Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

J'ai croisé une 308 la semaine passée... y'avait déjà un phare de jour hs alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif Franzosich qualitate :lol:

 

 

 

 

J'ai vu la même chose pour une Classe S !!

 

Je trouve aussi de plus en plus de bagnoles sur la route avec des éclairages en feux de croisement "borgne"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand on me disait plus haut que la techno ACT était inutile sur un petit 4 cylindres :buzz:

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/peugeot_308_1_6_thp_155_allure_contre_volkswagen_golf_1_4_tsi_140_act_confortline

 

Citation :

 

 

En attendant, la Golf consomme 2,2 l/100 km de moins en ville que la 308, pour une moyenne exceptionnelle de 7,3 l/100 km. De quoi compenser en partie son tarif supérieur.

Face à cela, les 8,7 l/100 km de la Peugeot paraissent exagérés alors que, en regard de la puissance, c’est un résultat décent. De plus, les reprises

obtenues avec le 1.4 TSI sont bien meilleures (10,5 s pour passer de 80 à 120 km/h en sixième, contre 17,4 s, c’est beaucoup) que ce dont est

capable le 1.6 THP, plus puissant de 15 ch mais aussi moins "coupleux" de 10 Nm. Ce qui donne un quatre-cylindres allemand plus vivant, plus présent et plus efficace, quel que soit le régime. Pourtant, le THP Peugeot n’amuse pas le terrain et ne donne pas la sensation de manquer de forme, mais force est de reconnaître que la motorisation VW est techniquement plus élaborée, au point de surclasser sa rivale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me disait plus haut que la techno ACT était inutile sur un petit 4 cylindres :buzz:

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/peugeot_308_1_6_thp_155_allure_contre_volkswagen_golf_1_4_tsi_140_act_confortline

 

Citation :

 

 

En attendant, la Golf consomme 2,2 l/100 km de moins en ville que la 308, pour une moyenne exceptionnelle de 7,3 l/100 km. De quoi compenser en partie son tarif supérieur.

Face à cela, les 8,7 l/100 km de la Peugeot paraissent exagérés alors que, en regard de la puissance, c’est un résultat décent. De plus, les reprises

obtenues avec le 1.4 TSI sont bien meilleures (10,5 s pour passer de 80 à 120 km/h en sixième, contre 17,4 s, c’est beaucoup) que ce dont est

capable le 1.6 THP, plus puissant de 15 ch mais aussi moins "coupleux" de 10 Nm. Ce qui donne un quatre-cylindres allemand plus vivant, plus présent et plus efficace, quel que soit le régime. Pourtant, le THP Peugeot n’amuse pas le terrain et ne donne pas la sensation de manquer de forme, mais force est de reconnaître que la motorisation VW est techniquement plus élaborée, au point de surclasser sa rivale

 

Meme sans l'ACT il semble faire des miracles.

 

Avec la leon, qui est plus lègere que la golf, une personne du forum a fait les conso ci dessous :

 

"trajet de 140km environ (nationale et agglo) : conso 5,0l

depuis mon plein, soit presque 350 km : 5,4l

et sur longue distance de 2000 km: 5,8l"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ouais, mais avec la future 308 HDI 150, la Golf sera encore battue. :D

 

Elle est constamment battue dans tous les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Ouais, mais avec la future 308 HDI 150, la Golf sera encore battue. :D

 

Elle est constamment battue dans tous les diesels.

 

 

T'ES DE RETOUR LE TROLL ?

 

 

le jour où cette 308 se vendra mieux qu'une golf tdi grise dans le monde , tu me sonnes....

 

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Heureusement que les autres constructeurs n'ont pas attendu le HDI 150 pour sortir des diesels plus puissant

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais avec la future 308 HDI 150, la Golf sera encore battue. :D

 

Elle est constamment battue dans tous les diesels.

 

Battue dans "tous" les diesels... je ne vois pas trop ce que le "tous" peut bien vouloir dire, mais vas-y, précises bien tous les points (conso / reprises / accélérations / couple etc... etc...), qu'on rigole un peu ! En attendant, tant qu'un modèle de voiture n'est pas encore sorti, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'il est le meilleur, ou tout au moins meilleur qu'un autre modèle existant. Et puis la GOLF 150 n'est pas le plus haut de gamme diesel puisqu'il y a la GTD de 184cv...et en face, il y a aura quoi chez PSA ? Et quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais avec la future 308 HDI 150, la Golf sera encore battue. :D

 

Elle est constamment battue dans tous les diesels.

 

 

De retour après avoir foutu le bordel sur le forum Peugeot ?

45 posts en 24H ? ... du top niveau mondial de troll de compétition :lol:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

De retour après avoir foutu le bordel sur le forum Peugeot ?

45 posts en 24H ? ... du top niveau mondial de troll de compétition :lol:

 

A++ :jap:

C'est un provocateur et pis c'est tout http://www.masculin.com/images/article/967-guignol-de-l-info-20-ans/philippe-lucas-visuel.jpg

 

Dommage que l'on entre dans son jeu mais aussi que les modos ne voient pas aussi son manège.

 

Des étoiles et des jours de congés perdus ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Battue dans "tous" les diesels... je ne vois pas trop ce que le "tous" peut bien vouloir dire, mais vas-y, précises bien tous les points (conso / reprises / accélérations / couple etc... etc...), qu'on rigole un peu ! En attendant, tant qu'un modèle de voiture n'est pas encore sorti, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'il est le meilleur, ou tout au moins meilleur qu'un autre modèle existant. Et puis la GOLF 150 n'est pas le plus haut de gamme diesel puisqu'il y a la GTD de 184cv...et en face, il y a aura quoi chez PSA ? Et quand ?

 

 

Il y aura les BlueHdi 150 et 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Ouais, mais avec la future 308 HDI 150, la Golf sera encore battue. :D

 

Elle est constamment battue dans tous les diesels.

 

 

:lol:Et puis si par hasard la golf gagnait quand même, ce sera sûrement à cause des journalistes qui auront fait un article pro VAG.

Et puis de toute façon, un acheteur Peugeot il prend tu 90CV maxi donc ça sert à rien de comparer la 308 HDI 150 car il ne s'en vendra pas une seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais avec la future 308 HDI 150, la Golf sera encore battue. :D

 

Elle est constamment battue dans tous les diesels.

 

 

moi j'achète pas chinois :o ! je préfère participer à l'économie européenne plutôt que de donner de l'argent a une entreprise basée au bout du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

moi j'achète pas chinois :o ! je préfère participer à l'économie européenne plutôt que ca donne de l'argent a une entreprise basée au bout du monde...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid640kU

Ouais, mais avec la future 308 HDI 150, la Golf sera encore battue. :D

 

Elle est constamment battue dans tous les diesels.

Tiens le clown est de retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat346XY

Ces bleueHDI ont des performances inférieures aux anciens HDI du fait de leur système de dépollution plus complexe qui "bride" le moteur.

 

+ de poids (20kg)

+ cher (100 euros)

+ d'entretien

 

- de pollution .... 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Il y aura les BlueHdi 150 et 180ch.

 

Avec des boîtes à rallonge et des reprises ridicules comme sur les essences :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

:lol:Et puis si par hasard la golf gagnait quand même, ce sera sûrement à cause des journalistes qui auront fait un article pro VAG.

Et puis de toute façon, un acheteur Peugeot il prend tu 90CV maxi donc ça sert à rien de comparer la 308 HDI 150 car il ne s'en vendra pas une seule

Sur la 308, le 115 fera le gros c'est evident.

Mais sur la 508 c'est le hdi 163 qui est majoritaire devant le 140ch. C'est au dessus la moyenne du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Avec des boîtes à rallonge et des reprises ridicules comme sur les essences :lol:

C'est quoi ces essences, 100 cv et 100 mN ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Depuis que LOLO à quitté ce topic pour celui de la 308 II face à ses concurrentes,

Eh bien c'est devenu presque vide ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal566Wf

C'est quoi ces essences, 100 cv et 100 mN ? :D

 

Sur une essence atmo, une valeur de 100 mN/litre de cylindrée est une "bonne valeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Sur une essence atmo, une valeur de 100 mN/litre de cylindrée est une "bonne valeur"

Bon, alors avec un petit turbo : 250 mN, 320 mN avec un 1800 et là c'est plus pareil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal566Wf

Bon, alors avec un petit turbo : 250 mN, 320 mN avec un 1800 et là c'est plus pareil ! :)

 

Bein, c'est l'équivalent d'un 2,5/3,2 L "d'autrefois"

 

Ce qui est "logique" : en F1 l'équivalence atmo/turbo était de 2x

C'est donc cohérent.

 

L'avantage d'un turbo (de série, sans rechercher la "performance pure maxi"), on peut privilégier puissance ou couple, aux régimes que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Bein, c'est l'équivalent d'un 2,5/3,2 L "d'autrefois"

 

Ce qui est "logique" : en F1 l'équivalence atmo/turbo était de 2x

C'est donc cohérent.

 

L'avantage d'un turbo (de série, sans rechercher la "performance pure maxi"), on peut privilégier puissance ou couple, aux régimes que l'on veut

Au fait, il y a encore des atmos sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal566Wf

Sur la GT86/BRZ aussi non?

Yep !

Boxer 4, bien sûr :D

 

Il y en a bien d'autres, toutes cylindrées du 900 twinAir de Fiat (un bicylindre !) aux v12 Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Mr Laurent782 a fait son caprice et a reussi à faire fermer le topic 308 vs ses concurrentes...

Je ne suis qu'a moitié surpris.... :pfff:

En meme temps, y'a pas de concurrence face a la 308, à quoi bon en parler :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Laurent782 a fait son caprice et a reussi à faire fermer le topic 308 vs ses concurrentes...

 

 

Non topic pas fermé car il y a encore des gens intelligents ... si si, on a du mal à réaliser en lisant certains :ange: mais heureusement, il y a en encore :p

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...