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Golf

Golf 4 : Support filtre à huile qui vient avec le filtre !


Invité §jon710nr

Messages recommandés

Invité §jon710nr

Bonjour,

 

Mon amie a un soucis sur sa Golf 4 1.6 110cv. Elle a fait faire 2 fois d'affiler sa vidange chez Carter Cash, et la seconde fois y'a un an, ils ont eu un soucis (le mec était pas du tout attentionné et discutait avec son pote en même temps qu'il dévissait le filtre) et à priori, le support de filtre est venu avec le filtre. Résultat, ils ont passé 3 heures à remettre tout ça, et nous ont ramené chez nous en voiture au bout d'une heure, voyant qu'ils s'en sortaient pas.

La, pour la nouvelle vidange, elle est retournée chez eux, et ils ont changé l'huile mais ont pas touché au filtre car ils disent que le support ou est vissé le filtre vient avec. Ils ont dit d'aller voir un garage.

 

J'aurai été là, j'aurai gueulé en disant que c'était leur faute.

 

Elle est donc allée chez Feu vert, ils ont pas voulu toucher à la voiture.

 

Du coup, quel est le soucis exactement ? C'est grave ? Pourquoi ils ont mit 3 heures à remonter ça à 3 mecs ?

 

Merci !

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Invité §gho758tI

Bonjour,

 

c'est un 1.16 16 v 105cv non ?

Si oui , normalement, il faut juste resserrer le support dans le moteur en laissant un peut de marge pour que le nouveau filtre puisse être vissé par la suite, c'est pas bien gênant. (c'est une tige et un boulon de mémoire)

ça m'est déjà arrivé lors d'une vidange.

 

Mais, peut-tu nous mettre des photos car l'histoire est bizarre, à moins qu'ils aient bousiller autre chose.

 

 

;)

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Invité §jon710nr

Oui 105 cv désolé !

 

Je n'ai pas regardé perso, on verrai mieux sous un pont je pense, du coup je peux pas en dire plus. Le filtre est toujours dessus vu qu'ils ont pas voulut y toucher. Si ça se trouve ils l'ont trop serré et du coup ça fait venir le support avec maintenant, mais vu qu'ils ont fait une connerie au niveau du support la dernière fois, ça m'étonnerai pas que ce soit un autre problème connu, d'ou ma question au cas ou. Je vais voir si je peux faire des photos.

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Invité §gho758tI

t'es de quelle région ?

 

si t'es pas loin de la Bretagne, tu viens avec la voiture et je te règle le soucis ;)

 

 

Si une personne du fofo habitant non loin pouvait donner un coup de main à notre ami, ça serait cool, sinon il faudra aller chez VAG.

 

 

la difficulté est nulle et c'est pas grave du tout normalement....

 

 

 

(j'attends de voir tes photos quand même)

 

 

 

 

MAIS J'ESPERE QU'ILS N'ONT PAS ABIME LE FILETAGE DE LA TIGE CAR 3 HEURES POUR CA, C'EST PLUS QUE DE L'IMCOMPETENCE PROFESSIONNELLE !

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Invité §jon710nr

Hello,

 

Déjà merci de la proposition, je suis malheureusement assez loin (Angers).

 

J'ai un peu plus d'information sur le problème :

Quand ils ont démonté le filtre à huile, visiblement le bloc ou est fixé le filtre à huile est venu avec, et du coup, ils ont galéré pendant 3 heures à remettre un joint car il fallait que le joint reste bien en place pendant qu'ils remettait le tout (j'ai pas plus d'infos désolé).

 

On a levé la voiture aujourd'hui, et j'avais une cle a filtre a huile, j'ai testé de le desserer de quelques centimètres et tout se passe bien, donc je pense qu'il faut enlever plus, voir complètement le filtre à huile pour voir le soucis.

 

A cette dernière vidange, je crois qu'ils l'ont pas enlevé complètement, mais ils ont remarqué un soucis et sont venu demander si c'était pas la golf de l'année dernière ou ils avaient passé 3h dessus, mon amie a répondu oui du coup ils ont pas voulut le changer.

 

Voici une photo au cas ou, si quelqu'un voit ce qui pourrait clocher, je suis preneur, merci beaucoup !

 

http://image.noelshack.com/minis/2013/38/1379770199-dscf8315.png

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Invité §gho758tI

RAS sur la photo ... :??:

 

si le filtre à huile sort, c'est bon tu peux faire la vidange ... ;)

 

PS : Pour une vidange, rien de mieux que de la faire à maison tranquille :)

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Invité §jon710nr

Merci de la réponse !

 

Je suis allé aujourd'hui voir le mécano de Carter Cash qui a eu le soucis, vu que je voulais savoir ce qui m'attendait exactement.

 

Alors il m'a expliqué que lorsqu'ils avaient desserré le filtre à huile, la tige est venue avec, et que le joint qui est galère à remettre quand tout vient, est celui de l'échangeur huile / eau derrière le filtre à huile. A priori faudrait défaire une patte de cet échangeur plus haut, pour avoir plus d'accès pour remettre ce joint bien en place pendant qu'on visse le filtre à huile.

Du coup ils ont peur que la tige reste coincée dans le filtre et qu'il faille aller chez WV en acheter une nouvelle. Et faut mettre du frein filet sur cette tige côté bloc moteur pour pas que ça recommence.

 

Je vais aller chez un petit garage qui a un pont car si faut bosser dessous, au sol, ça va être mission impossible !

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