invité §mAi122tH

@Burn2

Ne le prends pas mal, mais la levée de soupapes variables est utilisé quasiment chez tout les constructeurs (PSA/Renault/Japonais etc...), sauf pour VW qui en découvre l'intérêt très très tardivement.

Même une C1/107/Aygo utilisait déjà ça sur le bloc 1L 3 cylindres !

Il est nécessaire d'étendre sa culture moteurs pour estimer ce qu'apporte réellement un nouveau moteur VW, non pas par rapport au précédent moteur VW, mais relativement aux capacités techniques et performances de moteurs de la concurrence.

Ce n'est pas en regardant les consommations annoncées par un constructeur qu'on peut apporter un jugement (gros pipeau), mais en comparant deux moteurs dans deux voitures de même puissance, et de marque différente, en utilisation comparable (chose la plus difficile pour espérer un minimum d'objectivité).

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Attention il y a levé et levé... du truc débile a variation mécanique seulement en admission, et le truc ultra évolué comme sur un ti-vct par exemple (admin et échappement variable indépendamment une de l'autre).

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@Burn2

[...]

Il est nécessaire d'étendre sa culture moteurs pour estimer ce qu'apporte réellement un nouveau moteur VW, non pas par rapport au précédent moteur VW, mais relativement aux capacités techniques et performances de moteurs de la concurrence.

[...]

 

Le borgne qui se moque de l'aveugle. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Juste pour info tu es le seuls à sortir toujours la même rengaine, et beaucoup parmis ceux qui discutent avec moi (et dont je fais parti) s'intéressent à l'automobile en général, et toute marque confondues... Et donc se renseignent sur les nouveautés toute marque comprises... Lisent des tests/avis etc... Et oui beaucoup ici ne sont pas des talibants et encore moins des marketeux...

 

 

Tu es aussi le seul à prétendre avoir une bonne culture au point de pouvoir dire que les blocs vw sont dépassés tout ça tout ça, qu'il ne faut pas parler de théorie mais de réel, et quand on réel, on vient te montrer que niveau perf/conso ça tien parfaitement la route, que ça fait même mieux que certains concurrents qui utilisent normalement des éléments plus récents, tu t'entêtes dans ton discours de c'est dépassé tout ça... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Et juste après tu reboucles sur ta prose de faut de la pratique et pas de la théorie or on ne parle que pratique...

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Invité §Aer011tD

je ne pense pas que la DSG réduise réellement la consommation sur nationale et autoroute, la boite de vitesse servant peu sur ce type de route, contrairement à la ville, à savoir que la DSG7 est en proie à de nombreux problème technique (certain l'on déjà changé 2 fois en 50000km).

 

pour le temps d'attente il était de 2 à 3 mois au mois de mars, maintenant c'est à voir chez ton concessionnaire

 

J'ai commandé la mienne le 2 août et elle devrait être livrée pour la mi-novembre. Donc une commande aujourd'hui nous amène à une livraison fin novembre-début décembre.

 

J'ai fait plusieurs concessions avant de l'acheter car j'aurais voulu l'essayer, mais pas trouvé de garage qui en avait encore alors je n'ai pu que tester la motorisation sur la Golf VII en DSG7. Bien trop aseptisée et automatisée à mon goût. Le vendeur estimait que c'était parfait pour rouler tous les jours. Celui d'une autre concession, qui l'avait eu entre les mains en boîte manuelle, me l'a en revanche conseillée en manu, la considérant comme plus adaptée pour le véhicule (mon choix était déjà fait pour celle-là de toute façon).

 

Même si ce n'est pas quelque chose que je surveille tout particulièrement, il m'a annoncé avoir fait du 6.5L/100km en conduite "normale" (pour reprendre le terme évoqué) sur des portions de villes.

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Invité §mAi122tH

beaucoup parmi ceux qui discutent avec moi (et dont je fais parti) se renseignent sur les nouveautés toute marque comprises... Lisent des tests/avis etc...

Ce n'est justement pas en lisant ce genre de tests que tu apprendras la technique employée dans chaque moteur.

Le principe de levée variable de soupapes est un très vieille technique utilisée chez Honda depuis très très longtemps (Honda CRX 1992 par exemple), Toyota (moteur de la C1/107/Aygo), puis reprise par BMW, PSA, Renault en Europe (et bien d'autres).

De très nombreuses solutions techniques présentées comme des innovations chez VW, ne sont que la reprise de solutions déjà existantes (dont l'ACT par exemple).

 

C'est justement le travail du marketing VW de présenter ce qui semble nouveau pour un client VW, comme de nouvelles trouvailles, et VW est largement plus fort en marketing et en vente qu'en prouesse technique, mais ça, je pense que personne ne le conteste !

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Invité §mAi122tH

le vtec c'est une levé en admission mécanique, le ACT c'est une admission piloté, en admission, et en échappement

VTEC ... année 90..... C'était juste pour rappeler qu'il s'agit d'un bien vieux principe, et pas une "innovation" VW.....

 

Exemple en cours / parmi tant d'autres => 1.2 TCE double-distribution variable (admission-échappement)

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bien sur que ce n'est pas une innovation, j'ai aussi une admi piloté sur la focus 1.6 de 2005.

 

Mais ce que l'on veut dire, c'est que le 1.4 ACT a cette technique, alors que ce n'est pas le cas du tsi 105 et 122.

 

PS : et le système le plus sophistiqué c'est celui de fiat, le multiair qui lui est une vraie innovation et non une reprise de chez les japonais.

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Invité §mAi122tH

Fiat Powertrain a (ou avait) effectivement des capacités d’innovation technique clairement plus importantes que VW qui ne fait que reprendre des technos existantes.

Dommage que le multiair fasse si peu parler de lui de part les maigres volumes de vente Fiat en Europe (à voir si repris sur marché US, mais c'est un autre sujet).

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Invité §dak281Wn

et bien voila j'ai fait le saut !! bon de commande signé pour une GT 5 portes gris argent, avec feux xenon, pack hiver, et garantie 5 ans (36 supplémentaire)

je n'ai pas pris le rns 315 parceque je pense qu'il est dépassé. j'avais une clio 3 1.5 dci Exception de 2008 avec 65000 km, c'est pourquoi j'ai opté pour un essence

vu les les consos annoncées, les mazout ont toute un fap maintenant et pour les petits trajet ce n'est pas le pied.

je suis un peu décu qu'il n'y ai pas d'AB et que le TO supprime la clim ce qui d'ailleur est une abération de le mettre en option quand on supprime un élément qui à un cout important. je pense n'avoir pas fais une mauvaise affaire avec une remise de 3400 euros.

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