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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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C'est la M235i que tu as dû voir au Mondial (je me souviens de la M4), parce que la M2 ne sera présentée qu'en septembre à Francfort ;)

 

Fret est peut être un peu plus âgé que nous, mais je suis pas certain qu'il y ait une grande différence entre nous. C'est juste qu'on n'a pas tous le même rythme de vie, donc c'est normal que certains aient plus de projets que d'autres. Notamment pour Fret qui en couple, donc pour qui l'apport financier est plus important pour de l'immobilier. Et puis, plus tôt on investit dans la pierre, plus tôt on a remboursé et plus vite, on peut se lancer dans d'autres projets (autre projet immo, voyages, voitures, etc...). C'est plus pour cette raison que je voudrais le faire également, parce que sinon, mon 75m² me convient amplement ^^

 

 

 

Idem, même sur l'ancienne où j'avais fait les 22 000 premiers kms sans vidange.

 

 

 

T'es encore large ;) 1 cm au dessus du minimum, cela veut dire que tu dois quasiment avoir encore ~0.5L de marge. C'est grand une culasse, donc ça contient un grand volume d'huile. Ya pas à s'inquiéter

 

 

Royal, réponse complète merci !

 

Pour ma part à 24 ans, ça va se décanter dans les prochains mois pour le projet immo... Mais comme tu dis, revenons à nos moutons !

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Bonsoir, premier petit cadeau reçu par la poste ce matin pour ma voiture ... J'ai été contrôlé par un "210 C Mesta" apparemment c'est une voiture banalisée ... Esperons que ce soit le dernier avant un moment. C'est pas grand chose (119, retenu 113 pour 110), mais pour ma part c'est le genre de détail qui me calme un peu pour prendre une voiture plus puissante car je serai encore plus tenté d'appuyer..

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Invité §Ant565rb

Oups premier points de perdu? Cava c est un petit excès en conduite cool je pense! Cest sûr qu'avec nos polo on est tenté et on pourrai se faire attraper au moment où tu tire une tite bourre ça peut vite affoler les radars..

 

Bonsoir, premier petit cadeau reçu par la poste ce matin pour ma voiture ... J'ai été contrôlé par un "210 C Mesta" apparemment c'est une voiture banalisée ... Esperons que ce soit le dernier avant un moment. C'est pas grand chose (119, retenu 113 pour 110), mais pour ma part c'est le genre de détail qui me calme un peu pour prendre une voiture plus puissante car je serai encore plus tenté d'appuyer..

 

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Invité §Aer011tD

9 ans de permis et toujours vierge de la moindre infraction :)

 

Bon c'est vrai que depuis 3 ans, j'ai le coyote pour m'éviter les potentiels risques de flash ^^

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@§Ant565rb Malheureusement non ce n'est pas le premier point perdu c'est pour ça que depuis hier je vais être bien plus vigilant :non: ... Il y a deux ans j'ai pris 4 points d'un coup.... mais j'ai des circonstances atténuantes, c'était une départementale, ligne droite, des champs à perte de vue et surtout vue l'heure matinale, personne, et au milieu de la route, un cabanon de chaque côté et une zone à 70 sur 50m.. flashé (radar fixe en plus) à 126, retenu 119 (fiouf)... j'ai eu de la chance cette fois ci donc que ça me serve de leçon... mais bon on a tous nos petits moments.... :cry: . D'ailleurs on ne reçoit pas un papier disant que l'on a récupéré un point au bout d'un an ? Parce que du coup je sais pas à combien j'en suis, je suppose 7 ....

 

@§Aer011tD Bravo, franchement c'est une belle perf je trouve !! Moi j'utilise waze quand je veux avancer un peu, ça a l'air de faire son boulot (même si je ne l'avais pas activé quand je me suis fais chopé)

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Invité §Ant565rb

9ans de permis aussi 12points sans coyote je dois avoir le cul bordé de nouilles lol bon deja je bois pas d'alcool pas de fumette donc ça limite les risques... oui pour les petites infractions de 1 points tu le récupère au bout d'un ans mais pour 4 points donc grosse infractions je ne sais pas s'il c'est le même principe...

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Invité §Ant565rb

http://m.vosdroits.service-pub [...] 1685.xhtml

 

 

j'ai lu rapidement mais je crois c'est 3ans sans infraction pour récupérer tes 4 points leuleu...

 

@§Ant565rb Malheureusement non ce n'est pas le premier point perdu c'est pour ça que depuis hier je vais être bien plus vigilant :non: ... Il y a deux ans j'ai pris 4 points d'un coup.... mais j'ai des circonstances atténuantes, c'était une départementale, ligne droite, des champs à perte de vue et surtout vue l'heure matinale, personne, et au milieu de la route, un cabanon de chaque côté et une zone à 70 sur 50m.. flashé (radar fixe en plus) à 126, retenu 119 (fiouf)... j'ai eu de la chance cette fois ci donc que ça me serve de leçon... mais bon on a tous nos petits moments.... :cry: . D'ailleurs on ne reçoit pas un papier disant que l'on a récupéré un point au bout d'un an ? Parce que du coup je sais pas à combien j'en suis, je suppose 7 ....

[/quotemsg]

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Effectivement, tu as raison, merci pour le lien... bon ben si je récupère un point au bout de 6 mois c'est déjà pas mal ! Moi en 6 ans de permis j'ai pris tarif ! Mais j'ai dû le chercher un peu aussi. A partir de maintenant c'est conduite exemplaire :sol: !

 

Pour ce qui est de l'alcool ou la fumette, pareil, pour le coup je ne bois jamais quand j'ai la voiture !

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Invité §Aer011tD

Tu peux demander à ta préfecture pour avoir tes identifiants pour avoir accès à ton nombre de points "en temps réel" sur un site internet. Cela évite d'attendre un courrier qui n'arrivera peut être jamais ^^

Je comprends d'ailleurs pas qu'ils te fassent pas un courrier dès que t'as le permis pour te les donner ou qqc dans le genre.

 

De même pour moi, ni alcool, ni fumette, mais c'est tout le temps, pas juste pour la voiture. Après en voiture, je suis quasi jamais avec mon tel et je suis vigilant pour toutes les grosses infractions, donc il n'y a que la vitesse où je peux me faire avoir globalement.

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Invité §Rea804MX

Un peu plus longtemps sur les routes que vous et deux ou trois points de perdu.

Récupérés depuis.

Bon il est vrai que le permis à point n'existait pas lorsque je l'ai passé en ...80

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Invité §kur388lW

Pour ma part 10 ans de permis et j ai tous mes points :-)

Mais j'ai eu de la chance car j'ai été flashé une ou deux fois mais toujours en train de doubler ou d'être doublé et toujours sur autoroute sur des tronçons en travaux limités a 90 alors que je pensais qu'ils étaient à 110...

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Effectivement tu as eu de la chance, mais il en faut bien un peu de temps en temps ;)

 

Ps : Personne du forum sur Aix en provence en ce moment ? J'en ai vu une blanche ce midi avec le TO et juste l'inscription GT à l'arrière :)

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Invité §Bro306Xv

salut à tous,

cri f

 

cela faisait longtemps...

pour ma part, j utilise Waze et Camsam plus en complément pour rappeler les radars...

assez efficace pour le moment, pas de points perdus ...

et vous ?

cote conso, je suis autour 6.2 avec conduite variée.

la conso a bien baissé depuis la 1ère révision , environ 0.3 en moins .

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Invité §Aer011tD

salut à tous,

cri f

 

cela faisait longtemps...

pour ma part, j utilise Waze et Camsam plus en complément pour rappeler les radars...

assez efficace pour le moment, pas de points perdus ...

et vous ?

cote conso, je suis autour 6.2 avec conduite variée.

la conso a bien baissé depuis la 1ère révision , environ 0.3 en moins .

 

 

Même constat pour moi après la révision : diminution de 0.3/0.4 L sur la conso

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Hello !

Pensez-vous que la prochaine Polo BlueGT sera un GTE ? Le même moteur ACT mais avec batteries. Apparemment la Golf GTE est un succès et ils sortent une Passat GTE, la futur Phaéton sera hybride alors pourquoi pas une Polo GTE ? Vous seriez intéressé ? Par contre ça voudrait dire QUE boîte auto, mais j'y suis déjà sur 105 TSI et c'est un régal, donc pour moi c'est parfait :)

 

Je vous lis régulièrement et j'ai déjà répondu à quelques posts. La BlueGT me tente énormément, mais j'attends son renouvellement (et ça tombe bien car ça me permet de mettre de côté). La nouvelle Polo doit sortir d'ici le printemps prochain, j'espère qu'ils ne tarderont pas trop à sortir la version BlueGT, s'ils en sortent une...

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Invité §Aer011tD

Salut, je pense que c'est bien trop tôt pour le savoir. Il n'y a déjà pas vraiment de date annoncée pour la Polo VI, donc les versions spéciales, c'est encore un autre débat. Alors c'est vrai que la date de 2016 revient régulièrement, ce qui laisse 2 RDV pour sa présentation : Genève en mars ou Paris en septembre. Sachant qu'il y a aussi le restylage de la Golf qui doit arriver l'année prochaine et qui doit logiquement précéder l'arrivée de la Polo pour que celle-ci suive le style de sa grande sœur, je me dis qu'il faut plutôt attendre la Polo pour le Salon de Paris.

 

Alors quant aux versions spéciales, à part la GTI qui est généralement présentée simultanément aux finitions classiques, il faut souvent attendre pour avoir les autres. Je pense que la BlueGT sera renouvelée mais elle n'arrivera qu'au printemps 2017 à mon avis. On parle aussi d'une GTD pour la future Polo. Après, faut voir pour une GTE parce que ce sont des technologies qui coûtent cher et quand on voit que la Golf GTE est à quasiment de 40k€ de base, je ne sais pas si le modèle économique est transposable sur la Polo. Pas sûr que ce soit intéressant pour VW de proposer une voiture de ce type si elle commence à presque 30k€. D'ailleurs, il est à noter qu'il n'y a pas non plus de version hybride sur les autres citadines du groupe, donc c'est pas forcément un bon signe pour ceux qui en souhaitent une. Il faut chercher dans le segment des compactes (A3 et Golf) pour trouver une hybridation, ce qui signifie peut être que c'est trop cher pour des véhicules des gammes inférieures.

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Je te rejoins sur plusieurs points, notamment celui du coût d'une telle technologie sur une voiture à moins de 30000€. Néanmoins je ne peux m'empêcher de me dire que ce serait très agréable au quotidien.

 

Pour ce qui est de la présentation de la Polo VI j'espère qu'elle se fera en mars à Genève ! Les rumeurs annoncent la polo pour le printemps prochain donc ça collerait bien. Mais pour les versions spéciales et notamment la BlueGT c'est vrai que c'est le grand flou. J'espère qu'ils seront plus prompts que pour la Polo V :)

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Invité §Ant565rb

Reprogrammation d'une blue gt ph1 chez Grenoble auto racing qui passe de 140 a 170ch et de 250 a 300nm de couple c'est quelqu'un d'ici???

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Reprogrammation d'une blue gt ph1 chez Grenoble auto racing qui passe de 140 a 170ch et de 250 a 300nm de couple c'est quelqu'un d'ici???

 

 

ou tu l'as vu cette blue GT?

 

sa doit sacrément bien marché en 170 ch...

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Invité §Ant565rb

Va voir sur la page Facebook de france auto racing! Elle est blanche avec toit noir! Et pr les ph 2 ça voudrait dire 180ch...

 

 

ou tu l'as vu cette blue GT?

 

sa doit sacrément bien marché en 170 ch...

 

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@§Ant565rb

 

Bonjour, ce n'est pas quelqu'un de ce forum, mais du forum 6r. Il a déjà fait pas mal de modif sur sa voiture.. En revanche, il me semble que même pour les phases 2, la puissance augmente seulement de 20cv (j'ai vu ça sur br performance il me semble)..

 

PS : c'est la photo qui fait ça, mais il a fait un covering bleu mat ;)

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Invité §Ant565rb

@§Ant565rb

 

Bonjour, ce n'est pas quelqu'un de ce forum, mais du forum 6r. Il a déjà fait pas mal de modif sur sa voiture.. En revanche, il me semble que même pour les phases 2, la puissance augmente seulement de 20cv (j'ai vu ça sur br performance il me semble)..

 

PS : c'est la photo qui fait ça, mais il a fait un covering bleu mat ;)

 

Ah bleu avec ecrit polo gt dessus? Je l'est déjà vu en photo sur le net... merci des précisions

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Petite question (on en a déjà surement parlé je m'en excuse par avance), mais qui a déjà fais une reprog sur sa polo (ou sur une autre voiture) ? ça vaut le coup ?

 

J'ai trouvé un atelier qui passe la phase 2 de 150 à 180cv pour 320nm ... j'ai des vilaines idées dans la tête :ange:

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Petite question (on en a déjà surement parlé je m'en excuse par avance), mais qui a déjà fais une reprog sur sa polo (ou sur une autre voiture) ? ça vaut le coup ?

 

J'ai trouvé un atelier qui passe la phase 2 de 150 à 180cv pour 320nm ... j'ai des vilaines idées dans la tête :ange:

 

 

j'ai jamais fait de reprog encore mais je pense aussi le faire sur ma Blue Gt. vilaine idée dans ma tête aussi! :D

normalement outre le gain significatif de puissance, sa réduit les consommation.

 

la mienne est une 140 ch, sa doit se reprog en 170 ch normalement.

par contre je pense fortement à installé une ligne inox complète (pour le bruit/son évidement) + admission. normalement si je me trompe pas çà offre aussi un gain de puissance? :??:

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j'ai jamais fait de reprog encore mais je pense aussi le faire sur ma Blue Gt. vilaine idée dans ma tête aussi! :D

normalement outre le gain significatif de puissance, sa réduit les consommation.

 

la mienne est une 140 ch, sa doit se reprog en 170 ch normalement.

par contre je pense fortement à installé une ligne inox complète (pour le bruit/son évidement) + admission. normalement si je me trompe pas çà offre aussi un gain de puissance? :??:

 

 

J'ai lu un retour sur une reprog sur phase 1, apparemment c'est vraiment de 4500 à 6000 tr qu'on sent la différence et que ça continue de pousser. De plus, il trouve que le bruit est légèrement plus élevé, ça peut être sympa donc. En revanche, s'agissant de la conso, il m'a dit qu'il n'avait rien vu de significatif (à mon avis c'est parce que du coup on appuie plus sur l'accélérateur :)). Sinon pour la conso j'ai déjà lu qu'une légère différence se ressentait sur des longs trajets à vitesse stabilisée.

 

Pour ta ligne inox je me serai bien laissé tenté également, mais j'ai peur que ça fasse "trop" j'ai peur qu'on se dise que ça fait kéké.. et pour la puissance, je ne saurai te répondre.. je ne suis dans le néant en ce qui concerne tout ça :D

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Invité §Aer011tD

Une ligne te fait gagner ~5ch donc je doute que tu sentes vraiment la différence à la pédale. C'est au son que tu verras du changement.

 

Jamais fait de reprog sur mes voitures, ni la moindre modification, parce que je préfère tout garder d'origine et parce que je ne sais pas vraiment comment ça se passe niveau assurances dans le cas d'une reprog (j'ai lu tout et son contraire que je ne sais pas ce qui faut croire).

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Invité §Ant565rb

J'ai vu sur Le net un boîtier additionnel qui sois disant te fais passé une phase 2 a 189ch pour 700e pour ceux qui serait tenté moi comme aerog je n'oserai pas modif ma voiture je trouve presque que ça lui ferai perdre un peu de valeur! Et Perso je fais parti des gens qui n'achèterai jamais une occaz qui a été reprog... allé au pire je mettrai un filtre à air green à la place de celui d'origine mais quand ma voiture ne sera plus garantie..

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J'ai lu un retour sur une reprog sur phase 1, apparemment c'est vraiment de 4500 à 6000 tr qu'on sent la différence et que ça continue de pousser. De plus, il trouve que le bruit est légèrement plus élevé, ça peut être sympa donc. En revanche, s'agissant de la conso, il m'a dit qu'il n'avait rien vu de significatif (à mon avis c'est parce que du coup on appuie plus sur l'accélérateur :)). Sinon pour la conso j'ai déjà lu qu'une légère différence se ressentait sur des longs trajets à vitesse stabilisée.

 

Pour ta ligne inox je me serai bien laissé tenté également, mais j'ai peur que ça fasse "trop" j'ai peur qu'on se dise que ça fait kéké.. et pour la puissance, je ne saurai te répondre.. je ne suis dans le néant en ce qui concerne tout ça :D

 

 

sa doit quand même pousser un peu plus à bas régime, moi c'est surtout ça qui m’intéresserait vu que la plupart du temps on ne roule pas au dessus de 4000 trs.

après je dis pas que temps en temps un bon coup d’accélérateur... :D

 

pour les consos apparemment c'est sensé la faire baissé en roulant normalement, après c'est sûr que avec 30 ch de plus on doit avoir un peu envie d'appuyer plus fort...

 

moi pour la ligne c'est déjà acquis, la sonorité est vraiment trop timide.

après même avec une ligne complète inox, faut pas s'attendre à ce que sa "hurle" comme avec une corvette ou une intégra type r. sa doit rester très raisonnable.

et puis la Blue GT est une petite sportive sa fait pas kéké comme le premier abrutis du coin qui arrive avec son TDI tuné.

j'avais vu pas mal de vidéo (sur youtube) de polo 6R GTI avec des ligne inox, sa fait pas un bruit de fou furieux. pour le coup moi justement j'aime bien quand sa "gueule" et même sur GTI je trouve sa un peu juste...

 

 

pour l'assurance effectivement sur le net, on lit tout et son contraire, difficile de savoir.

néanmoins pour détecter un reprog il faut qu'un expert se penche dans le moteur et fassent des vérifications approfondies. normalement rien ne permet de voir à l’œil nu que le moteur est "débridé".

à moins d'avoir un accident très grave et de blesser ou tuer quelqu'un (ce que je souhaite à personne), sa m'étonnerait qu'ils aillent faire des vérifs sur l'électronique du moteur pour voir si c'est reprog.

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Oui je comprends très bien ce que tu veux dire pour la sonorité... c'est comme ça.. Moi ce qui fera vraiment pencher la balance c'est vraiment la garantie constructeur ! Mais c'est tellement tentant !!

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Invité §Aer011tD

 

pour l'assurance effectivement sur le net, on lit tout et son contraire, difficile de savoir.

néanmoins pour détecter un reprog il faut qu'un expert se penche dans le moteur et fassent des vérifications approfondies. normalement rien ne permet de voir à l’œil nu que le moteur est "débridé".

à moins d'avoir un accident très grave et de blesser ou tuer quelqu'un (ce que je souhaite à personne), sa m'étonnerait qu'ils aillent faire des vérifs sur l'électronique du moteur pour voir si c'est reprog.

 

Le problème, c'est que tu ne peux pas savoir ce que va se passer la prochaine fois que tu prendras la voiture. Qui te dit que demain en allant chercher du pain, ya pas un gars les yeux rivés sur son téléphone qui viendra t'emboutir parce qu'il a grillé le feu rouge (exemple hypothétique que je ne te souhaite évidemment pas). Tu n'es donc pas en tort et ne pouvais pas forcément l'éviter, on est d'accord. Seulement, tu as des blessures légères et es donc passé à l’hôpital pour un exemple de contrôle, rien de plus. À priori, tu te dis que c'est l'assurance qui prendra en charge et que tu ne perdras rien de ton bonus et ne débourseras rien, ou seulement une franchise en fonction de ton contrat. Et bien, dans un contexte de ce type, je pense que l'expert examine ton boitier et s'il découvre qu'il est modifié, cela se retourne contre toi : tu deviens 100% responsable de l'accident (c'est débile, mais c'est comme ça), il y a de fortes chances que ton assurance te lâche en plus parce que tu coûtes d'un coup trop cher et qu'avec la résiliation, c'est bonne chance pour retrouver une assurance...

 

On est d'accord que c'est un exemple malheureux (plus ou moins le pire qui peut t'arriver), mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, donc je ne préfère pas prendre le risque de me retrouver dos au mur et de payer plusieurs années pour un boitier modifié. En Allemagne ou au Royaume-Uni, je me poserais pas forcément cette question, mais on est en France et ce sont les assurances qui ont le pouvoir sur l'automobile, donc faut payer pour profiter pleinement de ce produit de luxe sans que cela leur coûte trop cher à elles...

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Invité §Ant565rb

Voilà 1ans aujourd'hui que j'ai réceptionné ma polo! 6500km au compteur ( et oui je travail près de mon domicile) mais quel bonheur à chaque fois que j'ai l'occasion de faire de petites balades avec! après avoir posséder 2 tdi 80 et 130ch ma blue gt est bien sûr ma voiture la+efficace que j'ai eu! Très difficile de lui trouver des défauts et quel joie ce léger ronron des moteur essence sportif! Bref je re signe les yeux fermés pour une 2 ème année!

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Invité §Aer011tD

ça tombe bien, t'aurais été le premier ici à ne pas l'apprécier ^^

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Le problème, c'est que tu ne peux pas savoir ce que va se passer la prochaine fois que tu prendras la voiture. Qui te dit que demain en allant chercher du pain, ya pas un gars les yeux rivés sur son téléphone qui viendra t'emboutir parce qu'il a grillé le feu rouge (exemple hypothétique que je ne te souhaite évidemment pas). Tu n'es donc pas en tort et ne pouvais pas forcément l'éviter, on est d'accord. Seulement, tu as des blessures légères et es donc passé à l’hôpital pour un exemple de contrôle, rien de plus. À priori, tu te dis que c'est l'assurance qui prendra en charge et que tu ne perdras rien de ton bonus et ne débourseras rien, ou seulement une franchise en fonction de ton contrat. Et bien, dans un contexte de ce type, je pense que l'expert examine ton boitier et s'il découvre qu'il est modifié, cela se retourne contre toi : tu deviens 100% responsable de l'accident (c'est débile, mais c'est comme ça), il y a de fortes chances que ton assurance te lâche en plus parce que tu coûtes d'un coup trop cher et qu'avec la résiliation, c'est bonne chance pour retrouver une assurance...

 

On est d'accord que c'est un exemple malheureux (plus ou moins le pire qui peut t'arriver), mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, donc je ne préfère pas prendre le risque de me retrouver dos au mur et de payer plusieurs années pour un boitier modifié. En Allemagne ou au Royaume-Uni, je me poserais pas forcément cette question, mais on est en France et ce sont les assurances qui ont le pouvoir sur l'automobile, donc faut payer pour profiter pleinement de ce produit de luxe sans que cela leur coûte trop cher à elles...

 

 

 

Ton commentaire, ajouté à une discussion que j'ai eu il y a deux jours, m'a rappelé, qu'ayant fait des études de droit, je me devais de rester entièrement "en règle"... Je pense que j'ai juste eu une petite lubie d'un coup et que j'ai failli me précipiter haha !

 

Sinon, j'ai pris rdv pour ma vidange des 15 000km pour mercredi ! Enfin !!

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