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Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


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Invité §Hig326wJ

Je roule sur des oeufs avec :D Par contre, aucune comparaison possible de ma C5 avec une G5 et une G6 que je connais. Et ma nouvelle 208 a aussi une tenue de route irréprochable en comparaison avec une Polo recente que je connais qui est moins incisive et sereine.

 

Si Volkswagen vend sa Golf plus chere de 3-4000 € qu'une 308, atteignant le prix d'une 508 (:lol:), il faut être au top partout.

 

Je comprends pas....la mienne est une Golf 6 et pourtant elle tient bien la route et mieux qu une C5 que j'ai eu en voiture de loc. :ange:

y'a des gens a qui ça ne dérange pas de payer 3-4000 euros de plus pour rouler en Golf.

C'est comme partir en vacances, tu peux partir moins chère au même endroit......mais les vacances ne seront pas les mêmes. .

Tu as saisi....ou il faut que je développe.

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Ben c'est que tu roules comme un sauvage si il te faut une voiture qui ai la meilleure tenue de route... :o Avec mon astra, excepté avec des conditions hivernales et en forcant un peu, j'ai jamais vu l'esp fonctionner...

Bon sinon dans le comparo d'auto-moto entre la golf 2.0 150cv, la mazda 3 2.2 150 et la 308...............1.6 115 cv alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif La golf reste la référence autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §Hig326wJ

Ben c'est que tu roules comme un sauvage si il te faut une voiture qui ai la meilleure tenue de route... :o Avec mon astra, excepté avec des conditions hivernales et en forcant un peu, j'ai jamais vu l'esp fonctionner...

Bon sinon dans le comparo d'auto-moto entre la golf 2.0 150cv, la mazda 3 2.2 150 et la 308...............1.6 115 cv alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif La golf reste la référence autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

C'est normal, Volkswagen graisse la patte de tout les media automobile du monde, c'est pour ça que la Golf est 4000 euros plus chére :lol:

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Invité §Hig326wJ

C'est ca que le moniteur automobile (belge) a trouvé des défauts à la 308 :lol: Parce que à lire le topic 308, c'est ze best car autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

:lol:

Sérieusement, la 308 est certainement pleine de qualité mais elle était annoncé comme la tueuse de Golf.

Résultat , c'est pas encore pour cette fois, et certain amoureux de la marque ont du mal a l'admettre.

Perso, la 308 aurait été meilleur dans tout les domaines que cela m'aurai fait ni chaud ni froid.

J'ai du mal a comprendre certains comportements.

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Tueuse de la golf... tous les constructeurs essaient de faire mieux que la golf (niveau vente)... Et même en changeant de nom (ils l'ont tous fait) ils y sont jamais arrivé. Moi je suis pro opel et kadett et astra contre golf ca a tjs fait jaser... J'ai même un vieux 'moniteur' avec un compara golf-astra.

Maintenant je comprend bien que les français soient fier de cette 308, mais delà à détrôner la golf en europe, y'a de la marge :o

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Invité §Lau620QA

Je comprends pas....la mienne est une Golf 6 et pourtant elle tient bien la route et mieux qu une C5 que j'ai eu en voiture de loc. :ange:

y'a des gens a qui ça ne dérange pas de payer 3-4000 euros de plus pour rouler en Golf.

C'est comme partir en vacances, tu peux partir moins chère au même endroit......mais les vacances ne seront pas les mêmes. .

Tu as saisi....ou il faut que je développe.

 

 

:lol: "Qui peut le moins, peut le plus" , c'est ta devise ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Un peu de sérieux quand meme... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

Ben c'est que tu roules comme un sauvage si il te faut une voiture qui ai la meilleure tenue de route... :o Avec mon astra, excepté avec des conditions hivernales et en forcant un peu, j'ai jamais vu l'esp fonctionner...

Bon sinon dans le comparo d'auto-moto entre la golf 2.0 150cv, la mazda 3 2.2 150 et la 308...............1.6 115 cv alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif La golf reste la référence autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

On voit toute la légèreté pour ne pas dire l'immense magouille de cette pseudo emission automobile pour les tests.

 

Un aveu pour signifier qu'une golf a besoin de 35ch de plus et d'un equipement haut de gamme pour esperer battre une 308 moyenne gamme ? afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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On voit toute la légèreté pour ne pas dire l'immense magouille de cette pseudo emission automobile pour les tests.

 

Un aveu pour signifier qu'une golf a besoin de 35ch de plus et d'un equipement haut de gamme pour esperer battre une 308 moyenne gamme ? afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Aucun aveu de quoi que ce soit, et avant de commenter, mieux vaut avoir regardé l'émission pour éviter de tirer des conclusions hâtives.

Le reportage est au départ sur la Mazda 3, qui est la toute dernière nouveauté, et naturellement, ils la comparent aux 2 principales concurrentes : Golf et 308. Etant donné que la Mazda 3 n'est disponible uniquement qu'en version 150cv (2.2l), ils mettent en face la Golf en 2.0 TDI 150cv et la plus puissante version de 308 actuellement commercialisée : 1.6 115cv. Ils précisent bien dans le reportage que la 308 est hors concours sur ce point, et qu'une version 140cv est prévue au printemps.

Plus d'infos : http://videos.tf1.fr/auto-moto [...] 68200.html

Reportage sur le comparatif: à partir de 17:54, jusqu'à 21:46.

La conclusion est : "La golf reste la référence des compactes".

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Auto moto a toujours été bidon pour les essais très "furtif" et les journalistes pas "pro" de l'automobile ( c'est TF1..) ne justifient jamais les critiques des autos qu'ils annoncent !

Turbo c'est un peu mieux c'est déjà plus précis !

 

Le meilleur moyen de s'en faire une opinion c'est de l'essayer soit même !

 

Une golf pour moi est intéressante dans les déclinaisons haut de gamme (gti,gtd..) ou elle exprime tout son savoir faire !

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Invité §Mas533Nc

Eh ben t'es sacrément dans la mouise avec ton Berlingo.

 

 

Nan mais t'as rien pigé, c'est top confort le Berlingo...et puis c'est super pratik.

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Invité §Hig326wJ

 

:lol: "Qui peut le moins, peut le plus" , c'est ta devise ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Un peu de sérieux quand meme... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Je suis sérieux c'est un constat.

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Invité §Lau620QA

Aucun aveu de quoi que ce soit, et avant de commenter, mieux vaut avoir regardé l'émission pour éviter de tirer des conclusions hâtives.

Le reportage est au départ sur la Mazda 3, qui est la toute dernière nouveauté, et naturellement, ils la comparent aux 2 principales concurrentes : Golf et 308. Etant donné que la Mazda 3 n'est disponible uniquement qu'en version 150cv (2.2l), ils mettent en face la Golf en 2.0 TDI 150cv et la plus puissante version de 308 actuellement commercialisée : 1.6 115cv. Ils précisent bien dans le reportage que la 308 est hors concours sur ce point, et qu'une version 140cv est prévue au printemps.

Plus d'infos : http://videos.tf1.fr/auto-moto [...] 68200.html

Reportage sur le comparatif: à partir de 17:54, jusqu'à 21:46.

La conclusion est : "La golf reste la référence des compactes".

 

 

Les conclusions d'un test totalement amateur et malhonnête ne valent pas grand chose. Les arguments sont inexistants et ils ne sont même pas fichus de comparer des equipements equivalents... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §Lau620QA

Je suis sérieux c'est un constat.

 

 

Bah c'est juste n'importe quoi, tu es complètement à côté ... Trouver la tenue de route imperiale d'une C5 au niveau d'une Golf 6 qui n'est qu' un gros restylage de la Golf 5 de technologie 2002-2003, on peut difficilement faire pire comme avis :lol:

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Invité §Hig326wJ

 

Bah c'est juste n'importe quoi, tu es complètement à côté ... Trouver la tenue de route imperiale d'une C5 au niveau d'une Golf 6 qui n'est qu' un gros restylage de la Golf 5 de technologie 2002-2003, on peut difficilement faire pire comme avis :lol:

 

Donc, t'es en train de me dire qu'une C5, tient mieux le pavé qu'une Golf GTI ?

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Invité §Lau620QA

Donc, t'es en train de me dire qu'une C5, tient mieux le pavé qu'une Golf GTI ?

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Oui.

 

Que la golf Gti ou une autre compacte soit plus agile ou dynamique que la lourde C5, evidemment. Que la sensation de sportivité soit aussi a l'avantage de la compacte, oui aussi. Mais en tenue de route pure plutôt qu'en sensation, la C5 est au dessus.

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Oui.

 

Que la golf Gti ou une autre compacte soit plus agile ou dynamique que la lourde C5, evidemment. Que la sensation de sportivité soit aussi a l'avantage de la compacte, oui aussi. Mais en tenue de route pure plutôt qu'en sensation, la C5 est au dessus.

 

 

Toi qui est vachement axé tenue de route ( voir légèrement omnubilé), tu peux nous donner ta définition de la tenue de route ? ... Ce serait intéressant je pense, rien que pour appuyer tes affirmations auquelles on ne demande qu'à adhérer :)

 

A++ :jap:

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Invité §Hig326wJ

 

Oui.

 

Que la golf Gti ou une autre compacte soit plus agile ou dynamique que la lourde C5, evidemment. Que la sensation de sportivité soit aussi a l'avantage de la compacte, oui aussi. Mais en tenue de route pure plutôt qu'en sensation, la C5 est au dessus.

 

Et c'est quoi pour toi une tenue de route.....pure ?

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Invité §Yan224Gs

Et c'est quoi pour toi une tenue de route.....pure ?

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Renault 9 GTL 60cv de 1982 ( Bordeaux ), Renault 9 TXE 90cv de 1986 ( Bleue ), Renault Clio 1,2L 60cv de 1996, Peugeot 206 1,4 HDI 70cv de 2001, Renault Megane 1,9DCI 120cv de 2004, Renault Safrane 2,0L 138cv de 1997, Citroen C5 2,0L HDI 140cv de 2008

 

Une voiture française !

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Invité §sto888mc

oui mais trop puissante pour ne pas dominer les autres conducteurs autrement que grace a la tenue de route ;)

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Toi qui est vachement axé tenue de route ( voir légèrement omnubilé), tu peux nous donner ta définition de la tenue de route ? ... Ce serait intéressant je pense, rien que pour appuyer tes affirmations auquelles on ne demande qu'à adhérer :)

 

A++ :jap:

 

 

Ca m'intéresse aussi... Etant donné que je roule une "sorte" de Golf 6 coupé le week-end, ainsi qu'une C5 H3+ au quotidien, je serais très curieux qu'il développe son point de vue.

J'ai mon propre avis, mais je n'en ferai pas part tout de suite ;)

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Invité §Lau620QA

Hé bien la tenue de route est pour moi la qualite de la liaison au sol ( à pneus égaux en qualite ) et donc à la précision de notre trajectoire dans un virage un peu plus serré, une chicane, des évitements d'obstacle, une route de bosses ou de trous. A ce jeu là, Peugeot est une référence et la suspension hydractive de Citroën est impériale aussi .

 

Après y a les sensations et ces sensations de manque d'agilité d'une lourde familiale ne signifient pas forcément qu'elle tient moins bien la route.

 

A quand un magazine automobile qui fait des tests d'ampleur sérieux là dessus ?

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Hé bien la tenue de route est pour moi la qualite de la liaison au sol ( à pneus égaux en qualite ) et donc à la précision de notre trajectoire dans un virage un peu plus serré, une chicane, des évitements d'obstacle, une route de bosses ou de trous. A ce jeu là, Peugeot est une référence et la suspension hydractive de Citroën est impériale aussi .

 

Après y a les sensations et ces sensations de manque d'agilité d'une lourde familiale ne signifient pas forcément qu'elle tient moins bien la route.

 

A quand un magazine automobile qui fait des tests d'ampleur sérieux là dessus ?

 

 

Je ne sais pas quel âge as-tu mais sincèrement, tu me rajeunis de quelques dizaines d'années :)

En effet il fut une époque où il y avait de très sensibles différences de comportement et PSA s'illustrait régulièrement comme étant une référence ... mais ça, c'était avant comme dirait l'autre.

De nos jours, dans des conditions normales, toutes les voitures se valent, elles sont toutes homogènes (un peu trop peut-être ?).

Largeur des pneumatiques, électronique, conception rigoureuse, normes ont fait que les références (pour les voitures de Monsieur Toutlemonde) en tenue de route n'existe plus.

D'ailleurs aujourd'hui, qui parle de tenue de route (à par toi :ange: ) ? Ca fait longtemps que ni les acheteurs, ni les vendeurs n'abordent ce sujet. Ce sujet n'est plus abordé car le sureté des modèles récents :ange: est une évidence.

Tu parles ensuite de sensation ... ce n'est pas la même chose :non: Que certains préfèrent le ressenti de tel modèle par rapport à d'autres, c'est normal mais aucun rapport avec le tenue de route.

La suspension hydropneumatique de Citröen a vécue. C'était super moderne et efficace mais ça, c'était avant comme dirait encore l'autre :D ... on fait tout aussi bien en suspension classique de nos jours ... même Citroën dans sa propre gamme :o

Enfin, toi qui a des idées pointues en la matière, pour juger d'une tenue de route, ne faut-il pas en découvrir les limites ? Si ... Perso, jamais poussé mes voitures (modernes :p ) aux limites. Et toi ? ... La C5, la Safrane, la R9 ?

Un peu léger jusqu'à présent, il nous faudra, je pense, un peu plus d'arguments pour nous convaincre sur ce sujet :p

 

A++ :jap:

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Invité §val823WE

Hé bien la tenue de route est pour moi la qualite de la liaison au sol ( à pneus égaux en qualite ) et donc à la précision de notre trajectoire dans un virage un peu plus serré, une chicane, des évitements d'obstacle, une route de bosses ou de trous. A ce jeu là, Peugeot est une référence et la suspension hydractive de Citroën est impériale aussi .

 

Après y a les sensations et ces sensations de manque d'agilité d'une lourde familiale ne signifient pas forcément qu'elle tient moins bien la route.

 

A quand un magazine automobile qui fait des tests d'ampleur sérieux là dessus ?

Ca a du exister il y a 40 - 50 ans ...

 

J'ai l'impression que tu vis dans un autre monde ou que tu vis enfermé loin de la civilisation avec comme souvenirs les routes des chars à banc.

 

La suspension hydractive de Citroën est déjà loin, les techniques modernes l'ont largement dépassé ...

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Je ne peux que plussoyer... Ayant déjà fait plus de 150km dans l'enfer vert (et les A/R sur autobahn qui vont bien) avec un châssis VAG moderne (certes tiré au max), je confirme qu'en termes de dynamismes et de réactivité la C5 est totalement larguée : normal, c'est totalement incomparable.

 

Après, si on parle de tenue de route en mettant de côté le dynamisme, on parle donc d'appui en longue courbe rapide. C'est typiquement le terrain de chasse des châssis VAG, ce depuis les citadines qui n'ont pas forcément vocation à autoroute, jusqu'aux grosses berlines.

 

Moi ce que je constate, c'est que la C5 en mode sport, à partir de 70km/h en courbe serrée, commence à s'alléger du train arrière, avec les pneus qui commencent à râler. Le tout dans une impression globale de flou et d'imprécision de placement, bien qu'on sente que le cap reste défini.

Quant à l'autre, si ses pneus à froid peuvent râler légèrement à la même vitesse dans la même courbe, tout en donnant un indice sur le caractère intrinsèquement sous-vireur de l'auto, on n'a pas du tout l'impression d'être aux limites. Ca vire à plat, on sent que la direction restera réactive et obéissante. Passer plus vite ne se traduira pas par une perte de contrôle plus ou moins imprévisible ou irrattrapable. Je passe sur les détails inhérents aux équipements que la C5 n'a pas (4RM, freins surdimensionnés pour un usage standard) lui permettant respectivement de rattraper/sortir plus vite sans perdre d'adhérence et de rentrer plus vite en courbe en gommant le sous virage.

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Ca a du exister il y a 40 - 50 ans ...

 

J'ai l'impression que tu vis dans un autre monde ou que tu vis enfermé loin de la civilisation avec comme souvenirs les routes des chars à banc.

 

La suspension hydractive de Citroën est déjà loin, les techniques modernes l'ont largement dépassé ...

 

 

+1 et notre ami a du mal à trouver des arguments ;)

 

A++ :jap:

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Invité §tmw851oA

Heu c'est pas un peu débile votre débat sur la C5 ?

En général, on compare la tenue de route de voitures de masse et de catégorie comparables, sinon, c'est du grand n'importnawak.

Au fait, Peugeot a sorti une 308 II qui devrait être beaucoup plus la concurrente de la Golf qu'une C5.

Apparemment, c'est la référence du segment, donc plus intéressant à comparer.

 

=> http://www.leblogauto.com/2013 [...] 55-ch.html

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Invité §hcl347Ex

Etonnant cet article concernant l'habitabilité a l'arrière:

"L’habitabilité arrière s’avère évidemment meilleure que sa devancière et ne rebutera personne, même les grands gabarits qui voyageront dans un confort acceptable."

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Invité §tmw851oA

L'espace à l'arrière n'est qu'un compromis avec la taille du coffre. Ça parait évident.

La 308 a le plus grand coffre pour sa taille, mais ne pemet pas donc d'avoir 50 cm devant ses genoux aux places arrière.

On peut supposer que ce compromis n'est pas le fruit du hasard, et a été mûrement réfléchi.

Mais on lit tellement de conneries dans les essais genre c'est trop trop ci ou pas assez ça, en disant la chose et son contraire, que le mieux est de se faire son propre avis en allant voir, ou essayer la voiture.

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Invité §hcl347Ex

Je ne pensais même pas à la place aux genoux en fait.

Je suis monté dedans et je sentais le ciel de toit sur mon crâne alors que je fais 1m78.

 

Look de Golf et garde au toit d'A1 3p, c'est pas vraiment mûrement réfléchi.

 

Pour la place aux genoux pas eu le temps de regarder vraiment.

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Heu c'est pas un peu débile votre débat sur la C5 ?

En général, on compare la tenue de route de voitures de masse et de catégorie comparables, sinon, c'est du grand n'importnawak.

Au fait, Peugeot a sorti une 308 II qui devrait être beaucoup plus la concurrente de la Golf qu'une C5.

Apparemment, c'est la référence du segment, donc plus intéressant à comparer.

 

=> http://www.leblogauto.com/2013 [...] 55-ch.html

 

 

Faut le dire à celui qui a lancé ce "faux" débat ... lui même possesseur d'une C5 ;)

 

A++ :jap:

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Invité §lin252xP

Je roule sur des oeufs avec :D Par contre, aucune comparaison possible de ma C5 avec une G5 et une G6 que je connais. Et ma nouvelle 208 a aussi une tenue de route irréprochable en comparaison avec une Polo recente que je connais qui est moins incisive et sereine.

 

Si Volkswagen vend sa Golf plus chere de 3-4000 € qu'une 308, atteignant le prix d'une 508 (:lol:), il faut être au top partout.

 

 

CQFD :o Tu as essayé la Polo pour dire ça ? Parce que pour avoir roulé en Polo 6R Sportline + Pack Design, puis essayé la 208 cet été, je peux te dire que ce n'est pas le cas.

 

Je comprends pas....la mienne est une Golf 6 et pourtant elle tient bien la route et mieux qu une C5 que j'ai eu en voiture de loc. :ange:

y'a des gens a qui ça ne dérange pas de payer 3-4000 euros de plus pour rouler en Golf.

C'est comme partir en vacances, tu peux partir moins chère au même endroit......mais les vacances ne seront pas les mêmes. .

Tu as saisi....ou il faut que je développe.

 

 

+ 1.000 :ange:

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