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Problème Touareg v6 tdi

 

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Problème Touareg v6 tdi

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Invité
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  1. Posté le 17/09/2013 à 17:16:42  
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Bonjour à tous, je fais appel à vous pour un souci sur mon Touareg. C'est un 3.0 tdi v6 boite Tiptro année 04/2006;
Depuis peu, je ressens un violent coup au niveau des roues avant mais celui-ci n'arrive que lorsque je suis par exemple dans les embouteillages, je dois avancer légèrement, donc j'accélère puis une fois atteint la vitesse de 5-10 km/h je décélère sans freiner forcément pour m'arrêter à nouveau.
Et une fois que je fais tout ça, j'ai le Gros "Boum" comme un coup mécanique que je ressens très fort surtout au niveau des roues avant.

J'ai essayé plusieurs façon de conduite pour déterminer si le problème venait de la boite Auto, cela se produit en Mode D, aussi bien en mode S et même lorsque je suis en mode Manuel (+,-);

Je tiens à préciser que la boite de transfert a été change par VW il y a peut-être 90mkm.
Qu’il n'y a pas de passage violent entre les rapports de vitesses,
Que si je roule "Normalement" sur route, autoroute etc, je n'ai aucun problème ou bruit ou autre chose.
Serait-il l'arbre de transmission? La boite Auto?
Je voudrais savoir si déjà peut-être quelqu’un à déjà eu ce genre de problème avant de faire le tour des garages.

Merci à vous.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 29/12/2013 à 21:46:03  
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Re bonjour à tous,

Donc voici la fin de mon histoire avec ce problème interminable sur mon Touareg.

Je rappelle que j'avais un accoup au niveau de la transmission vers 5km/h.

J'ai fait plusieurs garages et j'ai eu beaucoup de diagnostiques différents, TOUS différents !

1er Garage : Diag : Supports Suspensions => ça m’a pas convaincu donc j'ai pas fait les réparations ( estimation 300€)

2eme Garage : Diag : Supports Moteur => ça m’a pas non plus convaincu , donc j'ai rien fait. (estimation +500€ rien qu'en pièces) ....

3eme Garage : Diag : Triangle de Suspension AVG, qui était usé donc ca tapé un peu sur le châssis au freinage, ( cout 350€ pièces +MO) => et cela n'a toujours pas résolu le problème

4eme Garage : Diag : Boite Auto + Cardans... => ( estimation 5500 rien que la boite auto ) :)) bien sûr que je n'ai rien fait.

5eme Garage : Diag : Différentiel Avant . => Donc dépose de l’ensemble, changement des roulements plus vidange Différentiels AV AR et Boite Transfer,(cout 500 pièces +MO , pas chère car une connaissance, sinon plus tôt dans les 800€) => Et cela n'as toujours rien changé ! j'étais catastrophé.

Un ami me donne les coordonnées d'un mec qui fait de la Mécanique et qui as aussi un Touareg avec un problème similaire.
Je l’appelle, je vais le voir et là il me donne la solution :

Il me fait la remarque que ma voiture était légèrement penché en avant. Et là nous mesurons la hauteur des pneus avec un mètre et la surprise !

Pneus de marque différente, de mêmes dimensions mais l'avant était avec 1.5cm environ plus petits ! Incroyable !

Donc il me conseil de changer de pneus.

J'ai profité pour changer les jantes aussi, du coup je suis passé du 235/65/17 au 275/45/19 Jantes Athéos qu'on trouve souvent sur le V10

Une fois le changement des roues fait, miracle, plus rien ! plus aucun bruit, ou accoup... MAGIQUE !

Le mec m'as aussi dit qu'il se pourrait que j'ai des problèmes avec ma boite de Transfer même après changements des pneus car peut être j'ai trop roulé dans ces conditions;

Donc j'ai fait un Grand test, pour vraiment savoir si le problème était resté même après changement des pneus, mais j'ai eu de la chance et ma boite de Transfer à l'air pas défectueuse pour autant.

DOnc après j'ai dû dépenser 1200€ pour finalement résoudre ce problème mais la chose que je regrette c'est de ne pas avoir eu un bon Diagnostique dès le début...
Cela m'aurait fait économiser :) mais bon je suis quand même content car ce problème m'as pris assez la tête, j'ai même annulé mes vacances car j'avais peur de partir avec dans cet état.

Voilà j'espère en aider plus d'un avec mon histoire



PS voici une photo de la voiture avant et après le changement des roues ;


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Invité
  1. Posté le 19/08/2014 à 17:53:44  
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Bonjour. Ta

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Invité
  1. Posté le 19/08/2014 à 17:58:28  
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mésaventure peu toujours servir. moi suis de passage afin de savoir s il y a des problème récurant sur ce model. Contant que tu es peu résoudre se se dysfonctionnement. Bye et joli jante...

Profil : Pilote assidu
cobra33
  1. Posté le 22/08/2014 à 20:07:04  
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Merci pour ce retour d'info :jap:


---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
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Invité
  1. Posté le 27/11/2014 à 19:09:16  
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Idem Arbre de transmission HS à 110 000 kms sur Touareg V6 TDI !!!
facture 1578 € c'est juste du vol
Service Clients désagréable
Au revoir VW

Invité
  1. Posté le 13/05/2015 à 21:37:31  
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C l arbre de transmission g eu le meme probleme.
C la maladie des 3 litres tdi

Bmw 123d SD e87
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bm-passion67
  1. Posté le 19/05/2015 à 21:50:38  
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Bonjour,

La maladie de l'arbre de transmission c'est un problème d'equilibrage de l'arbre. Ca donne des vibrations à vitesse constante au niveau de la console centrale. Il suffit de refaire équilibrer l'arbre de transmission sans avoir besoin de le faire remplacer ;)
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salem10
  1. Posté le 01/06/2017 à 02:17:43  
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Bm-passion67 a écrit :

Bonjour,

La maladie de l'arbre de transmission c'est un problème d'equilibrage de l'arbre. Ca donne des vibrations à vitesse constante au niveau de la console centrale. Il suffit de refaire équilibrer l'arbre de transmission sans avoir besoin de le faire remplacer ;)
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vous ette sur, merci de me repondre je le mem problem merci

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Invité
  1. Posté le 17/07/2017 à 13:31:00  
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Salem10 a écrit :

vous ette sur, merci de me repondre je le mem problem merci
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Pour moi problème aujourd'hui diagnostic support arbre de transmission à voir facture 1480€

Invité
  1. Posté le 03/12/2017 à 22:58:42  
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ser30ui a écrit :

Re bonjour à tous,

Donc voici la fin de mon histoire avec ce problème interminable sur mon Touareg.

Je rappelle que j'avais un accoup au niveau de la transmission vers 5km/h.

J'ai fait plusieurs garages et j'ai eu beaucoup de diagnostiques différents, TOUS différents !

1er Garage : Diag : Supports Suspensions => ça m’a pas convaincu donc j'ai pas fait les réparations ( estimation 300€)

2eme Garage : Diag : Supports Moteur => ça m’a pas non plus convaincu , donc j'ai rien fait. (estimation +500€ rien qu'en pièces) ....

3eme Garage : Diag : Triangle de Suspension AVG, qui était usé donc ca tapé un peu sur le châssis au freinage, ( cout 350€ pièces +MO) => et cela n'a toujours pas résolu le problème

4eme Garage : Diag : Boite Auto + Cardans... => ( estimation 5500 rien que la boite auto ) :)) bien sûr que je n'ai rien fait.

5eme Garage : Diag : Différentiel Avant . => Donc dépose de l’ensemble, changement des roulements plus vidange Différentiels AV AR et Boite Transfer,(cout 500 pièces +MO , pas chère car une connaissance, sinon plus tôt dans les 800€) => Et cela n'as toujours rien changé ! j'étais catastrophé.

Un ami me donne les coordonnées d'un mec qui fait de la Mécanique et qui as aussi un Touareg avec un problème similaire.
Je l’appelle, je vais le voir et là il me donne la solution :

Il me fait la remarque que ma voiture était légèrement penché en avant. Et là nous mesurons la hauteur des pneus avec un mètre et la surprise !

Pneus de marque différente, de mêmes dimensions mais l'avant était avec 1.5cm environ plus petits ! Incroyable !

Donc il me conseil de changer de pneus.

J'ai profité pour changer les jantes aussi, du coup je suis passé du 235/65/17 au 275/45/19 Jantes Athéos qu'on trouve souvent sur le V10

Une fois le changement des roues fait, miracle, plus rien ! plus aucun bruit, ou accoup... MAGIQUE !

Le mec m'as aussi dit qu'il se pourrait que j'ai des problèmes avec ma boite de Transfer même après changements des pneus car peut être j'ai trop roulé dans ces conditions;

Donc j'ai fait un Grand test, pour vraiment savoir si le problème était resté même après changement des pneus, mais j'ai eu de la chance et ma boite de Transfer à l'air pas défectueuse pour autant.

DOnc après j'ai dû dépenser 1200€ pour finalement résoudre ce problème mais la chose que je regrette c'est de ne pas avoir eu un bon Diagnostique dès le début...
Cela m'aurait fait économiser :) mais bon je suis quand même content car ce problème m'as pris assez la tête, j'ai même annulé mes vacances car j'avais peur de partir avec dans cet état.

Voilà j'espère en aider plus d'un avec mon histoire



PS voici une photo de la voiture avant et après le changement des roues ;


AVANT
http://clu​b.caradisi​ac.com/ser​30ui/touar​-v6-54631/​photo/defa​ult-380246​6.html


APRES
http://clu​b.caradisi​ac.com/ser​30ui/touar​-v6-54631/​photo/defa​ult-380247​7.html
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Invité
  1. Posté le 18/03/2019 à 07:54:57  
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Bonjour c'est l'arbre de transmission où la boîte drive c'est un petit colis en plastique qui se casse des fois ça vaut le 80 € en occas' et 189 donc vérifié au-dessus de la voiture sur un plateau pour l'arbre de transmission vous pouvez le trouver aussi sur eBay au leboncoin valeur de 150 € 180 ans bonne occasion après ça ira mieux

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