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[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)


Invité §Ala676ia
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Invité §Pec206Ct

Alan 59 si tu veux que ça marche mieux il fait carrément mettre un tube juste au dessus du débimètre qui va au filtre conique qui est à l'avant, je ne pense pas que tu gagnes grand choses comme ça en plus tu as gardé le système de réchauffage de l'air d'admission.

 

 

Exactement, là le conique il se mange limite 50% de sa surface au dessus du collecteur ^^

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Invité §leg184mX

Je reste toujours admiratif devant ce rouge vif, en plus avec des clignos blancs c'est de tout beauté ! (comme dirait nos amis canadiens)

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Invité §Pie637dv

Clair, la peinture rouge de Alan59 comme celle de pecos elle est vraiment magnifique.

Au fait les gars, j'ai comparé le buit de mon moteur par rapport à celui de fandemapolo.voilà un lien du bruit de mon GL:

http://rapidshare.de/files/1972125/GLPolo.mp3.html

En fait il claque beacoup trop et j'ai pensé à un manque de richesse car j'ai des bougies très blanches au niveau de la céramique et sinon pratiquement aucun dépot après presque 2000 bornes sans y toucher, j'ai le moteur qui claque à donf depusi qu'on l'a achetée, j'ai eu 2 soupapes d'adm grillées, et je pense même qu'il y a un lien avec la culasse fêlée.

Bon starter ou pas chaud ou froid il claque autant, mais il tourne rond, pas de ratés.

Je pense donc à de mauvais réglages du carbu et de l'allumeur.

-Vous confirmez ou vous pensez à autre chose?

-Dans un garage VAG j'en ai pour combien à faire régler angle de came, avance à l'allumage, richelle, CO et compagnie?

Merci pour vos réponses en tout cas j'avais ouvert un topic et personne.

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Invité §flo880Ii

 

le 3/06/05 legrandpic à écrit :

Par contre je me demande à quoi tu vas le relier pour le compte tours car tu dois pas avoir le câble de prévu.

 

Cette url n'existe plus, on ma dit de mettre un fil sur le fil vert/blanc de l'allumage.

 

 

Alan 59 elle est trop belle ta voiture avec les clignotants blanc.

 

 

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Invité §nos530hX

C'est vrai quand rouge finalemnt elle est pas mal la polo.J'ai aussi beaucoup en rouge avce parechoc noir.J'ai eu confirmation ce matin : j'ai les 2 amortisseur avant a cahnger.Je compte le faire moi meme.Faut juste faire attention au ressort :p .

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Invité §fan756Hq

C'est vrai quand rouge finalemnt elle est pas mal la polo.J'ai aussi beaucoup en rouge avce parechoc noir.J'ai eu confirmation ce matin : j'ai les 2 amortisseur avant a cahnger.Je compte le faire moi meme.Faut juste faire attention au ressort :p .

Fais un reportage :D

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Invité §Ala676ia

Exactement, là le conique il se mange limite 50% de sa surface au dessus du collecteur ^^

 

J'ai condamné le systeme d'admission d'air chaud, j'ai désenclancher le ressort automatique de la plaque. Vous croyez que je devrai enlever le réflécteur d'air chaud? C'est ça qui vous gêne? Parceque j'ai pas trop bien compris. Désolé. Donc je devrais mettre un tub qui va d'en bas a en dessous de mon filtre pour lui filer plus d'air froid de la route? Voila si vous arriveriez a faire un schéma de l'installation optimal ça serait cool merci. Mais j'ai tout de meme une différence en reprise sur autoroute et j'ai l'impression que ma voiture fait moins de buit au ralenti etc.

 

Sinon merci a tous pour les compliment sur mon rouge... Ca me va droit au coeur ! J'y peu rien si une polo c'est joli. :-)

 

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Invité §fan756Hq

Clair, la peinture rouge de Alan59 comme celle de pecos elle est vraiment magnifique.

 

Hé ho la mienne alors elle est pas magnifique ? :mad:

fandemapolo_1117877803_img_0293.jpg.d62b7e20b3635b7ebb873d56af4da381.jpg

 

Pour ton problème ben je vais pas te redire ce que je t'ai déjà dit mais pour aider le schimilimilimilibilic (y tient dans la main y tient dans la main ) :ptdr:

GT : le son de mon V8

 

 

 

 

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Invité §fan756Hq

Voila si vous arriveriez a faire un schéma de l'installation optimal ça serait cool merci.

 

Si ton filtre arrivait là ( t'as qu'à virer le phare , çà te sert à rien tu en as un autre ) ce serait le top .

fandemapolo_1117878666_alan59_1117821679_pict0011.jpg.bd129ed260be6bf0d2ce1463acd3681f.jpg

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Invité §Pec206Ct

J'irai prendre des photos sur la mienne tantot pour te monter comment placer une arrivée discrète d'air.

 

Là en fait ton collecteur d'échappement rayonne en-dessous de ton filtre et la chaleur de ton collecteur réchauffe une bonne partie de l'air que se prend le filtre même s'il n'est pas en plein compartiment moteur.

L'optimal serait de l'aérer un peu plus et de l'écarter un rien du collecteur, mais le mettre en pleine exposition d'air frais c'est pas bon non plus quand tu roules pleine charge et que tu gaves ton moteur d'air frais en trop grosse quantité. Il me semble que c'est une origine possible de cliquetis ce genre de trucs.

 

 

Enfin bref j'irai faire quelques photos tantot pour te monter, il y a une possibilité convenable d'origine pour lui faire prendre un peu mieux le frais.

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Invité §nos530hX

Quelques photos en plus pour faire jolie.

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0370.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0371.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0372.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0373.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0374.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0375.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0379.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0380.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0381.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/100_0385.jpg

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Invité §nos530hX

Sur les deux derniere photo:

-1ere:C'est normale que j'ai un bout de caoutchou sur le haut de mon armotisseur(il s'agit de ma polo fancy).

-2eme:La fleche bleu indique le caoutchou qui est manger sur ma polo bel air.Quand je roule sa bouge comme la fleche orange.je change ça la semaine prochaine(C'est la polo belair).

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Invité §ger146qe

Je pense donc à de mauvais réglages du carbu et de l'allumeur.

-Vous confirmez ou vous pensez à autre chose?

-Dans un garage VAG j'en ai pour combien à faire régler angle de came, avance à l'allumage, richelle, CO et compagnie?

Merci pour vos réponses en tout cas j'avais ouvert un topic et personne.

 

:coucou: PierreM

 

Mon père a fait refaire la carburation sur la mienne vers les 113000km (1.3L, 1987) et ça a coûté 440 euros. Après, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un moteur neuf! En gros, elle était super mais alors super nerveuse! Il me suffisait d'effleurer la pédale et zou elle partait comme une balle! Un vrai régal et le bruit :love: . Une vaie cure de jouvence!

 

Sinon, il me semble ausi avoir constaté une baisse de conso mais bon pas sûr vu que je calculais pas vraiment la conso avant ça. Le seul problème, c'est que cette sensation de nervosité s'est peu à peu estompée (ça fait maintenant 1 an) mais bon, la conso reste toujours aussi raisonnable donc ça va.

 

Edit: j'ai oublié de préciser que la travail a été fait dans une concession VAG.

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Invité §ben226hA

Dites les gars, y en a pas un qui veut bien redimensionner mes photos ? Elles ont la bonne taille mais elles sont lourdes.

Merci d'avance.

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Invité §ger146qe

Dites les gars, y en a pas un qui veut bien redimensionner mes photos ? Elles ont la bonne taille mais elles sont lourdes.

Merci d'avance.

 

Je t'ai envoyé un MP ;)

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Invité §pau555qY

Bonjour tout le monde, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez d'une polo gt40 à 600euros. J'aurais voulu savoir la cote d'occasion si quelqu'un la connais.

Merci d'avance, et continué à exposer vos photos cé super

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Invité §dar150UP

Non juste pour le house.Pour l'instant kles siege sont sont dans mon garage je fais etudier comment il se demonte.si je le fais je fais un tuto.

Bah ca se degraffe ! ;)

tu verra le coté conducteur a dejà été enlevé en partie! j'avais remplacé le cable qui permet de le basculer ;)

 

alors tu regardes en bas du dossier et pareil pour l'asise !

le tissus est tiré et 'coincé' par des espèce d'agraffe, avec un tourne vis plat tu les remets droites et le tissus sort ! ensuite tu le leve et il se retire !

gaffe aux mousses en dessous qu'elles restent collées sinon galère quand tu va les remettre ! ;)

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Invité §Pie637dv

Mais si qu'elle est cool la tienne fandemapolo, :lol: même beacoup plus car c'est la première version comme la mienne, pour moi plus c'est vieux mieux c'est alors :W

Attends voir pour 440€qu'est ce qu'il a fait?Il a refait carrément tout le carbuu ou juste les réglages ralenti, richesse, CO?

Mon SOlex est encore en très bon état appramment à l'intérieur, j'avais bien nettoyé la cuve, les gilceurs ont l'air bons enfin bref.

ça m'intéresse en tout cas de savoir ce qui a été fait.

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Invité §ger146qe

> ben_gti : Tes photos sont prêtes! cf ton email.

 

Attends voir pour 440€qu'est ce qu'il a fait?Il a refait carrément tout le carbuu ou juste les réglages ralenti, richesse, CO?

Mon SOlex est encore en très bon état appramment à l'intérieur, j'avais bien nettoyé la cuve, les gilceurs ont l'air bons enfin bref.

ça m'intéresse en tout cas de savoir ce qui a été fait.

 

> PierreM : Ben je sais plus, mais apparemment, c'était la totale: j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un nouveau moteur: nervosité, puissance et aussi sonorité j'ai oublié! Le bruit du moteur se rapprochait presque du 1.4L 60ch monté dans la génération d'après. Un vrai régal: c'est comme si je conduisais une Polo avec un moteur neuf!

 

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Invité §Pec206Ct

Bonjour tout le monde, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez d'une polo gt40 à 600euros. J'aurais voulu savoir la cote d'occasion si quelqu'un la connais.

Merci d'avance, et continué à exposer vos photos cé super

 

 

Pour nos Polo y a plus vraiment de cote.

 

Je dirais que tu peux peut-être faire une super affaire à 600€, mais en plus de regarder à tout ce que tu regarderais pour une autre Polo fais GAFFE à l'escargot!!!

 

Si elle n'a plus son G, si son G n'a pas été révisé avec preuve à l'appui depuis plus de 30.000km ne prends pas! Un G qui ne pousse plus très fort ça peut paraitre dérisoire, mais si une simple réfection avec un kit (dans les 300€ avec main d'oeuvre je crois) ne suffit pas, tu seras bon pour acheter un G d'occasion (pièce plus que rare!) ou en racheter un en neuf chez VW. Chez Dieteren Belgique pour info, le G40 neuf est à 2400€ passé.

 

 

Méfie-toi bien du moteur et surtout du G, il faut que tout soit sans soupçon sur le suivi de cette pièce et avec des pièces de qualité parce qu'un G c'est très très fragile et ça ne se retrouve pas comme un simple turbo.

Si tout est ok et qu'elle signe ses performances d'origine fonce, c'est une très bonne affaire à 600€ :oui:

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Invité §Pec206Ct

Mais si qu'elle est cool la tienne fandemapolo, :lol: même beacoup plus car c'est la première version comme la mienne, pour moi plus c'est vieux mieux c'est alors :W

Attends voir pour 440€qu'est ce qu'il a fait?Il a refait carrément tout le carbuu ou juste les réglages ralenti, richesse, CO?

Mon SOlex est encore en très bon état appramment à l'intérieur, j'avais bien nettoyé la cuve, les gilceurs ont l'air bons enfin bref.

ça m'intéresse en tout cas de savoir ce qui a été fait.

 

 

Ce qui donne bien sur de vieux carbu c'est un lavage dans un bac à ultrason, ça te refait des carbus impeccables :oui:

 

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Invité §Pie637dv

Moi j'ai utilisé du diluant peinture partout et il est vraiment redevenu impeccable.

Aussi faut il justement qu'il soit bien réglé, à mon avis à 440€ je me demande carrément si c'est pas un E/S, non?

 

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Invité §nos530hX

Voici de nouvelles photos:

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/102_9611.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/102_9603.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/102_9604.jpg

http://nikrolas.free.fr/polo_fancy/102_9610.jpg

 

Pouquoi il y a un bout de caoutchou sur la tete de l'armotisseur?

Sinon sur l'autre photo (c'est l'autre coté) on voit le soufflet qui est casser avec une 'grosse rondelle' de caoutchou.

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Invité §Pec206Ct

Bah ta butée est en train de mourrir avec l'age et ce qui ressort en haut ce ne serait pas ton silent block de coupole qui se déchire? :L

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Invité §nos530hX

C'est possibel..Il est temps de les changer.Dans une semaien je susi en vacance donc je prendrais mon temps.Il faut qu'elle soit prete pour le mois d'aout meme si je pars 3 semaien en juillet.Au pire je prendrais la corsa pour mes vacances d'aout mai sje preferais ma polo.

Ya un peu de boulot.J'ai en meme temps la butée d'embrayage a changer donc demontage de boite.J'en ai pour une journée a mon avis.Je cherche juste des reduct pour avoir des amortisseur moins cher et le parrallelisme aussi.

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Invité §Pie637dv

Au fait, ça va bien pour démonter les ressorts là dessus?

C'est un truc que j'ai jamais fait.

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Invité §Pec206Ct

Au fait, ça va bien pour démonter les ressorts là dessus?

C'est un truc que j'ai jamais fait.

 

 

Bah une fois que tu as un compresseur de ressorts ça va tout seul :bah: ^^

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Invité §Pie637dv

BOn abh si j'en trouve un je crois que je vais les démoner si j'arrives pas à enelver ma rouille.

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Invité §Pec206Ct

BOn abh si j'en trouve un je crois que je vais les démoner si j'arrives pas à enelver ma rouille.

 

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net (c'est pas si facile à trouver comme outils un compresseur de ressort l'air de rien ^^)

 

 

http://www.brico.fr/fiche.asp?ref=019231

 

 

C'est pour une idée de prix evidemment.

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Invité §nos530hX

J'en ai vuu a leclerc auto a 22€ mais ce n'est pas que des simple griffe.Il y avait aussi un truc au niveau de la griffe qui contourner le ressort pour pas qui parte.Je vais prendre celui la car il ets plsu sur.

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Invité §Pec206Ct

J'en ai vuu a leclerc auto a 22€ mais ce n'est pas que des simple griffe.Il y avait aussi un truc au niveau de la griffe qui contourner le ressort pour pas qui parte.Je vais prendre celui la car il ets plsu sur.

 

 

C'est autant, choisi celui qui te va ^^

 

 

Pour le reste si tu as un bon cric et de quoi caler solidement la voiture le reste ça vient tout seul, c'est juste pénible de devoir caler le mcpherson pour tout défaire dessus :lol:

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Invité §nos530hX

Oui sinon j'ai tout ce qu'il me faut apprament.Par contre j'ai casser ma clé dynanometrique et j'en aurai besoin ou pas?

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Invité §pau555qY

Oui sinon j'ai tout ce qu'il me faut apprament.Par contre j'ai casser ma clé dynanometrique et j'en aurai besoin ou pas?

 

Ca dépend mormalement les roues se serrent toujours à la clée dynamo, mais ci tu les serrent correctement il ne devrais pas avoir de problème

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Invité §ben226hA

Bon ben j'ai pas pu résister à l'envie de poster quelques photos prisent recemment.

 

ben_gti_1117986987_avant.jpg.668b90b0a22e04f0ef426ca4e9ffa081.jpg

 

ben_gti_1117987021_profil.jpg.3242e9564634a01ac88172d3f46cd7da.jpg

 

ben_gti_1117987089_face_arriere_01.jpg.61606382ca48696b09f33d0fd8d5c3d5.jpg

 

ben_gti_1117987057_face_arriere_02.jpg.578e6c48351d419b81d4f80c2fad03c8.jpg

 

Mon petit v12. :sol:

 

ben_gti_1117987123_moteur.jpg.0ab9f4cd3461ac98d11276c3be35ecbd.jpg

 

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ben_gti_1117987177_tab_bord.jpg.243eea65fe9a4c10ad22f1896d6712de.jpg

 

ben_gti_1117987197_siege_arr.jpg.cb0ba5f41f62829c599b1899d48aa88d.jpg

 

Le coup qu'on m'a fait dans un parking. :cry:

 

ben_gti_1117987230_aile_arr.jpg.ccc51dd086ed63c6ce8ed62c93fa84ab.jpg

 

:bien: Merci à geroninemo de son aide pour les mettre à la bonne taille.

 

:coucou:

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Invité §ger146qe

:coucou:

 

Je t'en prie, ça m'a fait plaisir de t'aider ;) !

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