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Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
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Invité §gre835Rx

Pour ceux qui ont loupé l'émission de M6

 

 

Très bel essai, j'adore ce genre de comparos entre modèle originel et dernière génération.

Par contre on voit bien qu'il ne s'agit pas du même vert(Vipergrün), sur de nombreux endroits où la lumunosité est identique, celui de la première génération est plus sombre tandis que l'autre couleur ressemle à du vert pomme tirant vers le jaune.

Je posterais des photos demain ou mardi, quand j'aurais le temps.

Sinon la comparo avec la TT, boarf, le gain de poids de l'alu c'est entre 100 et 300 kg à chassi comparable, sachant que le TT reprend l'architecture de la Golf, que 25% est en acier normal, et qu'il est équipé de manière plus lourde que le Scirocco...

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Invité §lac135ma

j'espère qu'il y aura pas que la radio pour justifier l'écart de prix car c'est un peu juste

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Invité §sta165Gr

Très bel essai, j'adore ce genre de comparos entre modèle originel et dernière génération.

Par contre on voit bien qu'il ne s'agit pas du même vert(Vipergrün), sur de nombreux endroits où la lumunosité est identique, celui de la première génération est plus sombre tandis que l'autre couleur ressemle à du vert pomme tirant vers le jaune.

Je posterais des photos demain ou mardi, quand j'aurais le temps.

Sinon la comparo avec la TT, boarf, le gain de poids de l'alu c'est entre 100 et 300 kg à chassi comparable, sachant que le TT reprend l'architecture de la Golf, que 25% est en acier normal, et qu'il est équipé de manière plus lourde que le Scirocco...

 

 

Faux, le TT mk1 était sur chassis Golf/A3. Le mk2 ne reprend que les trains roulants alu de l'Audi S3. Toute la caisse est spécifique sinon comment veux-tu arriver au résultat de 70% alu quand il y a 0% sur une Golf?

En finition de base, le mk2 a perdu 50kg par rapport au mk1 tout en ayant pas mal grandi.

L'équipement est tout à fait comparable (tout est en option chez Audi) et les dimensions plus restreintes, le Scirocco ne peut qu'être plus lourd.

Ca ne veut pas dire qu'il consommera plus en 2.0 TSi. Le moteur est le même mais la carto a été revue et peut être bien les rapports de boite également à la manière du TSi 160 (chute du CO2)

 

Niveau poids, le TT TFSI pèse un peu moins de 1300kg en ordre de marche. Pour le Scirocco équivalent, je pronostique au moins 150kg de plus

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Invité §sve710kA

ok merci pour les renseignements.

 

Maintenant je sais pas, Essence Ou Diesel ? Que choisir ?

Car au niveau du prix ca fait quand meme une belle difference...

Apres c'est vrai que le prix de l'essence à la pompe...Et la conso...?!

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Tdi 140 26 100 €

 

aouch c'est cher...on parlait de 25.300€ y a pas longtemps...ce qui me paraissait déjà très cher pour un tdi140 mais bon faut voir les équipements de série fourni

 

 

 

En même temps , pour une Golf V confortline 2.0 tdi on est déjà à 24000 euros :jap:

 

Vu que la 6 risque d'être un peu plus cher que la 5 , on risque d'être autours des 24500 pour une 6 tdi 140 , ce qui ferait la Scirocco à 1500 euros lus cher que la golf 6 , ce qui ne me parait pas non plus énorme :o

 

N'oublie pas qu'une A3 Facelift en Ambiante tdi 140 C.R fait 28000 euros :jap:

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Invité §lac135ma
N'oublie pas qu'une A3 Facelift en Ambiante tdi 140 C.R fait 28000 euros :jap:

 

oui mais une audi c'est un autre standing

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Invité §sta165Gr

ok merci pour les renseignements.

 

Maintenant je sais pas, Essence Ou Diesel ? Que choisir ?

Car au niveau du prix ca fait quand meme une belle difference...

Apres c'est vrai que le prix de l'essence à la pompe...Et la conso...?!

 

 

Le problème des TSI c'est que, même avec un prix au litre qui ne permet plus de trancher aussi facilement en faveur du gasoil ou de l'essence, le marché français mettra quelques temps avant de changer ses habitudes.

En clair, les diesels vont continuer à bien se vendre en neuf et à garder une côté légèrement plus élevée pendant quelques temps.

Tu vas payer le TSi 2000€ de moins mais tu te mangeras la différence en décote sur les 2 premières années.

 

 

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Invité §man160ir

Comme promis, voici les informations concernant le Scirocco,

 

Désolé pour la lisibilité du message, mais je n'ai pas pu modifier le document.

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Invité §ble755mz

 

Faux, le TT mk1 était sur chassis Golf/A3. Le mk2 ne reprend que les trains roulants alu de l'Audi S3. Toute la caisse est spécifique sinon comment veux-tu arriver au résultat de 70% alu quand il y a 0% sur une Golf?

En finition de base, le mk2 a perdu 50kg par rapport au mk1 tout en ayant pas mal grandi.

L'équipement est tout à fait comparable (tout est en option chez Audi) et les dimensions plus restreintes, le Scirocco ne peut qu'être plus lourd.

Ca ne veut pas dire qu'il consommera plus en 2.0 TSi. Le moteur est le même mais la carto a été revue et peut être bien les rapports de boite également à la manière du TSi 160 (chute du CO2)

 

Niveau poids, le TT TFSI pèse un peu moins de 1300kg en ordre de marche. Pour le Scirocco équivalent, je pronostique au moins 150kg de plus

 

 

D'après cet article http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1591_nouvelle+volkswagen+scirocco+2009.html la scirocco utiliserait des parties en alu du mk2

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Invité §luc238zT

Comme promis, voici les informations concernant le Scirocco,

 

Désolé pour la lisibilité du message, mais je n'ai pas pu modifier le document.

 

excuse moi mais il est ou ton document

merci

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Invité §giu460HB

Merci manudu78, mais est-ce que je suis le seul a ne pas voir le doc?

 

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Invité §man160ir

Désolé je n'arrive pas à envoyer le document, problèmes de connexion, je réessaye dans la journée

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Invité §sve710kA

 

Le problème des TSI c'est que, même avec un prix au litre qui ne permet plus de trancher aussi facilement en faveur du gasoil ou de l'essence, le marché français mettra quelques temps avant de changer ses habitudes.

En clair, les diesels vont continuer à bien se vendre en neuf et à garder une côté légèrement plus élevée pendant quelques temps.

Tu vas payer le TSi 2000€ de moins mais tu te mangeras la différence en décote sur les 2 premières années.

 

 

 

 

ok, mais finalement les moteur essence moderne ne consomme plus beaucoup plus sque les diesel je pense,apres oui sur la décote, mais bon, en gros qu'est ce je perd en prenant le TSI plutot que le TDI...car le TSI avec 2 3 options reviendrais au prix du TDI sans options

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Invité §cin775Pp

car honnetement 122cv c'est surement deja suffisant ^^

 

 

D'accord avec toi.

 

 

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Invité §cin775Pp

Pensez vous qu'il y aura un 1.4TSI 122 et/ou 160 Ch avec une boite DSG

 

La golf existe dans cette version.

 

Merci.

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Invité §Reh370zT

Pensez vous qu'il y aura un 1.4TSI 122 et/ou 160 Ch avec une boite DSG

 

Le 1.4 TSI 160 sera bientôt associable à la DSG7 (cf. le site allemand) :jap:

 

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Invité §luc238zT

Pensez vous qu'il y aura un 1.4TSI 122 et/ou 160 Ch avec une boite DSG

 

La golf existe dans cette version.

 

Merci.

 

lis un peu le topic avant de demander, l'info a ete donnée X fois

 

pas de dsg sur la tsi122ch et dsg 7 sur la 160

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Invité §Sen374vr

Je metterais en ligne demain tout ce que je peut avoir en termes d'infos sur le Scirrocco ( détail des tarifs, moteurs dispos au lancement...)

 

La date de sortie officielle est prévue le 9 Octobre 2008 (le meme jour que la sortie de la Golf VI).

Je viens de vendre ma voiture. je pensais acheter une Golf GT Sport en TSI 122 DSG mais depuis que j'ai vu la Scirocco........

 

Seul probleme, c'est qu'à priori le TSI 122 n'aura pas la boite DSG. Tu me confirmes ?

Si elle existe, on peut s'appeler et voir ça ensemble. ;)

 

@Luca Carboni : sur un topic de 60 pages, on lit tout et son contraire. J'ai appelé VAG, et eux même ne sont pas capable de me le dire. ;)

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Invité §sve710kA

la DSG sa doit etre trop bien j'espere vraiment qu'on pourra l'avoir sur le TSI 122.

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Invité §sta165Gr

D'après cet article http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1591_nouvelle+volkswagen+scirocco+2009.html la scirocco utiliserait des parties en alu du mk2

 

 

Peut être les triangles de suspensions qui proviennent de l'Audi S3 à l'origine.

Je vois vraiment mal comment le Scirocco pourrait reprendre à son compte une partie de la caisse ou des planchers du TT surtout en étant basé sur un chassis d'Eos.

 

http://img82.imageshack.us/img82/4817/207xu3.jpg

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Invité §sta165Gr

ok, mais finalement les moteur essence moderne ne consomme plus beaucoup plus sque les diesel je pense,apres oui sur la décote, mais bon, en gros qu'est ce je perd en prenant le TSI plutot que le TDI...car le TSI avec 2 3 options reviendrais au prix du TDI sans options

 

 

Il y a un intérêt à prendre le TSi que si tu compares à finition + options équivalentes. Si tu compares à prix équivalent (c'est à dire en prenant un TSi et en se faisant plaisir sur les options) ça te reviendra forcément plus cher au final.

 

En l'état actuel des choses, même 2000€ plus cher, le TDI a toutes les chances de te couter moins cher sur 2-3 ans ou plus d'utilisation. Tu rattraperas une partie du surcout avec la moindre consommation et le reste grâce à la meilleure tenue à la côte.

 

Le jour ou diesel et essence décoteront de la même façon en France, le match sera beaucoup plus serré car il faudra compter uniquement sur la différence de conso (le prix à la pompe étant quasi identique). Dans ces conditions il faudra quasiment 5 ans pour amortir 2000€ de surcout entre TDi 140 et TSi 160.

 

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Invité §luc238zT

Je viens de vendre ma voiture. je pensais acheter une Golf GT Sport en TSI 122 DSG mais depuis que j'ai vu la Scirocco........

 

Seul probleme, c'est qu'à priori le TSI 122 n'aura pas la boite DSG. Tu me confirmes ?

Si elle existe, on peut s'appeler et voir ça ensemble. ;)

 

@Luca Carboni : sur un topic de 60 pages, on lit tout et son contraire. J'ai appelé VAG, et eux même ne sont pas capable de me le dire. ;)

 

 

ok je comprend mais je te confirme pour la tsi 122 il aura pas de dsg pour le moment

 

de meme pour la tsi 160 ch la dsg 7 ne sera dispo qu'en fin d'année normalement

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Invité §flj563MB

Il y a aussi la façon " naturelle " de conduire qui influera sur le choix entre une motorisation essence et diesel....et je ne peut que saluer la venue des nouveaux (bi)Turbo-essence ( quelque soit la marque du fabriquant )

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Invité §sta165Gr

Désolé je n'arrive pas à envoyer le document, problèmes de connexion, je réessaye dans la journée

 

 

Si le problème se répète, je t'envoie une adresse mail par MP. Envois moi les documents dessus et je les hébergerai ;)

 

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Invité §sve710kA

 

Il y a un intérêt à prendre le TSi que si tu compares à finition + options équivalentes. Si tu compares à prix équivalent (c'est à dire en prenant un TSi et en se faisant plaisir sur les options) ça te reviendra forcément plus cher au final.

 

En l'état actuel des choses, même 2000€ plus cher, le TDI a toutes les chances de te couter moins cher sur 2-3 ans ou plus d'utilisation. Tu rattraperas une partie du surcout avec la moindre consommation et le reste grâce à la meilleure tenue à la côte.

 

Le jour ou diesel et essence décoteront de la même façon en France, le match sera beaucoup plus serré car il faudra compter uniquement sur la différence de conso (le prix à la pompe étant quasi identique). Dans ces conditions il faudra quasiment 5 ans pour amortir 2000€ de surcout entre TDi 140 et TSi 160.

 

 

 

ok ok merci, je verrais au moment venu alors,

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Invité §sta165Gr

Les prix semblent officiels. Auto Moto parlait d'une Carat 2.0 TSi DSG à 30900€, Le Figaro parle du 1.4 TSi 160 Sportline à 25250€...

Personne ne peut donc nous les dénicher?! :D

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Invité §sve710kA

Manudu78 doit nous apporter quelques infos sur le scirocco, alors on verra bien;)

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Invité §cin775Pp

lis un peu le topic avant de demander, l'info a ete donnée X fois

 

pas de dsg sur la tsi122ch et dsg 7 sur la 160

 

 

Il y a tellement d'infos qui se croisent, qui se démentent, qui se contredisent,

que je voulais une réponse précise à ma question à un moment T.

 

Merci toute fois pour ta réponse, ainsi qu'à rehs.

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ok, mais finalement les moteur essence moderne ne consomme plus beaucoup plus sque les diesel je pense,apres oui sur la décote, mais bon, en gros qu'est ce je perd en prenant le TSI plutot que le TDI...car le TSI avec 2 3 options reviendrais au prix du TDI sans options

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif;)

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Invité §sve710kA

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif;)

 

 

 

tu veux dire quoi par +1 ? je connais pas trop le langage forum :D

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