Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

=>> GOLF VII et suspension pilotée (DCC) ?


andrejhy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Accordant une grande importance au confort de suspension, j'envisage de prendre l'option (coûteuse) "DCC" (dynamic Chassis Control - suspension pilotée).

 

Est-ce que cette option apporte vraiment un confort de suspension supplémentaire ?

 

Qu'en pensent honnêtement ceux qui ont pris cette option ?

 

Merci.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf 7 avec suspension d'origine est déjà très confortable.

 

La suspension pilotée ne me parait utile que sur des modèles comme la GTD ou GTI qui sont beaucoup plus ferme.

 

 

Merci pour votre avis, mais l'avez-vous sur votre voiture ?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est assez difficile de répondre à ce genre de question car cela fait appel aux sensations, au ressenti qui nous sont très personnels. J'ai donné mon avis sur ce fil : Confort sièges+suspension Golf VII

Il n'est que parcellaire mais, ce que je vise maintenant, c'est le confort. Aussi, je n'ai pas hésité à prendre l'option des suspensions pilotées.

Dans un autre registre, je ne comprend pas trop l'engouement envers les jantes de 18 voir 19 pouces. A part l'aspect visuel, je n'y vois pas grand intérêt sinon de détériorer le confort. La tenue de route me direz-vous. Je crois qu'il faut arrêter avec ce genre d'illusion, nous ne sommes pas des pilotes et on peut très bien s'amuser avec des jantes et tailles de pneus standards. Les routes sont de plus en plus dégradées, il y a de plus en plus de monde sur les routes, quoiqu'en disent les journaleux et autres essenciers, et la répression de plus en plus présente.

Voilà, sinon, je ne pourrai répondre plus précisément qu'à partir de fin octobre, lorsque j'aurais reçu la mienne.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib180tM

Bonjour,

 

Accordant une grande importance au confort de suspension, j'envisage de prendre l'option (coûteuse) "DCC" (dynamic Chassis Control - suspension pilotée).

 

Est-ce que cette option apporte vraiment un confort de suspension supplémentaire ?

 

Qu'en pensent honnêtement ceux qui ont pris cette option ?

 

Merci.

 

André

Bonjour

 

La suspension DCC est nettement un plus VW avait d'ailleurs équipé toutes les Golf7 présentées à la presse de ce type de suspension.

Acheter une Golf 7 est assez cher et prendre cette option permet d'accéder à une voiture premium, de plus il est possible de choisir entre confort normal et sport et cela agit sur plusieurs réglages du véhicule.

Un seul bémol en France il faut passer par la Carrat, alors qu'en Espagne il est possible de bénéficier de cette option dès la confortline (advance en Espagne).

Amicalement

 

Gibi83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bonjour. Je ne connais pas assez la Golf 7, mais possédant cette option sur une Passat CC, je peux vous dire que c'est un régal. On sent une nette différence entre le Confort et le Sport, très souple, très agréable en confort, et pour une conduite plus sportive, le mode Sport est appréciable. De plus, elle est chaussée en 18" ce qui accroît d'autant plus l'utilité du DCC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

J'ajouterais également que la mise en marche des suspensions Sport durcit aussi la direction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe536Gy

J'ai une TSI 1.4 litre de 140 cv en boîte manuelle avec DCC.

 

Avec DCC, il y a 5 possibilités de réglages :

- normal

- eco

- confort,

- sport

- individuel

 

Les 3 premières sont très proches les uns des autres, quasi aucune différence ressentie sur le confort, soit une suspension assez molle vs Golf 6 et donc confortable (... Enfin, cela reste de la suspension allemande qui n'aime ni les raccords de route, ni les descente de gendarmes couchés où la suspension arrière reste sèche ).

 

En mode sport, suspension et direction deviennent plus durs et moteur plus dynamique. C'est la seule raison pour laquelle j'ai pris le DCC, car cela évite d'avoir un véhicule trop pataud lorsque je veux m'amuser (...en toute sécurité ) sur des petites routes un peu sinueuses.

 

Le mode individuel permet de faire un réglage à la carte de la suspension, direction, cartographie moteur, je l'utilise peu / pas.

 

Vouloir le DCC pour avoir une voiture plus confortable ne fait à mon avis pas de sens, la Golf 7 ayant des suspensions assez molles en réglage d'origine. Plus de mollesse nuirait probablement à la tenue de route.

 

Par contre, si c'est pour pouvoir bénéficier de suspensions durcies lors d'un usage plus "sportif", c'est une option intéressante, même si on n'atteint pas les performances des Golf dotées d'un châssis sport.

 

Option restant malgré tout chère, mais que je ne regrette pas pour les quelques fois où j'utilise le mode "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwd384gv

Bonjour

 

Possédant une GOLF 7 Carat TDI 2l 150CV ,je recommande cette option qui ne l'équipe pas ,hélas.

La dynamique du véhicule étant augmentée par une suspension raffermie et rabaissée,j'avoue une réelle déception en terme de confort sur routes,petites ou urbaines, avec des bruits de suspension AR et trépidations sèches.

La vérification du train AR ,en concession n'ayant pas apporté d'amélioration.

 

Sur autoroute le bilan s'améliore ...

 

Certains utilisateurs sur ce forum en ont fait l'expérience.

L'agrément du véhicule fort bien réussi dans son ensemble (avec la boite DSG) en sort avec quelques étoiles en moins,car les conditions de circulation actuelles ou ultérieures laissent fort peu de place à la sportivité.

A ce sujet je ne comprends pas le positionnement marketing de VW pour le modèle Carat,qui dans l'ensemble privilégie le confort et l'équipement dans les autres véhicules.

Les versions GTI et GTD ont à l'identique le même comportement routier,constatée par un essai routier,en accord avec l' image respective .

 

Last but not Least

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter383rM

Bonjour

 

Je ne suis pas de ton avis, comme quoi les gouts et les couleurs.........

 

Je sors d'une G+ de 2006 qui paraissait plus confortable et bien au bout de 150/170 kms, je ressentais des maux divers et variés alors qu'avec la G7, malgré son chassis sport, a plus de 600 kms, on en sort frais comme des gardons.

Les sièges sont très enveloppants et onn'est pas ballottés dans les virages (un peu façon kart......)

 

Donc faire un essai de l'une et de l'autre dans la foulée avant de signer le chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam632kj

Bonjour a tous

 

j'ai une golf7 2l 150cv carat, je voudrais changer mes amortisseurs et je voudrais savoir si c'est possible d'installer une suspenssion DCC pour beneficier de l'option CONFORT, sachant que sur mon discoverPro il ya quatres modes de selections: ECO NORMAL SPORT INDIVIDUEL. il manque l'option CONFORT...Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...