Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Démarrage GOLF 5 (Bob Dimon Help)

 

jaguar 61 Ford : chritophe69 Kia : Bruno62640 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Démarrage GOLF 5 (Bob Dimon Help)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gat98ox
Invité
  1. Posté le 20/09/2013 à 21:01:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour un problème sur ma golf 5 que je traine depuis un moment déjà. De plus, j'ai remarqué que l'internaute Bob Bimon était extrêmement calé sur les VW. Voici mon histoire:

Il y a deux ans, j'achète une golf 5 TDI 105 type de moteur BKC. Premier problème après 6 mois, volant moteur bimasse HS. Etant étudiant, et ayant peu de moyens financiers je l'ai remplacé par un kit embrayage monomasse Valeo. (Je disposes de pas mal de matériels, d'une pont deux colonnes et de quelques connaissances mécanique dû à une passion pour le secteur automobile).

La première année après ce remplacement tout était nickel. Ensuite, peu à peu des problèmes de démarrage ce sont manifestés. Au début, quelques coups de clefs étaient nécessaires. Ensuite de plus en plus long pour arriver à il y a quelques semaines à ne plus savoir démarrer par temps froid et humide. Certains jours où le temps est plus au moins clément, elle démarre au quart de tours. Une fois que j'ai parcouru quelques kilomètres et que la température moteur atteint 50 degrés, je peut éteindre et allumer le véhicule sans soucis après un tour de clef.

Je me suis donc tourné vers la pompe de gavage, mais fausse piste: le filtre a carburant est toujours rempli et quand je mets le contact, le carburant débite correctement. Deuxième test, les bougies de préchauffages, je ne fait pas dans le détail: 4 BERU neuves. Troisième test, débranchement de la sonde de température pour enrichir en carburant au démarrage: sans succès. Marre de tests sans succès, je fais un diagnostic. Voici le résultat:


Diesel (BKC - Bosch EDC 16U1 - MT/AT)

18359 - Ventilateur de refroidissement 2 ; bloqué
- Intermittent

Frein (ABS/ESP - Mark 60)
Codes défaut Description
01314 - Unité de commande du moteur
- Vérifier les codes de défaut
- Intermittent

Instrument (Instrument - Diagnostic)
Codes défaut Description
01314 - Unité de commande du moteur
- Pas de communication
- Intermittent

Climatisation (Chauffage de stationnement / complémentaire - Chauffage électrique - Diagnostic)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Climatisation (Régulation de la climatisation - Climatic)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Antidémarrage (Antidémarrage - Diagnostic)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic)

Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Multifonction (Assistance de direction - Diagnostic)
Codes défaut Description
01314 - Unité de commande du moteur
- Pas de communication
- Intermittent
00668 - Tension + 30
- Au-dessous du seuil limite de régulation inférieur
- Intermittent

Multifonction (Electronique centrale - Electronique centrale)
Codes défaut Description
01314 - Unité de commande du moteur
- Pas de communication
- Intermittent
00188 - Relais 1, alimentation électrique, borne 50
- Court-circuit au plus ou circuit ouvert
- Intermittent
00187 - Relais d'alimentation électrique, borne 75X
- Court-circuit au plus ou circuit ouvert
- Intermittent

Multifonction (Électronique des portes - Porte conducteur)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Multifonction (Électronique des portes - Porte passager)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut

Multifonction (Electronique du volant - Diagnostic - Sans boutons multifonctions)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut


Multifonction (Gateway - Diagnostic)
Codes défaut Description
01314 - Unité de commande du moteur
- Pas de communication
- Intermittent
00474 - Module de commande, antidémarrage
- Pas de communication
- Intermittent

Multifonction (Surveillance de pression des pneus - MK 60 ESP)
Codes défaut Description
01314 - Unité de commande du moteur
- Vérifier les codes de défaut
- Intermittent

Multifonction (Système de confort - Diagnostic)
Codes défaut Description
Pas de codes de défaut



En ce qui concerne le problème de ventilateurs bloqué, cela n'a rien avoir. (Du moins je pense...)

Par contre est il possible que les deux relais défaillants entraine le défaut "Pas de communication" avec l'unité de commande moteur? L'unité de commande moteur est il le calculateur?

PS: Batterie nickel: 12.5V moteur éteint, 14v moteur allumé.

Merci à tous de vos réponses.
Message édité par Gat98ox le 21/09/2013 à 04:21:54
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/09/2013 à 21:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BSR, comment ça se passe au démarrage à chaud? S'il y a des problemes c'est peu être le capteur de l'arbre à cames. La voiture ne démarre plus.

Invité
  1. Posté le 24/09/2013 à 12:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, et merci de me répondre.

Pour les démarrages a chaud, je n ai pas de souci elle démarre au quart de tour. Je sais que la maladie de ces voitures est justement un démarrage a chaud difficile mais pas dans mon cas. Si c était le capteur elle ne demarerrai jamais. Or dans mon cas elle démarre une fois sue trois... VW ne trouve pas la panne

Invité
  1. Posté le 25/09/2013 à 07:20:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Panne trouvée: il s agissait tout simplement d un fil de masse de l alimentation en carburant d oxydé et de casse... Montant de la facture Vw 225€ pour recherche de panne!!! Merci la loin d oeuvre horaire a des prix exorbitants! Si jamais l un de vous a le soucis, suivez vos fils, ca peut faire avancer le chmilblik

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retour compétence réseau VW... 10
La Golf VII face à ses concurrentes 11181
Golf 4 : Support filtre à huile qui vient avec le filtre ! 6
Conseil avant achat Golf 6 TSI 122 ou TDI 110 24
Golf IV tdi 110 qui tourne pas rond lors du démarrage débrayé 0