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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §Pie637dv

:cry: moi non plus

ça marque ça:

phpBB : Critical Error

 

Could not connect to the database

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Invité §lap507ww

Je souhaite prendre des nouvelles de chauffeurdepolo au sujet de la pompe à essance !

 

Que se passe t-il ?

 

J'ai parcouru récemment les 60 pages mais n'est pas vu les infos essentielles que je recherche type :

 

*Nb de km pour changement de courroie

*problemes reccurents rencontrés et solutionnés etc ...

 

Bon WE,

 

Pierre

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Invité §flo880Ii

Quel est ton problème sur la pompe à escence, j'ai moi même eu des problèmes avec 3 pompes mécanique de naze sur mon HZ.

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Invité §lap507ww

j'ai l'impression qu'elle a du mal à pompai justement !!!

 

Désolé pour le verbe mais à l'infinitif ca passe pas au correcteur (pas con celui la ! non non ...)

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Invité §flo880Ii

C'est une pompe mécanique ?

 

Elle fuie ?

 

Comment tu vois quelle a du mal à pomper ?

 

A+

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Invité §lap507ww

A froid ou au ralenti elle a tendance a caler justement dans les regimes ou la pompe mécanique pompe lentement !

 

Elle a les memes symptomes que ceux que j'ai eu recemment : bouchon de reservoir collé, la pompe n'arrivait pas à aspirer : calage et broutages !

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Invité §flo880Ii

Tu veux dire que quand tu ouvre ton réservoir ça fait un pchit d'aspirtion et tu entend le réservoir se détendre, si c'est la cas, ce n'est pas ta pompe mais plutot l'arriver d'air de t'on réservoir qui est boucher.

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Invité §Pie637dv

Le retour de la pompe n'est pas bouché?

Sinon lorsque elle cale t'arrive à la redémarrer faciement ou il faut insister sur le démarreur?

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Invité §lap507ww

Ce que je veux dire c'est que recemment j'ai eu un probleme de calage et broutage que j'ai solutionné : la prise d'air du bouchon était foutue.

 

Du coup je me pose des questions sur les petits problemes qui datent eux d'avant : calage au feu rouge quand le regime moteur chute ou bien encore juste apres le demarrage à froid quand je ne peux pas toucher l'accélerateur : calage immédiat sauf à accélerer franchement (et donc montée en puissance de la pompe) mais que par raison je ne fais pas à froid !!!

 

En clair je soupçonne la pompe d'être faiblarde au régime de ralenti.

 

Merci pour votre aide ;-)

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Invité §Pie637dv

A mon avis le starter auto est encore une fois en cause, pas la pompe à essence.

Si tu veux la tester cette pompe, démonte-là en laissant couler son essence, aspire côté refoulement et souffle côté arrivée d'essence, ça doit aller sans problèmes avec un petit bruit de valve.

Par conter en soufflant côté relfoulement et en aspirant côté arrivée d'essence ça doit être comme bouché.J'ai déjà fait ce test et ça a l'air efficace, au moins tu seras fixé.

 

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Invité §lap507ww

ok bon c tout à fait possible : le starter a des faiblesses sur polo ?

Que faire pour savoir et solutionner ?

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Invité §arn140Kw

J'ai un problème sur ma polo... hier j'ai fait de l'autoroute pendant 35kms à fond (160 compteur) et apres l'avoir coupée je la redémarre et elle fait un bruit de tondeuse :L et elle perd de la puissance.... pas moyen de monter au dessus de 120 pour le retour... et en rentrant j'ai regardé avec ma lampe de poche et il y a de l'huile sur le bas moteur.... vous pensez que j'ai quoi ? merci d'avance

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Invité §leg184mX

J'ai un problème sur ma polo... hier j'ai fait de l'autoroute pendant 35kms à fond (160 compteur) et apres l'avoir coupée je la redémarre et elle fait un bruit de tondeuse :L et elle perd de la puissance.... pas moyen de monter au dessus de 120 pour le retour... et en rentrant j'ai regardé avec ma lampe de poche et il y a de l'huile sur le bas moteur.... vous pensez que j'ai quoi ? merci d'avance

Je crois que tu as les symptomes du joint de culasse qui foire, mais demande a des avis plus eclairés!

les vieilles voitures faut jamais les pousser à fond hélas

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Invité §leg184mX

J'ai un problème sur ma polo... hier j'ai fait de l'autoroute pendant 35kms à fond (160 compteur) et apres l'avoir coupée je la redémarre et elle fait un bruit de tondeuse :L et elle perd de la puissance.... pas moyen de monter au dessus de 120 pour le retour... et en rentrant j'ai regardé avec ma lampe de poche et il y a de l'huile sur le bas moteur.... vous pensez que j'ai quoi ? merci d'avance

Je crois que tu as les symptomes du joint de culasse qui foire, mais demande a des avis plus eclairés!

les vieilles voitures faut jamais les pousser à fond hélas

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Invité §Pie637dv

Prends une tof de l'endroit plein d'huile.

Eh oui une mécanique plus très fraiche n'apprécie pas trop ça :D

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Invité §lap507ww

Salut:

 

Comme je le disais precedemment j'ai eu des problemes de ratés avec ma 1300 plutot apres avoir roulé.

 

Je me suis rendu compte en m'arretant que le bouchon de reservoir était collé, je l'ai enlevé et c'était reparti !

 

Mais le probleme semble reapparaitre alors même que j'ai retiré le caoutchouc d'étanchéité du réservoir ...

 

Donc je me pose la question : est-ce un probleme de pompe ?

 

J'ai lu plusieurs personnes avoir eu des problemes avec : pourraient-elles me dire quels étaient les symptomes et ce qu'ils ont fait ?

 

Merci

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Invité §flo880Ii

Salut:

 

Comme je le disais precedemment j'ai eu des problemes de ratés avec ma 1300 plutot apres avoir roulé.

 

Je me suis rendu compte en m'arretant que le bouchon de reservoir était collé, je l'ai enlevé et c'était reparti !

 

Mais le probleme semble reapparaitre alors même que j'ai retiré le caoutchouc d'étanchéité du réservoir ...

 

Donc je me pose la question : est-ce un probleme de pompe ?

 

J'ai lu plusieurs personnes avoir eu des problemes avec : pourraient-elles me dire quels étaient les symptomes et ce qu'ils ont fait ?

 

Merci

 

Mon problème c'était une fuite de la pompe par le trou de mise à l'air ( en dessous de celle-ci) et un léger broutage à bas régime.

 

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Invité §lap507ww

Mon problème c'était une fuite de la pompe par le trou de mise à l'air ( en dessous de celle-ci) et un léger broutage à bas régime.

 

mon probleme : calage à bas ou descente de regime (au feu rouge en sortie d'autoroute par exemple).

 

Pareil juste au demarrage ou la pompe semble inefficace pendant 2 min et ou on ne peut pas accelerer sans caler même par temps chaud !

 

De plus il y a toujours une odeur d'essence...

 

Donc ce serais génial que ce soit le problème !

 

Il faut donc en changer complétement ? Je crois qu'il y en a pour 50€ ?

 

 

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Invité §flo880Ii

 

Oui ça se change entièrement, ça coute environ 50 euros ( surtout prendre une neuve ), vérifie que c'est bien elle, moteur en route tu mets le main dessous ( la pompe ), normalement tu sent de l'air, si tu sent de l'huile tomber ou de l'essence ...

 

A+

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Invité §Pie637dv

Alors le 1,9D n'a jamais existé sur ces modèles.

Ensuite pour ce problème de broutage:

-Lorsque le souci appraiait et que tu n'arrive plus à démarrer moteur chaud ouvre la boite à air et regarde si le volet du starter est bien ouvert à fond ça devrait être le cas normalement.Si il se referme cherche pas plus loin.

Ensuite le carbu en lui-même est-il propre?

Moteur tournant au ralenti avec un pinceau trempé dans l'essence t'as fait la chasse aux prises d'air?

La pompe tu peux toujours en récupérer une pour 3x fois à la casse et voir si ça vient de là c'est toujours possible.

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Invité §dar150UP

J'ai un problème sur ma polo... hier j'ai fait de l'autoroute pendant 35kms à fond (160 compteur) et apres l'avoir coupée je la redémarre et elle fait un bruit de tondeuse :L et elle perd de la puissance.... pas moyen de monter au dessus de 120 pour le retour... et en rentrant j'ai regardé avec ma lampe de poche et il y a de l'huile sur le bas moteur.... vous pensez que j'ai quoi ? merci d'avance

C'est p'etre pas si grave, de l'huile tu veux dire que ca suinte... c'est normal pour une voiture de cet age là ;)

sinon pour ta perte de puissance tu as redemarrer combien de temps apres ? :L

bizarre généralement apres pas mal d'autoroute elle marche mieux ;)

t'as pas chopé une saloperie qui aurait bouché ta boite a air ?

ou de la flotte en roulant ?

attend un peu et redemarre voir... :p

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Invité §arn140Kw

C'est bon ce n'etait pas grave ouf..... :ddr: ( désolé pour le retard dans ma réponse... )

 

 

C'etait juste les cables de bougies à remplacer.... :D:cyp:

 

 

Elle tournait sur 3 cylindres.... et l'huile.... elle perd un peu mais pas trop.... mon garagiste m'a conseillé de pas trop pousser.... :oops::ddr::cyp:

 

 

 

Merci quand-même pour votre tentative d'aide :p:coucou:

 

 

 

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Invité §lap507ww

Salut !

 

Bon apparement pas de fuite extérieure sur ma pompe à essence neanmoins je viens de lire un mec en 106 essence qui avait les memes symptomes que moi : calage à bas regime et broutage au changement de vitesse.

C'était la pompe qui ne fuyait pas pourtant !

 

C'est vrai elle peut fuir à l'interieur sans pour autant fuir à l'interieur non ?

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Invité §flo880Ii

Normalement si elle fuit a l'intérieur ( membrane HS ou joint) ça pisse par le trou de mise à l'air qui est sur le dessous de la pompe.

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Invité §fan756Hq

Salut !

 

Bon apparement pas de fuite extérieure sur ma pompe à essence neanmoins je viens de lire un mec en 106 essence qui avait les memes symptomes que moi : calage à bas regime et broutage au changement de vitesse.

C'était la pompe qui ne fuyait pas pourtant !

 

C'est vrai elle peut fuir à l'interieur sans pour autant fuir à l'interieur non ?

 

 

Une polo c'est pas une 106 en général quand la pompe merde elle pisse l'huile en dessous !

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Invité §fan756Hq

Salut !

 

Bon apparement pas de fuite extérieure sur ma pompe à essence neanmoins je viens de lire un mec en 106 essence qui avait les memes symptomes que moi : calage à bas regime et broutage au changement de vitesse.

C'était la pompe qui ne fuyait pas pourtant !

 

C'est vrai elle peut fuir à l'interieur sans pour autant fuir à l'interieur non ?

 

 

Une polo c'est pas une 106 en général quand la pompe merde elle pisse l'huile en dessous !

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Invité §nic225OB

Salut a tous je vend ma polo pretty de 1994 1.1inj 150000 km bleu metaliser. Elle est tres belle et tres propre si ca interesse quelqu'un contacter moi. Merci.

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Invité §nos530hX

Salut a tous je vend ma polo pretty de 1994 1.1inj 150000 km bleu metaliser. Elle est tres belle et tres propre si ca interesse quelqu'un contacter moi. Merci.

Je te l'achetes 10€.

a+

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Invité §dar150UP

Je te l'achetes 10€.

a+

cherche pas j'ai pas de réponse par MP http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif

 

et vous allez pas commencé a piquer toutes les Polo qui trainent Hein !! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-152.gif

 

Entre FDMP qui les collectionne, OffWill etc... http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-106.gifGrr

 

en plus ca sera meme pas pour moi... http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif

 

 

 

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-07.gif

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Invité §Bou654nc

Salut tout le monde !

 

Je viens de récupérer ma Polo Fancy (138 000 kms) qui avait le joint de culasse mort, j'en ai eu pour 808,14 euros TTC de réparation dans une concession VW (5 jours de réparations quand même). Pensez vous que c'est correct ?

 

Voici le détail (prix hors taxes) main d'oeuvre comprise:

 

- couvre culasse: dépose et repose 14,03 euros

- culasse: dépose et repose 116,88 euros

- liquide de refroidissement: remplace 60,78 euros

- regul.liq.refroid. : dépose et repose 23,38 euros

- systeme de refroidissement 9,35 euros

- epreuve rectif culasse 93,50 euros

 

Total des prestations : 317,92 euros

 

Maintenant pour les pièces (H.T):

 

- joint 20,14 euros

- joint 8,38 euros

- thermostat 14,44 euros

- bague 0,86 euros

- ad. antigel 11,89 euros

- goujon 29,04 euros

- bague 13,38 euros

- pompe 54,94 euros

- filtre huile 5,46 euros

- courroie 6,56 euros

- joint vidange 0,19 euros

- flexible 16,84 euros

- filtre 11,06 euros

- joint 4,74 euros

- joint 8,94 euros

- courroie 16,58 euros

- joint 8,94 euros

- joint 4,74 euros

- filtre 11,06 euros

- Bougies BP5ET 21,44 euros

- technic spray 18,05 euros

- thermocont 12,70 euros

- bague 0,57 euros

- huile Castrol 50501 (4 bidons) 49,58 euros

- interrup 7,26 euros

 

Total pièces H.T : 357,78 euros

 

excusez moi pour le descriptif mais j'ai retranscrit texto ce qu'il y avait sur la facture.

 

Je pense que le prix est correct, et en prime ils ont nettoyé la voiture et réparer la serrure de mon coffre qui bloquait.

 

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Invité §nos530hX

Ma mere avait payer 4000 francs sont joint de culasse chez volkswagen il y a quelque année...

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