Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

pompe haute pression HS , devis à 6500 euros...


Invité §doc380NW
 Partager

Messages recommandés

Invité §doc380NW

Bonjour à tous , je suis tout nouveau là et je compte sur votre aide ... bon voilà l'histoire : voyant avarie moteur , perte de puissance ... véhicule arrêté sur l'autoroute et remorqué chez vw ... bilan des courses : pompe haute pression HS , limaille dans le tout le circuit et il faut tout changer ... devis 6500 euros !!!! le tout sur un tiguan tdi 170 chevaux de septembre 2008 avec 80000 kms ... Vous en pensez quoi ??? A l'aide!!!!!!!

 

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Bonjour,j en pense que tu dois te renseigner chez ton assureur auto pour qu il te conseille.

 

Si tu as fais les entretiens en temps et en heure.Vw doit mettre de sa poche pour les reparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc380NW

j'ai dit pareil : ouch... bon comme je n'ai pas fait mes révisions chez vw , on va voir ce qu'ils disent ...le concessionnaire lui même a trouvé cette panne hallucinante et a envoyé le doosier directement chez vw france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j hallucine, certains vont tres certainement me traiter de taliban ou dvgros con, mais je regarde les topics Audi et VW, le nombre de soucis sur moteur TDi est hallucinant ...

 

Il ne faut jamais generaliser, mais ca m impressionne ... en mal ...

 

En tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est terrible d annoncer de tels devis,ils t annoncent ca comme si tu payer une facture de 100 euros.

 

Le siege social de Vw est a 15km de chez moi,tu veux que je lance un scud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

c'est clair que ça fait peur ton truc. Ta voiture n'a pas beaucoup de kms vu son âge, tu roule comment avec ce 170 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc380NW

ben je roule cool , suis à 20 minutes du boulot , que des ptites routes de campagne tranquilles...jamais de longue routes , jamais d'excès ..

 

Merci à tous en tout cas , je pense avoir des news rapidement étant donné que l'expert de l'assurance vient de mettre son nez là dedans ( j'ai la garantie panne mécanique ).

 

A très vite et encore merci pour vos encouragements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,un tdi 170 chevaux,c est pas l ideal pour les petits trajets!!!

 

De plus,il faut lui faire cracher les poumons de tps en tps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Bonsoir,un tdi 170 chevaux,c est pas l ideal pour les petits trajets!!!

 

De plus,il faut lui faire cracher les poumons de tps en tps!!!

 

 

Ouais d'accord avec toi j'ai bien peur qu'avec que des petits trajets ça l'ai pas fait non.gif.67b3a02e4843d74e2a3d2bd01c073efe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc380NW

Hello à tous , êtes vous prêts pour l'épilogue ... l'épilogue heureuse!!!!

Bon , on en était ou ??? Le dossier est donc transmis à vw france ... et là bonheur , réponse sous 3 jours par mail : prise ne charge de 100 % des pîèces et 70 % de la main d'oeuvre ... soit 350 euros à payer de ma poche , c'est fabuleux non???

 

Bon sinon concernant les ptits trajets , le 170 n'y fait rien , c juste un défaut vw , et pis heureusement je prend quand même l'autoroute de tps en tps ...

 

Ps : du coup j'ai commandé une golf 4motion aujourd'hui

 

 

Bisousssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Hello à tous , êtes vous prêts pour l'épilogue ... l'épilogue heureuse!!!!

Bon , on en était ou ??? Le dossier est donc transmis à vw france ... et là bonheur , réponse sous 3 jours par mail : prise ne charge de 100 % des pîèces et 70 % de la main d'oeuvre ... soit 350 euros à payer de ma poche , c'est fabuleux non???

 

Bon sinon concernant les ptits trajets , le 170 n'y fait rien , c juste un défaut vw , et pis heureusement je prend quand même l'autoroute de tps en tps ...

 

Ps : du coup j'ai commandé une golf 4motion aujourd'hui

 

 

Bisousssss

 

 

Ah oui heureux épilogue, content pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddf065Dq

bonjour docteurtrif

meme probleme que vous mais 58000 kms avec un hdi 140 cv - 4x4 - année 2008 - prise en charge vw 60% + 10% garage - de ma poche 1860 € - j'ai relancé vw avant d'aller plus loin ( article 1641 et suivants du code civil )- content pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio383Zj

Cher Docteur, je suis dans le même cas que vous mais royalement VW m'annonce une prise en charge à 30%, et malgré la relance ne bouge pas.

Pourrais je vous contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste058Jb

Bonjour Docteurtrif,

 

Je viens d'avoir le même diagnostique sur mon TIGUAN 2LTDI 140 TIPTRONIC de 2007, montant du devis : + de 7500 € !!!!

 

Sachant que celui-ci a déjà été immobilisé 8 mois l'année dernière pour un problème de conso de liquide de refroidissement et encore 5 mois cette année toujours pour le même problème. Je l'ai récupérer au mois de mai et là nouvelle panne !!!!

 

Je viens de demander une prise en charge et espère obtenir la même réponse que vous.

 

Dans le cas contraire, je vais reprendre contact avec mon expert, serait-il possible d'obtenir + d'info sur votre cas si besoin, pour étayer mon dossier.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste058Jb

Bonjour à tous,

 

Réponse de VW france : aucune prise en charge.

 

Lorsqu'on leur demande pourquoi ? et pourquoi pour la même panne certain bénéficie d'une prise en charge et d'autre non, aucune réponse de leur part.

 

Encore une fois VW démontre le sérieux de la marque et la considération qu'ils ont pour leur client !!!

 

Pour eux cette panne est donc complètement normale pour un véhicule de 2007 totalisant 100 000 km, toujours entretenu dans le réseaux, et valant un peu + plus de 37 000 € neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc115UG

Bjr a ts g le mm pb sur mon tiguan 2l 140 ch de 2007 aavec 100000 kms et pa de prise en cjarge VW que faire qvp??? Aidez moi svp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig886NF

Bonjour docteurtrif,

Il y a 5 jours j'ai eu la même panne et le même devis la seule différence c'est que mon Tiguan à 150000km.

Ce que je trouve injuste c'est qu'aucun voyant n'est resté allumé pour me prévenir de cette panne uniquement perte de puissance.

Pouvez vous docteurtrif me dire qu'elle a été la réponse de VW? et surtout la procédure à suivre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfr636dp

Bonjour, je suis dans le même cas, propriétaire d'un tiguan de 2009 acheté neuf. Toutes les révisions on été faites chez VW jusqu’à la révision des 60 000 km. Dans cette révision, divers controles, vidange moteur, frein, haldex, 1ère erreur, le pont est vidangé à la place du coupleur haldex donc obligé de revenir car pas d'huile en stock! 8 à dix jours après cette révision, les vitesses deviennent très dures à passer. bien entendu VW n'est pas en cause. je reviens à la concession, essai et conclusion " votre embrayage est HS" question " voulez vous prendre un RV pour réparer?" réponse " je préfère avoir un devis" qui s'élève à presque 1300€, je demande à réfléchir et je reviens chez L’agent VW qui a fait une énorme erreur, je demande à purger le circuit d’embrayage qui n'a pas été purgé lors de la révision. tout d’abord le chef d'atelier annonce " ça ne vient pas de là" j'insiste et la purge sera effectué. Résultat, tout est rentré dans l'ordre. Conclusion j'ai aujourd'hui 101000 km et plus de problème d'embrayage mais une perte de confiance des garage VW. en rapport avec tous ces problèmes, je décide de ne plus confié mon véhicule chez VW. Entre 60 000 et 101 000 Km j'ai eu d'autre problèmes tel que capsule de turbo qui a tout de même été remplacée par VW avec seulement la main d'oeuvre à régler. Aujourd'hui je suis confronté à un autre problème. Après avoir fait le plein de carburant, quelque km plus loin, un voyant puis deux avec un message qui me conseille de me rendre au garage. je prend la décision de le faire mais panne! puis dépanneuse et premier diagnostic. tout le circuit haute pression est pollué par des particules métalliques. Montant du devis 6300€ et peut être plus! Bien entendu VW ne veut rien prendre à sa charge donc je décide de faire intervenir un expert. le comble, je reçois un courrier AR de VW pour me prévenir que je vais devoir payé des frais de parck si je ne prends pas la décision de réparer, intox et malhonnêteté. J'ajoute que ma clim ne marche plus et que le compresseur est en cause! et 800€ de plus. Si vous souhaitez acquérir une VW je peux vous donner des adresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab818Lw

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un tiguan année 2008 il y a 4 mois il a 125000 km et la c'est la grosse panne. Pompe qui s'est effrité et de la limaille dans tout le circuit d'injection devis plusieurs millers d'euros de reparations!!!!!!!!!Au secours puis je me retourner contre vw et comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence mes recherches d'infos sur le Tiguan, la famille venant à s'agrandir...

 

Je dois avouer que ce sujet est flippant, si encore il ne s'agissait que d'un cas isolé, mais quand, rien que sur ce forum, 4 ou 5 personnes sont touchées par la même panne à 7000 euros en moyenne, on se pose beaucoup de questions sur la fiabilité du Tiguan et sur le serieux du SAV de WV!

 

Ce sont que des cas isolés décrits ci dessus ou mieux vaut il s'éloigner du Tiguan?

 

Courage aux personnes en panne en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Bonjour,

 

Les moteurs vw equipent de très très nombreuse voitures : vw, sénat, Audi, Skoda.

Ce qui fait un grand nombre en circulation.

A l'époque des moteurs injecteurs pompe on entendais souvent qu'il y avait des problèmes, même si beaucoup n'ont jamais été embêtés (loterie ... Lol)

Aujourd'hui les comonrails sont devenu beaucoup plus fiable, même si nous ne sommes pas à l'abris d'une panne comme chez tous les constructeurs.....

Bon courage pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Sympa tout ça,... bon courage à avec vos devis salés en espérant que cela finisse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk344XX

même problème pour un tiguan2 qui a 16000 Km retour chez le concessionnaire pour me le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012lQ

Bonjour à tous,

 

Victime du même problème sur une A4 immobilisée depuis 6 semaines, voici quelque précisions:

 

Le problème vient de la pompe HP Bosh, qui équipe les 2.0 TDI du groupe VAG (Audi, VW, Skoda), principalement entre 2008 et 2010, sur certains depuis 2003 (Liste à disposition).

Mes visites sur les forums des différents modèles sont accablantes ! Plus copain avec Bosh qu'avec Total, ils essayent presque à chaque fois d'incriminer le carburant, par un discours bien rodé !

Ça arrive aussi bien à 40.000 km (Vive la garantie !) qu'à 160.000 ! (mon cas...).

 

Ensuite, 2 cas se détachent:

 

1- Votre concessionnaire vous aime bien, fait les démarches nécessaires (pour vous garder !) et c'est une participation de 100% des pièces, et 70% de la main d'oeuvre.

2- Il vous aime pas, vous avez un occasion ou elle à + de 150.000 km (J'ai les 3 !), là c'est "royalement" 40%... et que sur les pièces !

 

Pour ma part, j'ai engagé une procédure contre le groupe VAG pour vice caché. Je demande donc à tous ceux qui sont, ou ont été concerné par ce problème, de bien vouloir me contacter par message privé, pour me donner un nom, une date, le nom de la concession et le résultat, afin de faire reconnaître ce vice caché, et servir de jurisprudence à l'avenir.

 

Merci pour tous les "malheureux" possesseurs de 2.0 TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgm223NQ

Bonjour

 

J'ai moi aussi depuis 2 jours le meme probleme (pompe , limaille... ) , devis 6000 euros

On peut en parler

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo882Dp

Bonjour victime depuis le mois avril 2014 sur Audi Q5 2009 92000kms de la pompe Hp HS limaille partout dans le circuit injection 6.600€ de réparation ,la protection juridique à pris le dossier en mains à mandaté un expert qui à déterminer verbalement après analyse du carburant que cela venait de la pompe HP et que Audi prendrait une partie des réparations, le vent à vite tourner le lendemain Audi envoie un mail a la concession elle ne prend pas en charge les réparations cars cela provient du carburant notre expert à vite tourner son rapport par écrit en disant la même chose. Je refuse de supporté les frais de cette pompe depuis hier 19/09/2014 mon véhicule vient de retourner chez moi en dépanneuse à mais frais. Il y a t'il quelqu'un qui peut m'aidé et m'apporté des solutions pour faire avancer les choses. Ou des renseignements technique prouvant des défauts sur la pompe HP ou autres. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr883Bb

bonjour

passat cc tdi 170 du 11/2008 137000 km

idem 10 avril 2014 panne sur autoroute (laon 02) depaneuse jusqu au garage vw

verdict limaille de fer dans circuit injection . le concessionnaire fait une demande de prise en charge a vw france.. refus!

le concessionaire me dis de prendre mon temps pour reflechir a ce que je vais faire ( apres m avoir annoncé un tarif approximatif de 5000€).. quelque jour plus tard devis a 4700€ de pieces et entre 800 et 1500 de mo.

vue cette somme importante d autant que quelques semaines avant j avais changé capsule turbo plusieurs mois avant f.a.p ( a 90.000km 1600€ de ma poche...) j envoie courrier a vw demadant une prise en charge.. pas de reponses ..quand j appel on repond a coté et on fait trainer les choses pour enfin me dire quil n y a pas de prise en charge pour le motif que le vehicule n est plus sous garantie......

j ai fait appel a ma protection juridique .. qui a mandaté un expert.. 2 mois plus tard fin juin rendez vous chez volkswagen avec 'mon' expert , l expert mediateur de vw et le chef d atelier vw

filtre a gazoil demonté plein de limaille , pompe gavage demontee ..remplie de limaille , et un cache au dessus du moteur qui donne sur une petite partie de la pompe h.p avec de la limaille autour..

mon expert affirme que c est la pompe hp qui a limaillé le mediateur vw ne le contredit pas mais demande une expertise de gazoil.. prelevement de gazoil.. reponse quelques semaines plus tard...carburant normal pas de champignon ou autre ..impossible que le carburant est provoqué cette panne..

mon expert envoie les resultats au mediateur l informant que le carburant est hors de cause ..et la encore un refus de vw POUR LA PRISE EN CHARGE...

LES CONCLUSIONS DES EXPERTISES ME SONT FAVORABLE .

mon service juridique et moi meme avons chacun envoyé une mise en demeure avant assignation mais toujours des reponses negatives.

la nous passons a l etape suivante tribunal d'instance ou la je vais demander la totale.. reparations + dommage et interets..je payes un credit /assurance alors que la voiture est en panne depuis 5 mois.. sa cote argus baisse chaque mois etc... je vous tiendrai au courant de l evolution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe762XD

Bonjour

 

J'ai moi aussi depuis 2 jours le meme probleme (pompe , limaille... ) , devis 6000 euros

On peut en parler

 

Jacques

Bonjour, je suis une nouvelle victime de la limaille dans pompe haute pression sur mon tiguan de 2010. devis de 6400 euros de réparation. Je passes demain au garage pour récupérer le devis, apparemment ils ont demandés à vw pour prise en charge, refusée. Ils n ont jamais eu ce problème, dois-je en rire ou en pleurer. Sauf que grace au forum on est pas seule. Ils vont m entendre demain... avec vos témoignages à l'appui. POUR INFO, un ami garagiste va me récupérer ma voiture et m'annonce moins de 3000 euros car les grands garages ne s embêtent pas ils changent tout.... Je vous tiendrais au courant de la suite.. merci à vous. Joelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe762XD

Bonjour à tous,

 

Victime du même problème sur une A4 immobilisée depuis 6 semaines, voici quelque précisions:

 

Le problème vient de la pompe HP Bosh, qui équipe les 2.0 TDI du groupe VAG (Audi, VW, Skoda), principalement entre 2008 et 2010, sur certains depuis 2003 (Liste à disposition).

Mes visites sur les forums des différents modèles sont accablantes ! Plus copain avec Bosh qu'avec Total, ils essayent presque à chaque fois d'incriminer le carburant, par un discours bien rodé !

Ça arrive aussi bien à 40.000 km (Vive la garantie !) qu'à 160.000 ! (mon cas...).

 

Ensuite, 2 cas se détachent:

 

1- Votre concessionnaire vous aime bien, fait les démarches nécessaires (pour vous garder !) et c'est une participation de 100% des pièces, et 70% de la main d'oeuvre.

2- Il vous aime pas, vous avez un occasion ou elle à + de 150.000 km (J'ai les 3 !), là c'est "royalement" 40%... et que sur les pièces !

 

Pour ma part, j'ai engagé une procédure contre le groupe VAG pour vice caché. Je demande donc à tous ceux qui sont, ou ont été concerné par ce problème, de bien vouloir me contacter par message privé, pour me donner un nom, une date, le nom de la concession et le résultat, afin de faire reconnaître ce vice caché, et servir de jurisprudence à l'avenir.

 

Merci pour tous les "malheureux" possesseurs de 2.0 TDI...

Bonjour, nouvelle victime de limaille, pourriez-vous me transmettre la liste svp merci par avance. Joelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr883Bb

Bonjour

ce serait bien que chacun marque les caracteristiques de son vehicule en panne.. type de voiture, anne de mise en circu, kilometrage et le nom de la concession ou se trouve le vehicule,

comme ca chacun d entre nous qui le souhaite pourrai prendre ces informations pour charger son dossier en temoignage?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul432gx

Aidez moi je suis désespérée

Tiguan 2008 tdi 140cv 77 000 kms

Limaille de fer devis 6110 euros pardon oui oui 6110 euros et refus de prise en charge vw

Attente de l expert c long que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...