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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
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Invité §wil080Rs

Bonjour a tous, j'ai une petite question vis-a-vis du moteur, le passage en mode 2 et 4 cylindres question fiabilité dans le temps sa donne quoi? merci de vos réponses

 

et autres petites question ( je suis belge) sur le car configurateur belges je ne vois pas l'option phares aux xénons est-ce normal?

 

Merci

 

 

Cette technologie existe depuis les années 80-90 essentiellement utilisée par les américains.

 

Depuis quelques années Audi propose sur ces V8 essence pour les versions S6, S7 et S8 la technologie ACT.

 

Vu les quantités de vente de ce type de véhicule, il n'y a pas de retour sur la fiabilité.

 

On peut se dire que si le groupe VAG reconduit cette technologie dans l'ensemble de ces marques, c'est que ça tiens la "route".

 

Maintenant il faudra attendre 3 à 4 ans pour réellement avoir un retour sur la fiabilité d'une telle technologie sur des blocs moteurs 4 cylindres.

 

 

Pour ma part, j'ai souscrit à une extension de garantie de 4 ans.

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Invité §yve626UY

 

Pas encore eu l'occasion de rouler de nuit depuis jeudi. Mais dès que j'en aurai l'occasion, je donnerai mes impressions sur l'éclairage d'origine.

 

Merci d'avance.

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Invité §Doc316QA

Merci d'avance.

 

 

Mon commentaire sur l'éclairage d'origine est dans mon post précèdent : c'est juste acceptable pour une citadine ! Pour ceux qui utiliseront leur Polo souvent la nuit, il vaut mieux prendre l'option xénon.

 

Par contre, l'éclairage à l'intérieur avec toutes les touches en rouge est sympa.

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Invité §Lud140fn

Conso un peu élevé, sans doute du à la ville et le rodage.

 

A voir par la suite.

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Invité §Doc316QA

Conso un peu élevé, sans doute du à la ville et le rodage.

 

A voir par la suite.

 

 

Oui, en effet.

 

Et puis de toute façon, j'ai toujours de mauvais chiffres de consommation ! Déjà sur le forum du GLK, j'hallucine en voyant les consos des autres !

Même sur le forum Clio 3, j'avais toujours la conso la plus élevée.

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Invité §chr864An

 

Oui, en effet.

 

Et puis de toute façon, j'ai toujours de mauvais chiffres de consommation ! Déjà sur le forum du GLK, j'hallucine en voyant les consos des autres !

Même sur le forum Clio 3, j'avais toujours la conso la plus élevée.

 

on attendra les consos de madame alors et on fera une moyenne :D

 

+ 1 avec la ville c'est la que l'on peux faire beaucoup d'écart

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Invité §Lud140fn

 

Oui, en effet.

 

Et puis de toute façon, j'ai toujours de mauvais chiffres de consommation ! Déjà sur le forum du GLK, j'hallucine en voyant les consos des autres !

Même sur le forum Clio 3, j'avais toujours la conso la plus élevée.

Moi aussi, je te rassure. :D

 

Le max calculé sur ma Polo sur un plein entier c'est du 6,5l. Pour arriver à cette conso, je fais souvent des relances à 6'000 tr/min et je suis en moyenne entre +20 jusqu'à + 40 par rapport au limitation. Aucun trajet sous 17 kms en revanche, mais je fais tout de même doucement au début. (au moins pendant 10 bornes, histoire qu'elle chauffe la petite :D )

 

Par contre, il faut que tu calculs ça sur un plein entier, c'est plus représentatif que l'ordinateur de bord.

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Invité §Doc316QA

Maman dit toujours de ma conduite (qu'elle n'approuve pas d'ailleurs) que "j'accélère trop fort et que je freine trop tard !!!"

Tout le contraire de l'éco-conduite, mais en même temps nous n'avons déjà plus le droit de rouler vite. Il faut bien se faire plaisir...

 

Je suis malgré tout prudent avec un moteur froid. J'ai d'ailleurs remarqué que celui de la Polo semble se mettre en température relativement rapidement. Peut-être parce que c'est un petit bloc ? Je surveille scrupuleusement l'aiguille de température avant de monter dans les tours (mais toujours en m'arrêtant à 3000 pour l'instant)...

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Invité §Lud140fn

Tu as la température d'eau ? Attention, parce que pour l'huile il faut au moins 3x plus de temps pour qu'elle arrive à température. Le plus important c'est bien cette dernière.

 

Sinon, on semble rouler plus ou moins pareil.

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Invité §Doc316QA

Tu as la température d'eau ? Attention, parce que pour l'huile il faut au moins 3x plus de temps pour qu'elle arrive à température. Le plus important c'est bien cette dernière.

 

Sinon, on semble rouler plus ou moins pareil.

 

 

J'ai le combiné de la GTI avec la température d'eau. D'après la notice, je dois attendre d'être au premier tiers avant de monter dans les tours. Je peux afficher la température d'huile également. Je vais donc surveiller cette dernière.

 

 

Oui, même conduite, avec un plus pour moi le souci des trajets hyper courts...

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Invité §Lud140fn

Avant de lui tirer dessus, attends que ta température d'huile soit à 80°. Tu me diras combien de kms/temps elle prend pour atteindre cette température ;)

La température d'eau n'est pas importante.

 

Yes, exact.

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Invité §Doc316QA

J'ai oublié de vous parler du "Start & Stop". Alors là, c'est clair, je trouve ça NUL !

 

C'est ma première expérience avec ce genre de dispositif car mon GLK en est dépourvu.

Peu discret. C'est simple, à chaque redémarrage, on l'entend.

 

Lorsque je dois ouvrir ma porte de garage, le Start & Stop coupe le moteur, je descend de la Polo, j'ouvre mon garage et lorsque je remonte dans la voiture, je dois redémarrer le moteur manuellement car celui-ci est coupé définitivement à l'ouverture de la porte. Il faut donc que je pense à chaque fois à appuyer sur le bouton pour désactiver cette fonction avant de descendre de la Polo. Pas très pratique !

 

Et pour la fiabilité de l'ensemble, le Start & Stop occasionne un redémarrage à chaque fois. Est-ce si bon pour le moteur et le démarreur ?

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Invité §Lud140fn

La batterie est deux plus plus performance que dans le cadre d'un fonctionnement classique, mais elle est aussi deux fois plus cher. :p

 

On est d'accord, c'est vraiment un scandale ce truc, sans compter que quand tu lui tires dessus, le fait de couper le moteur n'est pas bon du tout. Désactive cette option dès que tu rentres dans la voiture :D

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Invité §Doc316QA

Désactive cette option dès que tu rentres dans la voiture :D

 

 

C'est ce que je fais mais le constructeur devrait proposer la possibilité de désactiver définitivement le système...

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Invité §Lud140fn

Je pense que c'est possible; va te renseigner en concession oui.gif.90e347b5572813b1dc0acdb277f91c57.gif

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Invité §Doc316QA

Avant de lui tirer dessus, attends que ta température d'huile soit à 80°. Tu me diras combien de kms/temps elle prend pour atteindre cette température ;)

La température d'eau n'est pas importante.

 

 

Aujourd'hui, 9 km (50 % ville et 50 % RN à 90 km/h) pour atteindre 80°. Température extérieure : 8° C.

L'aiguille de température d'eau était effectivement beaucoup plus vite dans la zone stable.

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Invité §Lud140fn

Intéressant. C'est bien ce qu'il me semblait, il faut donc faire bien 10 kms avant de taper dedans.

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Invité §Doc316QA

Rien que sa disponibilité en boite manuelle la rend plus intéressante à mes yeux que la GTI. bah.gif.3cab796107d08c3f866f2c7d7a26c978.gif

 

Comme je l'ai déjà écrit, j'adore les boîtes automatiques performantes. Mais c'est un véritable plaisir de jouer avec la BlueGT : la main gauche sur le petit volant et la droite sur le levier de vitesse !

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Invité §chr864An

effectivement la désactivation permanente doit être possible, j'ai vu cela pour une clio 4 sur le net

il me semble qu'il avait fait une procédure de désactivation moteur éteint puis en marche ou un truc du genre

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Invité §Lud140fn

Les valeurs de couple sont similaires, donc coté sensation il est fort possible que ça soit très proche.

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Invité §Doc316QA

 

2 semaines et 600 km plus tard...

 

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Invité §wil436mb

Je viens de découvrir ton topic bravo pour ton achat, ça doit faire un sacré changement que de passer à une clio 3 75ch a une polo 140ch ! Tant au niveau moteur que de l'intérieur à mille lieu de celui de la clio.

J'aimerai bien tester ce moteur pour voir par rapport à mon TSI 105.

Bonne route avec.

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Invité §chr864An

je voulais savoir coté coffre, sur les polo classique il annoncé à 280l, et sur plusieurs site j'ai remarque que la blue GT ne possède qu'un coffre de 200l, est il vraiment plus petit ?

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Invité §Doc316QA

je voulais savoir coté coffre, sur les polo classique il annoncé à 280l, et sur plusieurs site j'ai remarque que la blue GT ne possède qu'un coffre de 200l, est il vraiment plus petit ?

 

 

Oui, j'avais lu cette caractéristique aussi.

Mais sur la BlueGT, on retrouve le même système de double fond que sur la Polo classique. J'ai d'ailleurs enlevé le premier niveau pour gagner en profondeur et installer le bac de coffre VW.

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Invité §Doc316QA

De retour d'une semaine de vacances, c'est un plaisir de retrouver notre Polo.

J'adore mon GLK mais depuis l'arrivée de la petite dernière, j'ai l'impression de conduire un bus ! Heureusement, il garde pour lui sa qualité de finition et son confort...

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Invité §Doc316QA

Tu peux nous faire un retour plus détaillé ? :)

 

Fini le rodage ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Promis, je ferai un CR plus détaillé lorsque la belle aura un peu plus de km.

Avec les vacances, le compteur est pour l'instant à 750 km. J'en suis donc à la moitié du rodage. Que c'est long...

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