Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

avis passat tdi 105cv


geogeo59

Messages recommandés

bonjour

je souhaite avoir vos avis sur la passat tdi 105cv annee 2008,

probleme

 

- Volant moteur (bruit de tôle côté passage de roue gauche, accoup/saccade au point de patinage/vibration anormale dans tous l'habitacle)

- Duo vanne EGR/Turbo (accoup/fumée noir/mollesse à l'accélération)

 

En théorie, sur les modèles 2008, tu ne devrais pas être emmerdé par les problèmes de volant moteur. Mais bon, j'ai un modèle mai 2007 et à 160 000km, j'ai l'impression que le mien commence à montrer les prémices d'un signe de fatigue).

 

pour

 

- moteur fiable (évolution du TDI 100 qui était lui même une version dégonflée du 1.9TDI 130, lui même version dégonflée du 1.9TDI 150. Donc niveau mécanique tout est "sur-dimensionné" ;)

- consommation faible

- Moteur très coupleux à bas régime et bien plus doux que la 1ère génération d'injecteur-pompe.

contre

 

- Moteur plus bruyant

- Loin d'affoler les chronos mais pas non plus sous-motorisé. Faut le cravacher un peu pour avoir de l'agrément mais une fois lancé il tient sa moyenne sans souci

 

D'autre question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ya des probleme de pompe a injection

 

je serais drôlement curieux que tu me montre ou est la pompe à injection sur un BXE :??:

Tu risques d'ailleurs de chercher durant longtemps, très longtemps même.................................................................vu qu'il y en a pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

et de frein a main electrique vrai ou faux??

 

Le problème était effectivement présent mais courant 2007 un rappel en concession a été fait.

Le fautif était le bouton de frein de parking qui déraillait.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BXE c'est le code moteur du 1.9TDI 105 comme le F9Q est le code moteur de DCI 120 made in Renault........

 

Quand à ton histoire de pompe à gazoil je ne sais pas avec quoi tu as confondu.

 

De toute façon il n'y en a pas de pompe à gazoil pour la simple et bonne raison que c'est l'injecteur-pompe qui tire le gazoil lui-même, le met en pression et l'injecte dans le moteur.

 

Seul demeure une pompe à "gavage" dans le réservoir mais aucun souci de ce côté-là. C'est très fiable et quand bien même elle claquerait, elle ne coûte pas une fortune à changer.

 

Mon monospace à 160 000km et aucun souci de ce côté là et ma passat a 250 000km et je n'ai jamais eu à y toucher ni de près ni de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

petit déterrage pour éviter de créer un autre sujet .

j'ai entendu dire qu'il y avait quelque soucis avec le bxe , au niveau de la bielle qui casserai le moteur.

apparemment selon mes recherches ça viendrai des vis de coussinet .

y a t'il un moyen des les changer par prévention ?

enfaite je me suis acheter une passat tdi 105 avec 180 000 km en pensant que c’était un moteur fiable car j'ai eu énormément de soucis avec mon ex voiture a savoir une astra 1.3 cdti ( a ce jour elle dort dans une casse auto pour cause de casse moteur )

et donc en lisant sur internet j'ai vu qu'ils y avaient pas mal de personne ayant ce soucis , avec un moteur totalement hs a cause que la bielle a transpercer le bas moteur de plus il y a aucune ou très légère participation de vw pourtant c'est bien un défaut de fabrication .

sur un forum allemand , j'ai lu qu'a partir de 2009 , vw utilisait des vis d'une autre fabrication (un matériaux plus solide) , d’où ma question pour remplacer mes vis de coussinet par les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan767JP

Bonjour,

 

Pour parler de mon expérience j'ai une passat 105cv 2007 confortline moteur BXE (pas de FAP pas de Blue Motion) et les soucis observés sont turbo grippé l'année dernière à 160000 Km et cette semaine c'est Arbre à came et poussoirs usés à 180 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...