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Tiguan

BOITE MECA OU DSG POUR TIGUAN 140 CARAT


Invité §JUD835wT

Messages recommandés

Invité §JUD835wT

BONJOUR, J'AI DECIDE D'AQUERIR UNE TIGUANE CARAT , J'ESITE ENTRE BOITE MECANIQUE OU DGS, EST CE QUE DGS EXISTE EN 4X2, MERCI POUR VOTRE AIDE.

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Je ne sais pas quoi dire, ça dépend si tu préfères les boites manuelles ou les automatiques. bah.gif.7f0771ffd229db2e849ce6834083743b.gif

 

Ici, tout le monde te dira de prendre la DSG, car la plupart des membres de FA sont anti boite manuelle (çay préhistorique, çay chiant dans les embouteillages, etc...)

 

Choisis ce qui te plait. :)

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Invité §tri127cO

Bonsoir,

Sortant d'un touran sport bm 6 en 140 et roulant en tig' carat dsg en 140 CR, je dois dire que je trouve que 140cv sur ce vehicule c'est parfois un peu juste, notamment en reprise. Avantage de la dsg : elle tombe vite les rapport ce qui gomme un peu l'inertie du vehicule. Certain retorquerons que si le conducteur anticipe on obtien labmeme chose avec une boite mano. Certes.... sauf que la securité active ne va pas toujours avec anticipation : lors d'un depacement mal évalué la rapidité de la dsg peut éviter qq sueurs froides.

Par ailleurs coté perf le tiguan dsg est un poil meilleur que le manu.

 

pour ce qui est du sous regime je suis d'accord : se retrouver en 6eme a 60 a l heure c'est bof bof en rvenche si tu passe en semi auto avec les palettes au volant du carta, là c'est bien fun et cette fois coté agrément ont est bien au dessus de la BM.

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Invité §eag788ty

Avant mon Tiguan, j'avais un coupé 407 2.7 Hdi (donc BA), je suis passé à un Tiguan 170 Cv en BM car impossible à l'époque (07/2009) d'avoir une BA sur un 170 CV (problème de couple). Et bien je peux te dire que je regrette amèrement ma BA !! Quelle régal !! La BM c'est vraiment a oublier !!!

 

Le prochain chameau sera en BA ou ne sera pas !! ;)

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Voilà, c'est bien ce que je disais. Tout n'est qu'une question de goût.

 

Pour ma part, hors de question de laisser tomber la boite manuelle, même pour la meilleure boite auto au monde. bah.gif.3fa7a365a5118b842beed990e05e9957.gif

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Invité §JdP280Ee

Les dinosaures sont morts faute de ne pas avoir évolués

Les utilisateurs ( s'il en reste ) de boite mécanique aussi

Quel constructeur oserait aujourd’hui creer une voiture sans boite auto ou robotisé

Je vous rappelle que Porsche, Ferrari .....et bien d'autres font plus de 70% de leurs voitures en boite auto ..........comme la F1

 

Alors nostalgiques des 4 ou 5 vitesse je vous prete ma 2cv ou ma R16

 

Bien à vous tous

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Quel constructeur oserait aujourd’hui creer une voiture sans boite auto ou robotisé

Les constructeurs français. La DSG fêtera ses 10 ans cette année et PSA nous sort encore des BVA4. bmwz8.gif.bc8a088365b26c111255baf3ce507202.gif

 

 

Les dinosaures sont morts faute de ne pas avoir évolués

Les utilisateurs ( s'il en reste ) de boite mécanique aussi

 

Il en reste nettement plus que ce que tu crois. La boite manuelle reste encore largement majoritaire en Europe et ce n'est pas demain la veille qu'elle disparaitra. :)

 

Pour moi, manuelle ou auto/robotisée n'est pas une question d'évolution. C'est avant tout une question de goût. Certains préfèrent conduire en manuelle, d'autres en automatique. Il faut laisser le choix pour que tout le monde soit content. :)

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Invité §inv042Om

Les dinosaures sont morts faute de ne pas avoir évolués

Les utilisateurs ( s'il en reste ) de boite mécanique aussi

Quel constructeur oserait aujourd’hui creer une voiture sans boite auto ou robotisé

Je vous rappelle que Porsche, Ferrari .....et bien d'autres font plus de 70% de leurs voitures en boite auto ..........comme la F1

 

Je pense que les dinosaures sont morts d'ennuis, et c'est ce qu'on ressent au volant du BVA en full auto. ;)

 

Il faudrait voir les chiffres, mais les ventes sont encore majoritaires en BVM. La BVA n'a jamais trop pris en France, même si ça tend à grandir. Car logiquement l'attrait pour les boîtes automatisée augmente au fur et à mesure que les bouchons deviennent légions sur nos routes, l'âge de la population devient plus important, et le plaisir de conduire s’estompe à cause de la répression. A cela on peut ajouter le choix restreint que proposent les constructeurs, ce n'est donc pas forcément le résultat d'un choix délibérée, mais de plusieurs facteurs.

 

Il faut aussi se rendre compte que les Porsche, Ferrari, si ils omposaient pas la BVA, ils vendraient pas mal BVM. Et surtout que nombre de possesseurs utilisent les palettes aux volants lorsqu'ils envoient, n'appréciant justement pas la toute automatisation.

 

Je prends l'exemple de V6, presque à chaque fois les invités, non-initiés comme nous, laissent le full automatique durant le tour chrono, alors Lafitte elle, pilote chevronnée, se câle sur les palettes et passent les vitesses manuellement.

 

Je suis d'accord avec Makakus, la BVA n'est pas l'évolution de la BVM, c'est juste une offre différente.

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Je pense que les dinosaures sont morts d'ennuis, et c'est ce qu'on ressent au volant du BVA en full auto. ;)

 

Il faudrait voir les chiffres, mais les ventes sont encore majoritaires en BVM. La BVA n'a jamais trop pris en France, même si ça tend à grandir. Car logiquement l'attrait pour les boîtes automatisée augmente au fur et à mesure que les bouchons deviennent légions sur nos routes, l'âge de la population devient plus important, et le plaisir de conduire s’estompe à cause de la répression. A cela on peut ajouter le choix restreint que proposent les constructeurs, ce n'est donc pas forcément le résultat d'un choix délibérée, mais de plusieurs facteurs.

 

Il faut aussi se rendre compte que les Porsche, Ferrari, si ils omposaient pas la BVA, ils vendraient pas mal BVM. Et surtout que nombre de possesseurs utilisent les palettes aux volants lorsqu'ils envoient, n'appréciant justement pas la toute automatisation.

 

Je prends l'exemple de V6, presque à chaque fois les invités, non-initiés comme nous, laissent le full automatique durant le tour chrono, alors Lafitte elle, pilote chevronnée, se câle sur les palettes et passent les vitesses manuellement.

 

Je suis d'accord avec Makakus, la BVA n'est pas l'évolution de la BVM, c'est juste une offre différente.

 

très bien dit.

 

b

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Invité §lar831ic

Ca dépends surtout du véhicule et de l'utilisation, Perso j'ai un Caddy DSG 102cv et une Z06 qui n'existe qu'en boite méca de 512Cv. Je ne voudrais en aucun cas un caddy de 102 cv en boite méca avec la DSG c'est juste un régale a conduire et la boite te fait oublier la faible puissance, pareil pour la Z06 je n'en voudrais pas en boite auto si ça exister, c'est tellement bon de pousser les rapports. Du coup ma femme est intéressé par un tiguan R-line exclusive en 140 et je me pose la même question DSG ou méca, mais DSG = forcément en 4X4 donc 2000 la DSG + 2000 la version 4X4 et le malus qui passe de 100 euros a 1500 en DSG ça fait réfléchir 5500 euros de plus pour avoir une DSG

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Invité §mik786pD

Voilà un post intéressant, à l'heure où j'ai fait mon choix (commande de Touran TDI 105 DSG7)

 

Je passe donc depuis 22 ans de permis et de voitures à boite manuelles, à la boite auto. Avec l'âge on devient fainéant je l'accorde, bof bref tout ce que vous voulez. J'accepte et j'assume. Puis comme dit plus haut, les critères changent : répression + forte, embouteillages, besoin de conduite plus sûre, famille oblige, etc ... tout cela joue en faveur d'une réflexion vers tel ou tel système.

 

Mais je vais en choquer plus d'un. J'ai opté pour la boite DSG, à la base depuis le constat qui suit. Je conduis des Autolib sur Paris depuis décembre. Ce sont des petites autos made in Bolloré, électriques et en libre service. C'est Super pratique pour tout un tas de raisons (parking, usage à la carte ... très adapté à Paris).

 

Ce qui m'a le plus surpris, et ce que j'ai trouvé agréable : pas de vitesse à enclencher, et deux : un départ arrêté jusqu'à 60 environ avec une pêche d'enfer. Moteur froid en hiver, laisse tomber le kiff. Et normal : pas de moteur thermique, donc en hiver, le moteur donne tout son potentiel, même avec du givre encore présent sur le pare brise. Toute la puissance est disponible moteur arrêté, pas besoin de monter dans les tours, puisqu'il n'y en a pas !! Et ce qui est appréciable : en mode urbain, le pied gauche est au repos, et une accélération linéaire très agréable, aucune secousse du aux changements de rapports. On y prend goût, si si croyez moi.

 

Lorsque j'ai essayé, en vue de changer de véhicule (les autolib ça va, mais avec une famille complète et pour sortir de l'IDF on arrive vite à ses limites ... ;) ) la boite DSG chez VW, sachant que sur cette marque ce système est très bien côté, j'ai eu deux chocs.

 

Premier : pour mettre en route l'engin (quel que soit le moteur : testé en 105 et en 140ch), il faut appuyer fort sur le champignon. Normal, vu le poids de la voiture, mais c'est aussi valable pour une boite manuelle. Fort de ce premier constat j'en ai été déçu ... Mais je n'étais pas à bord d'une "vulgaire" autolib. Je me suis fait une raison et quoi qu'on en dise sur les forums "pour ou contre les moteurs puissants", pour les deux blocs 105 et 140ch, la voiture accélère très vite si on le souhaite.

 

Ensuite, j'ai retrouvé la sensation de n'avoir absolument aucun à coup lors des passages de vitesses, en plus pour rétrograder il suffit de jouer avec l'accélérateur, et ça répond du tac o tac. Impressionnant. Certes on est en 5e à 50. Et alors ? Le principe est que la voiture gère les vitesses, et elle semble être programmée pour rester dans une zone de couple idéale (donc oui, on est quasiment toujours dans les 1500 tours). Elle passe celle qu'elle veut, mais vu qu'on ne sent rien, où est le problème ? De plus, si on veut retrouver une patate du rapport inférieur pour relancer, il suffit de solliciter l'accélérateur et le système peut faire rétrograder jusqu'à trois rapports en un clin d'oeil. On a donc la reprise dont on a besoin dans l'instant (j'ai bien dit "dans l'instant" ;) .

 

J'ai pu aussi le tester avec le start&stop des versions Bluemotion, qui en énervent plus d'un. En effet, sur une boite manuelle, il faut embrayer pour redémarrer le moteur. Je conçois que ça peut être chiant à l'usage. Je n'ai jamais eu ce système sur mes voitures, donc je découvre ici aussi. Sur la DSG il "suffit" de relâcher le frein et le moteur se relance. Il y a évidemment le petit délai qui énerve, mais qui est beaucoup plus court que de passer le pied du frein sur l'accélérateur. Ici aussi ce n'est donc absolument pas intrusif.

 

En plus, vous pourrez peut être me confirmer, mais il parait que la DSG affaiblit déjà à elle seule la consommation par rapport à une BVM sur une même cylindrée (évidemment), et en plus sur les modèles Blue motion, le gain est encore plus appréciable. Si vous avez ça et si vous pouvez en dire un mot, merci d'avance...

 

Enfin tout ça pour dire que oui, les boites robotisées double embrayage sont une offre de plus, ceux qui optent pour ce système ne sont pas des anti boites manuelles, et en France, vu le surcout àl'achat (+ 1670€ pour une Touran, quand même !), ainsi que la culture du plaisir de passer les rapports toujours si grand, ces boites ne s'imposent pas, mais séduisent ceux qui les ont essayées. Comme moi, d'où ma commande passée du modèle DSG "sans hésiter".

 

Bon maintenant, vu le côté compliqué de ma commande (pour d'autres raisons), je dois attendre novembre pour être livré, de quoi encore profiter cet été de ma boite manuelle actuelle qui aura été fort fidèle.

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