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fiabilité-conso 2l-140 Cv et Xénons utiles ?

 

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 Sujet :

fiabilité-conso 2l-140 Cv et Xénons utiles ?

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57chris57
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57chris57
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  1. Posté le 28/03/2013 à 07:34:01  
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Bonjour,

Quelle est la fiabilité du moteur 2l-140Cv sur ce véhicule
et quelles sont vos consommations ?

Autre point qui n'a aucun rapport avec le premier :
quels sont vos retours sur l'utilisation (et la fiabilité) des Xénons ?
"Question con" : vaut-ce le coût ???

Merci d'avance et excellente journée en attendant
le WE très long qui débute ce soir  :d

Chris

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  1. Posté le 28/03/2013 à 21:04:31  
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Bonjour,

Je pense que l'année du véhicule va t-être demandée pour un début de réponse.

C'est pas la première fois que je lis ce genre t'interrogation sur le 2L 140 CV - T'aurais peut-être pu commencer par rechercher les sujets relatifs à ce dernier.
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57chris57
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  1. Posté le 29/03/2013 à 08:45:08  
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lea62gc a écrit :

Bonjour,

Je pense que l'année du véhicule va t-être demandée pour un début de réponse.

C'est pas la première fois que je lis ce genre t'interrogation sur le 2L 140 CV - T'aurais peut-être pu commencer par rechercher les sujets relatifs à ce dernier.
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Bonjour,

J'entendais par là, la dernière évolution de motorisation.


Ca n'est pas évident de trouver des messages portant sur le même sujet

Chris

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Invité
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  1. Posté le 29/03/2013 à 09:36:18  
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Ce qui serait bien c'est que tu nous dise quelle VW tu recherche année, kilométrage etc...

De là on pourra déjà être plus utile.

La dernière évolution de la motorisation est le CR (common rail) qui remplace le IP (injecteur pompe)...le IP était plus "brutale" mais bcp de problème de fiabilité et accoup désagréable par moment dû au IP.

Le CR est plus linéaire, plus silencieux et surtout plus fiable donc que des avantages.
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57chris57
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  1. Posté le 29/03/2013 à 11:43:42  
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rom33zv a écrit :

Ce qui serait bien c'est que tu nous dise quelle VW tu recherche année, kilométrage etc...

De là on pourra déjà être plus utile.

La dernière évolution de la motorisation est le CR (common rail) qui remplace le IP (injecteur pompe)...le IP était plus "brutale" mais bcp de problème de fiabilité et accoup désagréable par moment dû au IP.

Le CR est plus linéaire, plus silencieux et surtout plus fiable donc que des avantages.
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Je compte acheter une version neuve, donc la plus récente...

Les I.P sont certes plus brutales mais je n'ai jamais eu de pb de fiabilité,
et avec mon touran actuel et avec mon ancienne ibiza (achetée en 2003, revendue
en 2012 et remplacée par une actuelle polo tdi 105..très plaisante à conduire).

Je m'interroge en fait sur le CR dans le touran...
Version 1.6 l ou 2l...???
A voir avec l'agrément, la conso et la fiabilité...??

Chris

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spirouf40
  1. Posté le 29/03/2013 à 12:10:32  
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Bonjour

Perso j'ai le 2L-140cv depuis Septembre 2012. J'en suis très comptant, le moteur a du répondant pas de soucis à ce niveau.
Aux niveau conso je suis entre 5.4 et 5.8 tout dépend de mes vitesses de croisière sur autoroute que je prend
tous les jours pour allez bosser, mais il faut aussi savoir que l'autoroute est très vallonné du cote de Nice-Monaco.

Cordialement
Patrick
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Invité
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  1. Posté le 29/03/2013 à 13:48:39  
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57chris57 a écrit :

Je compte acheter une version neuve, donc la plus récente...

Les I.P sont certes plus brutales mais je n'ai jamais eu de pb de fiabilité,
et avec mon touran actuel et avec mon ancienne ibiza (achetée en 2003, revendue
en 2012 et remplacée par une actuelle polo tdi 105..très plaisante à conduire).

Je m'interroge en fait sur le CR dans le touran...
Version 1.6 l ou 2l...???
A voir avec l'agrément, la conso et la fiabilité...??

Chris
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Tout les IP n'ont pas eu de soucis mais tout de même une grosse quantité et cela a couté bcp d'argent aux constructeurs du groupe VW et surtout au consommateur qui n'a pas systématiquement eu de prise en charge de sa marque...notament chez AUDI avec les soucis de culasse poreuse qui a laissé sur le bord de la route de très très nombreuses A3.

J'ai également eu un TDI 170 IP dans ma LEON 2 FR, revendu 77 000km plus tard et zéro problème, c'est la roulette russe...aujourd'hui j'ai un TDI 170 CP dans ma Passat CC et je suis forcé de constater qu'il est plus silencieux en circulation ainsi qu'à l'arrêt, consomme beaucoup moins d'huile (même pas une goutte d'ailleurs)...certe plus linéaire mais les perfs sont tout de même en augmentation, simplement on n'a moins le "coup de pied au fesse d'un IP" mais en même temps un diesel, c'est pas son but donc pour moi entre IP et CR, il n'y a pas photo[smileyper​so

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57chris57
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  1. Posté le 29/03/2013 à 15:04:33  
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rom33zv a écrit :


Tout les IP n'ont pas eu de soucis mais tout de même une grosse quantité et cela a couté bcp d'argent aux constructeurs du groupe VW et surtout au consommateur qui n'a pas systématiquement eu de prise en charge de sa marque...notament chez AUDI avec les soucis de culasse poreuse qui a laissé sur le bord de la route de très très nombreuses A3.

J'ai également eu un TDI 170 IP dans ma LEON 2 FR, revendu 77 000km plus tard et zéro problème, c'est la roulette russe...aujourd'hui j'ai un TDI 170 CP dans ma Passat CC et je suis forcé de constater qu'il est plus silencieux en circulation ainsi qu'à l'arrêt, consomme beaucoup moins d'huile (même pas une goutte d'ailleurs)...certe plus linéaire mais les perfs sont tout de même en augmentation, simplement on n'a moins le "coup de pied au fesse d'un IP" mais en même temps un diesel, c'est pas son but donc pour moi entre IP et CR, il n'y a pas photo[smileyper​so
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Les soucis de culasse poreuse que tu évoques, spécifiques à l'ancienne motorisation 136cv, ne sont donc
plus d'actualité... ??

Quelle est ta consommation avec 170 cv ?

Chris

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57chris57
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  1. Posté le 29/03/2013 à 15:06:06  
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SpirouF40 a écrit :

Bonjour

Perso j'ai le 2L-140cv depuis Septembre 2012. J'en suis très comptant, le moteur a du répondant pas de soucis à ce niveau.
Aux niveau conso je suis entre 5.4 et 5.8 tout dépend de mes vitesses de croisière sur autoroute que je prend
tous les jours pour allez bosser, mais il faut aussi savoir que l'autoroute est très vallonné du cote de Nice-Monaco.

Cordialement
Patrick
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Bonjour,

5.4l a 5.8l pour une version 2l-140 cv, c'est plutôt bien, non ???

Tu as un touran ou un autre modèle ?

Chris

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  1. Posté le 29/03/2013 à 15:24:04  
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57chris57 a écrit :

Les soucis de culasse poreuse que tu évoques, spécifiques à l'ancienne motorisation 136cv, ne sont donc
plus d'actualité... ??

Quelle est ta consommation avec 170 cv ?

Chris
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Absolument plus d'actualité, a ce jour pas de soucis majeur sur le TDI CR.

Concernant ma conso, c'est assez aléatoire, je ne fais quasi jamais les mêmes trajets mais en ville, je tourne autour de 7.0/7.5 litres et il y a quelques mois j'ai fais un trajet de 1104 km pour partir en vacances avec le même plein et il en resté encore (mix autoroute et natio a allure assez soutenu et voiture chargé au taquet) et à l'odb j'avais une conso de 5.4 litres/100.

On peut dire que vue le poids de l'engin c'est très bon, et je pense tourner en mix au alentour de 6.0 litres (et pourtant j'ai le pied assez lourd).

Concernant une de tes précedentes questions, par souci de fiabilité sur moyen et long terme, opte pour le 2.0 plutôt que le 1.6 car petite cylindré turbocompressé de plus en plus, c'est jamais bon, quoi qu'on te dise, c'est un fait!.
A la limite sur petite voiture mais sur monospace et familiale, le 2.0 s'impose!

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57chris57
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  1. Posté le 30/03/2013 à 17:05:39  
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rom33zv a écrit :


Absolument plus d'actualité, a ce jour pas de soucis majeur sur le TDI CR.

Concernant ma conso, c'est assez aléatoire, je ne fais quasi jamais les mêmes trajets mais en ville, je tourne autour de 7.0/7.5 litres et il y a quelques mois j'ai fais un trajet de 1104 km pour partir en vacances avec le même plein et il en resté encore (mix autoroute et natio a allure assez soutenu et voiture chargé au taquet) et à l'odb j'avais une conso de 5.4 litres/100.

On peut dire que vue le poids de l'engin c'est très bon, et je pense tourner en mix au alentour de 6.0 litres (et pourtant j'ai le pied assez lourd).

Concernant une de tes précedentes questions, par souci de fiabilité sur moyen et long terme, opte pour le 2.0 plutôt que le 1.6 car petite cylindré turbocompressé de plus en plus, c'est jamais bon, quoi qu'on te dise, c'est un fait!.
A la limite sur petite voiture mais sur monospace et familiale, le 2.0 s'impose!
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Merci pour tes éléments de réponse.

Bon WE

Chris

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spirouf40
  1. Posté le 03/04/2013 à 12:47:40  
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57chris57 a écrit :

Bonjour,

5.4l a 5.8l pour une version 2l-140 cv, c'est plutôt bien, non ???

Tu as un touran ou un autre modèle ?

Chris
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Bonjour

Oui j'ai un Touran Match, j'ai d’ailleurs refait le plein ce matin, conso 5.5l nickel.
Je pense que c'est une bonne conso pour le Tourna 2L

Patrick

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Message édité par SpirouF40 le 03/04/2013 à 12:49:54
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57chris57
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  1. Posté le 03/04/2013 à 15:04:56  
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SpirouF40 a écrit :

Bonjour

Oui j'ai un Touran Match, j'ai d’ailleurs refait le plein ce matin, conso 5.5l nickel.
Je pense que c'est une bonne conso pour le Tourna 2L

Patrick
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57chris57
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  1. Posté le 03/04/2013 à 15:06:07  
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SpirouF40 a écrit :

Bonjour

Oui j'ai un Touran Match, j'ai d’ailleurs refait le plein ce matin, conso 5.5l nickel.
Je pense que c'est une bonne conso pour le Tourna 2L

Patrick
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Bonjour Patrick,


As-tu essayé la motorisation 1.6l pour comparer avec la 2l ??

Merci

Chris

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spirouf40
  1. Posté le 03/04/2013 à 15:59:18  
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57chris57 a écrit :

Bonjour Patrick,


As-tu essayé la motorisation 1.6l pour comparer avec la 2l ??

Merci

Chris
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Bonjour Chris,

Non du tout, du moins sur un Touran, avant j'avais un C4 Picasso avec le 1.6l 110 ch, et je
le trouvais un peu juste dans certain en reprise ou autres, donc quand j'ai changé, j'ai
pas chercher à comprendre j'ai pris le 2l directement, beaucoup plus plaisant
à conduire. Et on peut appuyer de temps en temps dessus, et s'amuser un peu.

Patrick

Invité
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  1. Posté le 03/04/2013 à 16:39:01  
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Salut Spirou, concernant ta conso, tu fait très peu de cycle urbain car dans ce cas tu dépasserais les 6.0 litres avec quasi certitude.

Cependant ta conso est interessante si tu fais un mix autoroute, route.
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Invité
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  1. Posté le 03/04/2013 à 16:40:48  
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57chris57 a écrit :

Bonjour Patrick,


As-tu essayé la motorisation 1.6l pour comparer avec la 2l ??

Merci

Chris
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Je reste toujours persuadé que le 1.6 jouera des tours niveau fiabilité plus facilement que le 2.0 car turbocompression sur moyenne cylindré, cela donne toujours une fiabilité moindre par rapport a une cylindré plus élevé[smileyper​so

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spirouf40
  1. Posté le 04/04/2013 à 10:18:06  
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rom33zv a écrit :

Salut Spirou, concernant ta conso, tu fait très peu de cycle urbain car dans ce cas tu dépasserais les 6.0 litres avec quasi certitude.

Cependant ta conso est interessante si tu fais un mix autoroute, route.
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Salut,

Effectivement je vais du mixte mais d'un autre coté j'habite une région montagneuse (Alpes Maritimes). Pour les 6l
rien n'est moins sur car comme d'hab, tout dépend de la conduite.
Mais si je fais plus de route, je monte à 5.8l jusqu’à présent pas passer au dessus de ca.

Patrick

Invité
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  1. Posté le 04/04/2013 à 10:40:45  
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Et ben tu es vraiment en mode pépère...cependant j'ai un 170 donc ceci explique peut être cela!

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57chris57
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  1. Posté le 05/04/2013 à 08:43:16  
  2. answer
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Bonjour Romain et Spirou,

Vous avez argumenté sur le 1er point et je vous en remercie...

Concernant l'option "Xénons", quel est votre retour d'expérience ?

Merci et excellent WE

Chris

Invité
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  1. Posté le 05/04/2013 à 10:59:00  
  2. answer
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Salut Chris!

Le xénon lorsqu'il est en option est cher il faut le dire...en bi-xénon (c'est mon cas) la diff (en terme de prix) entre xénon simple et bi n'est vraiment pas enorme.[smileyper​so

-Cependant, la vision la nuit est bien meilleur, la lumière est moins fatiguante pour tes propres yeux.
-Tu as un correcteur d'assiette (c'est obligatoire), ce qui fait que le phare se règle seul en fonction de la charge dans la voiture se qui est un gage de sécurité également (peu de risque d'eblouir les autombilistes que tu croise).
-Tu as également le lave phare (obligatoire) car la crasse sur un phare provoquera de gros risque d'éblouissement pour les gens qui te croise.

En gros le bazar est vraiment bien goupillé.

Pour ce qui est la revente, c'est également un plus[smileyper​so

Je ne vois que des avantages au xénon!  :)  ...a non désolé, son prix parfois élevé mais cela se négocie lors d'un achat neuf  :p
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spirouf40
  1. Posté le 05/04/2013 à 12:00:01  
  2. answer
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Mode pépére !!!!!!! non pense pas mais bon chacun conduit a sa façon  :p

Pour le Xénon, sorry pas de commentaire car je n'ai pas l'option

Patrick
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Message édité par SpirouF40 le 05/04/2013 à 12:00:36
Invité
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  1. Posté le 05/04/2013 à 12:14:16  
  2. answer
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SpirouF40 a écrit :

Mode pépére !!!!!!! non pense pas mais bon chacun conduit a sa façon  :p

Pour le Xénon, sorry pas de commentaire car je n'ai pas l'option

Patrick
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[smileyper​so fait pas la gueule[smileyper​so

Concernant le xénon sur Touran, c'est vrai qu'il est rare que les acheteurs l'à prennent.

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57chris57
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  1. Posté le 05/04/2013 à 17:42:57  
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rom33zv a écrit :

Salut Chris!

Le xénon lorsqu'il est en option est cher il faut le dire...en bi-xénon (c'est mon cas) la diff (en terme de prix) entre xénon simple et bi n'est vraiment pas enorme.[smileyper​so

-Cependant, la vision la nuit est bien meilleur, la lumière est moins fatiguante pour tes propres yeux.
-Tu as un correcteur d'assiette (c'est obligatoire), ce qui fait que le phare se règle seul en fonction de la charge dans la voiture se qui est un gage de sécurité également (peu de risque d'eblouir les autombilistes que tu croise).
-Tu as également le lave phare (obligatoire) car la crasse sur un phare provoquera de gros risque d'éblouissement pour les gens qui te croise.

En gros le bazar est vraiment bien goupillé.

Pour ce qui est la revente, c'est également un plus[smileyper​so

Je ne vois que des avantages au xénon!  :)  ...a non désolé, son prix parfois élevé mais cela se négocie lors d'un achat neuf  :p
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Je te remercie pour ton commentaire.

J'étais dans ma concession VW cet am pour tester (avec le responsable d'atelier) la boîte de
vitesse de ma polo (achetée en juillet 2012). En effet, j'ai remarqué que la marche arrière accrochait un peu.
J'ai finalement un rdv pour un réglage du sélecteur de vitesse, ...qui pourrait être changé
si le problème persiste...(le tout sous garantie évidemment).

J'en ai profité pour relancer mon commercial sur mon futur projet d'achat mais je ne suis pas pressé.
En attendant, j'ai rdv ce lundi pour tester une version 1.6l...pour me faire une idée.

Bon WE

Chris

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57chris57
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  1. Posté le 09/04/2013 à 07:27:47  
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rom33zv a écrit :


[smileyper​so fait pas la gueule[smileyper​so

Concernant le xénon sur Touran, c'est vrai qu'il est rare que les acheteurs l'à prennent.
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salut Romain et Patrick,

J'ai donc essayé un "Touran tout neuf" hier soir..
Il s'agissait d'une version Life-Tdi105, complet (avec toit ouvrant,etc....).

Effectivement, ça n'est pas un foudre de guerre.
Les rapports de vitesse sont vraiment longs par comparaison avec
ceux de mon véhicule actuel (touran 105 à I.P, 6 vit.).
La reprise est moyenne avec un trou à bas régime.
Il y a un petit mieux côté insonorisation....quoique quand tu dois rétrograder
pour relancer l'engin....

J'ai du rétrogradé en 5ème dans une cote sévère....(où la 6ème
arrive à passer avec mon véhicule).

Mais est-ce la vocation 1ère d'un monospace pour déplacer
une famille que d'avoir une accélération digne d'une sportive ??

Bon, j'ai encore du temps pour décider...

Chris

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spirouf40
  1. Posté le 09/04/2013 à 13:55:28  
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57chris57 a écrit :

salut Romain et Patrick,

J'ai donc essayé un "Touran tout neuf" hier soir..
Il s'agissait d'une version Life-Tdi105, complet (avec toit ouvrant,etc....).

Effectivement, ça n'est pas un foudre de guerre.
Les rapports de vitesse sont vraiment longs par comparaison avec
ceux de mon véhicule actuel (touran 105 à I.P, 6 vit.).
La reprise est moyenne avec un trou à bas régime.
Il y a un petit mieux côté insonorisation....quoique quand tu dois rétrograder
pour relancer l'engin....

J'ai du rétrogradé en 5ème dans une cote sévère....(où la 6ème
arrive à passer avec mon véhicule).

Mais est-ce la vocation 1ère d'un monospace pour déplacer
une famille que d'avoir une accélération digne d'une sportive ??

Bon, j'ai encore du temps pour décider...

Chris
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Non mais ça va je fait la gueule [smileyper​so comme tu dit

Effectivement le but premier c'est un familiale, mais faut pas oublier aussi
c'est que tu roule pas toujours seule et sans bagage perso, j'aime bien avoir du répondant en cas de besoin
Petit accélération de temps en temps mais version pépère hein [smileyper​so, tout le 140 ch, qui reste pour moi
un bonheur à conduire au quotidient. Le mieux est encore de pouvoir faire un essais pour comparer.

Patrick

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