Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §red557oo

Info à vérifier, on attend le retour de visite chez le CC de cristiano_ronaldo pour qu'il confirme tout ça. ;)

 

Avec 1.443 exemplaires vendus durant les trois premiers mois de l'année, le petit coupé du peuple remplit largement son contrat. Mais la marque veut pérenniser ce succès, et n'attend pas que les ventes s'essoufflent. Ainsi, dès le second semestre 2009, sa variante la plus puissante profitera de 10 chevaux supplémentaires, en adoptant une nouvelle culasse dotée de la distribution variable.

 

ALLEZ VOIR CE SITE:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_scirocco_2_0_tsi_210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom132Bf

Info à vérifier, on attend le retour de visite chez le CC de cristiano_ronaldo pour qu'il confirme tout ça. ;)

 

Avec 1.443 exemplaires vendus durant les trois premiers mois de l'année, le petit coupé du peuple remplit largement son contrat. Mais la marque veut pérenniser ce succès, et n'attend pas que les ventes s'essoufflent. Ainsi, dès le second semestre 2009, sa variante la plus puissante profitera de 10 chevaux supplémentaires, en adoptant une nouvelle culasse dotée de la distribution variable.

 

ALLEZ VOIR CE SITE:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/volkswagen_scirocco_2_0_tsi_210

 

 

 

Oui OUi on a bien vu ce site tu veux nous montrer quoi????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
redbou Info à vérifier, on attend le retour de visite chez le CC de cristiano_ronaldo pour qu'il confirme tout ça. ;)

 

Avec 1.443 exemplaires vendus durant les trois premiers mois de l'année, le petit coupé du peuple remplit largement son contrat. Mais la marque veut pérenniser ce succès, et n'attend pas que les ventes s'essoufflent. Ainsi, dès le second semestre 2009, sa variante la plus puissante profitera de 10 chevaux supplémentaires, en adoptant une nouvelle culasse dotée de la distribution variable.

 

ALLEZ VOIR CE SITE:

http://www.automobile-magazine.fr/ [...] _0_tsi_210

 

Le Scirocco arrive en 210 cv, c'est confirmé. Ceux qui viennent d'avoir leur 200 doivent avoir les boules et je les comprends. :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red557oo

 

 

Oui OUi on a bien vu ce site tu veux nous montrer quoi????? :lol:

 

 

J'ai mis ce site parcequ'il n'était pas mentioné avant :)

J'espere de tout coeur que ce site raconte de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma
J'ai mis ce site parcequ'il n'était pas mentioné avant :)

J'espere de tout coeur que ce site raconte de la m****

 

ça ne te concerna pas vraiment vu que c'est le TDI qui t'intéresse si je lis bien ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787Hk

2000€ peinture et pose comprise

 

ça vaut la moitié tout au plus

 

 

Tout a fait d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

Salut tout le monde,

 

 

Je reviens sur un probleme qui avait deja ete abordé il y a qques temps mais sans conclusion.

 

J'ai un bref (0.5s) sifflement tres aigu a chaque fois que j'accelere, c'est tres desagreable surtout lorsque les fenetres sont ouvertes.

 

J'ai verifié ca ne vient pas des pedales, ca ne le fait pas a l'arret meme moteur allumé, uniquement qd je roule.

 

On m'a dit que ca pouvait etre normal sur un voiture neuve et que ce serait le bruit de la courroie.

 

=> Computerforever, il me semble que tu avais mentionné de probleme, ca en est ou? c'est parti tout seul? tu l'a ramenée a ton cc?

 

Pour rappel j'ai le TSI 160, 1700 km ( VD immaticulé en Nov08 recuperé fin Mars avec 500 km => peut etre que ces qques mois quasi sans rouler ont un lien avec le pb...)

 

Je pars en vacances demain et aimerais bien etre fixé avant , je l'emmenerai au cc de toute maniere en rentrant.

 

 

Merci d'avance pour vos reponses,

 

 

Tchouk

 

 

 

J'ai peut etre un piste a mon probleme... :(

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet8907.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bref (0.5s) sifflement tres aigu a chaque fois que j'accelere, c'est tres desagreable surtout lorsque les fenetres sont ouvertes.

=> Computerforever, il me semble que tu avais mentionné de probleme, ca en est ou? c'est parti tout seul? tu l'a ramenée a ton cc?

 

J'ai toujours ce bruit, assez gênant en ville, surtout avec le beau temps qui arrive !

Je n'en ai toujours pas parlé à mon cc, je le ferai bientôt, je vous dirai ...

Apparemment c'est un "défaut" (je ne sais pas si VW en parle comme ça) connu de VW, et le changement de la pièce (électrovanne de refroidissement (??)) n'y change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est quoi cette histoire de vieux moteurs??? il n'y a que des moteurs moderne sur le scirocco :q les TDI en CR et les TSI, qui ont peut être 2 ans max quoi que le TSI 160 est pour la première fois monté sur le scirocco je crois :o

 

Le T(F)SI 200 à plus de 2 ans, dans sa forme actuelle il a au moins 6 ans (dans les A3 de 2003), et ça ne m'étonnerai pas qu'il soit une évolution directe du 1.8T ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

J'ai toujours ce bruit, assez gênant en ville, surtout avec le beau temps qui arrive !

Je n'en ai toujours pas parlé à mon cc, je le ferai bientôt, je vous dirai ...

Apparemment c'est un "défaut" (je ne sais pas si VW en parle comme ça) connu de VW, et le changement de la pièce (électrovanne de refroidissement (??)) n'y change rien ...

 

 

Si vous comprenez l'allemand, cette page traite des problèmes connus sur le scirocco: http://www.michaelneuhaus.de/scirocco/scirocco-probleme.htm

 

Sifflement (uniquement sur le tsi 160), vis rouillées (affectés jusqu'en mars) etc, avec la période du défaut constaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

A tous les possesseurs de tsi 160: si vous rencontrez des fonctionnement par à-coups par temps froid, au démarrage, avec éventuellement un message du style "système d'échappement", il existe une solution depuis mars 2009. Une mise à jour est dispo en concession. Le renseignement/code d'erreur à donner en concession est : TPI 2013858/6.

 

Pour les possesseurs de scirocco blancs, aucune taches orangées/rougeâtres sur la carosserie?

 

Le site allemand donné plus haut est une véritable mine d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet180Qn

une question aux habitués des couleurs foncées...

pensez vous que la couleur chocolat noir sera aussi salissante et aussi dur a entretenir que le noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les possesseurs de tsi 160: si vous rencontrez des fonctionnement par à-coups par temps froid, au démarrage, avec éventuellement un message du style "système d'échappement", il existe une solution depuis mars 2009. Une mise à jour est dispo en concession. Le renseignement/code d'erreur à donner en concession est : TPI 2013858/6.

 

Pour les possesseurs de scirocco blancs, aucune taches orangées/rougeâtres sur la carosserie?

 

Le site allemand donné plus haut est une véritable mine d'infos!

 

 

je mettais fait incendié limite quand j'avais dis qu'il vallait mieux attendre 6 mois à 1 an avant d'acheter un véhicule qui vient de sortir le temps de corriger les bugs et petits soucis le plus souvent rencontré par les utilisateurs ... finalement je reste sur mes idées même si c'est vrai aussi que les premiers ont l'exclu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09-04-2009 à 19:41:18, PHZ a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, la Golf est certes très efficace si j'en crois les inconditionnels mais elle n'a rien d'esthétiquement sportif...

--------------------------------------------------------------------------------J'avais bien compris mais ça ne change pas mon appréciation. Ce n'est pas le logo "GTI" qui fait la sportive et dans le cas de la Golf, ce n''est sûrement pas sa ligne...

 

 

question de goût en 3 portes la GTI donne bien je trouve :D

 

Je ne vois pas de bonnes raisons d'être objectif... :D

 

 

je te comprend mais quand même :) soit compatissent pour les petits jeune qui veulent se le payer ce scirocco lol :) vivement la fin de l'année pour avoir le choix de tous ces moteurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redbou Info à vérifier, on attend le retour de visite chez le CC de cristiano_ronaldo pour qu'il confirme tout ça. ;)

 

Avec 1.443 exemplaires vendus durant les trois premiers mois de l'année, le petit coupé du peuple remplit largement son contrat. Mais la marque veut pérenniser ce succès, et n'attend pas que les ventes s'essoufflent. Ainsi, dès le second semestre 2009, sa variante la plus puissante profitera de 10 chevaux supplémentaires, en adoptant une nouvelle culasse dotée de la distribution variable.

 

ALLEZ VOIR CE SITE:

http://www.automobile-magazine.fr/ [...] _0_tsi_210

 

Le Scirocco arrive en 210 cv, c'est confirmé. Ceux qui viennent d'avoir leur 200 doivent avoir les boules et je les comprends. :cry:

 

 

 

bah non , moi je m'en tape royalement :D:D

peut etre il y aura le catalogue d'accesoire de sorti en meme temps, puisqu'il devrait etre equipé de quelques petites chose en plus de serie,genre seuils,repose pieds, ce qui manque: c'est une gamme de stickers pour notres sciroc ,peut etre celui là en sera equipé pour ce differencier.............a voir :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

 

Si vous comprenez l'allemand, cette page traite des problèmes connus sur le scirocco: http://www.michaelneuhaus.de/scirocco/scirocco-probleme.htm

 

Sifflement (uniquement sur le tsi 160), vis rouillées (affectés jusqu'en mars) etc, avec la période du défaut constaté...

 

 

 

Super interessant ce lien! Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand (comme moi) j'ai fait des traductions sur Google Translate:

 

- En Anglais (langues cousines donc meilleur resultat) :

http://translate.google.com/translate?prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.michaelneuhaus.de%2Fscirocco%2Fscirocco-probleme.htm&sl=de&tl=en&history_state0=

 

En Francais (tres moyen):

http://translate.google.com/translate?prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.michaelneuhaus.de%2Fscirocco%2Fscirocco-probleme.htm&sl=de&tl=fr&history_state0=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci853nD

Slt tout le monde !!

Possesseur de scirocco blanc candy ! Avez vous une sorte de trace gris entre la trappe a essence et la vitre arriere ?

Ce n'est pas une rayure juste une tache de 7 cm de haut sur 3 de larg ? regardez bien sous tout les angles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Allez, je vous donne mon ressenti après 200 km d’utilisation. La voiture à 8300 km.

 

Esthétiquement :

 

Pas grand chose à dire que vous ne sachiez déjà, sa ligne parle d’elle même.

On regrettera le bord extérieur des sièges en tissu et non pas en cuir, le porte-gobelet sans trappe.

 

Le RCD510 :

 

Il habille le tableau de bord, certes, mais ce n’est pas là qu’il va nous donner le plus de plaisir.

Le son est vraiment bon. Les puristes ne s’en contenteront pas, naturellement, mais il a de quoi contenter un grand nombre d’entre nous.

 

Je trouve par contre le tactile pas assez réactif. Le toucher (comme sur l’Iphone) ne suffit pas, il faut appuyer vraiment. C’est un détail mais j’ai été souvent obligé de m’y reprendre à deux fois. Je regrette aussi le fait qu’il faille choisir, au niveau des commandes au volant entre l’ODB ou la radio.

 

Bien qu’un peu longue au chargement, la SD Card est vraiment un plus. Mais pas de commande non plus pour naviguer dans ses menus.

 

La DSG mode D :

 

Naïvement, je pensais qu’il suffisait d’appuyer sur la pédale de droite pour accélérer et sur celle de gauche pour freiner. Et bien je me suis vite aperçu que c’était un peu plus subtil que ça.

 

La boite suivra votre humeur. Caressez la et vous aurez une conduite souple et une accélération linéaire ; brutalisez la et elle vous le rendra bien. Plus coléreuse, elle vous donnera ce fameux coup de pied qui vous est cher à condition d’accepter d’être secoué lorsqu’elle vous descendra 2 rapports.

 

Une fois maitrisée, en conduite souple, on sent à peine les vitesses s’enchainer.

 

La DSG en mode S :

 

Testée ce matin sur un court trajet, j’ai été impressionné.

L’allongement des vitesses lui donne toute sa sportivité et on est alors à bord d’un coupé sport. On le sent, on l’entend. On se cale au fond de son siège et on profite de toute son agressivité. Le son devient rauque, le paysage défile et les vraies sensations sont là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc378wX

aux detenteurs de l'option media in

 

j'ai branché une clé usb bien reconnue par le systeme, avec à sa racine des mp3.

jusque la pas de soucis

en revanche des lors que je cree un repertoire sur la clé (par ex un repertoire par album) il est non seulement impossible d'entrer ds les repertoire, ni meme lire les mp3 de la racine.

le systeme se comporte commesi lacle etait mal formatee

 

quelqu un aurait il eu ce probleme, si tenté que cela en soit un

 

 

Tu utilises quel poste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc378wX

Slt tout le monde !!

Possesseur de scirocco blanc candy ! Avez vous une sorte de trace gris entre la trappe a essence et la vitre arriere ?

Ce n'est pas une rayure juste une tache de 7 cm de haut sur 3 de larg ? regardez bien sous tout les angles ?

 

Merci

 

 

RAS de mon côté, mais il me semble avoir déjà lu un post sur ce forum d'un siroquiste qui avait signalé quelque chose de similaire et qui avait précisé, après l'avoir découvert, avoir les yeux sans cesse sur ce défaut du côté de la trappe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

après l'avoir découvert, avoir les yeux sans cesse sur ce défaut du côté de la trappe :??:

dans ce cas là, je prefère ne pas regarder ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci853nD

dans ce cas là, je prefère ne pas regarder ! :D

 

 

Si sengie regarde stp, voir si c un defaut usine ou pas !! il faut que la carrosserie soit bien propre sinon sa ne se voit pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La DSG mode D :

 

Naïvement, je pensais qu’il suffisait d’appuyer sur la pédale de droite pour accélérer et sur celle de gauche pour freiner. Et bien je me suis vite aperçu que c’était un peu plus subtil que ça.

 

La boite suivra votre humeur. Caressez la et vous aurez une conduite souple et une accélération linéaire ; brutalisez la et elle vous le rendra bien. Plus coléreuse, elle vous donnera ce fameux coup de pied qui vous est cher à condition d’accepter d’être secoué lorsqu’elle vous descendra 2 rapports.

 

Une fois maitrisée, en conduite souple, on sent à peine les vitesses s’enchainer.

 

 

 

je comprend pas bien tu peux expliquer lol ???

 

en tout cas merci pour tes impressions :jap: c'est toujours agréable à lire et ça nous donne encore plus envie de le posséder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

Ce matin j'ai commandé quelques accessoires :

 

- Seuils de porte

- Pédalier Alu

- Repose pied Alu

 

 

Si jamais, pour le repose pied il faut insister un peu, au début la gars me dit cette ref n'existe pas, puis elle n 'est plus commandable depuis 2005, et enfin après que je lui ai dit que c'est la même ref que Golf/Eos et que plusieurs personnes ont pu la commander en France alors il l'a trouvé.

 

J'ai aussi demandé pour les embouts chromes Cf la nouvelle ref qui vient de paraitre chez VW France. C'est apparemment pas encore dispo (en Suisse) car trop récent, il m'a dit que ca devrait être ok ds quelques semaines...j'hésite a les attendre et voir si ils se montent bien par soi-meme ou de prendre ceux de Norauto...

 

Commandés ce matin (pas en stock), recupérés cet aprem! :-)

 

Normalement je monte tout ça demain, après manquera plus que les embouts et il sera nickel mon Scirocco! Je trouve que c'est les seuls petits trucs qu'il manque a cette voiture (et que VW aurait pu mettre de série ...)

 

 

Ca y'est, accessoires montés! :D Super content ca habille vraiment bien et bcp plus uniforme avec l'aspect/image sportive d'un coupé.

 

 

1) Pedalier :

- Photo Avant

SNC00085.jpg.5bfaebb21b69f6deb5a2fa336facf715.jpg

 

- Photo Apres

SNC00088.jpg.0b058496e2cd835976478fc536d8ddc4.jpg

 

- Commentaires

Pour enlever la pedale d'accelerateur la notice mentionne une piece bizarre en forme de U et qu n'est pas dans la boite! J'ai essayé avec des tournevis mais c'est pas evident, du coup j'ai arraché l'ancienne pedale en forcant (bcp), les tetons sous la pedale sur laquelle elle est fixée sont des excroissances de la carrosserie en tole => a moins que vous ne vouliez recuperer l'ancienne pedale vous pouvez y aller ca ne craint pas.

 

 

2) Repose-pied :

- Photo Avant

SNC00088.jpg.0b058496e2cd835976478fc536d8ddc4.jpg

 

- Photo Apres

SNC00089.jpg.b4d31e6066b9be92f2e5956317ffc4a3.jpg

 

- Commentaires

La vis a gauche qui maintient le repose pied est une Torx...et je nen ai pas :? Du coup apres avoir essayé avec tous les tournevis et autres cles BTR de la baraque, je me suis inspiré de la methode pedale d'accelerateur ;) En plus cette fichue vis est derriere le panneau en plastique => faut etre souple et ne pas avoir peur des courbatures... :) Bref une fois l'ancien repose pied enlevé (arraché) j'ai enlevé cette p***** de vis a la pince puis l'ai remplacée par une vis normale.

 

 

3) Seuils de porte :

- Photos Avant

SNC00091.jpg.8e3b078e888161fd687621ccddfafa89.jpg

 

- Photos Apres

SNC00092.jpg.f57f58fe169768098521733022a3e95a.jpg

 

- Commentaires

Je trouve la methode decrite dans la notice un peu pourrie, je n'ai pas reussi a enlever l'integralité d'une des bandes en dessous, pour le deuxieme j'ai enlever toutes les bandes avant de poser le seuil.

 

 

4) Resultat Final : :sol:

SNC00094.jpg.0f69d6172b4a3436937e91daf9411b3d.jpg

SNC00088.jpg.6606f9a42dd7f3bb1e367b377a9735f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

 

je comprend pas bien tu peux expliquer lol ???

Je veux dire par là que si tu acceleres d'une manière progressive, l'acceleration sera lineaire et tu sentiras à peine les rapports passer.

 

Par contre si tu enfonces sechement la pedale, tu auras une conduite plus brutale et un effet coup de pied au cul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGZ028Mz

et les gars vous avez attendu combien de temps avant de toucher a votre joujou.le miens est commander mais pas avant fin juin (140 tdi sportline + jante en 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...