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Faisceau d'injecteur ou bougies de préchauffages ?

 

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Faisceau d'injecteur ou bougies de préchauffages ?

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djé57gw
Invité
  1. Posté le 15/09/2013 à 17:59:33  
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Salut à tous,

Je possède une golf 4 TDI 115ch.
J'ai depuis un moment un petit soucis au démarrage de ma voiture a froid et surtout au 'premier' démarrage, quand je la démarre le matin elle tourne sur 3 cylindres pendant environ 10 secondes maximum, ensuite elle tourne sur ces 4 cylindres, je peut par contre la coupé et revenir l'allumé après 15-20 minutes et elle tournera sur ces 4 cylindres.
J'ai une odeur de vieux diesel a ce moment la, mais pas de fumée blanche ou noir sortant de mon échappement.
J'ai aussi une consommation d'huile qui est de 1L tout les 1500km, rien à voir ?
Je me demandais donc si le faisceau d'injecteur est plausible, étant donné que c'est assez courant sur les IP de ce moteur, ou tout simplement les bougies de préchauffages ?

J'attends avec impatience vos avis.

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Ça roule
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  1. Posté le 15/09/2013 à 18:11:07  
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Salut,


Les bougies de préchauffage ne peuvent pas être en défaut dans ce cas avec des températures extérieures positives.

Le faisceau d'injecteurs est possible, est-ce qu'il y a le témoin moteur à s'allumer ?

En ce qui concerne la conso d'huile, c'est bien 1L pour 1500 km (mille cinq cents kilomètres) ? C'est suffisant. Quelle huile est utilisée ?


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Invité
  1. Posté le 15/09/2013 à 21:25:44  
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J'utilise de ma Shell helix 5w40.
et non je n'ai pas de témoin moteur allumer !
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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 15/09/2013 à 22:19:38  
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djé57gw a écrit :

J'utilise de ma Shell helix 5w40.
et non je n'ai pas de témoin moteur allumer !
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Pour l'huile c'est bon, la conso est quand même importante.

S'il n'y a pas de témoin allumé, c'est moins sûr que ce soit le faisceau d'injecteurs, même si c'est simplement au 1er démarrage il devrait y avoir le témoin indiquant le défaut, avec un passage à la valise de diag ça donnerait une indication s'il y a un défaut furtif à ce niveau, s'il n'y a rien de signalé c'est que c'est mécanique et non-pas électronique.


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  1. Posté le 16/09/2013 à 13:36:39  
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Bonjour,

Et si le défaut n'est pas électronique mais mécanique, ce serait possible que l'injecteur soit en cause alors ?
Mais avec un injecteur n'injectant pas bien voire pas du tout les premiers temps moteur, j'aurais de toute façon une témoin qui devrait s'allumer dans les 2 cas ?
Je vais d'abord commencer par contrôler les bougies, de toute façon c'est vite fait, ensuite peut être nettoyer les connexion du faisceau, et ensuite passer un diag pour voir si l'injecteur ne commence pas à rendre l'âme .

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 16/09/2013 à 22:42:32  
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L'injecteur a une partie mécanique qui peut gripper (par exemple) et ne fera pas allumer le témoin.


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