Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim
 Partager

Messages recommandés

:coucou: salut à tous !

Etant donné les débats houleux et plus ou moins hors-sujet qui secouent le Topic Officiel de la Golf VII, voici ce nouveau topic qui vous permettra de vous exprimer au sujet de ses concurrentes, notamment la nouvelle Peugeot 308.

Je vous remercierai par avance de limiter tous les débordements. En outre, les insultes ne seront pas tolérées.

Bon débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sto888mc

Bon je commence

de mon point de vue

Face a sa soeur Leon:

La golf est plus fade exterieurement. L'interieur donne l'impression d'une integration faite un poil plus a l'arrache.

Il lui manque (pour l'instant) le TSI 1.8 180cv.

La seat permet d'etre bien personnalisable (au moins en FR).

Par contre plus d'options sur la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mon essai j'ai fait une petite synthèse de ce que j'en pensais avec quelques photos prises aussi sur le net et ma conclusion !

 

 

J'ai essayé pendant (les nombreuses ) portes ouvertes ce weekend en tant qu'esssayeur, la désirée 308 !

 

 

Alors qu'est ce que j'en ai pensé de tout ça ?

..Verdict!

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/peugeo12.jpg

 

La nouvelle 308 a été conçue sur la plate-forme EMP2 inaugurée sur le dernier C4 Picasso. À son lancement, elle sera équipée de 5 motorisations : 3 essence (1.2 VTi 82 ch, 1.6 THP 125 et 155 ch) et deux diesels (HDi 92 et e-HDi 115 ch). Pour l'essai j'avais le HDI 115 BV6 Féline avec l'option cuir Nappa !

Tout d'abord la 308 a perdu 140 kg par rapport à la précédente ! Elle est ainsi 50 kg moins lourde qu’une Golf et ne pèse que 70 kg de plus que sa petite sœur, la 208.

 

 

Première chose l'extérieur:

 

Et bien je suis emballé encore mieux qu'en photo et cette auto est beaucoup plus soignée dans le détails qu'on le pensait, une auto qui me correspond bien!

La version présentait dans le salon (Peugeot Saint pierre du Mont) en finition "Allure" et ses jantes "16" présentait très bien !

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/00711.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/00212.jpg

 

 

En ouvrant les portières le bruit est valorisant,feutré digne des Allemandes Audi/VW, but fixé et réussi !

 

 

A bord les sièges sont beaux ,bien finis au maintien latéral à faire pâlir une Golf et le plus surprenant reste son volant tout petit mais on le verra plus tard très efficace !

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/01012.jpg

 

Sinon le tableau de bord est magnifique à la finition soignée (rembourrage épais, assemblage niquel) bref moi qui suis quand même exigeant sur ce poste Peugeot à frapper fort!

Les contreportes sont réussies et très bien finies c'est propre et l'ensemble bien ajusté!

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/peugeo13.jpg

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/peugeo14.jpg

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/00411.jpg

 

Pour la console centrale épurée à son paroxysme, j'ai voulais faire comme Autoplus qui la critiquait en la pliant sur le côté (débile ces journalistes on est pas dans la bagnolle pour tout démonter) j'y suis pas arrivé (il faut être baléze pour la déformer) mais autant visuellement rien ne choque mais c'est vrai qu'au toucher ça sonne creux mais franchement pas de quoi faire une fixette!

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/peugeo15.jpg

 

ce qui fait polémique pour certains journalistes les compteurs surélevés! Je mesure 1.80m et en aucun cas je n'ai été caché par le volant pour voir mon bloc compteur !

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/peugeo19.jpg

Compte tour inversé façon Aston Martin!

Pourquoi?

..Et bien pour une meilleure visibilité par rapport a la jante du volant !

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/00514.jpg

 

 

L'ecran tactile très facile d'utilisation et tout y est regroupé (de la clim à l'autoradio) et offre une belle visibilité, c'est chouette et simple !

 

(petit détail, écran 9.8 pouces mais 9.7 pouces réellement tactile )

 

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/00914.jpg

 

Photo prise sur la rocade prés de chez moi ..pas bien!!

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/peugeo16.jpg

 

L'habitabilité est bonne mais j'ai ressenti un peu moins de largeur à l'avant et l'arrière qu'une Golf par contre son coffre fait partie des plus grand !

 

 

La conduite maintenant!

 

 

Tout simplement un régal, un plaisir et ça faisait un bail que j'avais pas conduit une voiture si agréable!

 

Ce petit volant est le grand centre d'intêret de cet essai car grâce à lui on fait corps avec l'auto, c'est précis, vivant, sportif et pratique (rayon de braquage interessant aussi )!

les enchaînement de virage sont précis un régal et le poids de l'auto la rend très agile c'est du Peugeot,beau boulot ce chassis malgré la disparition des amortisseurs "maison" (Peugeot faisaient leur propres amortos jusqu'à maintenant) à double clapet!

 

J'avais l'appréhension de retrouver un guidage de boîte a la "Peugeot" c'est a dire brouillon,peu agréable, mais non elle est précise mais j'ai juste trouvé un débattement un poil long!

 

 

Qualités:

 

 

- Montée en gamme évident

-Finition/présentation soignée

-Insonorisation et confort

-Comportement routier

-Plaisir de conduite

-Rapport encombrement/habitabilité ( le meilleur avec la golf )

 

 

Défauts:

 

-Confort un peu dégradé avec les jantes 18

- Moins spacieuse qu'une Golf surtout à l'arrière

-bruit de mobilier sur le modèle essayé sur route dégradée

 

 

 

 

 

Si je me trompe pas la voiture était équipée de jantes "18" (option) et malgré la taille importante et les pneus taille basse le confort était très bon, a part sur les revêtements vraiment difficile !

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/00814.jpg

 

(sur une rocade... j'ai pû la pousser à 140 tranquille en "6" dans un silence de cathédrale ou presque )

 

 

L'insonorisation bluffante ( j'imagine même pas l'essence en THP 125 et 155 dispos) , juste par contre un bruit de mobilier à la contre porte arr gauche sur le modèle essayé et bruit d'air qui se manifestent a partir de 130 km/h !

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/peugeo17.jpg

 

(Full Led dispos a partir de la finition "Allure" ;)

 

http://i73.servimg.com/u/f73/16/35/50/69/peugeo18.jpg

 

 

Au final :

 

Pour conclure Peugeot fait table rase du passé de la lignée 307..308 première du nom en changeant tout, sauf le nom !

Sa cible est claire c'est la (référence) Golf mais elle en offre pour ma part plus , c'est a dire un grand plaisir de conduite qui fait oublier toute ses concurrentes directes et le tout dans un grand confort, un habitacle surprenant ( l'originalité et la prise de risque n'est pourtant pas dans la philosophie de la marque ) et un ensemble surtout très soigné ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Merci pour ton CR, je trouve aussi la 308-2 tres belle , et offre une alternative convainquante (mis a part le compte tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait penser dans son volume générale plus a une golf 6 qu n'a la 7 même !

Si je devais choisir entre la 7 et la 308 j'hésiterais car d'office je prendrais une essence avec un penchant pour la Peugeot avec son ambiance interieure belle,typique et de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Cette nouvelle compacte de chez PSA est bien montée en gamme, mais j’accroche vraiment pas avec la forme des feux arrières.

mais après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 308 II est très bien, je n'en doute pas. Mais je ne veux pas de ce tableau de bord. Pas pour des raisons fonctionnelles mais simplement pour des raisons esthétiques. Et je ne comprend pas pourquoi, au sein du même groupe PSA, d'un côté on dit qu'il faut que les compteurs soient surelevés parce que ça permet de ne pas quitter la route des yeux (208, 2008, 308 II) et de l'autre, on les met au milieu du tableau de bord (C4 Picasso). Bref, je pense que c'est plus une histoire de marketing qu'une nécessité de sécurité. Moi dans ma Golf 7, si je ne veux pas avoir à regarder mon compteur de vitesse sans arrêt, je met le limiteur et comme ça je ne quitte pas la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonne initiative que ce sujet.

 

Globalement sur l'ensemble des essais, la 308 est jugée la meilleure en conduite ( tenue de route, plaisir, performances ... ) et la Golf est jugée meilleure dans la vie à bord ( habitabilité arriere, praticité, rangements ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Allez pour le plaisir, un petit comparo de toffs astra j - golf 7 :lol: Concernant la 308, c'est sûr que pigot a fait un énorme bon en avant mais bon ca reste une pigot aussi :o

 

 

Donc un gage de qualité et une référence niveau chassis et plaisir de conduite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair !

 

Peugeot concernant le niveau de qualité, possède une peinture mais surtout un vernis de peinture plus épais et résistant que nombres de ses concurrentes peuvent lui envier.

 

C'est vrai que la vie a bord et place arrière sont les grandes qualités de la golf !

 

Je vais bientôt essayer une golf tsi 140 chez le concessionnaire même si la désactivation des cylindres me laisse perplexe niveau fiabilité .

 

Ce qui me rebute toujours en essence c'est l'abandon chez VW de la chaîne, gain d'économie a l'entretien (quand c'est fiable évidemment )!

 

Par contre j'aime bien que Peugeot ai encore gardé un moteur "rond" de cylindrée plus importante a l'ancienne on va dire (un bon 1,6l T) avec sa chaîne ( fiabilisé je le répète ) gage d'entretien faible!

 

Si je devais choisir un tsi chez VW ça serai le tsi 1,2 plus simple de conception et a priori agréable et suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam757ZH

Bonjour a tous!

Pour ma part, je suis Piqué golf depuis toujours, et la il faut avouer que Peugeot a fait très fort!

Je pense quand même qu'en tenue de route VW reste supérieure.

Mais sur ce coup la j'aurai pu acheter la 308...

Mais il y a un mais, je fais 1,97m, et ce n'est même pas la peine d'emmener une personne a l'arrière, le commercial n'a fait que constater!

 

La messe est dite! Tant pis pour Peugeot!

En plus un véhicule dont les pièces sont produites a 75% sur le territoire français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la peinture, je suis curieux de voir... C'est clair que la peinture noire de la golf de mes toffs, c'est de la grosse merde, mais celle de l'astra n'est guère mieux :non:

 

Concernant la 308, je l'ai pas encore vu en vrai... et c'est pas pour tout de suite tellement les commentaires sur cette voiture commencent à me gonfler :o

 

Mais quand je la regarde (c'est vrai qu'elle est pas moche), je vois d'abord une audi a3 puis une golf...

La golf reste une golf et le jour où ils changeront radicalement, je pense que ca fera 'scandal' :lol:

Maintenant question style, ben une kia ceed en a quand même plus que cette 308 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif hooo lalala je vais me faire tuer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Pour ma part, je suis Piqué golf depuis toujours, et la il faut avouer que Peugeot a fait très fort!

Je pense quand même qu'en tenue de route VW reste supérieure.

Mais sur ce coup la j'aurai pu acheter la 308...

Mais il y a un mais, je fais 1,97m, et ce n'est même pas la peine d'emmener une personne a l'arrière, le commercial n'a fait que constater!

 

La messe est dite! Tant pis pour Peugeot!

En plus un véhicule dont les pièces sont produites a 75% sur le territoire français!

 

 

Depuis quand tu conduit a l'arrière ?

Bon trêve de plaisanterie je mesure 1,80 m et je suis monté a l'arrière sans soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la peinture, je suis curieux de voir... C'est clair que la peinture noire de la golf de mes toffs, c'est de la grosse merde, mais celle de l'astra n'est guère mieux :non:

 

Concernant la 308, je l'ai pas encore vu en vrai... et c'est pas pour tout de suite tellement les commentaires sur cette voiture commencent à me gonfler :o

 

Mais quand je la regarde (c'est vrai qu'elle est pas moche), je vois d'abord une audi a3 puis une golf...

La golf reste une golf et le jour où ils changeront radicalement, je pense que ca fera 'scandal' :lol:

Maintenant question style, ben une kia ceed en a quand même plus que cette 308 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif hooo lalala je vais me faire tuer :lol:

 

 

La golf VW ne la changera jamais (la poule aux œufs d'or cette golf) sinon il la tue !

 

Oui j'ai vu une baisse de qualité concernant aussi l'astra par rapport aux anciennes (H et G)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour a tous!

Pour ma part, je suis Piqué golf depuis toujours, et la il faut avouer que Peugeot a fait très fort!

Je pense quand même qu'en tenue de route VW reste supérieure.

Mais sur ce coup la j'aurai pu acheter la 308...

Mais il y a un mais, je fais 1,97m, et ce n'est même pas la peine d'emmener une personne a l'arrière, le commercial n'a fait que constater!

 

La messe est dite! Tant pis pour Peugeot!

En plus un véhicule dont les pièces sont produites a 75% sur le territoire français!

 

 

Ce soir, j'ai fait essayé ma 208 à un ami qui fait 1m96, siege au plus bas, et il recule pas à fond. Moi qui fait 1m86, j'ai tendance à monter siege et volant mais il a raison je trouve. Et j'ai pris sa position quasiment.

 

Bref, si on n'est pas obligé de reculer le siège à fond sur une 208 en faisant 1m96, il se pourrait que tu ne sois pas obligé de le faire non plus en 308 avec ton 1m97...

 

En tenue de route et plaisir de conduite, la presse est unanime : la 308 est la référence des compactes. Superieures aux compactes premium aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu marrer la 'tenue de route' pour les voitures de maintenant :lol: Sur les petites routes, donc les sinueuse, la vitesse maxi est limitée à 90 km/h :o En plus on a des voitures avec abs, esp, antipatinage voir amortisseurs pilotés et des pneus en 215-235 ou plus par 17 ou 18 voir même plus. Le tout avec un poid d'une bonne tonne... Franchement même avec des pneus un peu usés, faut y aller pour la faire bouger non ?

L'astra j me donne aussi du plaisir de conduire mais guère moins que la focus et la golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de vieux la Golf et 308 ?

 

Personnellement je le pense pas leur silhouette consensuelles vont passer les années sans trop de soucis!

 

Par contre VW et PSA ont dégainé avant et vont pouvoir asseoir confortablement (Golf c'est déjà fait) leurs chiffres de ventes !

 

Je suis allé l'essayer une première fois la 308 mais si le concessionnaire a une THP en essai, j'irai l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

http://abcmoteur.fr/wp-content/themes/periodic-mod/images/blog-auto-abcmoteur.jpg

http://img.turbo.fr/028A000006481540-photo-salon-francfort-2013-volkswagen-golf-r.jpg

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/08/volkswagen-golf-7-r-576x388.jpg

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/08/echappement-golf-7-r-576x420.jpg

 

http://static.autoplus.fr/img/v3.5/logo.jpg

 

Golf R 2013

 

"Commençons par regarder ce qu'il y a sous le capot. La R millésime 2014 reprend le bloc 2.0 litres TFSI de sa cousine Audi S3. Ce moteur quatre cylindres développe 300 ch et un couple de 380 Nm. Par rapport à la précédente génération, c'est un gain de 30 ch et 30 Nm. La vitesse maximale est toujours limitée électroniquement à 250 km/h.

Poids de 1380 kg

Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 5 secondes ( 4,9 précisément ) lorsque la voiture est équipée de la boîte robotisée double embrayage DSG. Avec une transmission manuelle six rapports, il faut 5,1 secondes. Les consommations sont en baisse malgré la puissance en progrès. La nouvelle R demanderait, en moyenne, 18% de carburant en moins par rapport à sa devancière."

 

308 RCZ R

 

" La sportive 2+2 reçoit le 4-cylindres essence suralimenté à injection directe 1.6 THP, poussé à 270 chevaux à 6000 trs/mn pour 330Nm de couple maxi entre 1900 et 5500 trs/mn. Il transmet sa puissance aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports, aidée par un différentiel à glissement limité.

 

D’un poids de 1280kg, le coupé aux faux airs de prototype du Mans passe de 0 à 100km/h en 5.9s , franchit les 400m départ arrêté en 14.2s et les 1000m en 25.4s. Sa vitesse de pointe est bridée à 250km/h. Peugeot annonce une consommation moyenne de 6.3L/100km. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu marrer la 'tenue de route' pour les voitures de maintenant :lol: Sur les petites routes, donc les sinueuse, la vitesse maxi est limitée à 90 km/h :o En plus on a des voitures avec abs, esp, antipatinage voir amortisseurs pilotés et des pneus en 215-235 ou plus par 17 ou 18 voir même plus. Le tout avec un poid d'une bonne tonne... Franchement même avec des pneus un peu usés, faut y aller pour la faire bouger non ?

L'astra j me donne aussi du plaisir de conduire mais guère moins que la focus et la golf...

 

 

+ 10 000 ;)

 

Fini les différences entre les modèles que l'on a connu il y a 30 ans .... à cette époque, parler de référence en tenue de route avait un sens mais maintenant :non:

Que ce soit les futurs acheteurs, les vendeurs, plus personne ne parle tenue de route. On parle prix, rabais, primes, conso, équipements ... et à peu près dans cet ordre :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a trouvé que la finition dans l'astra j était moins bonne que dans la h et la g. J'ai eu les 3. Et dans ma j qui a 3 ans et demi, y'a aucun bruit de mobilier. Donc la finition est pas mauvaise... Moi c'est une des premières. C'est vrai que certains ajustements sont pas trop top. Pourtant ca couinne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef205eb

Oui c'est clair !

 

Peugeot concernant le niveau de qualité, possède une peinture mais surtout un vernis de peinture plus épais et résistant que nombres de ses concurrentes peuvent lui envier.

 

C'est vrai que la vie a bord et place arrière sont les grandes qualités de la golf !

 

Je vais bientôt essayer une golf tsi 140 chez le concessionnaire même si la désactivation des cylindres me laisse perplexe niveau fiabilité .

 

Ce qui me rebute toujours en essence c'est l'abandon chez VW de la chaîne, gain d'économie a l'entretien (quand c'est fiable évidemment )!

 

Par contre j'aime bien que Peugeot ai encore gardé un moteur "rond" de cylindrée plus importante a l'ancienne on va dire (un bon 1,6l T) avec sa chaîne ( fiabilisé je le répète ) gage d'entretien faible!

 

Si je devais choisir un tsi chez VW ça serai le tsi 1,2 plus simple de conception et a priori agréable et suffisant !

 

Bonjour,

 

Une fois l’essai de la golf tsi 140 réaliser vous pourriez me donnez votre avis sur l'agrément du moteur(reprise,accélération) si le concess vous laisse jouer avec :lol: lol. Pour le moment j'ai l'impression que c'est un moteur performant sur ce que j'ai pu lire.A ma concession il n'y a qu'une gtd ou des diesels pas d'essence :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a trouvé que la finition dans l'astra j était moins bonne que dans la h et la g. J'ai eu les 3. Et dans ma j qui a 3 ans et demi, y'a aucun bruit de mobilier. Donc la finition est pas mauvaise... Moi c'est une des premières. C'est vrai que certains ajustements sont pas trop top. Pourtant ca couinne pas.

 

Oui moins bonne concernant les ajustement en effet puis l'abandon d'un plastique moussé très agréable qu'on retrouvait partout sur la "H" par exemple, toutes les contreportes étaient en grande partie moussées (jusqu'au bac de rangement) et de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Ca me fait un peu marrer la 'tenue de route' pour les voitures de maintenant :lol: Sur les petites routes, donc les sinueuse, la vitesse maxi est limitée à 90 km/h :o En plus on a des voitures avec abs, esp, antipatinage voir amortisseurs pilotés et des pneus en 215-235 ou plus par 17 ou 18 voir même plus. Le tout avec un poid d'une bonne tonne... Franchement même avec des pneus un peu usés, faut y aller pour la faire bouger non ?

L'astra j me donne aussi du plaisir de conduire mais guère moins que la focus et la golf...

C'est clair que parler de tenue de route aujourd'hui ça n'a plus vraiment de sens.

 

 

Pour le plaisir de conduite, ça a toujours été le point fort de Peugeot (et BMW, que beaucoup oublient?), plus récemment de Ford.

Mais le gap énorme qui pouvait exister (hors BM, cas à part) avant s'est bien comblé aujourd'hui et je ne pense pas que cela reste un facteur de choix ou de différenciation prépondérant pour la plupart des acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca me fait un peu marrer la 'tenue de route' pour les voitures de maintenant :lol: Sur les petites routes, donc les sinueuse, la vitesse maxi est limitée à 90 km/h :o En plus on a des voitures avec abs, esp, antipatinage voir amortisseurs pilotés et des pneus en 215-235 ou plus par 17 ou 18 voir même plus. Le tout avec un poid d'une bonne tonne... Franchement même avec des pneus un peu usés, faut y aller pour la faire bouger non ?

L'astra j me donne aussi du plaisir de conduire mais guère moins que la focus et la golf...

 

 

Il faut voir les situations d'urgence, les evitements, les surprise de la route et de ses utilisateurs. Il faut aussi les routes de montagnes tortueuses. La liaison au sol mais aussi l'entretien de ses pneux et amortisseurs aussi.

 

Et comment une auto reagit pour rattraper des pneumatiques usés. Ca reste quelque chose de primordial et qu'on ne devrait s'en ficher plus que la tablette ou les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Certes, mais je doute que tu te rendes chez ton concessionnaire en leur demandant de foutre des slicks et des pompes à vélo pour voir comment elle se comporte dans ce cas là :D

Puis de toutes façons tu n'es pas sensé avoir ta voiture dans cet état là :)

C'est de la responsabilité du conducteur plus que de la voiture.

 

Et le comportement en situation d'urgence on le découvre sur le coup. Difficile d'avoir une idée précise avant d'avoir à y faire face.

Il y a quelques organismes qui font ce genre de comparos par moment mais ça reste bien trop rare et peu exhaustif vu le nombre de paramètres qui rentrent en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Il faut voir les situations d'urgence, les evitements, les surprise de la route et de ses utilisateurs. Il faut aussi les routes de montagnes tortueuses. La liaison au sol mais aussi l'entretien de ses pneux et amortisseurs aussi.

 

Et comment une auto reagit pour rattraper des pneumatiques usés. Ca reste quelque chose de primordial et qu'on ne devrait s'en ficher plus que la tablette ou les jantes...

 

Eh ben t'es sacrément dans la mouise avec ton Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je roule sur des oeufs avec :D Par contre, aucune comparaison possible de ma C5 avec une G5 et une G6 que je connais. Et ma nouvelle 208 a aussi une tenue de route irréprochable en comparaison avec une Polo recente que je connais qui est moins incisive et sereine.

 

Si Volkswagen vend sa Golf plus chere de 3-4000 € qu'une 308, atteignant le prix d'une 508 (:lol:), il faut être au top partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...