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Passat / CC

Avis sur Passat VI TDI 1.9 105 et 2.0 140


Invité §Pal887Ga

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Invité §Pal887Ga

Bonjour,

 

Je suis actuellement en pleine prospection d'achat d'une Passat VI TDI. Afin d'éviter quelques désagrement de novices sur cette voiture, je souhaiterai avoir l'avis d'ancien ou d'actuel propriétaire de cette passat VI TDI... Aussi, mon choix étant partagé entre la 1.9TDI 105 et la 2.0 TDI 140, j'aimerai me faire une idée entre ses deux motorisations différentes.

De plus, dans les finitions je m'y perds un peu... La quelle choisir..., sachant que la cause de mon achat est du à l'agrandissement de la famille!...

Mon but serai d'avoir une boite 6 (trajet régulier sur autoroute), un poste cd mp3 (j'ai cru en voir d'origine) et des jantes en 16 pouces (faisait plus de 30 000 km par an, je souhaite ne pas trop me ruiner lors du changement des pneus...)

De même, que pour la motorisation, je souhaiterai privilégier la 105 cv qui fait 6 cf contrairement à la 140 cv qui en fait 8 cf, pour des raisons de coût d'assurance et de consommation élévée...

 

Afin de me faire une idée, je remercie d'avance les anciens et actuels propriétaire de cette Passat VI pour leur avis et commentaires.

 

Cordialement,

 

PallaFaB

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Invité §bak712yu

Salut a toi,

 

j'ai essayé une passat sw en 2.0 140 la semaine dernière. Je pense que pour la route c'est ce qu'il faut. Chargée, le 105 est a mon avis un peu lège en reprise, le vendeur me dit qu'il faut jouer avec la 6éme et la 5éme pour avoir de la reprise. Le 2.0 permet une conduite plus fluide et moins couteuse en carburant. Enfin, c'est ce que je pense. Tout dépend de ce que tu as comme moteur sur ton véhicule actuel. Question assurance, la différence devrait être minime.

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La fiabilité du 105 est sans commune mesure avec celle du 140. Le 105 c'est du costaud, nettement plus que le 140 CV qui a eu tous les problèmes possibles qu'un moteur diesel récent peut avoir et même un peu plus (culasse poreuse par ex).

Bref, si tu veux une voiture économique, le 105 est pour toi. Pour le plaisir de conduire par contre, le 140 CV sera nettement plus sympa mais fera plus mal au portefeuille en entretien.

Sinon, niveau taille, c'est une voiture immense, rien à dire là dessus.

La mienne est en 17 pouces et les pneus ne sont pas très chers : environ 125 € en 235 45 R17. C'est raisonnable, et en 16 pouces ça sera sensiblement le même prix.

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Invité §Pal887Ga

Salut et merci pour ton commentaire.

Je possède actuellement une Polo 1.4 TDI de 2001 en 3 portes que je compte vendre ou faire reprendre dans le cadre d'un achat avec une concession ainsi qu'une Clio 2 phase 1 de 98 1.2 en 5 portes que nous garderons.

D'après les annonces que j'ai pu consulter, la motorisation en 2l parrait mieux équiper en option et en boite 6 vitesses...

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Invité §Pal887Ga

Salut,

Tu possèdes quelle motorisation? Et quelle finition?

Il est vrai que ma quête souhaite allier confort et véhicule économe... La 105 en confort me semble un bon compromis... Mais ne possède pas la boîte 6...

J'aurai pensé que le prix d'un pneu neuf serai plus cher...

Merci pour ton commentaire.

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Invité §bak712yu

ok passer d'une polo a une passat va etre un changement et le 105 devrait etre dans ce cas suffisant. essaye directement une 105 sans passer par la 140.... en tous les cas, je te souhaite un bon achat!

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Invité §Pal887Ga

Merci beaucoup, de plus la 105cv semble moins impacté par les soucis lié au volant moteur, turbo et autres...

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Invité §Pal887Ga

Ça me rassure dans mon choix! Reste plus qu'à me concentrer sur la finition! Merci!

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Invité §gut287rG

bonsoir,

 

Pour la fiabilité des TDI 140, il faut peut être distinguer les CR (rampe commune) des IP (injecteurs pompe), il me semblait que CR n'avait plus les problèmes de fiabilité qui faisait la mauvaise réputation moteur TDI 140 IP (pb que j'ai d'ailleurs connu sur une voiture de location), à confirmer par les connaisseurs...

Pour le 105, il apparait en effet comme un exemple de fiabilité, mais sans aucun plaisir de conduite, en bref, c'est un veau comparé au 140, mais pour une conduite bon père de famille le 1.6 reste suffisant, je pense.

Bonne route à tous.

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Un veau c'est un peu fort de café...........

J'en ai justement un de 1.9TDI 105 et à 4,chargé à ras la gueule, clim à fond, je tenais mon 150km/h au régulateur sans transpirer.

 

C'est sur que pour 10 canassons en + serait parfait, mais pour la vie de tous les jours, il suffit largement.

Quand à la fiabilité, le BXE n'a rien à apprendre du BKD qui est une sombre merde à la fiabilité désastreuse.

 

Il faut juste surveiller le démarreur (démarrage difficile moteur chaud) et le volant moteur (saccade/accoups/broutement au point de patinage en 1ère).

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Invité §Pal887Ga

Bonjour et merci pour les commentaires.

C'est vrai que les motorisations en 140 ont une mauvaise réputation.

D'après ce que j'ai compris les modèles entre 2006 et 2007 sont à éviter... Beaucoup de problème récurent et pas tout le temps pris en charge par le sav...

La 105 en 1.9 a l'air de me convenir, je dois normalement en essayer une avant la fin de la semaine...

Je vous donnerai mes impressions!

Merci

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Invité §ner755Ro

Le 140 sur Passat c'est un BKP et non BKD , son soucis majeur est les injecteurs siemens qui lachent sans prévenir et le seul injecteur coute 950 euros , il y a eu un rappel dernièrement pour toutes les Passat qui datent de moins de 7 ans et 200.000 km pour le changement des injecteurs , sans parler des soucis de turbo, volant moteur et j'en passe

Le 105 BXE est un moteur parfait je l'ai eu pendant longtemps et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec .

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Invité §Pal887Ga

Merci pour vos commentaires, je devais essayer la 105 cette semaine mais malheureusement, il n'y a plus grand monde en région parisienne...

Par contre, vous ne parlez pas beaucoup de vos finitions...

Je pense que la confortline a l'air sympa mais je ne suis encore jamais monté dedans...

Certaines confortline ont l'air d'avoir le contour des vitres en aluminium ainsi que le volant multi-fonctions contrairement à d'autres confortline...

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normalement il n'y a que les trend qui n'ont pas le jonc chromé du contour des vitres.

pour le volant MF, la finition sport en 2006 ne l'avait pas (un comble de radinerie !).

Sur ce type de voiture l'indispensable selon moi c'est le régulateur de vitesse et le radar de recul, surtout sur la berline vu qu'on ne voit pas où s'arrête le coffre.

je déconseille la finition sport à cause des sièges semi bacquet que je ne trouve pas confortable.

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Invité §ner755Ro

La boite 6 ne sera pas adaptée au 105 je pense, elle sera trop longue. Je pense que dans ton cas, si tu veux une voiture fiable et économique le 105 boite 5 suffira.

 

D'après ce que je sais, moins il y a des rapports plus la boite est longue et non le contraire .

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Invité §ner755Ro

Oui mais bon, ça reste un BKD quelques peu modifié pour la passat nan ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Non les injecteurs ne sont pas les mêmes et cela est très important au niveau du prix de réparation en cas de panne

 

un seul injecteur de Passat 2.0 tdi BKP , vaut plus que les 4 injecteurs d'une Golf BKD ;)

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Invité §Pal887Ga

Donc la trend, j'exclue... Y a t-il une différence entre la confort et la confortline?

Et autre chose est ce que c'est un bon choix de choisir une passat 6? Car toutes les personnes a qui je parle de ce souhait d'acquisition me déconseille ce modèle...

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Non les injecteurs ne sont pas les mêmes et cela est très important au niveau du prix de réparation en cas de panne

un seul injecteur de Passat 2.0 tdi BKP , vaut plus que les 4 injecteurs d'une Golf BKD ;)

Ah bah tu vois, je connaissais les problèmes d'injecteurs sur passat mais je savais pas que ceux du BKP différait du BKD....

Je me coucherais moins con. Merci pour l'info :)

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Invité §Pal887Ga

Si je suis bien le bxe c'est la motorisation 1.9 tdi et le bkp celle du 2.0 tdi?

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Invité §ner755Ro

Mais attention , il y a un autre 2.0 tdi 140 sur Passat, c'est le BMP , ce dernier est équipé d'injecteurs Bosch très très fiables et non des Siemens, mais dommage ce moteur est très rare en circulation .

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Invité §Pal887Ga

C'est une version qui est sortie après 2007?

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C'est une version qui est sortie après 2007?

Nan justement.

Le BMP était une version spécifique du 2.0L TDI puisque à culasse 8S au lieu des 16S mais de puissance équivalente puisque lui aussi faisait 140cv.

 

Il était très rare car le BMP n'était exclusivement accouplé qu'avec le FAP.Si je dis pas de connerie, il a été commercialisé durant 2005/2006/2007.

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Invité §Pal887Ga

Merci pour ta réponse.

Autre chose : Que pensez-vous des modèles Bluemotion? Est ce qu'il vaut vraiment le coup?

Merci d'avance...

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Merci pour ta réponse.

Autre chose : Que pensez-vous des modèles Bluemotion? Est ce qu'il vaut vraiment le coup?

Merci d'avance...

en principe c'est tout bénéf.

En réalité, tu as le droit au FAP d'office qui est une magnifique machine à emmerde et un splendide gouffre à fric pour peu que tu fasses un peu de centre-ville.....

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Invité §Pal887Ga

Merci pour ton retour, effectivement le filtre à particules ne me tente pas trop vu que je suis en région parisienne...

En tout cas, grâce à vos retours d'expériences, je peux enfin me concentrer sur ce que je souhaite vraiment : 1.9 TDI 105 en modèle confortline. J'en trouve pas beaucoup malheureusement et le peu que je trouve soit elles sont vendues et les annonces sont encore actives soit personne ne me répond... J'espère que je trouverais mon bonheur avant la mi-septembre...

En tout cas, je vous remercie à tous d'avoir participé à mon sujet.

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Invité §Pal887Ga

Bonjour à tous!

J'ai enfin pu essayer la passat 1.9 TDI 105, malheureusement je n'ai pas été totalement convaincu...

Celle-ci (120 000 km en modèle confortline de 2006) présentait un défaut de ripage avant excessif sur le contrôle technique, et la pédale d'embrayage m'a fait penser à ma vielle ax...

Ce qui ne m'a pas convaincu... Du coup, la passat 6 commence à me faire peur au niveau de la fiabilité...

Je suis en train de me demander si c'est un bon choix avec le budget que j'ai...

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t'es tombé sur une merguez voilà tout.........

Maintenant c'est pas parce que tu en as essayée une qui était pourrie que toutes les autres les sont forcément :jap:

 

Si je devais dire ça pour toutes les merguez que j'ai eu, ben non de dieux je roulerais en velo :siffle: .

 

Au pire, va en essayer une en concession pour te faire une "réelle" idée de ce qu'elle vaut.

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Invité §206730pk

C'est clair tu as éssayer ne daube ,

Au cas ou que tu prenne une passat, prend le 1.9l 105ch, c'est pour moi le dernier VRAI diesel , un modèle . Je dis sa car mon père à acheter neuve en 2005 et la revendu 6ans après avec 270 000km, RAS apart l'entretien courant, une batterie et galet accésoires.

Donc fonce et critique pas sans connaitre la voiture car c'est une voiture juste génial, oui même la 105ch

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Invité §Pal887Ga

Bonjour,

Mon budget ne me permet pas d'accéder à des Passat de plus de 8 000 euros.

En effet, je peux essayer des belles Passat avec moins de 80 000 Km mais ce n'est pas dans mon budget alors à quoi bon les essayer si ce n'est que pour me faire baver...

Ce n'est pas une critique mais un constat... Mon choix est déja porté sur une 1.9 TDI 105 comme écrit plus haut.

Ce que je veux dire par mon message : c'est qu'une voiture de 120 000 km soit disant entrenue présente beaucoup trop de défauts à mon gout pour une voiture avec un tel kilomètrage...

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