Invité §57c826De 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Je possède un Touran de 2005 (168000 km, 1.9l-Tdi 105 à Inj. pomp.) dont je suis assez satisfait. J'envisage à terme (l'année prochaine?) d'acheter un autre modèle neuf, probablement une version Tdi 105. (moteur 1.6l à rampe commune). Cette version est-elle suffisante pour déplacer l'engin, avec un usage essentiellement familial (route essentiellement) ? J'ai constaté un trou à l'accélération à bas régime sur la dernière Polo (ayant la même motorisation et la même puissance) par comparaison avec les anciennes motorisations à inj. pomp. Est-ce également le cas sur le Touran ? Quelle est votre consommation (calculée et non donnée par l'OdB) ? Enfin, peut-être avez-vous eu l'occasion d'essayer les motorisations 105 et 140 Cv. Si tel est le cas, quelles sont vos remarques en terme d'agrément et de consommations ? Merci d'avance pour vos éléments de réponse. Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Je ne sais pas si le Touran a droit à la boite 6, mais j'ai conduit une Octavia 4x4 avec ce moteur (boite 6) et ça reste correct en termes d'accélérations. Par contre, les reprises sont molles car le moteur est creux sous 2000tr/min, ce qui le rend assez désagréable puisque la plage d'utilisation est très limitée. Sur la Golf, ce moteur a une boite 5 extrêmement longue qui rend le moteur encore plus amorphe. Sans exagérer, je dirais que c'est la pire boite de vitesse qui m'ait été donné d'essayer. Si ton budget le permet, opte plutôt pour un TDI 140, qui reste assez souple (pour un diesel hein ) et dont la boite 6 est bien étagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Je ne sais pas si le Touran a droit à la boite 6, mais j'ai conduit une Octavia 4x4 avec ce moteur (boite 6) et ça reste correct en termes d'accélérations. Par contre, les reprises sont molles car le moteur est creux sous 2000tr/min, ce qui le rend assez désagréable puisque la plage d'utilisation est très limitée. Sur la Golf, ce moteur a une boite 5 extrêmement longue qui rend le moteur encore plus amorphe. Sans exagérer, je dirais que c'est la pire boite de vitesse qui m'ait été donné d'essayer. Si ton budget le permet, opte plutôt pour un TDI 140, qui reste assez souple (pour un diesel hein ) et dont la boite 6 est bien étagée. Bonjour, Tu as raison concernant la boîte 5. Elle est extrêmement longue... Mon Touran actuel possède une boite 5 très bien étagée (avec des rapports assez courts je trouve). Mon second véhicule est une Polo TDi 105 (de juillet 2012). Je suis globalement satisfait (par comparaison avec mon véhicule précédent : Ibiza TDi 105 de 2003 à Inj. Pomp) mais....la consommation est légèrement supérieure d'une part et les reprises sont moins bonnes notamment à bas régime. Je m'interrogeais sur l'agrément de ce moteur monté sur un Touran. Le TDi 140 consomme probablement plus que le 105...et par les temps qui courent... D'ailleurs, les diesel valent-ils encore le coup en terme d'agrément et de coût d'utilisation (comparés à l'essence) avec les prix qui seront imposés par Bruxelles. Notre gouvernement actuel (voir Ministre de l'écologie) espère bien récupérer du fric en prétextant une pollution particulièrement nocive.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 D'ailleurs, les diesel valent-ils encore le coup en terme d'agrément et de coût d'utilisation (comparés à l'essence) avec les prix qui seront imposés par Bruxelles. Notre gouvernement actuel (voir Ministre de l'écologie) espère bien récupérer du fric en prétextant une pollution particulièrement nocive.... ça dépend. Tu fais combien de km/an? Si tu ne roules pas beaucoup, tu pourrais t'orienter vers un Touran 1.2 TSI 105 (voire 1.4 TSI 140 selon le budget). Le TSI 105 est suffisant et est nettement plus agréable à conduire que le TDI 105 (boite 6, moteur souple). D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'en Belgique, la taxe est perçue en fonction de la cylindrée. Du coup, pour un 1.2 ou un 1.4, ce sera moins cher que pour un 1.6 ou un 2.0L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 ça dépend. Tu fais combien de km/an? Si tu ne roules pas beaucoup, tu pourrais t'orienter vers un Touran 1.2 TSI 105 (voire 1.4 TSI 140 selon le budget). Le TSI 105 est suffisant et est nettement plus agréable à conduire que le TDI 105 (boite 6, moteur souple). D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'en Belgique, la taxe est perçue en fonction de la cylindrée. Du coup, pour un 1.2 ou un 1.4, ce sera moins cher que pour un 1.6 ou un 2.0L. Euh...je me suis mal exprimé en fait...désolé. Quand je parlais de Bruxelles, il s'agissait en fait des nouvelles taxations sur le carburant pour l'europe en général et le diesel en particulier. J'habite en france... J'effectue environ 20000 km an avec ce véhicule; je pense que les motorisations diesel restent encore intéressantes...quoique ..?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Ah désolé, j'avais cru que tu vivais en Belgique. Pour 20'000km/an, c'est très difficile à dire. Depuis l'arrivée des TSI, le seuil de rentabilité des TDI s'est grandement cassé la gueule. J'ai lu (je ne sais plus où) une comparaison TSI 122 vs TDI 140 (sur la Golf 6) qui disait qu'il fallait faire dans les 40'000km/an pour que le TDI vaille le coup face au TSI. Je ne sais pas comment ça se passe pour le Touran, mais avec le prix du gasoil qui ne cesse de grimper, je doute de l'intérêt d'un diesel pour 20'000km/an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Ah désolé, j'avais cru que tu vivais en Belgique. Pour 20'000km/an, c'est très difficile à dire. Depuis l'arrivée des TSI, le seuil de rentabilité des TDI s'est grandement cassé la gueule. J'ai lu (je ne sais plus où) une comparaison TSI 122 vs TDI 140 (sur la Golf 6) qui disait qu'il fallait faire dans les 40'000km/an pour que le TDI vaille le coup face au TSI. Je ne sais pas comment ça se passe pour le Touran, mais avec le prix du gasoil qui ne cesse de grimper, je doute de l'intérêt d'un diesel pour 20'000km/an. Excuse mon indiscrétion mais roules tu en TSI ? Si oui, quel modèle as-tu et quelles sont tes consommations ? Merci et bon WE Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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