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Passat / CC

perte de puissance et fumée noir a l'acceleration sur passat dti 130


Invité §jea342wk

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Invité §jea342wk

Bonjours, depuis quelques semaines g de grosses pertes de puissances a l'acceleration et de grosses fumée noires à l’échappement. Je viens de m'appercevoir que le " cooler?" le radiateur du turbo? est pércé, style un trou de la taille d'une piece de deux euros. Es ce forcement la cause de mon prb?

Je change le cooller et tout vas bien? combien cela coute t il? je le trouve que chez VW?

Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §jea342wk

Je reprécise que ma Passat est un TDi 130cv break de 2002/2003, elle a maintenant 230 000 km, le turbo avait été changé par l'ancien propriétaire en 2009.

Je viens de relire pas mal de sujet sur les prb de pertes de puissance, fumée noir. Debit metre, vanne egr, durite percées etc...

problème de tirage pour ma passat

 

Sujet pas mal traité au dessus. Donc ds mon cas il parrait clair que cela vient forcement de l' intercooler?, Par contre je ne comprend pas comment il a pu se percer... L'ancien proprio avait eu un choc a l'avant, Mais tout fonctionnait tés bien pdt 6 mois après mon achat.

 

Une petite question est il utile de nettoyer régulièrement la vanne egr pour ne pas qu'elle s'encrasse?

J'avoue que je n'y comprend rien entre vanne egr, débit mètre, etc...

J'ai même lu que l'on pouvait débrancher la vanne egr et la condamner???

 

Autrement, super content de la passat, agréable a conduire, elle a la pèche ( quand le turbo fonctionne normalement), coffre super spacieux ( ct un de mes critères d'achat important)

 

Ne consomme pas beaucoup ( quasiment rien depuis mon prbl de turbo, en même tps je ne peux pas la pousser et, je roule depuis en"père peinard"!!!! )

 

HA, une dernière question, suis je entrain d’abîmer le moteur ( à l'encrasser?) à rouler avec l'intercooler percé? cela fait maintenant 1 mois et demi et je n'avais pas eu du tout le tps de m'en occuper...

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Invité §jea342wk

Je vais donc commander et faire monter un intercooler neuf ( ds les 150€ a priori), il y aurait il d'autres points a vérifier suite à ce prbl?

Merci d'avance!

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Salut et bienvenue,

 

 

Etant situé à un endroit assez bas il a pû se prendre une branche par exemple qui l'a perforé.

 

En ce qui concerne la vanne EGR, il y en a qui la condamne, il y en a qui roule avec et qui n'ont pas de problème, tant que ça ne pose pas de souci ça ne sert à rien d'y toucher, il est toujours temps de faire une condamnation s'il y a un problème à ce niveau.

 

Ça ne va pas abîmer le moteur de rouler ainsi, ça va se nettoyer quand ce sera réparé pendant les 1ères accélérations.

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Invité §jea342wk

Merci Lucky de ta réponse rapide! j'avais un peu peur d'avoir vieilli prématurément l’ensemble du moteur à rouler ainsi...

Pour la branche cela me parait très plausible, d'autant que le cache plastique sous le moteur ne tenait plus ( quelques attaches cassées) je l'avait donc enlevé a la fin du printemps car il frottait par terre.... Est il donc nécessaire d'en racheter un et de le remettre? Un mécano de chez Vw m'avait dit de ne pas m'en préoccuper...

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le cache plastique sous le moteur ne tenait plus ( quelques attaches cassées) je l'avait donc enlevé Est il donc nécessaire d'en racheter un et de le remettre?

 

Il sert pour protéger et pour l'aérodynamique, certains roulent plusieurs années sans ça et ils n'ont pas de problème, à chacun de voir.

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