Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

Touran Tsi 1.2 105ch ....que vaut il?


Invité §cyr736EG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot686Cd

Le C4 Picasso et le 5008 ont des moteurs plus puissants que le Touran: 1.6 VTI 120ch et 1.6 THP 156ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Je pense que les gens ont peur au cause du 1.2

ils se pose moins de questions concernant le 1.6 TDI qui fait tout comme le 1.2 TSI ( 105 )

Le 1.2 faut le mettre de côté et plutôt prendre en compte le 105 cv

Les perfs sont identique entre c'est 2 moteur

seule différence le couple quoi que pas énorme et le poids a l'avantage du TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon altéa fait 1285 kgs, et à ce jour sur route en pleine charge, je n'ai jamais eu à me plaindre d'un manque de puissance, il faut le dire c'est une vrai boîte 6 bien étagée, pour doubler un coup de 3ème c'est sans prob, même pas peur, si du radar.

le seul reproche que je lui fais, c'est en 1ère pour attaquer du 15%, comme une entrée de garage, il faut y mettre des tours d'où trop de vitesse sinon on cale, là où le diesel montait quasi sans accélérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Avec du 15% en côte en 1 ère, un diesel calerait sans acceleré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

mon altéa fait 1285 kgs, et à ce jour sur route en pleine charge, je n'ai jamais eu à me plaindre d'un manque de puissance, il faut le dire c'est une vrai boîte 6 bien étagée, pour doubler un coup de 3ème c'est sans prob, même pas peur, si du radar.

le seul reproche que je lui fais, c'est en 1ère pour attaquer du 15%, comme une entrée de garage, il faut y mettre des tours d'où trop de vitesse sinon on cale, là où le diesel montait quasi sans accélérer

 

 

Le poids d'une Altea 1.6 TDI 105 a vide est de 1450 kg soit 165 kg plus lourd qu'une altea TSI 105

 

C'est énorme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Je me suis posé la même question, je voulais une essence, et le Touran ne donne que le TSI 1,2l 110ch ou le TSI 1,4l 140ch. Le 1,4l est taxé de 1.500 € alors que le 1,2l de 300 €.

 

J'ai essayé le TDI 105ch (qui semble avoir les performances les + proches du TSI 1,2l, même si comparer un diesel et une essence revient à comparer une vache avec singe...).

 

J'ai finalement pris le TSI 1,4l 140ch, je ne voulais pas être à la peine sur les longs trajets chargé avec toute la marmaille à l'arrière, et je ne regrette pas, c’est pas une voiture de course mais elle n’est jamais à la peine. Par contre, je me dis que la motorisation en dessous doit vraiment être un peu faiblarde. C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas essayer les essences en France…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322dc

Je possede depuis 2ans un caddy maxi avec le tsi 105.

Mes impression c est que globalement c est un moteur agreable, plutot vif et de puissance suffisante si tu ne fais pas trop de long trajet a pleine charge. Par contre je ne suis pas confiant au niveau fiabilite, deja 2 pannes en 2ans et 40000km (chaine de distribution, bruit de mixeur au demarrage, perte totale de puissance avec voyants qui s allume), et toujours des bruits parasites au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322dc

Petite precision quant a la motorisation, j ai eu l.occasion de comparer avec le touran tdi 105. Le tsi(sur le caddy) est beaucoup plus doux et agreable a conduire. Au niveau puissance plus vif en ville, sur route pour doubler, le tsi a plus ressource en reprise mais a condition de passer la troisieme. Par contre sur autoroute en montee ca devient plus complique le manque de couple se fait sentir et la le tdi s en tire beaucoup mieux. (A noter quand meme que le caddy maxi fait 200kg de plus que le touran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pco582lf

Personnellement nous en avons 1 depuis mars 2011 en 1.2 TSi et je dois dire qu en ville c est une merveille et quand on veut jouer au démarrage il y a moyen d ennuyer son monde, sur autoroute (Francaise) avec la vitesse à surveiller pas de problème non plus,

par contre si c est pour mettre une attache remorque et tirer à oublier, et si chaque année les vacances sont à la montagne à oublié aussi vaut mieux prendre alors le 1.4 TSi.

 

 

abasc: ne crois pas ca; en pleine charge dans les hautes-alpes, je n'ai aucun souci.....se conduit très aisément; conso 7l au 100km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pco582lf

oui ZYXW j ai pas eu de soucis, je suis allé à Andorre cet été 2013 mais il faut avouer qu'il faut un peu plus jouer de la boite, pour préciser nous sommes 5 3 enfants et 2 adultes, il faut quand même avertir ceux qui sortent d 'un VW 2.0 TDI de 110 ch cela ne sera pas aussi agréable en montagne, mais cela reste correct j'en conviens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240ET

Je m'interroge comme vous tous de la pertinence d'un petit 1.2 TSI dans un monospace ayant forcément vocation à rouler fortement chargé (famille nombreuse, petits déménagements, etc...), mais que dire du récent 1.0 TSI installé par VW dans son dernier Touran encore plus grand? Le downsizing n'a pas fini de nous étonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...