Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

pompe haute pression HS , devis à 6500 euros...


Invité §doc380NW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol748ZV

bonjour à tous

Je suis une nouvelle victime

Lundi sur autoroute arrêt brutal du moteur, forte odeur de gasoil et grosse fumée blanche

Dépannage et aujourd'hui vendredi appel du garage où j'ai dû laisser mon véhicule : limaille dans le circuit, il faut tout changer

Et au vu de ce que je viens de lire, j'ai peur !!!!!

J'attends le devis

Mon véhicule Touran 2011 210 000 kms 140 cv boite dgse

Pour info, depuis que j'ai passé les 150 000 kms je n'ai que des problémes

Je sors juste de quasiment 3 mois d'immobilisation du véhicule pour un probléme de température moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol748ZV

Question annexe quelqu'un a t il réparé et conservé le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aQF267UN

Bonjour,

 

 

Je rencontre le même problème avec mon AUDI A5 sportback (limaille, injonction à changer pompe HS). Audi refuse de prendre en charge.

 

Avez-vous initié une procédure?

 

Merci de votre réponse.

 

Mr PICARD : 0648413648

jeandavid.picard@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Bonjour,

 

Désolé pour vous... Quel est votre moteur, kilométrage et année du véhicule ?

Pour la procédure, c'est assistance juridique si vous avez, et expertise de la pompe (et du carburant, que vous imposera Audi) pour pouvoir ensuite déclencher une procédure en justice.

Malheureusement, pas une victime n'est aller au bout pour l'instant, c'est Audi qui gagne à chaque fois...

Pour ma part, après 9 mois et 3 rendez-vous d'expertise (Audi a tout fait pour jouer la montre), ils refusent toujours une résolution amiable et une quelconque participation.

Prochaine étape; assignation au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab101ES

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire malchanceux d'une Golf GT 170 TDI de 2008 qui affiche 45000 km au compteur (véhicule de LLD avec lequel l'ancien propriétaire n'effectuait que peu de km). Le véhicule a un suivi technique par la société de LLD jusqu'octobre 2013.

 

J'ai acheté ce véhicule en mai 2014 auprès d'un garage qui m'a assuré sur facture une garantie moteur/boite de 3 mois.

 

Après avoir fait seulement 400 km et 40 jours après l'achat le véhicule tombe en panne.

 

Remorqué en concession Volkswagen, il est diagnostiqué une panne de la pompe haute pression qui a conduit à une pollution du circuit d'alimentation et à la défaillance des injecteurs. Coût des réparations : 4000 euros.

 

Le vendeur fait la sourde oreille en précisant qu'en février 2014, les 4 injecteurs et le faisceau électrique avaient été changés sur rappel de la marque. Il refuse de faire jouer la garantie dont il m'avait vanté les mérites lors de la vente.

 

Volkswagen pour sa part assure que la panne n'a rien à voir avec ce rappel. Le constructeur propose une prise en charge de 50% à condition d'effectuer chez eux la vidange boite DSG, la distribution, la vidange et le changement des filtres. Au total 4500 euros ....

VAG a beau jeu de faire valoir une méconnaissance de cette panne ou de mettre en avant un problème de carburant ….

Ca va faire un an que mon véhicule dort sous une bâche .... en attendant le résultat de l'action judiciaire mené à l'encontre du vendeur qui (bien lui en prend) joue la montre et les fameux "reports d'audience".

 

Volkswagen c'est "Das Emmerd.." et le SAV c'est zéro.

 

Payer un crédit pour une voiture qui ne roule pas, c'est bien mais pas top quand même !!

 

Bonne chance à ceux ayant eu le malheur d’avoir les mêmes déboires que moi.

 

Quant aux autres fuyez en seconde main les moteurs TDI intégrant ce joyeux de la technologie allemande : la pompe haute pression Bosch et consœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDM534Wf

Bonjour, nouvelle victime le 28/04/2015, voiture de mars 2010 à son bord 150 500 km. C'est un Tiguan 2.0 de chez volkswagen. Diesel toujours fais chez total pour ne pas les citer avec ticket àl 'appui. Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Bonjour,

 

Désolé pour vous... Quel est votre moteur, kilométrage et année du véhicule ?

Pour la procédure, c'est assistance juridique si vous avez, et expertise de la pompe (et du carburant, que vous imposera Audi) pour pouvoir ensuite déclencher une procédure en justice.

Malheureusement, pas une victime n'est aller au bout pour l'instant, c'est Audi qui gagne à chaque fois...

Pour ma part, après 9 mois et 3 rendez-vous d'expertise (Audi a tout fait pour jouer la montre), ils refusent toujours une résolution amiable et une quelconque participation.

Prochaine étape; assignation au tribunal.

 

 

Après un refus de prise en charge par VAG, tout est écrit au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab101ES

Vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer, avoir une bonne protection juridique et attendre deux bonnes années si vous entamez un procès (prévoyez la bâche pour que la poussière ne détérioré pas votre véhicule dans l'attente) ....

En tout cas y'a pas à tortiller du c.l pour ch.er droit : ce 2.0 litres TDI 170 de chez VAG est sacrément fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr883Bb

alors, de mon coté apres 16 mois de panne du a la pompe hp, je suis toujours en procedure judiciare. expertise contradictoire en ma faveur ( analyse carburant demandee par vw ) resultat carburant mis hors de cause, donc ca suis son cours,protection juridique avocat...assignation.. le bon coté c est que pour un vice caché il faut le faire valloir dans un maximum de 2 ans apres ca decouverte.. donc je me dit qu en avril 2016 maxi il devrait y avoir du resultat concret (oui positive attitude) car 0% de prise en charge de vw.. pour une voiture qui a la base coute 46000€ c est dingue! mon avocate reclame 17000€ entre reparations a faire frais depensés et penalitées mensuelles suite au 'comportement autruche' de vw. on croise les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor784wb

Même souci pour nous:

Tiguan 2.0 140 de aout 2008

Voiture qui cale d'un coup, dépanneuse...

Pompe à injection hs et limaille de fer dans le moteur.

Ça me semble improbable que Volkswagen ne fasse rien, sur ce qui est, de toute évidence un vice de fabrication.

Mais bon, pot de terre contre pot de fer.

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Bonjour,

 

Et désolé pour vous... Mais 50 pots de terre peuvent peut-être venir à bout d'un seul pot de fer ?....

M'étant retrouvé tout seul au bout d'un an, je n'ai pas d'autre choix que d'assigner le vendeur d'occasion en référé pour vice caché,

même si je sais que le pauvre n'y est pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne débouchera sur rien et ne règlera pas ta situation. Pour que le vice caché soit reconnu, il faut que le vendeur ait eu connaissance du problème....Difficile à prouver (et même impossible) quand il s'agit d'un particulier et non d'un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

URGENT !!!!!!!-------------URGENT !!!!!!!----------------------URGENT !!!!!!!-------------------URGENT !!!!!!!

Sachez que depuis 2008, la prescription envers les fabricants (voiture ou machine à laver) est passée de 30 ans....... à 5 ANS !!!!!!

Je viens de découvrir ça en référé contre Audi.

Si votre voiture à + de 5 ans (date de 1ère immat.), vous n'avez plus aucun recours contre un quelconque vice de fabrication: SCANDALE !

Le seul recours reste contre le vendeur, pour vice caché. Ils peuvent continuer à vous vendre des prototypes pas fiables,

et les équiper avec des pièces programmées pour tenir juste 5 ans; Ça s'appelle " l'obsolescence programmée " des bagnoles.

Pour ce qui est des actions de groupe, les 30 personnes que j'ai contacté ce sont toutes dégonflées...

Vu que VAG vient d'enfler 11 millions de personnes, on en trouvera peut-être 2 qui ont des C#!%&...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou883Fx

Bonjour,

 

Heureux :cry: propriétaire d'un Audi Q5 2l 170ch de 09/2010 totalisant 114000 km, panne en plein tunnel à la limite de commettre un accident... Remorquage direction le garage et là le verdict tombe limaille de fer dans tout le circuit, devis s'élève à 7200€...

Je suis dépité et tellement déçu par la marque, je pensais avoir acheté un véhicule fiable au vu du prix payé pour un tel véhicule.

J'ai compris qu'Audi refuserait toute prise en charge, pensez-vous que je puisse me retourner contre le concessionnaire Porsche chez lequel je l'ai acheté il y a deux ans?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Bonjour,

 

Il faut bien sûr engager une procédure pour vice caché envers le vendeur du véhicule, pro ou pas, à lui de se retourner contre le constructeur après...(sans aucune chance...)

Demander à votre assistance juridique de se saisir du problème, provoquer une expertise à l'amiable, pour régler la situation.

Si vous allez en justice, vous pourrez demander que le vendeur prennent en charge les réparations, ou faire annuler la vente. Mais bon, au début, ça coûte, est c'est long...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac360Bm

URGENT !!!!!!!-------------URGENT !!!!!!!----------------------URGENT !!!!!!!-------------------URGENT !!!!!!!

Si votre voiture à + de 5 ans (date de 1ère immat.), vous n'avez plus aucun recours contre un quelconque vice de fabrication: SCANDALE !

Désolé mais je ne comprends pas comment après 5 ans d'utilisation du véhicule on puisse encore parler de vice de fabrication ???

J'appelle ça de l'usure tout simplement. Alors effectivement c'est la méga panne qui ruine tout... mais quand je vois des véhicule de 2008 avec plus de 100 000 km j'appelle pas ça un vice de fabrication. Il y a plein d'autres pièces qui cassent bien avant cela sans faire de dégâts et vous n'avez pas crié au vice je suppose (du genre vanne EGR, injecteurs courroie, alternateur...)

Je me souviens avoir eu connaissance de moteur PSA ou même Renault qui cassait des bielles avant même 20000 bornes, là d'accords...

 

VAG n'est pas moins bon que ses concurrents....

 

Pour votre problème, est-ce que ça ne serait pas moins coûteux de faire un échange standard du moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho526Uz

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Tiguan diesel 9cv (1ère immatriculation 04/2008) acheté à un particulier en Nov 2012. Il a 105 000kms.

Le véhicule a été remorqué dans un garage VW le 20/10/2015 qui m'a fait un devis de 7152.84 euros : Présence importante de limaille dans le circuit de carburant système d'injection à remplacer.

Depuis j'ai été obligé de faire remorquer le véhicule chez un ami car le garagiste me menaçait de 60 euros de frais de parking par jour.

J'ai contacté mon assistance juridique qui m'a attribué un N° de dossier et doit me recontacter.

Je vois que vous avez eu le même soucis, pouvez vous me dire ce qu'il en est de vos informations sur le sujet et vos démarches. Si je comprend bien ayant + de 5 ans pas possible pour un vice caché ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

 

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Bonjour,

 

Et désolé pour vous... J'ai assigné VAG et le vendeur particulier de mon véhicule (panne au bout de 1 an) mais il semble que malgré

une expertise favorable, les juges on tendance à considérer qu'une voiture ça tombe en panne, et que les constructeurs n'y sont pour rien...

Lancez quand même la procédure si votre juridique prends en compte (à vérifier, j'ai eu aussi des surprise...) et commencer à faire faire des devis

dans des petits garage et chez les diéseliste, sinon, c'est la casse...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho526Uz

Bonjour,

 

Merci de votre réponse rapide, même si ce n'est pas une bonne nouvelle, je sait à quoi m'attendre maintenant.

Bonne journée.

 

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 124uh

Hello!

 

+1...

SKODA Superb 2008, 2LTDI 170, 67.000 km, exactement même histoire. 6.700€...

Je me lance et suis preneur de tous documents que vous pourriez avoir (blackharfang?).

Pas décidé à lâcher, rien à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar447Dy

TOURAN 1.6 Mise en Circulation 11/2011

 

Apres 14 mois et 50000 km premier probléme. Limité à 110km et helicon qui s.affiche.

 

Participation demandé de mon part à 30% = €350

 

Probleme recurrent. En Decembre 2014 VW me demande 9000 € pour remplacer tous le system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos050qJ

Hello à tous , êtes vous prêts pour l'épilogue ... l'épilogue heureuse!!!!

Bon , on en était ou ??? Le dossier est donc transmis à vw france ... et là bonheur , réponse sous 3 jours par mail : prise ne charge de 100 % des pîèces et 70 % de la main d'oeuvre ... soit 350 euros à payer de ma poche , c'est fabuleux non???

 

Bon sinon concernant les ptits trajets , le 170 n'y fait rien , c juste un défaut vw , et pis heureusement je prend quand même l'autoroute de tps en tps ...

 

Ps : du coup j'ai commandé une golf 4motion aujourd'hui

 

 

Bisousssss

Bonjour,

pourriez vous m'envoyer par mail la copie du courrier vw (prise en charge à 100%) car je suis actuellement dans la même galère et cela me sera très utile pour mes démarches.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Bonjour,

 

A quelle date VW a-t-il procédé au changement de pompe haute pression?

Les modèles 2012 sont ils concernés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max558GD

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle victime

Tiguan de 2009 178000KMs 2L TDI 140

j'ai malheureusement pour moi le même probleme pompe HP HS avec limaile dans tout le circuit.

Resultat 7600€ de réparation.

J'attends la decision de VAG pour la prise en charge mais le concessionnaire me dit de ne rien espérer vu le kilometrage de la voiture.

 

Je suis dingue, d'autant plus que cette voiture m'a causé beaucoup de probleme

90 000Kms : capsule turbo HS devis de 3000€. je l'ai fait tout seul en commandant la capsule chez VAG: 200€

120 000Kms: regulateur vitesse HS devis 350€. je l'ai fait moi même coût 50€

150 000Kms: compresseur de clim HS vice caché de VAG une vis se desserre et abime l'embrayage de clim devis 850€. Je l'ai fait moi même 380€

 

Heureusement que je bricole un peu sinon la voiture aurai pu me ruiner.

 

VAG ne sont plus des voiture très fiable vu le nombre de probleme que l'on rencontre chez eux et surtout leur mauvaise foi lors des diagnostique.

 

Là je ne sais pas quoi faire car gros travaux bref A L'AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle victime

Tiguan de 2009 178000KMs 2L TDI 140

j'ai malheureusement pour moi le même probleme pompe HP HS avec limaile dans tout le circuit.

Resultat 7600€ de réparation.

J'attends la decision de VAG pour la prise en charge mais le concessionnaire me dit de ne rien espérer vu le kilometrage de la voiture.

 

Je suis dingue, d'autant plus que cette voiture m'a causé beaucoup de probleme

90 000Kms : capsule turbo HS devis de 3000€. je l'ai fait tout seul en commandant la capsule chez VAG: 200€

120 000Kms: regulateur vitesse HS devis 350€. je l'ai fait moi même coût 50€

150 000Kms: compresseur de clim HS vice caché de VAG une vis se desserre et abime l'embrayage de clim devis 850€. Je l'ai fait moi même 380€

 

Heureusement que je bricole un peu sinon la voiture aurai pu me ruiner.

 

VAG ne sont plus des voiture très fiable vu le nombre de probleme que l'on rencontre chez eux et surtout leur mauvaise foi lors des diagnostique.

 

Là je ne sais pas quoi faire car gros travaux bref A L'AIDE

 

Tu es mal barré. Tu peux cependant contacter une association de consommateurs comme 60 millions de consommateurs. Le problème est très connu, ils pourront appuyer ta demande de prise en charge partielle par VW. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Hello!

 

+1...

SKODA Superb 2008, 2LTDI 170, 67.000 km, exactement même histoire. 6.700€...

Je me lance et suis preneur de tous documents que vous pourriez avoir (blackharfang?).

Pas décidé à lâcher, rien à perdre...

 

Arriver à ce constat le seul conseil viable c'est : roule en essence. 8 ans pour faire 67000 km soit -10000 km par an le diesel est une connerie.

 

Finalement c'est un juste retour des choses, la plupart des rouleurs sur ce sujet n'affichent qu'à peine plus de 10000km par an avec leur TDI.

 

C'est fait pour rouler et beaucoup un diesel. Vous casquez à l'achat, à l'entretien et à l'assurance. Pas cher à la pompe certes mais de suite 7000/9000€ de réparations l'économie n'est de suite plus la même !

 

 

Quand à l'obsolescence programmée oui, usure non. Quand une pièce est donnée pour durer un certains temps c'est anormal. Bien que je ne connaisse pas celle d'une pompe HP, claquer au bout de 40000 km me semble anormal.

 

Mais bon, en roulant à l'essence, pas de soucis 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Arriver à ce constat le seul conseil viable c'est : roule en essence. 8 ans pour faire 67000 km soit -10000 km par an le diesel est une connerie.

 

Finalement c'est un juste retour des choses, la plupart des rouleurs sur ce sujet n'affichent qu'à peine plus de 10000km par an avec leur TDI.

 

C'est fait pour rouler et beaucoup un diesel. Vous casquez à l'achat, à l'entretien et à l'assurance. Pas cher à la pompe certes mais de suite 7000/9000€ de réparations l'économie n'est de suite plus la même !

 

 

Quand à l'obsolescence programmée oui, usure non. Quand une pièce est donnée pour durer un certains temps c'est anormal. Bien que je ne connaisse pas celle d'une pompe HP, claquer au bout de 40000 km me semble anormal.

 

Mais bon, en roulant à l'essence, pas de soucis 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Ah bon? Si tu ne roules pas en THP alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Ah bon? Si tu ne roules pas en THP alors..

 

Certes, mais bon, là faut être masochiste pour en arriver là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faw067Hf

Bonjour, nouvelle victime de limaille, pourriez-vous me transmettre la liste svp merci par avance. Joelle

salut,j,ai un tiguan 2l 140cv,boite auto,du 12/2008,avec 186000km,toujours suivi chez vw,je suis tomber en panne hier ,donc appel a l,assistance ,remorquage jusque chez un concessionnaire vw,diagnostique ce matin ,circuit de carburant hs(limaille)devis de pièces 6200e ,j,ai appel vw france il mon dit que le vehicule est trop vieux et trop kilométrer pour une participation quelconque ,je voudrai savoir ci sa vaut le coût de faire intervenir un expert ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faw067Hf

Tu es mal barré. Tu peux cependant contacter une association de consommateurs comme 60 millions de consommateurs. Le problème est très connu, ils pourront appuyer ta demande de prise en charge partielle par VW. Bon courage.

bonsoir alors est ce que vous avait du nouveau pour votre demande de prise en charge par vw???????j,ai le méme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

salut,j,ai un tiguan 2l 140cv,boite auto,du 12/2008,avec 186000km,toujours suivi chez vw,je suis tomber en panne hier ,donc appel a l,assistance ,remorquage jusque chez un concessionnaire vw,diagnostique ce matin ,circuit de carburant hs(limaille)devis de pièces 6200e ,j,ai appel vw france il mon dit que le vehicule est trop vieux et trop kilométrer pour une participation quelconque ,je voudrai savoir ci sa vaut le coût de faire intervenir un expert ???????

 

Hello,

 

Avis perso, mais approchant des 200 000 km et plus de 7 ans (vers les 8 ans) je pense qu'il n'y a quasi aucune chance d'avoir raison suite à expertise ou procédure judiciaire. A voir ce qu'un professionnel de la loi spécialisé en automobile dit, mais je pense qu'il ne sera pas loin de mon avis.

 

M'est d'avis que la seule chance d'obtenir quelque chose est clairement une class-action pour ce défaut répétitif, pour faire reconnaitre le défaut au constructeur sur TOUS ses modèles et non au cas par cas.. autrement, peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...