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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dak281Wn

 

C'est sur que 13s de 0 à 100 ou 10s, je ne vois aucune différence, donc tu devrais aussi voir aucune différence avec la bluegt 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

ce n'est que mon avis, j'ai eu une clio 3 initiale 105 cv et personnellement la différence avec une 85 n'était pas trop perceptible, maintenant la 105 avait

une boite 6, enfin bref... j'ai essayé une golf 7 1.4 act et je dois dire que j'ai été bluffé par ce moteur.

donc je devrais réellement voir la différence msieur !! :jap:

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Invité §Lud140fn

ce n'est que mon avis, j'ai eu une clio 3 initiale 105 cv et personnellement la différence avec une 85 n'était pas trop perceptible, maintenant la 105 avait

une boite 6, enfin bref... j'ai essayé une golf 7 1.4 act et je dois dire que j'ai été bluffé par ce moteur.

donc je devrais réellement voir la différence msieur !! :jap:

 

 

Ah bon ? sont fort chez Rino. :jap:

 

Déjà qu'avec une Polo TSI 105 tu éclates une Clito DCI 105, alors avec la Blue GT tu ne devrais que la voir quelques secondes dans le rétro avant de la voir disparaitre :ange:

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Invité §las028uQ

Avez vous déja des infos concernant les tarifs de révisions ainsi que la périodicité ?

Les révisions sont tous les 30 000 km ou 2 ans, pour les tarifs je n'ai pas d'info.

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Invité §Aer011tD

ce n'est que mon avis, j'ai eu une clio 3 initiale 105 cv et personnellement la différence avec une 85 n'était pas trop perceptible, maintenant la 105 avait

une boite 6, enfin bref... j'ai essayé une golf 7 1.4 act et je dois dire que j'ai été bluffé par ce moteur.

donc je devrais réellement voir la différence msieur !! :jap:

 

Avec la boîte 6 manu ou la DSG7 ? parce que j'ai été déçu en DSG7 personnellement. Trop insonorisée et trop automatisée à mon goût... De plus, il faut passer en mode sport pour que le moteur soit joueur.

 

Mais bon, en manuel et sur une Polo, ce sera une toute autre vision ! Encore un gros mois à attendre.

 

 

Les tarifs des révisions sont propres à chaque concession VW, même s'ils diffèrent généralement peu. Je crois qu'on peut les trouver sur internet via le site de la concession, mais pour ma Polo V essence actuelle avec huile LongLife, j'ai payé 270€ sans balais d’essuie-glace. Il faut rajouter 30 ou 40€ pour la révision avec.

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Invité §gig247oo

bonjour,

 

quelqu'un aurait il des photos de la blue gt avec les jantes anthracite

 

merci

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Invité §dak281Wn

bonjour,

 

quelqu'un aurait il des photos de la blue gt avec les jantes anthracite

 

merci

 

 

 

je pense pas que ça se fait...

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Invité §Tos030Wz

 

Ah bon ? sont fort chez Rino. :jap:

 

Déjà qu'avec une Polo TSI 105 tu éclates une Clito DCI 105, alors avec la Blue GT tu ne devrais que la voir quelques secondes dans le rétro avant de la voir disparaitre :ange:

 

 

C'est marrant parce que la dernière fois c'est moi qui ai atomisé une Polo Blue GT qui voulait joué. Il a vraiment pas compris comment une Clio 2 phase 1 de 2001 pouvait le lâcher si facilement. :lol:

 

ps : C'est une Clio 2.0 16v ;)

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Invité §Lud140fn

On est d'accord que la Clio 2 2.0 16v c'est la RS ? c'est pas vraiment comparable .. et heureusement que tu es devant, sinon ta voiture aurait un sacré soucis.

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Invité §Doc316QA

Salut à tous,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Je vois que de nouvelles BlueGT vont venir complèter le groupe, c'est cool ! Vous ne serez pas déçus...

 

Pour moi, un peu moins de 6000 km et toujours extra ! Je me suis finalement habitué aux bruits des injecteurs.

 

Une petite visite à ma concession jeudi matin, ils ont reçu une WRC ! :love: Mais bon 34 000 € pour une Polo, ça calme ! Et puis je ne suis déjà pas toujours raisonnable avec 140 cv, alors 220 !!!

J'ai tout de même remarqué que ma BlueGT fait vraiment petite WRC dans l'esprit : couleurs (gris, bleu, noir...), matières,... Le lien est visible, plus qu'avec la GTI. Finalement je garde ma BlueGT ! :D

 

Bonne route à tous...

 

Alex

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Invité §Lud140fn

Elle est redescendu au tarif de 25K la Polo R. ;)

 

Toujours satisfait des performances ? aucun retour sur le passage en 2 cylindres ?

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Invité §Aer011tD

Quinze jours que j'ai la mienne et un peu plus de 1400kms désormais, j'avoue que je suis très agréablement surpris. Je m'attendais pas à une telle poussée avec le turbo, mais je m'en plains pas ^^ C'est vrai que c'est un pousse-au-crime mais bon, faut savoir se raisonner par moments. L'ACT, c'est vraiment insensible, et c'est à mon sens le vrai plus au niveau économie : je fais du 6.3 L/100 km en mixte. C'est pas qqc que je regarde particulièrement mais par curiosité, je m'y suis intéressé et c'est assez bluffant. Et cela provient de l'ACT, qui s'active assez régulièrement. À voir ce que ça vaut en endurance.

 

Doc Rony, es-tu sûr que le bruit que tu entends est celui des injecteurs ? Parce que j'ai également une sorte de bruit de fond, et pas que à froid et j'ai remarqué qu'il est plus ou moins fort selon le régime. J'ai aussi noté que lorsque je lâche la pédale d'accélération, le frein moteur est assez fort, donc j'en ai conclu que le bruit n'était autre que le système de recharge de la batterie au freinage.

 

Il y avait aussi la WRC en concession quand j'ai récupéré la mienne, ils en avaient commandé deux et une était déjà vendue. En effet, elle est super sympa, mais c'est une 3 portes et elle est encore plus basse que la BlueGT et je passe déjà tout juste dans le parking de mon appart, donc je garde ma BlueGT :D

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Invité §dak281Wn

voila j'ai eu la mienne !! superbe voiture, rien à dire et deutch qualité

bon la prise en main est un régal, pour le confort je la trouve pas si dure...

mais bon elle est neuve aussi ! ce que j'adorre à la livraison c'est les odeurs de neuf !! lol je sais c'est con de dire ça mais je suis certain que vous pensez la même chose non ? bon j'ai pris des tof mais là c'est à vous de dire comment je dois faire pour les poster ;-)

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Invité §Aer011tD

L'odeur de neuf n'est pas ce qui m'a le plus marqué (en même temps, mon ancienne polo sentait encore le neuf plus d'un an après la réception), mais sur la première semaine, c'est l'odeur de chaud que j'ai trouvé vraiment forte après avoir roulé, avec le bruit de métal qui refroidit par la suite.

 

Je confirme que le châssis est loin d'être ferme et dur comme on pourrait s'y attendre, plus que mon ancienne, mais encore encore loin d'un coupé sport ou même d'une Clio RS. En revanche, les sièges AV me semblent un peu moins confortables que ceux que j'avais puisque j'ai eu quelques courbatures dans le dos après avoir roulé plus de 5h avec alors que je n'avais jamais eu cela avec l'autre. Peut être que cela vient du système de chauffage des sièges qui rigidifie un peu les mousses.

 

Pour les photos, dans la page de réponse, il y a un icône photo, avec la possibilité d'en choisir sur son ordinateur. Je ne sais pas si cela fonctionne, mais l'option est là.

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Invité §Doc316QA

Pas de sièges chauffants sur la mienne. Je trouve leur maintien très bon et étant un petit gabarit, je suis idéalement calé dedans. Par contre, il est vrai que sur un trajet de + de 2h, leur fermeté entraîne de très légères douleurs dorsales vite dissipées à la descente de la Polo...

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Bonsoir

 

j'ai une polo 1.2 70 cv essence en 2eme voiture

j'envisage de la remplacer par une polo blue gt ou une a1 tsi 122 cv essence...toutes les 2 en dsg/s-tronic

 

j'hésite entre les deux

utilisation : 90% de petits trajets seul et 10% de grandes routes à 4

 

quel est votre bilan de votre polo blue gt ?

est-ce possible de lui ajouter en accessoire un éclairage plus performant (leds / xénons) ?

merci

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Invité §Aer011tD

Bonjour, après avoir hésité pour une WRC, on se rabat sur moins puissant ?

 

c'est le même moteur pour l'A1 et la Polo, la seconde a juste 20cv et 50Nm de plus. L'A1 sera légèrement plus confortable, mais pas sûr que ça fasse une grande différence vu le type d'utilisation. Par contre, pour la BlueGT, je déconseille la DSG, qui est en 7 rapports à sec. Elle est pas super bien étagée et c'est plus de plaisir avec une boîte manuelle, on profite plus du moteur (après, chacun ses goûts).

 

La différence entre l'A1 et la Polo se jouera sur des finitions ou des options que l'Audi aura et pas la VW (rétroviseurs rabattables électriquement, allumage automatique des phares, etc...). Sur la BlueGT, l'option Bi-Xenon existe (elle est à 750€ de mémoire) et Doc Rony l'a même prise je crois, donc il saura mieux répondre que moi puisque je n'en voulait pas (ceux qui ont la WRC l'ont également si tu souhaites un avis dessus).

 

Sinon, la BlueGT reste une bonne voiture avec de bonnes accélérations sans que ce soit une fusée non plus et elle est suffisamment bien équipée pour être une voiture pour tout type de trajet. À savoir que si tu en prends une, tu auras le Stop&Start (pas sûr que soit sur toutes les A1), le désactivateur de cylindres (les 2 et 3 pour réduire la conso puisque ça reste une BlueMotion) et un système de récupération d'énergie au freinage pour recharger la batterie. Donc pas mal d'éléments technologiques dont la tenue en endurance n'est pas encore assurée à grande échelle. Pour avoir eu une Polo 60cv avant celle-là (même moteur que ton actuelle), la différence est nette au niveau du moteur (meilleure reprise, accélérations plus poussées) pour des consommations égales donc le budget essence augmentera pas, celui de l'assurance par contre...

 

À toi de voir ce qui t'intéresse aussi dans cette voiture (confort, moteur, options), mais elles sont proches et la différence se fera sûrement sur des détails. Hésite pas si t'as des questions.

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Invité §Doc316QA

Bonjour,

 

Pas de xénon sur la mienne car le véhicule était déjà configuré sans. Pas grave, je roule peu la nuit car c'est ma 2e voiture. Par contre, je trouve ça un peu mesquin une Polo de ce prix sans LED !

Boîte manuelle car même si je suis un vrai fan de la boîte 7G-Tronic de mon GLK, j'apprécie la conduite de ma petite Polo avec cette boîte.

Finition un peu supérieure sur l'A1 et budget aussi.

Moteur déjà sympa pour se faire plaisir.

Manque l'allumage automatique des phares sur la BlueGT.

Passage en mode 2 cylindres discret.

Consommation raisonnable, environ 7 L/100 pour moi, mais je fais beaucoup de très courts trajets et de ville. De plus, quand la Polo est enfin à bonne température, je profite des 140 ch et de sa bonne tenue de route ! ;)

 

Même remarque que AeroG, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

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Par contre, pour la BlueGT, je déconseille la DSG, qui est en 7 rapports à sec. Elle est pas super bien étagée et c'est plus de plaisir avec une boîte manuelle, on profite plus du moteur (après, chacun ses goûts).

 

Je rajouterai aussi la fiabilité plus qu'aléatoire de la DSG7.

 

Pour le reste, je suis d'accord. Je roule en Golf 6 TSI 122 et je confirme que TSI + BVM6 = autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Aer011tD

Je rajouterai aussi la fiabilité plus qu'aléatoire de la DSG7.

 

 

Oui, c'est exact et le fait que la boîte soit "sèche" n'y est pas innocent. Je n'ai juste pas évoqué les problèmes de fiabilité de la DSG/S-Tronic 7 uniquement parce que Frizou souhaite l'avoir, que ce soit sur la Polo ou l'A1. Autant dire qu'il pourra avoir le problème sur les deux voitures.

 

Le caractère sportif de la Blue GT invite de toute façon plus à avoir une manuelle dessus qu'une auto si on souhaite se faire plaisir.

 

Pour le reste, je suis d'accord. Je roule en Golf 6 TSI 122 et je confirme que TSI + BVM6 = autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Et bien, ne change pas pour la Golf VII en TSI 140 ACT DSG7 parce que tu risques de t'ennuyer ! ;)

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Et bien, ne change pas pour la Golf VII en TSI 140 ACT DSG7 parce que tu risques de t'ennuyer ! ;)

 

Ce moteur est proposé en boite manuelle et de toute façon, tant que les boites manuelles existent, je n'ai pas l'intention de passer à l'automatique. ;)

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Invité §Fre113SA

Bonjour,

la boite auto c'est comme le reste: c'est une question de gout.

Rien n’empêche de profiter et d'exploiter à fond ce moteur avec la dsg. Bien au contraire. Quoi de plus grisant que de pouvoir égrainer les rapports aux palettes sans avoir à lever le pied de l’accélérateur? Conduire sans rupture de charge c'est un pied que ne peuvent pas connaitre les possesseur de BVM ;)

 

Des problèmes sur la fiabilité semblent exister, pour autant c'est ma deuxième DSG et rien à déplorer (mais je ne garde pas mes véhicules très longtemps)

 

Sinon ma GT a 15000km et se porte comme un charme.

Conso entre 6 et 7.5l/100km sur un plein en fonction des trajets et de la température.

 

Les Xénons sont une option dispo. Attention ils enlèvent les AB avant...

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Invité §Lud140fn

Et la rupture de charge sur chaque rapport avec la BVM ? le plaisir de débrayer pour passer le rapport ? l'allonge en plus ...

 

bref, ça se défend! Je préfère une bonne BVM à cette DSG, très peu fiable.

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Invité §Fre113SA

Chacun son truc :)

 

Après comme je dis avec humour, si la boite séquentielle c'est si naze à conduire pourquoi toutes les supercars qui nous font rêver en sont toutes équipées??? :o

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Invité §Lud140fn

Y'a une différence entre avoir 140 cv et 500 hein :D Et quand tu vois la différence entre la PDK de chez Porsche et la DSG ...... Bref :o

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Invité §Aer011tD

Sur la Golf VII 140 ACT DSG7 que j'ai essayé, il n'y avait pas de palette sur le volant, le passage se fait au pommeau de vitesse. Je ne sais pas ce qu'il en est sur la BlueGT, mais sur une petite sportive comme la Polo, je ne suis pas sûr qu'on profite autant d'une boite auto, même séquentielle. Après, les goûts et les couleurs ^^

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Fret56 a tout dit : c'est une question de goût. Le problème, c'est que les pro-BVA (pas tous, mais une bonne partie) ne tolèrent pas qu'on puisse préférer les boites manuelles. De nos jours, on cherche par tous les moyens à nous imposer les boites auto : c'est l'avenir, c'est plus rapide, c'est soit disant plus sûr (un mauvais conducteur en BVM le sera tout autant en BVA) et si on aime les BVM, on est vu comme des dinosaures incapables de vivre avec son temps. Mais bon, c'est un débat qui dure depuis des années et qui n'a jamais avancé. :bah:

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Mais la bvm que l'on tripote ça fait sortir le coté masculin en nous, style c'est nous que l'on maitrise, pas la voiture meme si la bva est plus rapide et performante.

 

D'ailleurs je suis étonné qu'on ai accepté l'abs sur nos voiture et bien pire l'esp.

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