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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §fan756Hq

Ben c'est çà le problème : j'ai tellement pas eu de difficulté pour la remettre que je ne me souviens pas : çà été très vite .

 

En passant d'abord le coté carter de 5 vers le haut par-dessus la barre anti roulis ,ensuite tu relève le tout et hop c'est rentré .

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein43.gif

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Invité §nos530hX

Lol.

C'est une boite 5.

Quand je vois ce qu'il y a faire je vois que c'ets simple mais apres c'ets pas pareil.Pourtant je pense pas qu'il y ai une grande diference entre la tienen et la mienne(modele d'apres).Mais la j'ai recuperer un palan.Je vais doucement lever la boite .

Pourtant j'ai deja fais plein fois des truc sur les voiture (changement de moteur, joint d eculasse,embrayage,...) mais la pour un truc comme ça je galere.On verra demain. ;)

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Invité §pau555qY

Quelq'un peut me dire comment on fais pour mettre des photos sur le forum, le format est bon mais la taille du fichier est trop gros?

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Invité §nos530hX

Quelq'un peut me dire comment on fais pour mettre des photos sur le forum, le format est bon mais la taille du fichier est trop gros?

Utilise http://www.imageshack.us/ .

Sinon pour la purge on fait comment sur une polo?

(Ca fait 10 ans que ma mere a une polo et on la jamais faite).

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Invité §pau555qY

Tu enlèves la durit en bas du radiateur, tu ouvres le bouchon du vase d'expension puis tu ouvres la purge qui se trouve au niveau du ventilateur pour l'habitacle, la vis de purge et de couleur blanche normalement. Puis tu remets la durit, une fois que le liquide a fini de couler, puis tu mets de l'eau à la place du liquide pour nettoyer le circuit (tu démarres ta polo et tu la laisses tourner cinq à dix minutes puis tu revidanges le circuit et tu mets du liquide de refroidissement. Pour purger moi je dois dévisser le vase d'expension pour que le liquide puisse sortir au niveau de la vis de purge pour toi tu verras bien, une fois que ça coule bien tu la refermes puis tu laisses ta polo chauffer avec le bouchon du vase d'expension enlevé et la ventilation intérieure de la voiture sur chaud jusqu'à ce que le ventilateur tourne et que tu ais de la chaleur qui sorte à l'intérieur de la voiture.

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Invité §pau555qY

Je veux bien mais comment est ce que ça fonctionne ton logiciel?

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Invité §Pie637dv

Imageshack tu cliques sur parcourir, tu sélectronnes ton image, uen fois que c'est bon tu cliques sur upload, une fois fini tu as une liste d'adresse, tu choisis en fonction de sexplications celle qui convient et tu fais un copier/coller ici.

-fandemapolo quand tu parlais de AB sur la photo avec les 3 Polos, c'est ceux qui sont sous le pare choc?

J'ai exactement les 2 même sur la mienne mais ils sont jaune par contre je ne sais pas du tout si ils fonctionnent encore.Faudra que je révise l'électricité à ce niveau, l'isolation doit faire peur :eek:

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Invité §dar150UP

Bonjour, voila je suis tout nouveau sur ce site et donc ce forum. J'ai vu qu'on y parlait de polo. Je possède une polo coupé de 1992 c'est pourquoi je vais vous la présenter :

 

Donc c'est une polo coupé FOX

Diesel, 5 vitesses, 5 chevaux

Elle est encore en très bon état.

 

Voici une photo de la bête

 

g.r.e.g_1119708789_polo_coupe.jpg.9fde8f9c3ef6d5c163df4211c3692e4d.jpg

 

Les petits trucs moins biens :

ma marche arrière craque un peu quand je veux la passer.

J'ai fait changer récemment mes courroies et ma pompe à eau (qui fuyait) et le modèle de pompe n'existe plus. J'ai quand même réussi à la remplacer par une autre équivalente (en cherchant 2 semaines..).

Tiens j'ai la meme ! :p

enfin 5vit mais 6cv ! ;)

 

et pour la pompe a eau j'ai bien trouvé la meme (enfin selon VW) mais ma courroie rippe et fait du bruit dessus ! alors je me demande vu ce que tu racontes si c'est bien la meme (enfin d'apparence oui !) mais les dents en detail j'ai pas fait gaffe ! :L

 

 

EDIT ah Diesel la tienne j'ai mal lu ! la Fox existait en D !! :eek: je croyais qu'il n'y avait que la FANCY en 1.4D ! :voyons

 

:p

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Invité §dar150UP

Tu enlèves la durit en bas du radiateur, tu ouvres le bouchon du vase d'expension puis tu ouvres la purge qui se trouve au niveau du ventilateur pour l'habitacle, la vis de purge et de couleur blanche normalement. Puis tu remets la durit, une fois que le liquide a fini de couler, puis tu mets de l'eau à la place du liquide pour nettoyer le circuit (tu démarres ta polo et tu la laisses tourner cinq à dix minutes puis tu revidanges le circuit et tu mets du liquide de refroidissement. Pour purger moi je dois dévisser le vase d'expension pour que le liquide puisse sortir au niveau de la vis de purge pour toi tu verras bien, une fois que ça coule bien tu la refermes puis tu laisses ta polo chauffer avec le bouchon du vase d'expension enlevé et la ventilation intérieure de la voiture sur chaud jusqu'à ce que le ventilateur tourne et que tu ais de la chaleur qui sorte à l'intérieur de la voiture.

Personellement je ne met plus que du G12+ dans mes VW ! ;)

anti corrosif, eleve le degré d'ebulition et anti calcaire !

avec ca circuit propre et apparement c'est plus sensible au variation de temperature ! donc moteur toujours a 80-90° ! selon temp exterieure ! :p

 

7-8€ chez VW en bidon de 1.5L donc avec autant d'eau tu te fait 3L de LDR !

et en cas de perte tu complete a la flotte ! meme du robinet !

 

 

PS: profite en pour deposer le radi de devant ! il sort facile et nettoie le au St marc ou au jet d'eau ! tu bouche un trou et tu fou le jet dedans comme ca avec la pression il vire tous les eventuels depots !

 

 

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Invité §flo880Ii

 

Salut, quelqu'un sait ou ce trouve la référence de la peiture sur ma polo 92 ?

J'ai des éraflures sur le coté droit et j'aimerais bien les boucher merci.

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Invité §bre536Pt

salut florent

 

tu regardes dans le coffre, souvent juste à l'entrée, il y a une étiquette blanche collée, le code commence par L, et si tu ne trouves pas, donne moi la teinte à l'oeil nu et je te dirai.

 

ptit bonjour à alan en passant :)

 

qu'est ce que c'est soulant les correcteurs orthographiques de ce forum.

 

++

brett

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Invité §flo880Ii

J'ai regardé, voila le code :

LP6M , plus loin CF .

C'est un vert "pepermint".

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Invité §nos530hX

Sinon j'ai enlever la barre stab car quand je dis que c'ets impossible a faire passer c'est que c'est impossible.Le prochain qui enleve sa boite prend son camescope quand il va la remettre car je veux voir ça.

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Invité §nos530hX

J'ai regardé, voila le code :

LP6M , plus loin CF .

C'est un vert "pepermint".

Oui le code c'est juste le LP6M .

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Invité §ale845FI

Un vert que je déteste la mienne sera comme ça aussi. je la récupère fin juillet ahhhh je suis pressé ! Sinon quelqu'un connaitrait-il les tarifs pour faire repeindre sa voiture ? Je voudrais me la faire repeindre en noir.

Merci @ +

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Invité §fan756Hq

-fandemapolo quand tu parlais de AB sur la photo avec les 3 Polos, c'est ceux qui sont sous le pare choc?

Oui c'est bien ceux-là .

J'ai exactement les 2 même sur la mienne [/quotemsg]

Oui je sais et un de ces 4 je pense venir te les piquer :lol:

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Invité §fan756Hq

Sinon j'ai enlever la barre stab car quand je dis que c'ets impossible a faire passer c'est que c'est impossible.Le prochain qui enleve sa boite prend son camescope quand il va la remettre car je veux voir ça.

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR01.gif

Darmi : la diesel est pas en 1.3l ?

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Invité §nos530hX

Et oui.

 

J'ai presque tout remis, reste plus qu'a remettre les 2 cardans, la barre stab, les rotule en place, le truc entre le levier de vitesse et la boite.

Puis remettre de l'huile dans la boite et du liquide de refroidissement.

 

Sur ax c'est plus facile.

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Invité §nos530hX

La diesel est en 1.3.Je me demande comment ça peut avancer lol!

En tout cas ça doit etre economique.

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Invité §Pie637dv

Sisi le bloc diesel c'est bien le 1272cc :lol:

Je crois qu'il fait une quarantaine de chevaux, je ne le connais pas.

Mais avec tout le bazar que ça implique les mazouts avec le poids supplémentaire à la bagnole faut pas vivre à la montagne :W

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Invité §cha743Bt
alex_le_surfer

Un vert que je déteste la mienne sera comme ça aussi. je la récupère fin juillet ahhhh je suis pressé ! Sinon quelqu'un connaitrait-il les tarifs pour faire repeindre sa voiture ? Je voudrais me la faire repeindre en noir.

Merci @ + [/quotemsg]

 

Je crois que il va faloir que t'aille chez le carrossier pour le savoir depuis le temps que tu poses la question. Perso, j'ai aucun ordre de grandeur. Evite les potes qui se dise picasso par contre...:D

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Invité §Pec206Ct

Je crois que il va faloir que t'aille chez le carrossier pour le savoir depuis le temps que tu poses la question. Perso, j'ai aucun ordre de grandeur. Evite les potes qui se dise picasso par contre...:D

 

 

 

Ca va très vite chiffrer une peinture complète.

 

 

Un pote qui a bossé carrossier chez Sbarro me propose une peinture neuve de ma Polo pour prix peinture + matériaux et y en aurait déjà pour 400-500€.

Un carrossier de métier tu peux bien compter 1500€ au moins parce que c'est un travail de malade.

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Invité §ale845FI

Merci bien les gens. Sinon une petite question : Le troisième feu stop arrière sur une voiture est obligatoire ou non ? Car sur ma polo je n'en ai pas et si oui j'en monterai un mais je veux que ce soit bien fait pas comme cette super 5 de la dernière fois où les fils pendaient partout. Merci bien. Alex

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Invité §dar150UP

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR01.gif

Darmi : la diesel est pas en 1.3l ?

Heuu peu etre... :L 1272cc toujours pareil :p

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Invité §dar150UP

Merci bien les gens. Sinon une petite question : Le troisième feu stop arrière sur une voiture est obligatoire ou non ? Car sur ma polo je n'en ai pas et si oui j'en monterai un mais je veux que ce soit bien fait pas comme cette super 5 de la dernière fois où les fils pendaient partout. Merci bien. Alex

J'en ai mit un depuis longtemps ! ;)

 

pour faire ca bien, facile ! tu ajustes bien le feux de Stop au milieu dans le coté interne de ton haillon.

 

Tu prends deux vis 'auto foreuse' pour visser dans ce cache plastique et ensuite tu caches le fil sous la garniture ou sous le joint ou se pose le haillon fermé !pour que le fil aille jusqu'au bloc optique, ensuite tu recuperes la masse et le jus sur ton bloc de feux arrière !

 

voilà !

:p

 

PS: mais verifie d'abord que ce feu de stop marche avant ! :p

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Invité §nos530hX

J'ai deja penser au feu stop mais c'est trop cher et ceux qui sont pas cher sont pas beau.Pour un bien faut compter 200 balles.Si quelqu'un en voit a moins cher faites moi signe.

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Invité §nos530hX

Tu enlèves la durit en bas du radiateur, tu ouvres le bouchon du vase d'expension puis tu ouvres la purge qui se trouve au niveau du ventilateur pour l'habitacle, la vis de purge et de couleur blanche normalement. Puis tu remets la durit, une fois que le liquide a fini de couler, puis tu mets de l'eau à la place du liquide pour nettoyer le circuit (tu démarres ta polo et tu la laisses tourner cinq à dix minutes puis tu revidanges le circuit et tu mets du liquide de refroidissement. Pour purger moi je dois dévisser le vase d'expension pour que le liquide puisse sortir au niveau de la vis de purge pour toi tu verras bien, une fois que ça coule bien tu la refermes puis tu laisses ta polo chauffer avec le bouchon du vase d'expension enlevé et la ventilation intérieure de la voiture sur chaud jusqu'à ce que le ventilateur tourne et que tu ais de la chaleur qui sorte à l'intérieur de la voiture.

 

Ok.Ya donc juste a mettre du ldr et attendre quelel chauffe.

 

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Invité §dar150UP

Ok.Ya donc juste a mettre du ldr et attendre quelel chauffe.

Oui tu laisses chauffer pour que le circuit soit completement ouvert, et tu vire la durite du bas du radia (attention c'est chaud) et tu ouvre le vase que ca fasse un appel d'air et que ca se vide bien.

 

Ensuite tu peux faire tourner avec un produit nettoyant ou a l'eau pure et tu rinces 10mn apres ! ou sortir le radia pour le rincer.

 

ensuite tu remets la durite et tu rempli ton melange (G12 plus et eau) par vase et tu laisses tourner (tu purge le peu d'air en pressance les durites et par la vis de purge devant le pare brise) jusqu'a ce que le ventill se declenche, ca voudra dire que le circuit est completement ouvert ! tu verifie que tu es de l'air chaud dans l'habitacle et tu refais ton niveau de liquide ! voilà ;)

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Invité §flo880Ii

 

Salut, je voudrais changer les HP avant de ma polo, il font apparament 8,7cm mais cette taille est difficile a trouver, je voudrais savoir si des Hp de 10cm passe dans les trous d'origine, merci.

 

 

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Invité §zor755YN

heuu Tuning

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif

 

Mais que c'est PAS beau !!

 

Je comprend pas que les mecs mettent des roues si moches (on en voi encore beaucoup actuellement en plus)

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Invité §Pec206Ct

Mais que c'est PAS beau !!

 

Je comprend pas que les mecs mettent des roues si moches (on en voi encore beaucoup actuellement en plus)

 

 

Ce sont des jantes Schmidt ces moches roues comme tu dis, et posée sur une belle voiture pas sauvagement tunée ça rend parfois plus que bien ;)

 

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Invité §fan756Hq

Sisi le bloc diesel c'est bien le 1272cc :lol:

Je crois qu'il fait une quarantaine de chevaux, je ne le connais pas.

Mais avec tout le bazar que ça implique les mazouts avec le poids supplémentaire à la bagnole faut pas vivre à la montagne :W

Heu 45 ch ! contre 40 pour la tienne ... (Le pauvre Pierre ,quand il va revenir de vacances , après avoir lu ma réponse , il ne trouvera plus le sommeil )

http://yelims.free.fr/Demons/Demon31.gif

http://yelims.free.fr/Demons/Demon32.gif

http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo24.gif

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Invité §cha743Bt

Est ce que certains d'entre vous sont équipés en jantes 14'? Y a des restrictions particulières sur le rayon des jantes (il faut évidemment que ça passe et qu'on puisse tourner mais encore?)

 

Sinon mon problème de masse persiste, demain je tente l'opération du fusible N°4 qui semble pourtant être bon...ça sent le garagiste :cry:

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