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Sharan

recherche conseils pour l'achat d'un sharan/galaxy/alhambra en tdi 115


Invité §sha888eI

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Invité §sha888eI

bonjour a tous :jap: ...je visite souvent les forum pour me renseigner sur divers questions mecanique etc.. que je me pose ou qu'un membre de ma famille se pose.. et sincerement vous etes tres fort on est tres bien renseigner je recommande d'ailleurs le forum a mes amis...

mais la je me suis inscrit..car je suis encore dans le flou :??: concernant les problemes sur les moteurs 115 ch tdi.

je compte acheter un Sharan/galaxy/alhambra c'est les memes je pense..en TDI 115CH mais j'ai lue beaucoup de sujets qui me freine et m'inquiete concernant cette motorisation..pouvez m'aiguiller serieusement ,savoir si le monospace sha/alha/galax sont concerné par cette histoire de pistons mal usiné..culasse?quelles année a eviter 99/2000 2001?? car ca varie dans les sujets?comment reconnaitre les moteurs qui ne sont pas concernés j'ai crue comprendre que l'AJM ?? etait concerner..donc lequel est le plus fiable??justement quels sont les moteurs monter sur ces monospace??J'ai lue aussi un sujet qui disait qu'il fallai regarder sur le bloc moteur si numero 0037XXX a eviter mais 00038xxx pas de problemes?? et que si le moteur avait depasser les 100000 km s'est qu'il etait guerit ou pas concerné,une autre question savoir aussi si j'en prend un avec ex 250000 km peut il etre encore en bonne etat le moteur 115ch tdi ..merci de m'aider dans mon choix car je souhaite en acquerir un fiable pour ma petite famille sous peu ou alors changer de modele :non: (806 hdi ou 2,1 ou espace 3 2,2dt :??: )... (soit en france ou en allemagne)

cordiales salutations :jap: (urgent)

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Invité §sha888eI

bonjour..merci de votre reponsevous avez entierement raison au moins la c'est clair!,mais il est encore pal coté et par rapport a mon budget...

je voulais juste avoir des conseils concernant les millesimes sharan/galaxy/alhambra tdi 115 ch a eviter..et si eux aussi sont concerné par les problemes de casse moteur due au aux pistons mal usiné (revetement pistons) merci

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Invité §sin015hB

Prenez un 130ch au moins vous serez plus tranquille, même les derniers 115ch sortis ont connus des soucis économiser un peu plus je pense que ça vaut la peine.

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Re,

 

il y a un long post sur le 115 cv et ses problèmes, à lire. Mais tous les véhicules ne sont pas concernés, et après 100000 km, on peut supposer être passé à côté. Si je ne me tromppe, plus de problème à partier de 2003, du point de vue moteur. Reste les problèmes réguliers de clim.

 

Pour le reste, c'est un véhicule que j'apprécie; Mon premier a été accidenté à 285000 km (110 cv), j'ai maintenant un 130 cv de 2004, qui vient de franchir les 200 000 km et qui est toujours aussi fringuant.

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Invité §sha888eI

Bonjour..vous avez raison pour le 130 ch..mais il sont surcoté encore...normalement le 2001 n'est pas concerné?? je voulai savoir quel moteur sont monté sur ces monospaces sharan/galaxy/alhambra en 115 ch AJM??

autodoum je pense comme vous une fois passer le cap des 100000km il pourrai ne pas etre concerné pas les problemes de revetement pistons mal usiné....car sinon il ne depasserai meme pas les 70000 km d'apres ce que j'ai lu dans les forums...le 115ch me plait bien mais j'ai encore des doutes sur les millesimes a faire attention..si quelqun aurait des infos fiables...merci a tous les intervenants..

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Invité §sha888eI

rebonjour.. AUY et BVK ne sont pas concernés c'est ca autodoum ?? (defaut usinage pistons) donc pas d'AJM sur les sharan/galaxy/alhambra c'est ca?? beaucoup de modeles 2000 en 115 ch mais vaut il mieux prendre un 2002 pour etre tranquille concernant ces defaults d'usinage..je sais que les tdi ont le debimetre,turbo geometrie variable qui se grippe il faut tapez dedans de temps en temps pour eviter ca..et volant moteut bimasse..mais ce que j'essaye de savoir c'est le bloc a eviter AJM ?? elle til monté sur ces monospaces aussi?? ou pas??

si quelqun peut me comfirmer que les AUY et BVK ne sont pas concernés je verifierai seulement le code moteur AUY,BVK ok comme a l'air de me dire?? autodum mais AJM jme barre...

merci j'ai besoin d'infos je compte allait en chercher un d'ici 2 semaines....si je suis encore dans le flou je crois que je lacherai le haran/galaxy/alhambra phase 2 tdi 115ch pour un autre monospace?mais j'aimerai bien quand meme ce modele si certitude sure du code moteur fiable ok (non concernés par problemes usinage) ou année fiable 2000?2001?2002?...

un vrai casse tete pour moi cette histoire....

merci beaucoup pour vos conseils ....

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Bonjour,

 

je n'ai pas été clair dans ma réponse...

sur le sharan/galaxy/alhambra, les moteur 115 cv monté sont AUY puis BVK.

J'ai lu qu'il y a eu des problème de culasse poreuse, mais je n'en sais pas plus.

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Invité §sha888eI

rebonjour a tous..

je pense que je vais me tenir a ceci trouver dans les forums:

es famuex problemes du tdi 115 ...

 

Je tiens a mettre ma petite contribution, c'est un qui m'as transmis ces infos sur les tdi 115 donc je pense que beaucoup de monde (media qui n'y connaisse pas grand chose) crache dessus alors que ca concerne une serie qui est bien identifié et qui a été remplacé.

 

 

Moteur TDI 115 ch

 

* Sur quelques modèles commercialisées en 1999, défaut de revêtements des pistons pouvant entraîner une casse moteur. En janvier 2000 rappel des autos concernées et remplacement complet des moteurs par le réseau sous garantie. Tous les autres modèles n'ayant pas eu ce problème de revêtements, ne rencontrent aucun problème.

 

 

le n° de serie du bloc (sur la culasse a droite) doit etre n° 38XXXXXX

(les defaillants sont sur les n° 037XXX)

 

je vous remercie pour vos reponses...je vais prendre ce fameux monospace est faire gaffe a ce qui est dit ci dessus...

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Si vous voulez un monospace fiable, vous pourrez également opter pour un Renault Espace IV, attention équipé uniquement du M9R (2.0 dci à chaine) et non l'ancien 2.2 dci.

 

Avec le 2.0 dci, vous avez l'un des monospace les plus fiables, si ce n'est... le plus fiable du marché.

 

Celui ci vendu en Allemagne a atteint un kilométrage record, voyez plutôt : http://www.autoscout24.de/Deta [...] mp;asrc=st

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bonjour à tous !

 

suite à l'achat d'une pompe à eau défectueuse dans le magasin AD de Chambray ( près de Tours ), rupture de courroie de distri ... jusqu'à arbre à cames ( j'ai mis un "s" au cas où la brigade des stups surveillerait le forum ! ) TORDU ! à 170 mkm environ .

Le Galaxy approche maintenant les 220 mkm et on en est à près de 2000 €uros de dépannage/hôtel ... auprès des assurances CIC - qu'on a dû quitter - et Maif ... pour surchauffes moteur multiples et message "manque de LDR" ...

La mise en demeure vers AD est partie, le Conciliateur Juridique va appuyer notre demande .

Mon Garagiste me prête une voiture à chaque fois ... et je le remercie ici chaleureusement .

Ma question : peut-on remplacer un moteur tdi 115 AUY typ min MFD54B6AD404 ( la préfecture a dû remplacer le "8" par un "B" - l'alcool ne fait pas des ravages que dans les moteurs ... ) de 2003 par un AUY typ min MFD5466AA744 de 2000 ?

 

Un gros merci, pardon, UN GROS MERCI a celui ou celle qui nous enlèvera le doute, car mon Garagiste préféré a peur d'entamer un sauvetage hors de prix ( modif alternateur/compresseur de clim par exemple ... ) .

 

aprilia tuareg

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bonjour à tous,

et surtout à Autodoum qui a pris la peine de conseiller sur l'endroit exact dans lequel j'aurais dû écrire le message sur le changement de moteur dans un Ford Galaxy .

 

cher Autodoum donc, je ne suis guère doué pour déplacer le message mal placé, ce serait super-sympa si quelqu'un pouvait le déplacer ou recopier !

 

Bonne année à tous, la santé surtout sans trop de particules ... le moral malgré le carburant qui augmentera puisqu'il devient de plus en plus rare ...

 

je pense acheter une 307 SW 2.0 16s essence pour aller au boulot ( 11 km ), cela sera moins haut que le Galaxy pour poser les vélos ou les canoés ... et cela pourra traîner la roulotte Aria 720 kg si nécessaire ... cela permettra de rendre à mon fils sa 306 1.6 "de collection" !

 

bien cordialement à tous,

aprilia tuareg

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