Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Régénération de la FAP suivi par un eperte de puissance golf V 2.0

 

123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Régénération de la FAP suivi par un eperte de puissance golf V 2.0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
dingle32
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2013 à 22:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dernièrement j'ai découvert qu'au moment de la régénération de la FAP le voyant du préchauffage commencera à clignoter suivi par un perte de puissance sur la golf V GT 2.0 la 170. je pense que c'est le filtre à particules qu'il faut changer. Si quelqu'un à une idée. Merci

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
UDA91zr a écrit le 12/09/2013 à 08:28:12



Sur une boite DSG le problème est plus logique. Je m'explique, la DSG c'est vraiment le top, par contre elle cherche en permanence à faire de l'économie de carburant, du coup j'imagine qu'à 90km/h sur national tu dois être en 7ème à moins de 2000tr/min en régime moteur. Autant dire qu'à ce régime les températures de gaz d'échappement sont trop faibles pour régénérer ton FAP. De ce qui se dit, la régénération des FAP n'aurait pas besoin d'être en forcé en roulant à plus de 3000tr/min régulièrement. Donc des trajets autoroutiers. A ce niveau de régime, non seulement les gaz d'échappement sont mieux brûlés donc moins de déchets pour ton FAP mais en plus, à la température où ils sortent, ils peuvent brûler les particules emmagasinées dans le FAP.

J'ai eu l’expérience sur un 2.0 TDI sur une A3 avec l'S-TRONIC, et bien malgré que je tapais dedans le garagiste m'a dit qu'elle arrivait encore à s'encrasser... du coup je tapais encore plus dedans...


Les TDI ne sont vraiment pas fait pour rouler en sous régime. Pourtant nous ne les utilisons que comme ça. Nous conduisons tout au couple pour économiser du carburant. On n'a rien sans rien. ;)
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2013 à 00:55:49  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de le changer.........faut déjà la passer à la valise.
En concession, ils peuvent aussi te faire une régénération forcée via la valise :jap:.

M'enfin une lecteur du code erreur sera déjà un bon début.
Surtout quand tu connais le prix de cette merde à changer........


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
legolfeur046
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
legolfeur046
  1. Posté le 26/08/2013 à 12:44:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :



La golf V GT 2.0 la 170. je pense que c'est le filtre à particules qu'il faut changer


Bonjour,
Il y a un FAP la dessus, sur Golf V 2.0 170 hp ?
Bref il faut passer par la valise, comme le dit "Punto01"
bye
Message cité 1 fois

---------------
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)
http://legolfeur46.free.fr
http://golf.6.free.fr
Publicité

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2013 à 15:15:29  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

legolfeur046 a écrit :

Citation :



La golf V GT 2.0 la 170. je pense que c'est le filtre à particules qu'il faut changer


Bonjour,
Il y a un FAP la dessus, sur Golf V 2.0 170 hp ?
Afficher plus
Afficher moins

Sur le TDI 170 c'est d'office :jap:


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
legolfeur046
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
legolfeur046
  1. Posté le 26/08/2013 à 19:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :




Sur le TDI 170 c'est d'office


Bonjour
Ok Merci pour l'info
bye


---------------
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)
http://legolfeur46.free.fr
http://golf.6.free.fr
Publicité

legolfeur046
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
legolfeur046
  1. Posté le 09/09/2013 à 13:06:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Sur ma Golf VI 105 hp TDi de 2011 mon CC m'a mis le dernier logiciel qui gére ce problème de perte de puissance quand il y a régénération du FAP.... il y a une légére amélioration. Egalement changement de quatre injecteurs+ nouveau logiciel de gestion des injecteurs+ 1 nouveau logiciel de gestion injecteur. Bref trois logiciels en peu de temps...... Légére amélioration, mais le problème principal de perte de puissance persiste ! ! ! +++ d'autre problèmes ! ! !
Bye


---------------
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)
http://legolfeur46.free.fr
http://golf.6.free.fr
Invité
  1. Posté le 09/09/2013 à 13:26:19  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas besoin d'aller chercher bien loin.

C'est un TDI et vous roulez en mode papy!!! résultat la mécanique n'aime pas du tout. Si vous tapez dedans vous n'aurez plus aucun problème... Mettez l'accélérateur a fond en sortie de péage, et tapez dedans dès que vous pouvez et ça va souffler naturellement fort dans le FAP et le problème sera réglé.

Si vous roulez à "l'économie" vous allez, certes économisez du carburant, mais vous allez surtout retourner plus régulièrement chez le garagiste. Donc l'argent gagné dans le mazout vous le mettrez dans le garagiste. Et en prime vous ne vous serez jamais amusé avec la pédale de droite enfoncé à fond.
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 09/09/2013 à 13:47:41  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

UDA91zr a écrit :

Pas besoin d'aller chercher bien loin.

C'est un TDI et vous roulez en mode papy!!! résultat la mécanique n'aime pas du tout. Si vous tapez dedans vous n'aurez plus aucun problème... Mettez l'accélérateur a fond en sortie de péage, et tapez dedans dès que vous pouvez et ça va souffler naturellement fort dans le FAP et le problème sera réglé.

Si vous roulez à "l'économie" vous allez, certes économisez du carburant, mais vous allez surtout retourner plus régulièrement chez le garagiste. Donc l'argent gagné dans le mazout vous le mettrez dans le garagiste. Et en prime vous ne vous serez jamais amusé avec la pédale de droite enfoncé à fond.
Afficher plus
Afficher moins


excellente analyse, rien à rajouter.

legolfeur046
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
legolfeur046
  1. Posté le 09/09/2013 à 13:52:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :



C'est un TDI et vous roulez en mode papy!!! résultat la mécanique n'aime pas du tout. Si vous tapez dedans vous n'aurez plus aucun problème... Mettez l'accélérateur a fond en sortie de péage, et tapez dedans dès que vous pouvez et ça va souffler naturellement fort dans le FAP et le problème sera réglé.


Bjr :jap:
J'habite la campagne je roule que sur route de campagne et autoroute et je tape dedans, mais c'est la maladie du FAP chez Volkswagen qui est très mal géré électroniquement et mécaniquement. Un très gros problème pour les citadins roulant en VW dans nos ville.

Quand on ne connait pas il faut mieux se taire, vilain petit canard ! ! ! :q
Message cité 2 fois

---------------
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)
http://legolfeur46.free.fr
http://golf.6.free.fr
Invité
  1. Posté le 09/09/2013 à 14:08:14  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

legolfeur046 a écrit :

Bjr :jap:
J'habite la campagne je roule que sur route de campagne et autoroute et je tape dedans, mais c'est la maladie du FAP chez Volkswagen qui est très mal géré électroniquement et mécaniquement. Un très gros problème pour les citadins roulant en VW dans nos ville.

Quand on ne connait pas il faut mieux se taire, vilain petit canard ! ! ! :q
Afficher plus
Afficher moins




Tu viens exactement de confirmer ce que je disais. Un TDI est fait pour rouler, donc la ville est la pire chose qui peut lui arriver.

Ce n'était pas méchant ce que je disais.

Un FAP met pas loin de 20km pour être chaud. La plupart des gens utilisent leur TDI sur des trajets plus court puisque le trajet moyen d'un français pour aller au travail c'est 15km. Autant dire que durant cette période le FAP en prend plein sa tronche. Et malgré que les gens ont une longueur de trajet inférieur à l'utilité d'un diesel et bien 80% d'entre nous, français, en ont un...

Je roule moi même en TDI, j'habite dans le centre de Lyon. Pour aller au travail j'utilise les transports en commun. Ma voiture me sert que vous sortir de la ville.
Dès que je reste trop longtemps sans taper dedans, ma voiture commence a faire de vieille fumé noir (ça s'encrasse à plein). Par contre suffit que j'aille taper dedans et il n'y a plus de problème. Ma voiture me sert à 90% sur autoroute. Je l'ai acheté à une personne qui faisait 90% de ville... résultat la voiture ne comprenait rien. Après avoir tapé dedans et avoir fait des milliers de kilomètres sur autoroute et bien mon TDI ne bug plus du tout.

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2013 à 14:29:30  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

legolfeur046 a écrit :

J'habite la campagne je roule que sur route de campagne et autoroute et je tape dedans, mais c'est la maladie du FAP chez Volkswagen qui est très mal géré électroniquement et mécaniquement.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement sur le 1.6L TDI la régénération du FAP est super mal gérée.
En ce moment c'est une mise à jour par semaine.

Il est vraiment mal né ce bloc y'a pas photo........

Par contre, un conseil d'ami, n'interromps surtout pas une régénération de FAP. C'est le meilleur moyen de l'exploser [:diabolik_sax:1]

Message cité 3 fois

---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Profil : Routard
mitch51
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2013 à 17:50:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto01 a écrit :

Effectivement sur le 1.6L TDI la régénération du FAP est super mal gérée.
En ce moment c'est une mise à jour par semaine.

Il est vraiment mal né ce bloc y'a pas photo........

Par contre, un conseil d'ami, n'interromps surtout pas une régénération de FAP. C'est le meilleur moyen de l'exploser :diabolik_sax:1
Afficher plus
Afficher moins


Oui mais comment savoir quand elle fait une régénération?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mtgxv
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/09/2013 à 17:54:32  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mitch51 a écrit :

Oui mais comment savoir quand elle fait une régénération?
Afficher plus
Afficher moins



Régime moteur plus haut au ralenti + forte odeur de caoutchouc cramé (ou oeufs pourris, au choix) ;)

A++ :jap:

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
mtgxv
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/09/2013 à 17:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto01 a écrit :

Effectivement sur le 1.6L TDI la régénération du FAP est super mal gérée.
En ce moment c'est une mise à jour par semaine.

Il est vraiment mal né ce bloc y'a pas photo........

Par contre, un conseil d'ami, n'interromps surtout pas une régénération de FAP. C'est le meilleur moyen de l'exploser [:diabolik_sax:1]
Afficher plus
Afficher moins



Pour ma part (1,6 TDI 45 000 km), déjà quelques régénérations interrompues (je vais pas faire le tour de la ville le temps qu'elle s'arrête :p ) et ... aucun soucis. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'arrive au boulot, régénération en cours, je coupe et quand j'ai repris la voiture ce soir, la régénération a repris et est allé à son terme ... tout simplement :)
Ton surtout pas est légèrement abusif ;)


A++ :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mtgxv le 09/09/2013 à 18:01:50
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2013 à 23:38:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mtgxv a écrit :

Pour ma part (1,6 TDI 45 000 km), déjà quelques régénérations interrompues (je vais pas faire le tour de la ville le temps qu'elle s'arrête :p ) et ... aucun soucis. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'arrive au boulot, régénération en cours, je coupe et quand j'ai repris la voiture ce soir, la régénération a repris et est allé à son terme ... tout simplement :)
Afficher plus
Afficher moins


Ton kilomètrage est encore assez faible pour que ça porte atteinte à ton FAP

mtgxv a écrit :

Ton surtout pas est légèrement abusif ;)
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas mon conseil mais ce qu'à dit SKODA à Chaced pour son 1.6TDI 90cv [:boonka75:11]

Message cité 1 fois

---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mtgxv
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/09/2013 à 18:08:52  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto01 a écrit :

Ton kilomètrage est encore assez faible pour que ça porte atteinte à ton FAP

C'est pas mon conseil mais ce qu'à dit SKODA à Chaced pour son 1.6TDI 90cv [:boonka75:11]
Afficher plus
Afficher moins



Quand la régénération du FAP reprend au redémarrage et va jusqu'au bout comme pour moi la dernière fois, je ne vois pas de différence avec une régénération faite sans interruption ... en tous les cas rien à voir avec une régénération avortée en plein milieu qui elle, de façon répétée sera préjudiciable :)
Ce cas de figure de moteur coupé en pleine régénération doit être vachement courante car la grosse majorité d'entre nous ne fait pas gaffe systématiquement au régime du ralenti quand on arrête le moteur. Le fonctionnement normal du système doit prendre en compte ce cas de figure fréquent et reprend le processus par la suite normalement ... le contraire est un disfonctionnement tout simplement :)
Mais si Skoda l'a dit alors ...

A++ :jap:

Message édité par mtgxv le 11/09/2013 à 18:09:58
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2013 à 21:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto01 a écrit :


Par contre, un conseil d'ami, n'interromps surtout pas une régénération de FAP. C'est le meilleur moyen de l'exploser [:diabolik_sax:1]
Afficher plus
Afficher moins

ouais mais quand on arrive sur le parking du taf on fait comment? :D
heureusement qu'à mon taf entre le parking et le fléau entrée pour badger il y a 3 km, il y a une semaine en badgeant je me suis aperçu que j’étais en pleine régénération du FAP, je suis monté haut dans les régimes et lorsque je me suis garé c'était fini :o

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2013 à 22:00:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mtgxv a écrit :


Pour ma part (1,6 TDI 45 000 km), déjà quelques régénérations interrompues (je vais pas faire le tour de la ville le temps qu'elle s'arrête :p ) et ... aucun soucis. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'arrive au boulot, régénération en cours, je coupe et quand j'ai repris la voiture ce soir, la régénération a repris et est allé à son terme ... tout simplement :)
Ton surtout pas est légèrement abusif ;)


A++ :jap:
Afficher plus
Afficher moins

idem pour moi lorsque je coupe en pleine régénération ça reprend lors du prochain trajet :jap:
j'ai déjà eu des régénérations au bout de 10 km de route à 90 km/h sur départementale

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/09/2013 à 08:28:12  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KAK39qz a écrit :

j'ai déjà eu des régénérations au bout de 10 km de route à 90 km/h sur départementale
Afficher plus
Afficher moins



Sur une boite DSG le problème est plus logique. Je m'explique, la DSG c'est vraiment le top, par contre elle cherche en permanence à faire de l'économie de carburant, du coup j'imagine qu'à 90km/h sur national tu dois être en 7ème à moins de 2000tr/min en régime moteur. Autant dire qu'à ce régime les températures de gaz d'échappement sont trop faibles pour régénérer ton FAP. De ce qui se dit, la régénération des FAP n'aurait pas besoin d'être en forcé en roulant à plus de 3000tr/min régulièrement. Donc des trajets autoroutiers. A ce niveau de régime, non seulement les gaz d'échappement sont mieux brûlés donc moins de déchets pour ton FAP mais en plus, à la température où ils sortent, ils peuvent brûler les particules emmagasinées dans le FAP.

J'ai eu l’expérience sur un 2.0 TDI sur une A3 avec l'S-TRONIC, et bien malgré que je tapais dedans le garagiste m'a dit qu'elle arrivait encore à s'encrasser... du coup je tapais encore plus dedans...


Les TDI ne sont vraiment pas fait pour rouler en sous régime. Pourtant nous ne les utilisons que comme ça. Nous conduisons tout au couple pour économiser du carburant. On n'a rien sans rien. ;)

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2013 à 17:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

UDA91zr a écrit :


Sur une boite DSG le problème est plus logique. Je m'explique, la DSG c'est vraiment le top, par contre elle cherche en permanence à faire de l'économie de carburant, du coup j'imagine qu'à 90km/h sur national tu dois être en 7ème à moins de 2000tr/min en régime moteur. Autant dire qu'à ce régime les températures de gaz d'échappement sont trop faibles pour régénérer ton FAP. De ce qui se dit, la régénération des FAP n'aurait pas besoin d'être en forcé en roulant à plus de 3000tr/min régulièrement. Donc des trajets autoroutiers. A ce niveau de régime, non seulement les gaz d'échappement sont mieux brûlés donc moins de déchets pour ton FAP mais en plus, à la température où ils sortent, ils peuvent brûler les particules emmagasinées dans le FAP.

J'ai eu l’expérience sur un 2.0 TDI sur une A3 avec l'S-TRONIC, et bien malgré que je tapais dedans le garagiste m'a dit qu'elle arrivait encore à s'encrasser... du coup je tapais encore plus dedans...


Les TDI ne sont vraiment pas fait pour rouler en sous régime. Pourtant nous ne les utilisons que comme ça. Nous conduisons tout au couple pour économiser du carburant. On n'a rien sans rien. ;)
Afficher plus
Afficher moins


quand la voiture est bien chaude je tape dedans de temps en temps, pour l'instant je n'ai pas encore eu de problème (voyant FAP)
je fais très peu de ville; mes trajets c'est rocade et départementale.

legolfeur046
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
legolfeur046
  1. Posté le 12/09/2013 à 21:45:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous :jap:
Il y a un très bon article sur le forum Golf VI sur la gestion du FAP.
Voir le lien ci-joint: http://www.golf6forum.fr/index​.php?topic=6124.0

Si le lien est autorisé par l'administrateur j'y comprends plus rien ? !

A+ bye


---------------
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)
http://legolfeur46.free.fr
http://golf.6.free.fr
Invité
  1. Posté le 15/10/2013 à 16:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j ai une golfe 6 1.6 essence et la j'ai remarquer des petits acouts sur 3 et 4 eme rapports comme si le moteur étouffe un peut ! Quelqu'un peut m informer sur ce problème ??

Invité
  1. Posté le 08/01/2014 à 17:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Meme probleme sur une golf 6 qui date de novembre 2010. je roule beaucoup (elle a 109000 km) et problème de FAP.... après 6 visites chez le garagiste, régénérations, mise a jour du logiciel... pas mieux, toujours le FAP qui s'allume... D'autant plus que cela fait déjà 3 fois que le voyant FAP s'en suit du voyant moteur et perte de puissance!!! VW ne veut rien savoir, le service client est à ch..é (alors que le véhicule est en leasing et encore sous extension de garantie!)

Moi aussi je ne sais plus quoi faire!!!!

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2014 à 07:59:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as essayé de changer de concession ?
Certains sont des buses en puissance.....


---------------
"Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."
Invité
  1. Posté le 11/02/2015 à 12:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je viens vous demander un renseignement svp, je roule en golf 6 2.0 tdi de 2009 et hier le voyant dépollution s'est éclairé. Savez vous de quoi cela peux venir? Et si oui comment y remédier. Je vous remercie en amont de votre réponse bonne journée

Invité
  1. Posté le 20/10/2015 à 12:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt à tous!
Gros problème de fap et de mauvaise odeur à l échappement sur golf5 diesel gt sport 170cv année 2007 136000km.conduite urbaine.
Voilà au début témoin fap s allume.
Tit tour sur autoroute en 4eme à 3000tr/mn lorsque moteur chaud 90degres.pendant 15km un peu près.
Impec le temoin s éteint.plus de rater ou trou ds le ralenti et l accélération.cela à durer 10mois dont un tit tour sur autoroute une fois par mois environ pour éteindre le voyant fap.
Et là le voyant se rallume plus deux autres.message au tableau de bord dysfonctionnements moteur.perte de puissance impossible d aller au delà des 3000tr/mn.et toujours cette mauvaise odeur à l échappement.
Donc garage et ouille la facture!!
fap à changer plus la sonde température des gaz!
Je reprends le véhicule et fait à peine plus de 500km et là rebelotte temoin fap se rallume.
Me pose vraiment des questions?
Comment se fait il que le témoin se rallume alors que tout est neuf?.fap et sonde.
Comment se fait il qu elle dégage une mauvaise odeur a L échappement?
Peut on enlever le fap? Si oui.
Passera t elle les futures contrôles techniques sachant que les contrôles à l échappement seront plus pointilleux à l avenir?
Est ce que le fap est vraiment efficace? Merci d avoir lu.
En espérant avoir vos com!

Invité
  1. Posté le 20/10/2015 à 13:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re.
Je compte pas enlever le fap car je pense à la planète et la facture était saler donc aucun intérêt!

mécano retraité
Profil : Membre
rimiivo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 17:47:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour de rimi faut pas oublier que plus ont accéléré et + ont va consommer et donc polluer alors il nous ont fait quoi Nicola ulo ne doit pas apprécier


---------------
bonjour de rimi
legolfeur046
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
legolfeur046
  1. Posté le 16/01/2016 à 17:47:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello ils ont fait fort sur la Golf VII il y a une régénération environ (Laquelle ? il y a plusieurs types de régénérations) tous les 90 km.
Alors que pour la Golf VI il fallait compter 300/400 km, et parfois il était trop tard ! ! !
Bye bye
Message édité par legolfeur046 le 16/01/2016 à 17:56:35

---------------
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)
http://legolfeur46.free.fr
http://golf.6.free.fr
Punto II JTD-R
Profil : Routard
nono387
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2016 à 23:46:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Pour info, j'ai une golf 6 tdi 105 fap bluemotion DSG 7 et je suis commercial je fais moitié ville moitié route et quelque fois de l'autoroute, concernant les problèmes de FAP, jamais eu un soucis, je l'ai acheté à 115 mkms et là j'ai 150 mkms, par contre, dès que je vois qu'elle régénère, je mets en séquentiel, 3000 trs/min en 4ème à 90 pendant environ 15 min jusqu'a ce que je vois que le régime ralenti redéscende, et après, je la fais craquer dans les tours pour finir de "décrasser" jusqu'a 5000 tr/min et j'ai jamais eu de problème de FAP ! (touche du bois)

par contre 2x la boite.... mécatronic changé.... :-(


---------------
nono
Invité
  1. Posté le 22/01/2016 à 21:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,J ai une passat sw 1, 6l je ne fais pas bcp d aautoroute
Ce midi j avais le voyant préchauffage allumé, j ai voulu la decrasser mais bloquée à 3000tours, plus de puissance pied au plancher maxi 90km/h
Un 2eme voyant s est affiché, il mnindique dysfonctionnement moteur allait a l atelier
Yba t il une solution avant aller chez vw

Profil : Apprenti
lawyerain
  1. Posté le 24/01/2016 à 09:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai une golf6 tdi 105 année 2012. Au démarrage j'ai un témoin de ressort qui clignote et un message de dysfonctionnement moteur et la voiture part de la puissance et ne dépasse pas les 30000tour . Mais une fois que je roule 30 mn j'étreint et je rallume plus de signal. Et marche nickel.
Alors je veut comprendre c koi le problème et kel est la Piece à changer
Merci

Profil : Membre confirmé
cassoulet1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2016 à 18:24:04  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ça peut vous aider, j'ai pas une golf mais une mazda6 qui a 150 000 km et le voyant FAP s'est allumé il y a quelques temps. Je lui ai fait une régénération forcée artisanale: 300 bornes d'autoroute en 4 ème, donc vers 3500-4000 tours en permanence. Ça a réglé le problème, j'ai fait plus de 10000 km depuis.

mécano retraité
Profil : Membre
rimiivo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2016 à 17:46:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

UDA91zr a écrit :

Pas besoin d'aller chercher bien loin.

C'est un TDI et vous roulez en mode papy!!! résultat la mécanique n'aime pas du tout. Si vous tapez dedans vous n'aurez plus aucun problème... Mettez l'accélérateur a fond en sortie de péage, et tapez dedans dès que vous pouvez et ça va souffler naturellement fort dans le FAP et le problème sera réglé.

Si vous roulez à "l'économie" vous allez, certes économisez du carburant, mais vous allez surtout retourner plus régulièrement chez le garagiste. Donc l'argent gagné dans le mazout vous le mettrez dans le garagiste. Et en prime vous ne vous serez jamais amusé avec la pédale de droite enfoncé à fond.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour bien alors tout leur system si complexe et si couteux c'est de la foutaise , si ont dois pousser le régime et la vitesse d'accélération ,sa pollue donc plus et donc le raisonnement c'est de polluer pour ne pas faire tomber en panne le system antipollution
à chaque régénération c'est du combustible envoyé dans le system et donc une surconsommation


---------------
bonjour de rimi
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
=>> Tout ce qu'il faut savoir sur les pneus hiver pour la GOLF 2
probleme central golf 4 qui ouvre plus portes et trappe a gazoil 0
avis Golf V gt 1.4 tsi 170 3
=>> Jantes pour GOLF VII ? 6
Admission golf 3 2