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La Golf VII face à ses concurrentes


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Invité §lin252xP

NON pas de la provoque : juste un constat, elle est pas vraiment belle cette 308 v2 (les photos ne sont pas retouchées pour info) :p

 

si j'étais dans la provoque, j'irais faire un tour sur le topic de la 308 pour troller....

 

Gregoo : t'es loin de savoir à quel point les petits détails me sautent au yeux, alors pas la peine de t'engager sur ce terrain bref....

 

 

le coup de crayon est très brouillon sur cette 308 et c'est juste mon constat : c'est pas fluide et c'est pour ça qu'elle n'est pas encore prête à rivaliser avec la golf 7. (mais elle est mieux que la golf 5 :) )

et qu'on ne vienne pas me parler de la tenue de route, c'est pas un argument pour un conducteur lamba comme moi !

 

 

GhostK, tu risques d'énerver notre invitémachinchose storm_thunder.gif.d329d4fcb29dd9d784263c4ca539e5bc.gif

 

Tu ne sais pas encore que nous, personnes lambdas, ne comprenons rien au plaisir de conduite, nous roulons dans des voitures qui ne tiennent pas la route [:nor10ste:19]

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NON pas de la provoque : juste un constat, elle est pas vraiment belle cette 308 v2 (les photos ne sont pas retouchées pour info) :p

 

si j'étais dans la provoque, j'irais faire un tour sur le topic de la 308 pour troller....

 

Gregoo : t'es loin de savoir à quel point les petits détails me sautent au yeux, alors pas la peine de t'engager sur ce terrain bref....

 

 

le coup de crayon est très brouillon sur cette 308 et c'est juste mon constat : c'est pas fluide et c'est pour ça qu'elle n'est pas encore prête à rivaliser avec la golf 7. (mais elle est mieux que la golf 5 :) )

et qu'on ne vienne pas me parler de la tenue de route, c'est pas un argument pour un conducteur lamba comme moi !

 

 

Justement je t'écoute c'est quoi pour toi une voiture bien dessinée?

A oui les petits détails ? Vas y j'ai envi de savoir parce que moi c'est pareil j'ai un soucis pour le détail notamment le design puisqu'on en parle!

 

Si je résume bien la Golf est la mieux déssinée, le design idéal pour toi?

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Invité §gho758tI

Si tu trouves que le profil de la 308 est beau et non bâclé : je peux rien pour toi....

 

tu veux un gros plan du profil de cette 308 ?

 

 

 

sinon voici l'évidence :

 

 

 

voici la petite leçon de design de chez VAG, franchement il est dure d'admettre que le design de cette 308 v2 est une réussite :o

alors on va attendre la V3 de PSA :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

je n'ai pas redimensionné pour garder les gabarits ;)

finalement, je comprends mieux pourquoi on trouve pas trop de photo du profil de cette 308, c'est pas beau :sol:

 

http://i361.photobucket.com/albums/oo53/ghostk/3082vsgolf7.png

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Oui, et toi, as-tu essayé une 308 pour ne pas raconter d'inepties et savoir de quoi tu parles ?

Visiblement non. Donc, on baisse d'un ton pour éviter les inepties.

 

Si lors des premiers essais Golf VII, VW proposait discrètement des châssis VW à option DCC aux journalistes (sans le dire), c'est peut-être que VW sait que la concurrence (dont Peugeot) sait faire mieux, tout simplement.

La 308 n'a pas besoin d'option DCC.

 

Cela s'applique à toi aussi bien entendu, Invitmachin ... on en doute pas :)

 

 

Ça se sait justement pour les clients qui s'attachent à autre chose que des bouts de plastique sous un tableau de bord, et ils sont nombreux.

Un client VW est généralement peu sensible à la qualité du châssis, jusqu'au jour où il compare. C'est comme tout.

Demande à un client VW qui a essayé la 308: tu verras s'il te dit que la tenue de route n'est pas importante.

C'est clairement la chose la plus importante car c'est un ressenti permanent au volant.

 

 

Invitmachin ... il y a une grosse différence entre ressenti et tenue de route.

Toi qui a l'air :ange: pointu sur ce sujet (ou alors c'est une illusion), tu devrais le savoir :o ... car c'est une évidence pourtant.

 

1 - La tenue de route, la qualité du châssis (ça fait vachement technique :sol: ) ?

On doit pas être nombreux ici à avoir tester les limites d'une voiture moderne pour en définir la qualité de la tenue de route justement. Et pourtant c'est le seul moyen pour en avoir une idée précise. Aujourd'hui toutes les voitures sont sures (qualité de la conception, assistances électroniques, gros pneus, ...) et il faut les pousser au delà du raisonnable, prendre des risques, bref faire le con pour évaluer si sa caisse tient la route ou pas. Pour Monsieur Toutlemonde, toutes les voitures, absolument toutes, sont sereines et sures :p . Donc la tenue de route n'est plus un critère d'achat ou de vente et cela depuis longtemps :D

 

2 - Le ressenti ?

C'est la façon dont on perçoit plusieurs paramètres quand on roule ... les mouvements de caisse, le compromis suspension/confort, maintient des sièges, la direction, les bruits, etc.

Pour Monsieur Toutlemonde, c'est ce qu'il ressent tous les jours et ça lui est propre ... rien, mais absolument rien à voir avec la tenue de route :D

 

J'ai un gros passé en PSA (8 modèles), ma précédente était une 308 ... et bien je peux te dire que je trouve ma Golf VI très homogène, très sure, que j'ai un ressenti différent (et que je préfère) par rapport à la Peugeot et que ... je n'ai jamais eu la sensation de me foutre en l'air à chaque virage :lol:

 

A++ :jap:

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Si tu trouves que le profil de la 308 est beau et non bâclé : je peux rien pour toi....

 

tu veux un gros plan du profil de cette 308 ?

 

 

 

sinon voici l'évidence :

 

 

 

voici la petite leçon de design de chez VAG, franchement il est dure d'admettre que le design de cette 308 v2 est une réussite :o

alors on va attendre la V3 de PSA :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

je n'ai pas redimensionné pour garder les gabarits ;)

finalement, je comprends mieux pourquoi on trouve pas trop de photo du profil de cette 308, c'est pas beau :sol:

 

http://i361.photobucket.com/al [...] sgolf7.png

 

 

Très intéressant cette comparaison :)

Perso comme pour la cousine C4, la 308 II a un profile trop lourd surtout à l'arrière. Une hauteur de portières et de hayon plus basse (comme la Golf), un chouïa de porte à faux en plus à l'arrière aurait été mieux.

Comme pour la C4, c'est dommage car les faces avant sont pas trop mal, identitaires ...

 

A++ :jap:

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Invité §Hig326wJ

 

Très intéressant cette comparaison :)

Perso comme pour la cousine C4, la 308 II a un profile trop lourd surtout à l'arrière. Une hauteur de portières et de hayon plus basse (comme la Golf), un chouïa de porte à faux en plus à l'arrière aurait été mieux.

Comme pour la C4, c'est dommage car les faces avant sont pas trop mal, identitaires ...

 

A++ :jap:

 

+1

Je la trouve trop rondouillarde sur la photo, la Golf parait plus basse, plus affûté, plus dynamique.

Je precise que je l'ai pas encore vu de visue, peut être qu'elle est mieux en vrai

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Invité §lol234uo

Si tu trouves que le profil de la 308 est beau et non bâclé : je peux rien pour toi....

 

tu veux un gros plan du profil de cette 308 ?

 

 

 

sinon voici l'évidence :

 

 

 

voici la petite leçon de design de chez VAG, franchement il est dure d'admettre que le design de cette 308 v2 est une réussite :o

alors on va attendre la V3 de PSA :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

je n'ai pas redimensionné pour garder les gabarits ;)

finalement, je comprends mieux pourquoi on trouve pas trop de photo du profil de cette 308, c'est pas beau :sol:

 

http://i361.photobucket.com/al [...] sgolf7.png

 

 

Ha oui effectivement avec l'illustration on voit mieux que le dessin dessin de la Golf est globalement bien plus fluide.

 

Par contre tu as entouré les poignées de portes sur la Golf. Moi je trouve qu'elles sont mieux intégrées sur la 308!

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Invité §Bri211pC

Excellent Topic! Pour revenir a cette nouvelle 308 II, pour y être monté dedans, il y a vraiment du mieux c'est indéniable! Mais bon perso, étant passé de Peugeot a Volkswagen, même avec ce bon modèle je ne reviendrais pas en arrière pour la bonne et simple raison que mes Sav Peugeot locaux sont pourris et très peu accueillant! Donc, peut-être que la 308 détrônera un jour la Golf (même si j'en doute), mais tant que je serais satisfait de Vw j'y resterai quelque soit l'offre de la concurrence! @ +...

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Invité §gho758tI

je comprends vraiment pas le design de cette 308 II, ils ont juste bien dessiné la face avant et la face arrière ! ce qui est dommage...

 

pour moi une auto doit être homogène dans son ensemble et la golf a toujours su le faire dans ses différentes versions (c'est ce qui explique son succès !)

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Invité §gho758tI

 

Ha oui effectivement avec l'illustration on voit mieux que le dessin dessin de la Golf est globalement bien plus fluide.

 

Par contre tu as entouré les poignées de portes sur la Golf. Moi je trouve qu'elles sont mieux intégrées sur la 308!

 

 

salut,

 

c'était l'arrête que j'ai voulu pointer en fait ;)

 

:jap:

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je comprends vraiment pas le design de cette 308 II, ils ont juste bien dessiné la face avant et la face arrière ! c'est qui est dommage...

 

pour moi une auto doit être homogène dans son ensemble et la golf a toujours su le faire dans ses différentes versions (c'est ce qui explique son succès !)

 

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif .... a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

A++ :jap:

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Invité §jef205eb

on oublie de noter que la 308 a un profil de thon :D

franchement c'est laid :p trop disgracieuse cette 308 et ses feux sont horribles.... :ange:

c'est pas encore une bonne copie des allemandes, elle sera rapidement oubliée dans peu de temps comme la 307 et la 308 V1 :lol:

 

on attend de voir la 308 III, elle aura peut-être droit à un meilleur coup de crayon !

 

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] etQ2x8SrJU

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] KA2NrZPDC4

 

Apparemment volkwagen pense comme toi. :D

 

 

J.jpg

 

ça vaut aussi pour la golf normal :ange: . lol

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Si tu trouves que le profil de la 308 est beau et non bâclé : je peux rien pour toi....

 

tu veux un gros plan du profil de cette 308 ?

 

 

 

sinon voici l'évidence :

 

 

 

voici la petite leçon de design de chez VAG, franchement il est dure d'admettre que le design de cette 308 v2 est une réussite :o

alors on va attendre la V3 de PSA :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

je n'ai pas redimensionné pour garder les gabarits ;)

finalement, je comprends mieux pourquoi on trouve pas trop de photo du profil de cette 308, c'est pas beau :sol:

 

http://i361.photobucket.com/al [...] sgolf7.png

 

 

Aie aie ce que tu démontre ne veut rien dire car VW à ses propres codes stylistiques et Peugeot à les siens, c'est purement subjectif ce que tu dis!

j'ai bien vu que tu étais borné par VW et que tu n'acceptais aucune autre auto, on voit bien le passionné auto là.. :non:

 

 

Attention si tu veut parler proportion y'a beaucoup à dire sur toutes les autos , la Golf ( que j'aime bien au cas ou tu le saurais pas) à un petit défaut que j'ai remarqué suivant l'angle comment on la perçoit c'est sa partie avant calandre et optiques ! Son implantation un poil trop basse par rapport à la base du parebrise mais malheureusement justifié par les normes piétons et des optiques dont le fond n'est pas travaillé et qui ressemblent à une Polo !

 

 

Je ne comprend pas pourquoi tu fait une fixette sur son profil et aux nervures lui procurant une jolie assise, d'ailleurs je lui trouve une petite ressemblance (de profil et dans ses volumes ) à une Golf 6!

T'as pas dû la voir en vrai ce qui change évidemment le regard que l'on peut voir uniquement en photo!!

 

 

 

Place a des photos en "live"!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/02//13090208220112445111519119.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/29//13092911495112445111594103.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/29//13092911502312445111594106.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/29//13092911501112445111594105.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/29//13092911500012445111594104.jpg

 

 

 

Contrairement à toi, j'aime la Golf comme la 308 mais tu peux pas dire qu'une auto ressemble à un "thon" ça veut rien dire ton intervention!

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Invité §gho758tI

ohhh le terme de "thon" c'était pour le fun, on est sur un forum :p

 

c'est juste moins fluide et les lignes ne tombent pas bien sur cette 308 à mon goût et je pense que Peugeot peut faire beaucoup mieux sachant que l'avant et arrière est pas mal

 

voilà

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Invité §Hig326wJ

Voîla quelques photos d'un site Allemand qui visiblement apprécie cette "pigeot" dans la belle forêt noire!!

 

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 594205.jpg

 

Elle est pas mal cette photo, le transfert de masse écrase les suspensions côté gauche, ca lui donne un côté élancé.

Par contre en statique, elle paraît très haute.

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Voîla quelques photos d'un site Allemand qui visiblement apprécie cette "pigeot" dans la belle forêt noire!!

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 594207.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 594205.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 594228.jpg

 

 

La ligne de la C4 étant déjà un peu pataude de l'arrière, la 308 II ne pouvait y échapper :non:

Les cousines partageants la même architecture, leur ressemblance est flagrante.

Je pense que ma réaction envers la 308 sera identique à la C4 à sa sortie, à savoir positif au premier abord puis un tantinet déçu par la ligne trop lourde de l'arrière :)

 

A++ :jap:

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Invité §lol234uo

ohhh le terme de "thon" c'était pour le fun, on est sur un forum :p

 

c'est juste moins fluide et les lignes ne tombent pas bien sur cette 308 à mon goût et je pense que Peugeot peut faire beaucoup mieux sachant que l'avant et arrière est pas mal

 

voilà

 

 

 

Du coup maintenant des que je vois une 308 v2 a cause de ton dessin je les vois gros comme une maison les signes du manque de fluidité... :o:p et c'est vrai aussi qu'on la voit rarement de profil comme ça !

 

N'empêche qu'aucun essai n'a souligné ces points pourtant parfois évidents (le rétroviseur qui ne suit pas la courbe de la vitre par exemple). L'analyse en terme de design des journalistes se limite souvent à une impression globale lue dans le dossier de presse.

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Oui le transfert de masse est sympa y'a de jolies photos sur ce site!

 

Elle paraît haute alors qu'en vrai ,j'étais surpris de l'arrière comme ecrasé (surfaçe vitrage réduit), acéré qui m'a fait de suite pensé a l'Audi A3, sympa en vraie!

 

Par contre je n'ai pas aimé les jantes en version "Allure" assez simple et un peu petite ,mais c'est un peu général en milieu de gamme chez les compactes!

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Invité §C-R303Rw

 

La ligne de la C4 étant déjà un peu pataude de l'arrière, la 308 II ne pouvait y échapper :non:

Les cousines partageants la même architecture, leur ressemblance est flagrante.

Je pense que ma réaction envers la 308 sera identique à la C4 à sa sortie, à savoir positif au premier abord puis un tantinet déçu par la ligne trop lourde de l'arrière :)

 

A++ :jap:

 

 

La C4 II et la 308 II ne partagent pas la même plateforme. ;)

 

EMP2 pour la 308 II.

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Du coup maintenant des que je vois une 308 v2 a cause de ton dessin je les vois gros comme une maison les signes du manque de fluidité... :o:p et c'est vrai aussi qu'on la voit rarement de profil comme ça !

 

N'empêche qu'aucun essai n'a souligné ces points pourtant parfois évidents (le rétroviseur qui ne suit pas la courbe de la vitre par exemple). L'analyse en terme de design des journalistes se limite souvent à une impression globale lue dans le dossier de presse.

 

 

Pour le rétroviseur c'est normal puisque la Golf 7 a une petite vitre de custode à l'avant et libère donc plus de place pour une meilleure intégration de ce dernier!

Il y'a aussi les normes de sécurité qui font grossir les rétroviseurs !

 

Celui de la Golf est plus profilé plus joli!

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La C4 II et la 308 II ne partagent pas la même plateforme. ;)

 

EMP2 pour la 308 II.

 

 

D'un point de vue appellation technique sans doute mais pourtant, superposes une C4 et une 308 et à part quelques artifices stylistiques identitaires à l'avant et arrière ... c'est du copié collé ;)

 

A++ :jap:

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Invité §gho758tI

il faut savoir que la 308 a tapé fort sur l'avant et la vue arrière et une innovation pour la planche de bord : du coup elle n'a pas était jugée sur son design global ! => juste l'effet surprise

 

En réalité ses lignes sont pas terribles à cause des traits grossiers sur les flan (mais bon c'est le style psa du moment)

 

 

encore une fois un design doit être homogène et fluide

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Invité §gho758tI
Invité §lin252xP

 

Aie aie ce que tu démontre ne veut rien dire car VW à ses propres codes stylistiques et Peugeot à les siens, c'est purement subjectif ce que tu dis!

j'ai bien vu que tu étais borné par VW et que tu n'acceptais aucune autre auto, on voit bien le passionné auto là.. :non:

 

 

Attention si tu veut parler proportion y'a beaucoup à dire sur toutes les autos , la Golf ( que j'aime bien au cas ou tu le saurais pas) à un petit défaut que j'ai remarqué suivant l'angle comment on la perçoit c'est sa partie avant calandre et optiques ! Son implantation un poil trop basse par rapport à la base du parebrise mais malheureusement justifié par les normes piétons et des optiques dont le fond n'est pas travaillé et qui ressemblent à une Polo !

 

 

Je ne comprend pas pourquoi tu fait une fixette sur son profil et aux nervures lui procurant une jolie assise, d'ailleurs je lui trouve une petite ressemblance (de profil et dans ses volumes ) à une Golf 6!

T'as pas dû la voir en vrai ce qui change évidemment le regard que l'on peut voir uniquement en photo!!

 

 

Contrairement à toi, j'aime la Golf comme la 308 mais tu peux pas dire qu'une auto ressemble à un "thon" ça veut rien dire ton intervention!

 

 

Je dirais simplement que les constructeurs allemands ont compris qu'il fallait être cohérent dans l'évolution des gammes. Il n'est pas nécessaire de tout révolutionner pour qu'un produit se vende. On ne change pas une sauce qui fonctionne et leur identité, ça fait longtemps qu'ils l'ont trouvée. Et c'est là que le bât blesse, Peugeot (comme Citroën d'ailleurs) n'a jamais eu de véritable identité pour sa compacte par exemple. J'en veux pour preuve, compare une 308 avec une 308 II.

 

La Golf quant à elle, a une réelle identité, 7 générations, une réelle continuité.

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D'un point de vue appellation technique sans doute mais pourtant, superposes une C4 et une 308 et à part quelques artifices stylistiques identitaires à l'avant et arrière ... c'est du copié collé ;)

 

A++ :jap:

 

 

Pas d'accord la C4 a un porte a faux avant disproportionné ,une base et montant de parebrise qui hésite avec l'effet monospace ( une custode en plastique point noir des angles mort) un arrière assez long ; c'est moins compacte et plus daté que la 308!

 

Je trouve pas que les traits soient grossiers par contre sur la Golf 7, j'ai aimé certains traits, détails et volume qui ont été repris sur la génération 1 et 4, joli clin d'œil du passé !

les plus assidus comprendront ce que je veux dire, pour les autres je vous laisse chercher un peu!

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des profils travaillés et fluides.... (la KIA est moins audacieuse mais c'est fluide )

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] a-2012.jpg http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg http://s1.cdn.autoevolution.co [...] otos_3.jpg

 

La V40 est pour la meilleure synthèse entre fluidité et détails tout en ayant une personnalité propre et un clin d'œil au passé notamment l'arrière (P1800)!

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Invité §Lau620QA

 

Il faut bien avouer que la ligne d'une Golf, c'est clair, simple, pas de chichi ni d'artifices plus ou moins bien intégrés ... bref, c'est juste beau :)

 

A++ :jap:

 

 

Tu quotes une photo d'une Golf R design qui possède justement des tas d'artifices et du chichi. Celle-ci merite autant d'eloge ? Deja que la Polo ressemble à la Sandero, si Dacia sort une compacte, elle ressemblerait à la Golf trendline... C'est la même politique de ligne simplifiée à l'extreme.

 

http://www.transfertleasing.fr/upload/annonces/3de7cb7e1699ab6b98009961ca1ce7c9.png

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