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Golf

1.6 chez volwvagen a eviter


Invité §lyo516mj

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Invité §lyo516mj

Si c'est la meme motorisation que la POLO 1.6 TDI, attendez vous a des emmerdes a repetitions et ce qq soit le kilometrage.

Cas perso (connu et reconnu par le constructeur, mais qui n'empeche pas de commercialiser) la vanne EGR, en defaut a 50 000 +

le FAP encrassé. Resultat la voiture ne repond plus (c'est economique) mais pas pratique notament pour doubler.

Un cout de réparation totalement aberent pour un vehicule de cet age: 300 la vanne, le FAP .... je n'en parle pas.

et bien sur la main d'oeuvre, car ils sont les seuls a pouvoir reparer leur véhicule: 2000 euros.

Ca fait mal et c'est global sur les motorisation en desous du 1.9 litre.

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Invité §d60052CS

C'est vraiment inadmissible et pourtant si courant en cette période de "course au diesel"

Voyant dans mon entourage divers problèmes de ce type, je suis repassé sur des blocs essence atmo avec:

1 golf 6 1.4 16v 80cv

1 C5 II Exclusive en 2.0i 16v 143cv

 

Je dors mieux dorénavant !

J'espère que ça va s'arranger et que VW va payer une partie de ta note !!!

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bah déjà il suffirait de rouler à l'essence ! Pourquoi acheter des polo en diesel ? Vous faites plus de 20 000km / an ? Ou pire acheter des diesel avec FAP pour être en ville. Résultat il s'encrasse et puis se bouche en partie. Rien de de nouveau la dessus et c'est exactement pareil chez tous les constructeurs.

 

Vous trouvez ça normal de voir des twingo diesel ? Faisant moins de 10 000km / an ?

 

Roulez à l'essence et vous aller gagner en assurance, entretien, pannes, et surtout qualité de conduite ! En plus vous éviterez de tuer 42 000 personnes par an ! ^^

 

 

Non mais sérieusement les problèmes FAP et vannes EGR sont clairement du à la mauvaise utilisation du moteur. Enfin, un diesel c'est fait pour rouler beaucoup et sur de long trajet, et pour tracter... Enfin pas pour avec une polo bien sur ^^

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Invité §vw 476cp

+1 avec lovlo

 

Je sais de quoi je parle, les problèmes de FAP et d'EGR sont connus dans toutes les marques et ce uniquement à cause d'une mauvaise utilisation ! Un diesel est fait pour les longs trajets et pour rouler beaucoup, comme dit lovlo.

 

A chaque fois que nous tombons sur des EGR ou des FAP à changer, systématiquement, le client avoue qu'il ne fait que de la ville. Deux explications rapides :

 

- en ville, la vanne EGR s'encrasse

 

- le FAP est fait pour se régénérer. Mais pour cela, il a besoin de longs trajets, et surtout, une fois que la régénération a commencé, ne pas s'arrêter avant qu'elle soit finie. C'est imperceptible si l'ont fait des trajets de plusieurs kilomètres extra-urbain, mais évidemment impossible sur de petits trajets urbain.

 

:jap:

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Très franchement après :

2 Golf VI 1.6 TDI 105

1 Touran 1.6 TDI 105

1 Passat 1.6 TDI 105 actuellement 2 ans et 118000 km

 

Je n'ai rencontré AUCUN soucis!

 

Un mazout c'est fait pour rouler, les problèmes de FAP et de vanne EGR c'est typiquement caractéristique d'un véhicule utilisé sur petits parcours en ville ou pas et qui n'a pas le temps de chauffer.

 

Que ce soit VW ou autre si on prends un mazout pour ne pas l'utiliser à bon escient, c'est l'assurance d'aller droit aux emmerdes...

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Invité §lot745th

Salut a tous

 

Je voulais savoir a quell cadence il fau prendre l'autoroute pour évite tout ses emmerde?

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Invité §mar874Vz

Salut a tous

 

Je voulais savoir a quell cadence il fau prendre l'autoroute pour évite tout ses emmerde?

Bonjour,

Sur ma G6 TDI140, je faisais de l'autoroute tout les 15jours/1mois en prenant bien soin de rouler en surrégime.

Et il faut pas oublier au quotidien d'essayer de tirer un peu sur le moteur (chaud bien sur!).

Je pense que la nationale peut très bien aller aussi, suffit de rester en surrégime.

En 4ans, je n'ai pas eu de problème.

 

Plus le moteur est puissant, plus les gens ont tendance à rouler sur le couple et c'est la qu'on se retrouve avec des petits problèmes.

La 6eme à 50, pas bien (mon chef se reconnaitra peut être !)

 

Petit détail, je ne sais pas comment c'est sur la G7, mais sur la G6, on arrivait a percevoir la régénération du FAP. Donc quand c'est le cas, il ne faut surtout pas couper le contact. On refait le tour du quartier s'il le faut (autant rouler pour que ça refroidisse la friteuse)

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Invité §ale331RY

Salut, sur ma G6 tdi 105 ça m est deja arrivé d'avoir une regéneration en arrivant chez moi, j ai deja coupé le contact et, le lendemain apres avoir démarré au bout de 500/1 km la regé a repris, puisque j avais le ralentit acceleré pendant une dizaine de minutes, , ça m est arrivé plusieurs fois et en 3 ans et 55000 kms aucun soucis, jamais de probleme de vanne ou de fap, je serai curieux de savoir pour ceux qui ont eu ces soucis , ou ils mettent le gazoil? car moi c est total depuis le debut

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Invité §mar874Vz

Salut, sur ma G6 tdi 105 ça m est deja arrivé d'avoir une regéneration en arrivant chez moi, j ai deja coupé le contact et, le lendemain apres avoir démarré au bout de 500/1 km la regé a repris, puisque j avais le ralentit acceleré pendant une dizaine de minutes, , ça m est arrivé plusieurs fois et en 3 ans et 55000 kms aucun soucis, jamais de probleme de vanne ou de fap, je serai curieux de savoir pour ceux qui ont eu ces soucis , ou ils mettent le gazoil? car moi c est total depuis le debut

Pareil que toi, jamais eu de souci (total ou esso express)

Concernant la question en gras, moi perso, toujours dans le réservoir :D désolé, jerricane enfin je rigole

et suite à ma blague pourrie, je m'auto vire :o

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Invité §nit230NW

Autoroute pour ma part a 90%, J'ai le moteur CAYC, monté sur une boite LUB 5 Vitesses.

A 90000 Km, j'ai le potentiomètre du radiateur du recyclage des gaz, qui c'est bloqué. J'ai changé la vanne. 400€ de pièces

J'ai acheté L'A3 neuve, et en 3 ans et 95000 Km, je ne pense pas que ma conduite soit un problème surtout a 130 Km/h .

 

A noter aussi, que ceux qui perçoivent une régénération moteur froid, je tire mon chapeau, car la voiture passe en regeneration uniquement moteur chaud.

Suivant la version du calculateur et ses mise a jour, on sent plus ou moins les regenerations.

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Invité §mar874Vz

Autoroute pour ma part a 90%, J'ai le moteur CAYC, monté sur une boite LUB 5 Vitesses.

A 90000 Km, j'ai le potentiomètre du radiateur du recyclage des gaz, qui c'est bloqué. J'ai changé la vanne. 400€ de pièces

J'ai acheté L'A3 neuve, et en 3 ans et 95000 Km, je ne pense pas que ma conduite soit un problème surtout a 130 Km/h .

 

A noter aussi, que ceux qui perçoivent une régénération moteur froid, je tire mon chapeau, car la voiture passe en regeneration uniquement moteur chaud.

Suivant la version du calculateur et ses mise a jour, on sent plus ou moins les regenerations.

Voire meme très chaud, d’où l’intérêt des longs trajets / de tirer un peu sur les rapports pour chauffer le mazout

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Salut, sur ma G6 tdi 105 ça m est deja arrivé d'avoir une regéneration en arrivant chez moi, j ai deja coupé le contact et, le lendemain apres avoir démarré au bout de 500/1 km la regé a repris, puisque j avais le ralentit acceleré pendant une dizaine de minutes, , ça m est arrivé plusieurs fois et en 3 ans et 55000 kms aucun soucis, jamais de probleme de vanne ou de fap, je serai curieux de savoir pour ceux qui ont eu ces soucis , ou ils mettent le gazoil? car moi c est total depuis le debut

 

 

Tout pareil que moi ;)

 

A++ :jap:

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Invité §ale331RY

Moi j ai eu des regenerations en quitant le boulot ,donc moteur froid, au bout de 5 min de nationnale a 80/90 kms h ,et mon moteur n etait pas chaud comme on peut l imaginer, je pense que les mises a jours doivent avoir un effet là dessus, en tous cas je le repete, aucun soucis a ce jour avec mon fap , je fais tout type de trajets et je ne met que du gasoil total premier, pas l excelium, que j ai testé oui deja ,mais c est mon cas ,voilà!

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Invité §nit230NW

Oui on est donc d'accord. 5 minutes de nationale a 90Km/h. On est quand même loin du moteur froid.

 

Pour moi un moteur froid c'est un moteur a température ambiante.

 

La température en sortie d'échappement est de 350°. Pour une régénération il faut une température de 650°.

En décalant l'injection de 35°, on arrive a atteindre les 300° manquant, pour permettre a la suie de se transformer en dioxyde de carbone.

En augmentant la pression de suralimentation, théoriquement on ne devrait pas sentir les régénérations actives. Mais au début ce n'était pas parfait. Maintenant lorsque l'on met les dernières mises a jour, c'est transparent.

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Invité §lot745th

Bonjour, Sur ma G6 TDI140, je faisais de l'autoroute tout les 15jours/1mois en prenant bien soin de rouler en surrégime. Et il faut pas oublier au quotidien d'essayer de tirer un peu sur le moteur (chaud bien sur!). Je pense que la nationale peut très bien aller aussi, suffit de rester en surrégime. En 4ans, je n'ai pas eu de problème. Plus le moteur est puissant, plus les gens ont tendance à rouler sur le couple et c'est la qu'on se retrouve avec des petits problèmes. La 6eme à 50, pas bien (mon chef se reconnaitra peut être !) Petit détail, je ne sais pas comment c'est sur la G7, mais sur la G6, on arrivait a percevoir la régénération du FAP. Donc quand c'est le cas, il ne faut surtout pas couper le contact. On refait le tour du quartier s'il le faut (autant rouler pour que ça refroidisse la friteuse)

ok merci du renseignent , ça me rassure!! Au cas ou ça m'arrive ( j'ai ma g6 depui 5 jours) je dois rouler en 4ème en sur régime c ça?

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Invité §mar874Vz

ok merci du renseignent , ça me rassure!! Au cas ou ça m'arrive ( j'ai ma g6 depui 5 jours) je dois rouler en 4ème en sur régime c ça?

Une fois que la régénération est commencée? Nan tu roules a la vitesse que tu veux, ça changera rien

Y'en a qui reste même sur place sans couper le contact et ça s'achève au bout de quelques minutes. Mais comme ça chauffe quand même beaucoup, je préfère tourner 5min dans le quartier pour ventiler tout ça.

Coté diesel, regarde si tu n'as pas une station (au lieu d'une grande surface) a coté de chez toi pour faire le plein. Il semble que la plupart d'entre nous fassent le plein dans une station, même si c'est les modèles "express", je pense qu'il doit y avoir des additifs en plus par rapport aux grandes surfaces. Sans compter que le prix est parfois quasi identique.

Concernant les "super" diesel, j'y ai jamais vu de réelle différence. Le moteur fait peut etre un poil moins de bruit, mais je pense que c'est psychologique et :o aie c'est cher ! :D

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Invité §nit230NW

Oui ne reste pas sur place, enfin bon !!!

La température est de 650°, vous entendrez les ventilateurs tournés comme des fous, et en statique la température montera en flèche !!

 

Une phase de régénération active, dure 10 minutes.

 

Après pour le diesel, des études on été faites, le gasoil exellium ou autre laisse moins de dépôt sur les injecteurs.

Et le diesel classique, a aussi une norme a respecté, pour pouvoir être commercialisé.

 

Les 2 sont bons, après a toi de voir...

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