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Touran

Touran Tsi 1.2 105ch ....que vaut il?


Invité §cyr736EG
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Invité §cyr736EG

Bonjour,

Souhaitant faire l acquisition d un Touran essence, J aimerai savoir ce que vaut véritablement ce TSI 1.2 105ch sur ce véhicule ...

Il est totalement impossible de pouvoir l essayer avant d acheter...Toutes vos remarques seront bienvenues...

 

Merci d avance pour vos réponses.

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Invité §tot686Cd

C'est un moteur d'entrée de gamme sur le Touran.

Pourquoi ne pas s'orienté vers le 1.4 TSI?

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Un moteur essence de 105ch sur un monospace compact, il n'y a pas besoin de faire un dessin. Même à vide, les performances seront modestes. Alors en charge je n'ose imaginer ... Pourquoi choisir un monospace si on veut un petit moteur essence ? Et si cette configuration est celle réellement souhaitée, il y a d'autres monospaces plus intéressants.

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Invité §ZYX630Uf

abasc: ne crois pas ca; en pleine charge dans les hautes-alpes, je n'ai aucun souci.....se conduit très aisément; conso 7l au 100km

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C est sur que le TSI 105 est moins performant que les 140cv du TSI ou TDI...

Toutefois, je me permets une réponse aussi objective que possible car j en possede un. J ai parcouru 20000km a ce jour.

 

Ce moteur n est pas un foudre de guerre. Mais, malgré sa faible cylindrée, il se débrouille très bien. Il emmene toute la famille, 5 personnes dont 2 grands ados, dans un très grand silence (comparé à mon ancien TDI100, mail ça, ce n est pas une surprise), avec l agrément de l'essence (pas de rupteur à 4700 tr/min), sans problème pour s inserer dans la circulation et avec une conso moyenne de 7.5l (calculée, pas OdB)... et pour un prix d achat raisonnable par rapport aux autres motorisations

 

Evidemment pour celui qui cherche la performance, il faudra se tourner vers le TSI140

Pour celui qui fait 30000km par an vers les TDI

 

Pour mon cas personnel, 13000km/an, petit trajet, peu d'autoroute, je ne voulais pas de FAP et le TSI140 n'etait pas dans mon budget.

 

Je ne regrette donc pas le choix du moteur, je savais à quoi m attendre en partant sur le TSI105.

Et il est rare de ressentir un manque de puissance en conduite normale. Sa puissance est suffisante pour l utilisation que j en fais.

 

 

A vous lire.

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Invité §cyr736EG

Votre cas m'a particulièrement interpellé puisque nous sommes dans le même cas de figure. En effet, habitant dans le Limousin, nous roulons essentiellement sur routes nationales voire départementales. Toutefois, je m'interroge sur sa capacité(sur autoroutes, montagne) lorsque nous partons à 5 à charge pleine (vélo + coffre de toit). Le TSI 140 n'étant pas aussi dans notre budget (taxe éco) nous hésitons (puisque pas de possibilité d'essayer un essence) donc entre le TSI1.2 105 et le TDI 105.

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Invité §tot686Cd

< à 25000 km par an: essence: 1.2 TSI 105ch.

> à 25000 km par an: diesel: 1.6 TDI 105ch.

Prix d'un Touran en 1.2 TSI 105ch Trendline: 21790 euros.

Prix d'un Touran en 1.4 TSI 140ch Confortline: 26500 euros.

Prix d'un Touran en 1.6 TDI 105ch Confortline: 27790 euros.

Différence de 1290 euros entre le 1.4 TSI 140ch et le 1.6 TDI 105ch!

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Invité §cyr736EG

2 choix s'offrent à moi : soit du TSI 1.2 neuf avec nbes options ou TDI 105 Match d'occasion (environ 22 000 km)en concession pour environ le même prix ?????

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Invité §tot686Cd

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Le 1.6 TDI 105ch est également un moteur d'entrée de gamme sur le Touran.

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Invité §cyr736EG

kms annuels : environ 15 000 km.

La semaine sur courts trajets (environ 12 km aller) + qlqs weeks-end (200 kms) et/ou vacances (montagnes) sur nationales et / ou autoroutes ( >500 kms ) tjs avec 5 personnes + charges.

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Invité §tot686Cd

15000 km par an: essence: 1.2 TSI 105ch ou 1.4 TSI 140ch.

Pas besoin d'investir dans le 1.6 TDI 105ch qui est plus chère que le 1.4 TSI 140ch.

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Invité §tot686Cd

En 7 places, vous avez l'Espace 4, le 5008, le C4 Picasso, le Sharan, etc....

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Invité §fab868gK

Je suis également interessé par un TSI 105 et crains que ce soit trop juste pour 4 personnes avec bagages.

Peut-être la boite 6 palie-t-elle un peu au manque de puissance ?

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Je suis également interessé par un TSI 105 et crains que ce soit trop juste pour 4 personnes avec bagages.

Peut-être la boite 6 palie-t-elle un peu au manque de puissance ?

 

 

Honnêtement, oui ce sera un peu juste ...

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Peut-être la boite 6 palie-t-elle un peu au manque de puissance ?

Oh tu sais, dans 95% des cas, ce ne sont que des BV5 basique + une 6ème tirant archi long afin d'abaisser bruit et conso.

Les 5% restant étant le contraire à savoir une boite archi courte avec une 6ème faisant office de 5ème rallongée.

 

Je fais parti de ces 5% et je te garantie qu'à la longue c'est plus gavant qu'autre chose.

Tu y gagnes sacrément à l'accélération et en vivacité moteur mais tu passes à ta vie à jouer de la boite.....

 

Perso je suis du même avis que les autres. Le 1.4TSI reste le minimum pour allier perf/fiabilité. Le 1.2TSI est un excellent moteur pour qui n'est pas pressé.

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Invité §fab868gK

Merci à vous pour ces conseils trés clairs, à vrai dire je me faisais pas d'illusions ;)

 

Vif dans une Polo il est vite calmé par le Touran.

Et chez Ford et le Cmax c'est pareil pour l'Ecoboost 1.0 (pourtant si plébiscité par la presse) qui peine à emmener la tonne et demie + la famille.

Le poids.. toujours le poids

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Le poids.. toujours le poids

C'est surtout que ce sont des moteurs de citadines foutu dans les monospaces pour servir d'entrée de gamme.

Forcément, comme toute entrée de gamme, c'est jamais les meilleurs.....

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Invité §fab868gK

C'est surtout que ce sont des moteurs de citadines foutu dans les monospaces pour servir d'entrée de gamme.

Forcément, comme toute entrée de gamme, c'est jamais les meilleurs.....

 

 

Tout à fait ! Tu as tout dit en une phrase.

Les gens qui bossent pensent avant tout à leur logement, ensuite à manger, et s'habiller, l'auto vient souvent en dernier, et là il reste souvent pas grand chose, les ménages 'modestes" n'ont pas les moyens de s'acheter confortablement une auto neuve avec un moteur permettant de dépasser un camion en toute sécurité.

La sous-motorisation est le reflet de notre société où la classe moyenne s'appauvrit. Mais là je suis hors-sujet..

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Ca peut être aussi le choix de la raison.

Que faire de 140cv quand on passe 90% du temps à 90 km/h maximum. Je parle pour mon cas.

 

Et puis sur autoroute (10% de son utilisation) avec 5 personnes à bord, le coffre plein, regulateur a 130, je n ai jamais ressenti de manque de puissance.

Il nous a toujours emmené a destination. Toutefois, les relances sont loin d etre exceptionnelles. Mais suffisantes.

 

Objectivement, comme je l ai dit dans mon premier message, ce n est pas un foudre de guerre. Mais il correspond à notre besoin et a notre facon de conduire.

 

Le TDI105 n est pas loin en terme de perf. Consomme moins, coute plus cher et a le FAP. Pour celui qui fait peu de courts trajets et regulierement de l autoroute, c est aussi un bon choix.

 

Et si l on peut se le permettre, les 140cv (TSI et TDI) offriront à coup sûr un agrement supérieur.

 

Bref, si l on achete ce type de moteur en toute connaissance de cause, on ne pourra pas etre deçu.

Il est regrettable qu il soit impossible de faire d'essai en concession à cause de l'absence de touran a en etre équipé. Mais là je suis hors-sujet.

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Ca peut être aussi le choix de la raison.

Que faire de 140cv quand on passe 90% du temps à 90 km/h maximum. Je parle pour mon cas.

 

Et puis sur autoroute (10% de son utilisation) avec 5 personnes à bord, le coffre plein, regulateur a 130, je n ai jamais ressenti de manque de puissance.

Il nous a toujours emmené a destination. Toutefois, les relances sont loin d etre exceptionnelles. Mais suffisantes.

 

Objectivement, comme je l ai dit dans mon premier message, ce n est pas un foudre de guerre. Mais il correspond à notre besoin et a notre facon de conduire.

 

Le TDI105 n est pas loin en terme de perf. Consomme moins, coute plus cher et a le FAP. Pour celui qui fait peu de courts trajets et regulierement de l autoroute, c est aussi un bon choix.

 

Et si l on peut se le permettre, les 140cv (TSI et TDI) offriront à coup sûr un agrement supérieur.

 

Bref, si l on achete ce type de moteur en toute connaissance de cause, on ne pourra pas etre deçu.

Il est regrettable qu il soit impossible de faire d'essai en concession à cause de l'absence de touran a en etre équipé. Mais là je suis hors-sujet.

Ils le vendent plus le 1.4TSI 122cv ?

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Invité §ZYX630Uf

Non, c'est faux. Ça reste un petit moteur essence. Alors 7 litres en charge et aucun souci dans les alpes je n'y crois pas du tout.

 

Merci de ta confiance, ca fait plaisir.....vosges et jura ces deux dernières semaines et 6.8l/100... c'est plus facile que les Alpes il est vrai!

 

Regarde dans mes anciens messages ( il n'y en a pas tant que ca) j'en avais déjà causé il y a qq temps!!Bien évidemment il ne faut pas compter monter les Hautes-Alpes en 5°/6°.....c'est plutôt 2/3/4...quant au Vosges et Jura, c'est plutôt 3/4 voire 5 de temps en temps....mais aucun souci pour grimper!

 

Je précise que je n'ai aucune action chez VW....

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Invité §fab868gK

Ils le vendent plus le 1.4TSI 122cv ?

 

Il me semble qu'il n'est pas proposé en Série Life et c'est dommage car c'est lui le meilleur compromis perfs/éco.

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Merci de ta confiance, ca fait plaisir.....vosges et jura ces deux dernières semaines et 6.8l/100... c'est plus facile que les Alpes il est vrai!

 

Regarde dans mes anciens messages ( il n'y en a pas tant que ca) j'en avais déjà causé il y a qq temps!!Bien évidemment il ne faut pas compter monter les Hautes-Alpes en 5°/6°.....c'est plutôt 2/3/4...quant au Vosges et Jura, c'est plutôt 3/4 voire 5 de temps en temps....mais aucun souci pour grimper!

 

Je précise que je n'ai aucune action chez VW....

 

 

VW Touran TSI 105ch :

- 1.2 litres

- 175Nm

- 1385kg

- 11.9s au 0-100km/h

Voilà une fiche technique qui n'a vraiment rien d'extraordinaire ... Je rappelle d'ailleurs que le Touran TSI 105ch est le moins puissant de tous les monospaces compacts essence ...

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Invité §ZYX630Uf

 

VW Touran TSI 105ch :

- 1.2 litres

- 175Nm

- 1385kg

- 11.9s au 0-100km/h

Voilà une fiche technique qui n'a vraiment rien d'extraordinaire ... Je rappelle d'ailleurs que le Touran TSI 105ch est le moins puissant de tous les monospaces compacts essence ...

ca n'empeche en rien ce que je dis dans mes messages, et ce que je vis au quotidien avec ce véhicule....

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Hello ,

 

Possesseur d'un Touran 1.2 TSI depuis 7 mois( 13000 kms faits ) je pense pouvoir donner mon avis !

La grande question par rapport à ce moteur est la suivante : que fous un moteur si petit dans une caisse si grosse !

 

Je l'ai acheté comme 2eme voiture ( famille recomposée , weekend , toussa )

 

Et la j'affirme une chose : en conduite normale ( en respectant à la lettre les chiffres inscrits dans les panneaux ronds ) et en utilisation normale ( 6 places occupées , dans mon cas ), jamais je ne suis parti en marche arriere dans une montée .

 

Il est clair que le TSI 140 est mieux en agrément ( même le TSI 200 s'il existait ).

 

Il faut acheter cette voiture pour ce qu'elle est !

C'est pas un avion de chasse ,ni un escargot asthmatique !

 

Sur 12458 kms( précis le bonhomme ! ) je suis à 7.258 l/100 kms sur un panel de routes et trajets assez vaste .

 

C'est un achat raisonné , pour me déplacer d'un point A vers un point B , dans un véhicule récent , confortable , abordable , sans chichis devenus obligatoire ,mais selon moi vecteur de pas mal de désagréments et dépenses .

Le mien à juste le regulateur , la clim manuelle , 2 places supp !

Les fanas des chronos et reprises , passez votre chemin !

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En étant un peu HS ( et je m'en excuse ) je trouve l 'excuse de doubler en sécurite comme pretexte à la surenchere de puissance totalement hors de propos .

Je m'explique et vais passer un mec rigide ( tant pis ma femme adore ça !) , pour un dépassement sur une nationale ,si on peut pas , on n'y va pas

Si un doute existe quand à la finalité de mon dépassement , je reste derriere . Il vaut mieux continuer à rouler avec un doute mais peinard la main sur la cuisse de sa partenaire que , au mieux l'entendre crier ou au pire se faire un face to face avec un gars qui n'a rien demander !

 

Le fait de disposer d'une puissance faramineuse pour doubler , engendra tres certainement une sorte de " suffisance" qui à court , moyen ou long terme creera une situation dangereuse !

Si on à 120 CVS , il nous en aurait fallu 150 et ainsi de suite !

Je dis simplement que ce sont les conditions qui font le dépassement et pas la voiture .

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Invité §ZYX630Uf

Merci thezeeh de ton propos, je suis entièrement d'accord avec toi!

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Invité §Sel344Uf

abasc a écrit:

Voilà une fiche technique qui n'a vraiment rien d'extraordinaire ... Je rappelle d'ailleurs que le Touran TSI 105ch est le moins puissant de tous les monospaces compacts essence ...

 

Sorry, ton devoir n'a pas été bien fait.

Les Opel Meriva , les Picasso etc.. ont des moteurs moins puissants.

Exemple: Opel Meriva 74 kW (100 pk) - Touran Tsi 1.2 77 kW (105 pk) etc... il y en a encore d'autres!!!

salutations.

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