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problème alimentation essence + réserve

 

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 Sujet :

problème alimentation essence + réserve

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Invité
  1. Posté le 11/05/2013 à 10:46:05  
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Bonsoir à tous !

si quelqu'un pouvez éclairé ma lanterne !!!

Voilà le problème ! je possède un touareg V6 3.2 depuis plus d'un an , il y a 1 semaine une de mes deux pompes à essence à lâché à 400km de chez moi ( symptôme démarre et cale au bout de quelque seconde ) et après consultation sur le forum ( merci Forum-Touareg !! ) je décide de changer les pompes en urgence pour pouvoir rentré à la maison , mais introuvable en neuf assez rapidement ! Alors seul solution en trouvé d’occasion ( oui je sais c'est pas le top !!! http://www.forum-touareg.com/f​orums/style_emoticons/default/​icon_bla.gif ) mais bon !
donc par chance j'en trouves pour 150€ et je les remontes .
Après remontage je démarre le toutou et tous semble aller bien , sauf qu'il a quelques ratés et a froid ça fait un ploc dans le filtre à air . Enfin temps que ça ne m’empêche pas de roulé ! je rentre chez moi ! http://www.forum-touareg.com/f​orums/style_emoticons/default/​yeah.gif
une fois bien rentré je me penche sur ses ratés et ce bruit dans la boite à air et je m'aperçois que dés que la réserve s'allume le toutou marche nickel et du moment ou je remet de l'essence ( quelques litres pour sortir de la réserve ) ça recommence les ratés reviennes ! ( j'ai fait l’expérience plusieurs fois et toujours le même constat ) Alors Bizarre ( et non bizard )!!! non !
merci pour votre aide car je suis perdu ! http://www.forum-touareg.com/f​orums/style_emoticons/default/​wacko.gifhttp://www.forum-touareg.com/f​orums/style_emoticons/default/​wacko.gif
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 13/12/2016 à 17:59:12  
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Bonsoir j'ai le même souci sur mon toureg quelqu'un a trouvé une solution.

Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 04/03/2017 à 09:37:16  
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J'ai le même problème de pompe à essence pour mon touareg V6. Il perd de la puissance au démarrage. Il fait des pètes peuf peuf peuf quand je veux quand je veux rouler. Aidez sur ce point surtout que les 2 pompes coûtent au Gabon 1067 € trop cher. Je cherche une solution palliative. Merci pour des conseils.

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Invité
  1. Posté le 08/08/2017 à 12:19:54  
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Bonjour tu trouver une solution a ton probleme? Moi jai le meme souci avec mon touarge

Invité
  1. Posté le 06/02/2018 à 18:52:45  
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dod52ra a écrit :

Bonsoir à tous !

si quelqu'un pouvez éclairé ma lanterne !!!

Voilà le problème ! je possède un touareg V6 3.2 depuis plus d'un an , il y a 1 semaine une de mes deux pompes à essence à lâché à 400km de chez moi ( symptôme démarre et cale au bout de quelque seconde ) et après consultation sur le forum ( merci Forum-Touareg !! ) je décide de changer les pompes en urgence pour pouvoir rentré à la maison , mais introuvable en neuf assez rapidement ! Alors seul solution en trouvé d’occasion ( oui je sais c'est pas le top !!! http://www.forum-touareg.com/f [...] on_bla.gif ) mais bon !
donc par chance j'en trouves pour 150€ et je les remontes .
Après remontage je démarre le toutou et tous semble aller bien , sauf qu'il a quelques ratés et a froid ça fait un ploc dans le filtre à air . Enfin temps que ça ne m’empêche pas de roulé ! je rentre chez moi ! http://www.forum-touareg.com/f [...] t/yeah.gif
une fois bien rentré je me penche sur ses ratés et ce bruit dans la boite à air et je m'aperçois que dés que la réserve s'allume le toutou marche nickel et du moment ou je remet de l'essence ( quelques litres pour sortir de la réserve ) ça recommence les ratés reviennes ! ( j'ai fait l’expérience plusieurs fois et toujours le même constat ) Alors Bizarre ( et non bizard )!!! non !
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Bonjour, j ai exactement le meme probleme depuis peu. Sur reserve il marche tres bien mais des que je rajoute de l essence et qu il ne se trouve plus sur ka reserve , il.broute , cale , etc, avez vous la solution ??

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Invité
  1. Posté le 11/02/2018 à 10:46:21  
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j'ai une touareg V6 2006 et j'ai exactement le même problème.

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vwtouareg
  1. Posté le 19/05/2018 à 01:14:48  
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Bonjour, alors j'ai eu le même problème et je n'ai pu obtenir d'informations.
Je vous explique comment régler le problème.
Déjà il faut savoir que le réservoir est divisé en 2, (2/3 côté passager et 1/3 côté conducteur). Il y a une pompe et un flotteur de chaque côté. Le réservoir côté passager se rempli le premier puis le côté conducteur.
Les symptômes que vous décrivez correspondent à la panne d'une pompe (généralement celle côté conducteur). Il faut savoir que les deux pompes fonctionnent simultanément et lorsqu'une est HS le bon débit n'arrive pas et le véhicule cale.
Quand il ne reste plus beaucoup de carburant et que le.fond se trouve du côté de la pompe toujours en service, il n'y a pas de soucis car le calculateur prend en compte l'information et seule cette pompe alimente le moteur.
En revanche si le carburant est du côté HS, la voiture calera aussitôt car la pompe ne répond pas à la demande du calculateur.
Pour résoudre le problème il faut tout d'abord commencer par les fusibles du compartiment moteur. Il y a deux fusibles de 15a l'un en dessous de l'autre. Chaque fusible correspond à une pompe. Vérifiez qu'ils ne soient pas HS.
Ensuite sous la banquette arrière, il faut découper la moquette pour accéder au réservoir.
Il faut retirer les boulons des boucles de ceinture, déposer la plaque de protection.
Avec un marteau et un tournevis il faut retirer l'anneau qui sert à bloquer la partie supérieure du bloc non immergé.
Dans le côté conducteur il y a un filtre à carburant, autant en profiter pour le changer.
Ensuite il y a la pompe de gavage, il suffit de la tourner légèrement pour la déclipser.
Une fois sortie, branchez la sur du 12v pour la tester et identifier laquelle est en panne. On remonte tout sans oublier de remettre les fusibles.
Et normalement ça devrait être bon.
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Invité
  1. Posté le 17/01/2019 à 16:45:34  
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Vwtouareg a écrit :

Bonjour, alors j'ai eu le même problème et je n'ai pu obtenir d'informations.
Je vous explique comment régler le problème.
Déjà il faut savoir que le réservoir est divisé en 2, (2/3 côté passager et 1/3 côté conducteur). Il y a une pompe et un flotteur de chaque côté. Le réservoir côté passager se rempli le premier puis le côté conducteur.
Les symptômes que vous décrivez correspondent à la panne d'une pompe (généralement celle côté conducteur). Il faut savoir que les deux pompes fonctionnent simultanément et lorsqu'une est HS le bon débit n'arrive pas et le véhicule cale.
Quand il ne reste plus beaucoup de carburant et que le.fond se trouve du côté de la pompe toujours en service, il n'y a pas de soucis car le calculateur prend en compte l'information et seule cette pompe alimente le moteur.
En revanche si le carburant est du côté HS, la voiture calera aussitôt car la pompe ne répond pas à la demande du calculateur.
Pour résoudre le problème il faut tout d'abord commencer par les fusibles du compartiment moteur. Il y a deux fusibles de 15a l'un en dessous de l'autre. Chaque fusible correspond à une pompe. Vérifiez qu'ils ne soient pas HS.
Ensuite sous la banquette arrière, il faut découper la moquette pour accéder au réservoir.
Il faut retirer les boulons des boucles de ceinture, déposer la plaque de protection.
Avec un marteau et un tournevis il faut retirer l'anneau qui sert à bloquer la partie supérieure du bloc non immergé.
Dans le côté conducteur il y a un filtre à carburant, autant en profiter pour le changer.
Ensuite il y a la pompe de gavage, il suffit de la tourner légèrement pour la déclipser.
Une fois sortie, branchez la sur du 12v pour la tester et identifier laquelle est en panne. On remonte tout sans oublier de remettre les fusibles.
Et normalement ça devrait être bon.
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J'ai eu ce problème, j'ai fait comme tu le décris et ça marche bien

Invité
  1. Posté le 28/07/2019 à 20:34:32  
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Bonjour
Je pense avoir le même problème... j'ai testé en sortant un fusible puis l'autre . Maintenant je sais (NORMALEMENT) que j'ai une des 2 pompe de gavage HS ...mais laquelle ?
Qui connait l'ordre des fusibles . Comment savoir si c'est celle de gauche ou de droite !
Ps le réservoir est a moitié. Elle démarre mais cale après quelques secondes.

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dub
  1. Posté le 23/08/2019 à 13:54:51  
  2. answer
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Bonjour,
J ai un problème similaire sur mon touareg V8.
Quand le plein dépasse le 1/4 , démarrage a froid un peu long puis fonctionnement normal pendant 5 min même en poussant un peux les rapports.
Après c est la cata, trou à l accélération et calage dès que je décelere.
J ai testé les deux pompes qui fonctionnent.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci

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