Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Régénération de la FAP suivi par un eperte de puissance golf V 2.0


Invité §din466RF

Messages recommandés

Invité §din466RF

Dernièrement j'ai découvert qu'au moment de la régénération de la FAP le voyant du préchauffage commencera à clignoter suivi par un perte de puissance sur la golf V GT 2.0 la 170. je pense que c'est le filtre à particules qu'il faut changer. Si quelqu'un à une idée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le changer.........faut déjà la passer à la valise.

En concession, ils peuvent aussi te faire une régénération forcée via la valise :jap:.

 

M'enfin une lecteur du code erreur sera déjà un bon début.

Surtout quand tu connais le prix de cette merde à changer........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg515OS

 

La golf V GT 2.0 la 170. je pense que c'est le filtre à particules qu'il faut changer

 

Bonjour,

Il y a un FAP la dessus, sur Golf V 2.0 170 hp ?

Bref il faut passer par la valise, comme le dit "Punto01"

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg515OS

 

 

Sur le TDI 170 c'est d'office

 

Bonjour

Ok Merci pour l'info

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg515OS

Bonjour

Sur ma Golf VI 105 hp TDi de 2011 mon CC m'a mis le dernier logiciel qui gére ce problème de perte de puissance quand il y a régénération du FAP.... il y a une légére amélioration. Egalement changement de quatre injecteurs+ nouveau logiciel de gestion des injecteurs+ 1 nouveau logiciel de gestion injecteur. Bref trois logiciels en peu de temps...... Légére amélioration, mais le problème principal de perte de puissance persiste ! ! ! +++ d'autre problèmes ! ! !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UDA007bv

Pas besoin d'aller chercher bien loin.

 

C'est un TDI et vous roulez en mode papy!!! résultat la mécanique n'aime pas du tout. Si vous tapez dedans vous n'aurez plus aucun problème... Mettez l'accélérateur a fond en sortie de péage, et tapez dedans dès que vous pouvez et ça va souffler naturellement fort dans le FAP et le problème sera réglé.

 

Si vous roulez à "l'économie" vous allez, certes économisez du carburant, mais vous allez surtout retourner plus régulièrement chez le garagiste. Donc l'argent gagné dans le mazout vous le mettrez dans le garagiste. Et en prime vous ne vous serez jamais amusé avec la pédale de droite enfoncé à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar557rC

Pas besoin d'aller chercher bien loin.

 

C'est un TDI et vous roulez en mode papy!!! résultat la mécanique n'aime pas du tout. Si vous tapez dedans vous n'aurez plus aucun problème... Mettez l'accélérateur a fond en sortie de péage, et tapez dedans dès que vous pouvez et ça va souffler naturellement fort dans le FAP et le problème sera réglé.

 

Si vous roulez à "l'économie" vous allez, certes économisez du carburant, mais vous allez surtout retourner plus régulièrement chez le garagiste. Donc l'argent gagné dans le mazout vous le mettrez dans le garagiste. Et en prime vous ne vous serez jamais amusé avec la pédale de droite enfoncé à fond.

 

excellente analyse, rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg515OS

 

C'est un TDI et vous roulez en mode papy!!! résultat la mécanique n'aime pas du tout. Si vous tapez dedans vous n'aurez plus aucun problème... Mettez l'accélérateur a fond en sortie de péage, et tapez dedans dès que vous pouvez et ça va souffler naturellement fort dans le FAP et le problème sera réglé.

 

Bjr :jap:

J'habite la campagne je roule que sur route de campagne et autoroute et je tape dedans, mais c'est la maladie du FAP chez Volkswagen qui est très mal géré électroniquement et mécaniquement. Un très gros problème pour les citadins roulant en VW dans nos ville.

 

Quand on ne connait pas il faut mieux se taire, vilain petit canard ! ! ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UDA007bv

Bjr :jap:

J'habite la campagne je roule que sur route de campagne et autoroute et je tape dedans, mais c'est la maladie du FAP chez Volkswagen qui est très mal géré électroniquement et mécaniquement. Un très gros problème pour les citadins roulant en VW dans nos ville.

 

Quand on ne connait pas il faut mieux se taire, vilain petit canard ! ! ! :q

 

 

 

Tu viens exactement de confirmer ce que je disais. Un TDI est fait pour rouler, donc la ville est la pire chose qui peut lui arriver.

 

Ce n'était pas méchant ce que je disais.

 

Un FAP met pas loin de 20km pour être chaud. La plupart des gens utilisent leur TDI sur des trajets plus court puisque le trajet moyen d'un français pour aller au travail c'est 15km. Autant dire que durant cette période le FAP en prend plein sa tronche. Et malgré que les gens ont une longueur de trajet inférieur à l'utilité d'un diesel et bien 80% d'entre nous, français, en ont un...

 

Je roule moi même en TDI, j'habite dans le centre de Lyon. Pour aller au travail j'utilise les transports en commun. Ma voiture me sert que vous sortir de la ville.

Dès que je reste trop longtemps sans taper dedans, ma voiture commence a faire de vieille fumé noir (ça s'encrasse à plein). Par contre suffit que j'aille taper dedans et il n'y a plus de problème. Ma voiture me sert à 90% sur autoroute. Je l'ai acheté à une personne qui faisait 90% de ville... résultat la voiture ne comprenait rien. Après avoir tapé dedans et avoir fait des milliers de kilomètres sur autoroute et bien mon TDI ne bug plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la campagne je roule que sur route de campagne et autoroute et je tape dedans, mais c'est la maladie du FAP chez Volkswagen qui est très mal géré électroniquement et mécaniquement.

Effectivement sur le 1.6L TDI la régénération du FAP est super mal gérée.

En ce moment c'est une mise à jour par semaine.

 

Il est vraiment mal né ce bloc y'a pas photo........

 

Par contre, un conseil d'ami, n'interromps surtout pas une régénération de FAP. C'est le meilleur moyen de l'exploser [:diabolik_sax:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Effectivement sur le 1.6L TDI la régénération du FAP est super mal gérée.

En ce moment c'est une mise à jour par semaine.

 

Il est vraiment mal né ce bloc y'a pas photo........

 

Par contre, un conseil d'ami, n'interromps surtout pas une régénération de FAP. C'est le meilleur moyen de l'exploser :diabolik_sax:1

 

Oui mais comment savoir quand elle fait une régénération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur le 1.6L TDI la régénération du FAP est super mal gérée.

En ce moment c'est une mise à jour par semaine.

 

Il est vraiment mal né ce bloc y'a pas photo........

 

Par contre, un conseil d'ami, n'interromps surtout pas une régénération de FAP. C'est le meilleur moyen de l'exploser [:diabolik_sax:1]

 

 

Pour ma part (1,6 TDI 45 000 km), déjà quelques régénérations interrompues (je vais pas faire le tour de la ville le temps qu'elle s'arrête :p ) et ... aucun soucis. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'arrive au boulot, régénération en cours, je coupe et quand j'ai repris la voiture ce soir, la régénération a repris et est allé à son terme ... tout simplement :)

Ton surtout pas est légèrement abusif ;)

 

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (1,6 TDI 45 000 km), déjà quelques régénérations interrompues (je vais pas faire le tour de la ville le temps qu'elle s'arrête :p ) et ... aucun soucis. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'arrive au boulot, régénération en cours, je coupe et quand j'ai repris la voiture ce soir, la régénération a repris et est allé à son terme ... tout simplement :)

 

Ton kilomètrage est encore assez faible pour que ça porte atteinte à ton FAP

Ton surtout pas est légèrement abusif ;)

 

C'est pas mon conseil mais ce qu'à dit SKODA à Chaced pour son 1.6TDI 90cv boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton kilomètrage est encore assez faible pour que ça porte atteinte à ton FAP

 

C'est pas mon conseil mais ce qu'à dit SKODA à Chaced pour son 1.6TDI 90cv boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

Quand la régénération du FAP reprend au redémarrage et va jusqu'au bout comme pour moi la dernière fois, je ne vois pas de différence avec une régénération faite sans interruption ... en tous les cas rien à voir avec une régénération avortée en plein milieu qui elle, de façon répétée sera préjudiciable :)

Ce cas de figure de moteur coupé en pleine régénération doit être vachement courante car la grosse majorité d'entre nous ne fait pas gaffe systématiquement au régime du ralenti quand on arrête le moteur. Le fonctionnement normal du système doit prendre en compte ce cas de figure fréquent et reprend le processus par la suite normalement ... le contraire est un disfonctionnement tout simplement :)

Mais si Skoda l'a dit alors ...

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

 

Par contre, un conseil d'ami, n'interromps surtout pas une régénération de FAP. C'est le meilleur moyen de l'exploser [:diabolik_sax:1]

ouais mais quand on arrive sur le parking du taf on fait comment? :D

heureusement qu'à mon taf entre le parking et le fléau entrée pour badger il y a 3 km, il y a une semaine en badgeant je me suis aperçu que j’étais en pleine régénération du FAP, je suis monté haut dans les régimes et lorsque je me suis garé c'était fini :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

 

Pour ma part (1,6 TDI 45 000 km), déjà quelques régénérations interrompues (je vais pas faire le tour de la ville le temps qu'elle s'arrête :p ) et ... aucun soucis. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'arrive au boulot, régénération en cours, je coupe et quand j'ai repris la voiture ce soir, la régénération a repris et est allé à son terme ... tout simplement :)

Ton surtout pas est légèrement abusif ;)

 

 

A++ :jap:

idem pour moi lorsque je coupe en pleine régénération ça reprend lors du prochain trajet :jap:

j'ai déjà eu des régénérations au bout de 10 km de route à 90 km/h sur départementale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UDA007bv

j'ai déjà eu des régénérations au bout de 10 km de route à 90 km/h sur départementale

 

 

Sur une boite DSG le problème est plus logique. Je m'explique, la DSG c'est vraiment le top, par contre elle cherche en permanence à faire de l'économie de carburant, du coup j'imagine qu'à 90km/h sur national tu dois être en 7ème à moins de 2000tr/min en régime moteur. Autant dire qu'à ce régime les températures de gaz d'échappement sont trop faibles pour régénérer ton FAP. De ce qui se dit, la régénération des FAP n'aurait pas besoin d'être en forcé en roulant à plus de 3000tr/min régulièrement. Donc des trajets autoroutiers. A ce niveau de régime, non seulement les gaz d'échappement sont mieux brûlés donc moins de déchets pour ton FAP mais en plus, à la température où ils sortent, ils peuvent brûler les particules emmagasinées dans le FAP.

 

J'ai eu l’expérience sur un 2.0 TDI sur une A3 avec l'S-TRONIC, et bien malgré que je tapais dedans le garagiste m'a dit qu'elle arrivait encore à s'encrasser... du coup je tapais encore plus dedans...

 

 

Les TDI ne sont vraiment pas fait pour rouler en sous régime. Pourtant nous ne les utilisons que comme ça. Nous conduisons tout au couple pour économiser du carburant. On n'a rien sans rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

 

Sur une boite DSG le problème est plus logique. Je m'explique, la DSG c'est vraiment le top, par contre elle cherche en permanence à faire de l'économie de carburant, du coup j'imagine qu'à 90km/h sur national tu dois être en 7ème à moins de 2000tr/min en régime moteur. Autant dire qu'à ce régime les températures de gaz d'échappement sont trop faibles pour régénérer ton FAP. De ce qui se dit, la régénération des FAP n'aurait pas besoin d'être en forcé en roulant à plus de 3000tr/min régulièrement. Donc des trajets autoroutiers. A ce niveau de régime, non seulement les gaz d'échappement sont mieux brûlés donc moins de déchets pour ton FAP mais en plus, à la température où ils sortent, ils peuvent brûler les particules emmagasinées dans le FAP.

 

J'ai eu l’expérience sur un 2.0 TDI sur une A3 avec l'S-TRONIC, et bien malgré que je tapais dedans le garagiste m'a dit qu'elle arrivait encore à s'encrasser... du coup je tapais encore plus dedans...

 

 

Les TDI ne sont vraiment pas fait pour rouler en sous régime. Pourtant nous ne les utilisons que comme ça. Nous conduisons tout au couple pour économiser du carburant. On n'a rien sans rien. ;)

 

quand la voiture est bien chaude je tape dedans de temps en temps, pour l'instant je n'ai pas encore eu de problème (voyant FAP)

je fais très peu de ville; mes trajets c'est rocade et départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was512zv

Bonjour j ai une golfe 6 1.6 essence et la j'ai remarquer des petits acouts sur 3 et 4 eme rapports comme si le moteur étouffe un peut ! Quelqu'un peut m informer sur ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt563eF

Bonjour,

 

Meme probleme sur une golf 6 qui date de novembre 2010. je roule beaucoup (elle a 109000 km) et problème de FAP.... après 6 visites chez le garagiste, régénérations, mise a jour du logiciel... pas mieux, toujours le FAP qui s'allume... D'autant plus que cela fait déjà 3 fois que le voyant FAP s'en suit du voyant moteur et perte de puissance!!! VW ne veut rien savoir, le service client est à ch..é (alors que le véhicule est en leasing et encore sous extension de garantie!)

 

Moi aussi je ne sais plus quoi faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl870Pc

Bonjour, je viens vous demander un renseignement svp, je roule en golf 6 2.0 tdi de 2009 et hier le voyant dépollution s'est éclairé. Savez vous de quoi cela peux venir? Et si oui comment y remédier. Je vous remercie en amont de votre réponse bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub767Vx

Slt à tous!

Gros problème de fap et de mauvaise odeur à l échappement sur golf5 diesel gt sport 170cv année 2007 136000km.conduite urbaine.

Voilà au début témoin fap s allume.

Tit tour sur autoroute en 4eme à 3000tr/mn lorsque moteur chaud 90degres.pendant 15km un peu près.

Impec le temoin s éteint.plus de rater ou trou ds le ralenti et l accélération.cela à durer 10mois dont un tit tour sur autoroute une fois par mois environ pour éteindre le voyant fap.

Et là le voyant se rallume plus deux autres.message au tableau de bord dysfonctionnements moteur.perte de puissance impossible d aller au delà des 3000tr/mn.et toujours cette mauvaise odeur à l échappement.

Donc garage et ouille la facture!!

fap à changer plus la sonde température des gaz!

Je reprends le véhicule et fait à peine plus de 500km et là rebelotte temoin fap se rallume.

Me pose vraiment des questions?

Comment se fait il que le témoin se rallume alors que tout est neuf?.fap et sonde.

Comment se fait il qu elle dégage une mauvaise odeur a L échappement?

Peut on enlever le fap? Si oui.

Passera t elle les futures contrôles techniques sachant que les contrôles à l échappement seront plus pointilleux à l avenir?

Est ce que le fap est vraiment efficace? Merci d avoir lu.

En espérant avoir vos com!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub767Vx

Re.

Je compte pas enlever le fap car je pense à la planète et la facture était saler donc aucun intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg515OS

Hello ils ont fait fort sur la Golf VII il y a une régénération environ (Laquelle ? il y a plusieurs types de régénérations) tous les 90 km.

Alors que pour la Golf VI il fallait compter 300/400 km, et parfois il était trop tard ! ! !

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non731gA

Bonsoir à tous,

 

Pour info, j'ai une golf 6 tdi 105 fap bluemotion DSG 7 et je suis commercial je fais moitié ville moitié route et quelque fois de l'autoroute, concernant les problèmes de FAP, jamais eu un soucis, je l'ai acheté à 115 mkms et là j'ai 150 mkms, par contre, dès que je vois qu'elle régénère, je mets en séquentiel, 3000 trs/min en 4ème à 90 pendant environ 15 min jusqu'a ce que je vois que le régime ralenti redéscende, et après, je la fais craquer dans les tours pour finir de "décrasser" jusqu'a 5000 tr/min et j'ai jamais eu de problème de FAP ! (touche du bois)

 

par contre 2x la boite.... mécatronic changé.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas348ud

Bonsoir,J ai une passat sw 1, 6l je ne fais pas bcp d aautoroute

Ce midi j avais le voyant préchauffage allumé, j ai voulu la decrasser mais bloquée à 3000tours, plus de puissance pied au plancher maxi 90km/h

Un 2eme voyant s est affiché, il mnindique dysfonctionnement moteur allait a l atelier

Yba t il une solution avant aller chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law603Az

Bonjour

J'ai une golf6 tdi 105 année 2012. Au démarrage j'ai un témoin de ressort qui clignote et un message de dysfonctionnement moteur et la voiture part de la puissance et ne dépasse pas les 30000tour . Mais une fois que je roule 30 mn j'étreint et je rallume plus de signal. Et marche nickel.

Alors je veut comprendre c koi le problème et kel est la Piece à changer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Si ça peut vous aider, j'ai pas une golf mais une mazda6 qui a 150 000 km et le voyant FAP s'est allumé il y a quelques temps. Je lui ai fait une régénération forcée artisanale: 300 bornes d'autoroute en 4 ème, donc vers 3500-4000 tours en permanence. Ça a réglé le problème, j'ai fait plus de 10000 km depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller chercher bien loin.

 

C'est un TDI et vous roulez en mode papy!!! résultat la mécanique n'aime pas du tout. Si vous tapez dedans vous n'aurez plus aucun problème... Mettez l'accélérateur a fond en sortie de péage, et tapez dedans dès que vous pouvez et ça va souffler naturellement fort dans le FAP et le problème sera réglé.

 

Si vous roulez à "l'économie" vous allez, certes économisez du carburant, mais vous allez surtout retourner plus régulièrement chez le garagiste. Donc l'argent gagné dans le mazout vous le mettrez dans le garagiste. Et en prime vous ne vous serez jamais amusé avec la pédale de droite enfoncé à fond.

 

bonjour bien alors tout leur system si complexe et si couteux c'est de la foutaise , si ont dois pousser le régime et la vitesse d'accélération ,sa pollue donc plus et donc le raisonnement c'est de polluer pour ne pas faire tomber en panne le system antipollution

à chaque régénération c'est du combustible envoyé dans le system et donc une surconsommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...