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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §fan756Hq

Bon je suis Deg,

 

je sais pas si on en avait parlé ici, mais avec PierreM oui !

 

j'ai ma courroie qui fait toujours du bruit (Rinrinrin) surtout moteur chaud !

 

et là apres 5000km alors que j'avais dejà regardé il ya quelques semaines, bah là elle se bouffe encore... mais tout doucement !

 

j'comprend pas ! j'aurai du laissé ma pompe a eau et ma courroie a 190.000km !

comme la première se bouffait je l'ai fait changé, pareil !

j'ai retendu: elle s'est bouffé plus vite !

alors j'ai raporté la pompe a eau chez VW pour en avoir une autre... et j'ai fait remplacé la courroie chez un ami mecano pour etre sur de la tension !

moins de bruit, mais là j'ai des dents qui sont bouffés ! :L :L

j'comprends pas ! :cry:

Ca doit être la pompe à eau qui fait ça , c'est pas possible !

Viens sur le forum en discuter ...

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Invité §dar150UP

Ca doit être la pompe à eau qui fait ça , c'est pas possible !

Viens sur le forum en discuter ...

Oui elle semble ripper dessus ! :L

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Invité §ben226hA

Alors voila, mon frere a mon ancienne polo, il voudrait savoir ce qu'il peut mettre comme jantes dessus? C'est une coupe de 40kw, 1.3l.

Merci.

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Invité §flo880Ii

Demande ici :bien: , c'est un forum 100% polo, et le sujet a déja été abordé dans la section prépa je crois.

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Invité §Pec206Ct

Alors voila, mon frere a mon ancienne polo, il voudrait savoir ce qu'il peut mettre comme jantes dessus? C'est une coupe de 40kw, 1.3l.

Merci.

 

13 c'est bien, 14 c'est le max avec un 195/45/14

 

 

Voici mon post sur Polo-Land concernant les pneus/jantes

 

http://oofmanboutique.free.fr/forum/viewtopic.php?p=985#985

 

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Invité §keu064OG

Genesis est le nom de la série spéciale, maintenant en Genesis il y a 3 motorisations... 1.3 55, 1.3 75 et 1.3 113. Si tu as au moins la 1.3 75 alors le 14 tu mets un 195/45, c'est la monte ultime en 14 pour ces Polo.

Sinon un 175/60/13 donne très bien, c'est ce que j'ai en Yokohama A539, ça coute pas trop cher, ça colle à la route et avec le -40mm j'ai une Polo accroche sa maman :W

OK normalement c'est le 1,3L 55. Je verrai ce que je monte si j'augmente d'un pouce ou si je remet les jantes d'origine en état.

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Invité §keu064OG

J'aimerais savoir à peu près pour combien je pourrais en avoir pour refaire une portiere enfoncée et deux ailes avant (coups près du phare toutes les deux) sur une polo CL 1984? Chez topwagen ils font des ailes avant pour ce modele à 39 euro ça vaut le coups ou pas?(sur la polo il faut aussi changer les amorto avant et des roulements et on me la fait à 300 euro la voiture).

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Invité §keu064OG

Voila quelques photos de la bete et des travaux à faire point de vue carrosserie.

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Invité §cox313Pv

C'est cool ca une tite derby...

 

Moi j'attend le retour du garage de ma petite 86c breack, elle aura subit quelques travaux:

 

Nouvelle pompe a eau

courroie de distribution

soudure bas de roue de secour, bas de caisse, crochet de remorquage arriére

nouveau freins arriéres

 

 

Il me reste un bon entretient (vidange, filtres....) et ca sera repartit pour un tour....

 

 

Elle a deja subit pas mal de truc depuis que je l'ai (et je n'ai pas encore rouler avec.....)

 

Changement du silencieux arriére

nouvelle semelle de carbu

remplacement d'un phare avant

montage d'un pare choc arriére (il y avais un pare choc de polo III dessus c'etait horrible.....)

 

Voila..... ;-)

 

Une petite photo dés son retour.

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Invité §kou486Pg
Salut, j'suis nouveau sur ce forum, mais il m'intéresse bcp bcp...Ben voilà, j'ai 19 ans, et j'ai racheté une polo classic de 1983 a un pote. Un de mes modèles préférés chez VW (pas trop vieux)... Bon, je savais qu'il y avait un peu de boulot, mais pas autant que ce que j'ai découvert. Niveau moteur, elle a 109 300 km, donc, ca, ca va, j'ai remplacé la courroie, bougies, cables d'allumages, etc etc...Tout ce qui faut pour que ca tourne nickel, quoi, un 1093cc 50 cv.

Par contre sale surprise en retirant le panneau de porte arrière droite...2 trous béants, je savais passer ma main dans le passage de roue. Mais le problème, c'est aussi que en fait, ...y avait plus de passage de roue. Je la remets sur la fosse, en démontant le réservoir, le tuyau de remplissage tombe, tellement il était bouffé par la rouille, plus de contre aile, la trappe a essence, a pu, c'était du gruyère. Alors, attention aux puristes, là, ca va faire mal, une aile de Polo classic étant trop chère (215€), et ayant des pièces de coté, on a découpé une aile, et une contre aile de...BMW E30, qu'on a adapté a la Classis. Et ca passe!!! Bon, mastic a l'appui. Rajouté a ca nouveau système de frein complet (durites, tuyaux, cylindres de roue, plaquettes, etc...) Nouveau pot, complet, nouveau réservoir...et voila en gros... Elle aura bientot le Control technique, mais bon, étant a l'unif, j'avais des exams a repasser, et j'ai préféré la passer après, pour me consacrer a mes exams...Pour voir quelques photos, vous pouvez allez sur mon blog : http://old-school-rider.skyblog.com[/quotemsg]

 

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Invité §kou486Pg

J'aimerais savoir à peu près pour combien je pourrais en avoir pour refaire une portiere enfoncée et deux ailes avant (coups près du phare toutes les deux) sur une polo CL 1984? Chez topwagen ils font des ailes avant pour ce modele à 39 euro ça vaut le coups ou pas?(sur la polo il faut aussi changer les amorto avant et des roulements et on me la fait à 300 euro la voiture).

 

Salut. Ben moi aussi j'ai du changer les roulements, c'était environ 50€ pièce. Pour les suspensions, bon, moi, j'ai acheté un kit Weitec -8cm a l'avant et -6cm a l'arrière, et c'était 410€. Pour changer les roulements, en main d'oeuvre, c'était 2h, avec le matos. Pour l'aile avant, 39€, c'est vraiment pas cher...

Par contre, si quelqu'un pouvait m'aider, je cherche la petite latte qui se trouve au bout du capot, un peu sur les phares. Parce que j'ai plus qu'une moitié. Et avis aux amateurs, bientot des photos de ma voiture, montée avec les jantes d'origine élargies en 8x13, avec pneus 175/50/13, surbaissée -8/-6, mais en rat look, hein, pas de rajoute partout etc, faut qu'elle garde son vieux look... Je garde ces pares chocs là, j'ai mis des vieux rétros, une nouvelle antenne, et tout le reste qui va avec...:p D'ailleurs, personne sait où je pourrais trouver un Elvis qu'on colle au pare brise et qui danse quand on roule, ou un chien avec la tête qui bouge, comme pour la pub Ice tea...?

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Invité §kou486Pg

J'ai encore une question: mais ca s'adresse aux belges d'entre nous: j'ai une barre anti rapprochement que je dois encore mettre, mais pour bien faire, faut forrer dans les cloches, ils vont rien dire au controle technique???

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Invité §keu064OG

C'est clair je la trouve trop belle mais le hic c'est que je vais peut-etre pas pouvoir l'acheter tout compte fait. Enfin si je l'achete mon pere me retire la voiture qu'il me prete (et dont il paye l'essence et l'assurance) d

Donc c'est ou je l'achete mais je suis a pieds et je dois taxer tous ce qu'il y a a payer autour d'une voiture ou je l'achete pas et je garde la twingo tranquil tout frais payé par le daron!!!

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Invité §nos530hX

Sinon tu petes la twingo et tu demandes à ton pèrre d'achter la polo...

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Invité §kou486Pg

je garde la twingo tranquil tout frais payé par le daron!!!

Un petit HS, mais c'est parce que je vois que Keutain, il vien tdu forum ici. T'as laissé un commentaire sur mon skyblog (http://old-school-rider.skyblog.com ---> Polo et autre VW) a propos d'une Twingo qu'on voit derrière, une Twingo Orange, ben voila, si tu veux, j'ai mis une ou deux photos d'elle avec un descriptif. J'mets juste une petite photo ici si ca t'intéresse, tu vas voir, sinon, tu vas pas voir... Juste une Twingo faite artisanalement, en German Look, jantes Schmidt TH line en 8x14 a l'avant et 9x14 a l'arrière qui a eu le top20 cette année au GTI (on ne s'en est toujours pas remis)... Et c'est de famille, on veut aussi claquer avec les jantes larges, vu que ma classic sera en 8x13 en -8/-6...Avec tassage possible des ressorts si trop haut.

http://img318.imageshack.us/img318/7599/5624no.th.jpg

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Invité §zor755YN

HOoo!! c'te pollueur de topic http://yelims5.free.fr/Violence/Violence35.gif

 

 

http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue19.gif

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum08.gif

 

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau25.gif

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Invité §kou486Pg

HOoo!! c'te pollueur de topic

 

Pas mal pas mal...Ben oui, je sais, mais c'était juste pour keutain, parce que y avait un comm, il voulait savoir, voila, maintenant, il sait. D'ailleurs, j'ai même fait une toute petite photo pour que ca passe relativement inapercu,hein ;)...

Et puis, j'avais prévenu, un petit HS n'a tué personne, hein:p

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Invité §zor755YN

Pas mal pas mal...Ben oui, je sais, mais c'était juste pour keutain, parce que y avait un comm, il voulait savoir, voila, maintenant, il sait. D'ailleurs, j'ai même fait une toute petite photo pour que ca passe relativement inapercu,hein ;)...http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul01.gif

Et puis, j'avais prévenu, un petit HS n'a tué personne, hein:p

 

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable20.gif

 

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence43.gif<-- koudou

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Invité §ton370wL

salut à tous, je viens de découvrir ce forum et je me trouve bien embèté car apparament j'ai une polo hors normes! C'est une polo CLI de 1991 (une vrai petite bombe) et mise a part la fiche technique je ne connais rien de cette voiture! si certains d'entre vous connaisse ce modèle ( édition limitée? cote? défauts...) je suis preneur de toutes informations! Merci à vous

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Invité §Pec206Ct

salut à tous, je viens de découvrir ce forum et je me trouve bien embèté car apparament j'ai une polo hors normes! C'est une polo CLI de 1991 (une vrai petite bombe) et mise a part la fiche technique je ne connais rien de cette voiture! si certains d'entre vous connaisse ce modèle ( édition limitée? cote? défauts...) je suis preneur de toutes informations! Merci à vous

 

 

La CLi c'est la GT, donc ça t'aideras déjà à chercher des infos ^^

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Invité §kou486Pg

Bon, allez, alors, j'me rattrape. J'ai deux trois questions d'ordre technique. J'vais rabaisser ma classic de 8 cm a l'avant et 6 a l'arrière avec des 8x13 en 175-50/13. J'voudrais savoir, si des gens l'ont déja fait sur ce modèle, si ca va beaucoup toucher. J'veux surtout parler des pneus dans les ailes, et surtout a l'arrière. Parce que bon, toucher, ca, ca va toucher, j'ai pas de problème avec ca, c'est juste pour savoir a quel point, quoi...:p Et deuxième truc, dans deux ans, elle sera ancêtre, donc, plus de problème de controle (j'suis belge, hein, je précise, si y a des diff de législation). Bref, toujours est il que j'ai un 1300 GT qui n'attend qu'une chose, c'est être dedans, et j'voulais savoir le boulot que ca demande? Il est de la même époque et tout, hein, et idem, c'est pas le boulot qui m'arrête, mais juste histoire d'avoir une idée, quoi...

Ca va, ca, c'est plus trop HS????;)[/quotemsg]

 

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Invité §fan756Hq

La CLi c'est la GT, donc ça t'aideras déjà à chercher des infos ^^

Exact ! Ce sera plus imple en effet de trouver des infos ... Et notre ami Pecos se fera un plaisir de t'en parler ...

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Invité §Pec206Ct

Exact ! Ce sera plus imple en effet de trouver des infos ... Et notre ami Pecos se fera un plaisir de t'en parler ...

 

 

gniiiiiii :W

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Invité §keu064OG

Hoooo merci bien pour la twingo! Elle claque bien! J'adore les jantes et d'ailleur je me demandais ce qu'on pouvait mettre comme largeur la je suis servis c'est pas des jantes de rigolos dis donc! Par rapport au la largeur d'origine lol!

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Invité §kou486Pg

Hoooo merci bien pour la twingo! Elle claque bien! J'adore les jantes et d'ailleur je me demandais ce qu'on pouvait mettre comme largeur la je suis servis c'est pas des jantes de rigolos dis donc! Par rapport au la largeur d'origine lol!

 

Voila, et les pneus, c'est du 195-45 a l'avant et du 205-40 a l'arrière...

 

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