Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §tis667ef

Bonjour à tous!

 

Suite à notre visite au salon de Genève, nous avons pu découvrir ce sportsvan qui nous a beaucoup plu, à mon épouse et à moi. Un peu à l'étroit dans notre polo avec notre enfant, nous avons déjà passé commande, même si nous ne l'avons jamais roulé ;-). La bête arrivera aux alentours de juillet 2014.

 

En attendant, je vous poste quelques photos prises au salon de Genève:

2014-03-24_12:50.jpg

2014-03-24_12:50.jpg

2014-03-24_12:51.jpg

2014-03-24_12:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

Merci pour les photos, ça fait rêver !

 

Sans vouloir abuser, aurais-tu des photos de l'intérieur du Sportsvan ? Surtout de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis667ef

Les photos ont été faites avec un smartphone, ça explique peut-être pourquoi elles sont petites? Sinon j'avoue que je m'y connais pas trop, j'essaierai ce soir sur l'ordi, en éditant les messages.

 

Au salon il y avait une version comfortline. Ces photos sont donc l'intérieur de la comfortline. Mais la qualité de la photo n'est pas bonne et ne rend pas justice à la qualité des plastiques (effet alu très joli alors que ça rend mat sur la photo). Je n'ai pas de photo de l'intérieur de la highline, où les plastiques donnaient un effet laqué qui ne me plaisait pas trop...

 

À l'intérieur, l'impression d'espace est vraiment présente, surtout avec les grandes surfaces de vitre. La position de conduite est surélevée. L'écran du tableau de bord est plus haut que sur la golf VII.

 

Le prix, c'est vrai que c'est pas donné, mais l'équipement de base est déjà pas mal. Par contre, niveau motorisation, j'ai peur qu'en-dessous de 125cv (notre choix) ce soit un peu juste, la voiture est quand même lourde.

 

 

2014-03-25_18:22.jpg

2014-03-25_18:22.jpg

2014-03-25_18:23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui734xo

Au niveau remise cela donne quoi??

Car je serais également intéressé, il faut que j'aille voir mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Un grand merci Tischne pour les photos.

 

J'envisage la Confortline donc tes photos de l'intérieur me conviennent.

 

Je souhaitais surtout voir si le porte-badge devant le levier de vitesse avait disparu dans cette nouvelle version et c'est effectivement le cas. :non:

 

Je pense également prendre le TSI 125 mais contrairement à toi, je ferai un essai sur route avant de passer commande.

 

J'ai une grosse déception avec ma version TDI 105 actuelle alors que lors de l'essai, j'avais été super emballé (enfin... essai sur une version TDI 110).

Alors que la version TDI 105 de ma femme est super agréable à rouler. Mais elle fait 150 kg de moins sur la balance que ma Golf Plus (la Golf VII de ma femme, pas ma femme elle-même :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Au niveau remise cela donne quoi??

Car je serais également intéressé, il faut que j'aille voir mon CC.

 

Expérience personnelle en France :

Pour ce nouveau modèle, à 9%, ils sont réellement au taquet (j'ai vu leur livret pro sur les marges).

Tu peux aussi essayer de négocier le frais de mise à la route élevés chez VW à 0€ sauf la carte grise bien sur ^^

 

On commence à en voir en commande chez certains mandataires à -13,5%

 

Perso, j'hésite un peu pour l'instant et vais peut-être attendre de la voir en vrai pour plusieurs raisons :

- le confort de la place central arrière (on sera souvent 5) et pas de plancher plat aux pieds

- la capacité et la forme du coffre, et sa plage rigide plutôt qu'un rideau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj806oH

J'ai hâte de la voir en concession car en photo je la trouve esthétiquement décevante la trouvant moins "dynamique" qu'une la Golf Plus (en haut de gamme avec jantes 17 pouces) et avec une surface vitrée trop grande à mon gout façon Touran ... ce que je n'aime pas

 

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac621Iz

Ici sur ce lien l'espace à l'arrière et la surface vitrée sont mis an avant

Mettre traduction des sous-titres en français, même si c'est imparfait on comprend l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Effectivement, j'ai fait rapidement une config ce matin.

 

Passer d'une Polo à un Sportsvan, ça va te changer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis667ef

Ah ben tiens, tu passes d'une polo à un sportsvan, tout comme moi et aussi pour raisons familiales ;-) Très bon choix je trouve ;-)

 

Concernant les lignes du véhicule, il est clair qu'on peut le considérer comme moins "dynamique" que la Golf plus (quoique les lignes de cette dernière ont quand même vieillies), mais c'est surtout que c'est un véhicule qui remplit une autre fonction. La Golf Plus était clairement un hybride, une sorte de Golf "plus haute", alors que le sportsvan, plus grand que la Golf Plus, est clairement positionné dans le registre des Monospaces compact. Et pour un monospace compact, je trouve ses lignes assez dynamiques.

 

Seul bémol je dirais, c'est que les modèles exposés dans les salons ou publiés sur internet, sont très typés "sportif", avec jantes 18pouces, chassis rabaissés, phares xénon. Les modèles de tous les jours seront certainement un peu plus communs que ceux qui nous sont donnés à voir maintenant, à la sortie du modèle. Une famille n'a en effet aucun intérêt à avoir une voiture "tape-cul"...

 

Concernant les moteurs, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer le TSI 105 cv sur la Golf VII. Un moteur convenable pour une conduite très pépère avec la Golf VII. Le sportsvan est quand même plus lourd, raison pour laquelle j'ai opté pour le 125 cv.

 

Pour l'avoir essayée, je confirme. La place centrale n'est pas très confortable. Par contre le coffre est quand même assez pratique, 500 litres et forme carrée. Il est vrai toutefois que le volume est pris aussi en hauteur par rapport à la Golf normale. Mais à mon avis c'est un format qui va pour la vie de tous les jours d'une famille. Peut-être faudra-t-il rajouter un coffre sur le toit pour les départs en vacances ;-)

 

Et toi, Iwan85, tu as opté pour quelle version? Et surtout, tu la reçois quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, tu passes d'une polo à un sportsvan, tout comme moi et aussi pour raisons familiales ;-) Très bon choix je trouve ;-)

 

Concernant les lignes du véhicule, il est clair qu'on peut le considérer comme moins "dynamique" que la Golf plus (quoique les lignes de cette dernière ont quand même vieillies), mais c'est surtout que c'est un véhicule qui remplit une autre fonction. La Golf Plus était clairement un hybride, une sorte de Golf "plus haute", alors que le sportsvan, plus grand que la Golf Plus, est clairement positionné dans le registre des Monospaces compact. Et pour un monospace compact, je trouve ses lignes assez dynamiques.

 

Seul bémol je dirais, c'est que les modèles exposés dans les salons ou publiés sur internet, sont très typés "sportif", avec jantes 18pouces, chassis rabaissés, phares xénon. Les modèles de tous les jours seront certainement un peu plus communs que ceux qui nous sont donnés à voir maintenant, à la sortie du modèle. Une famille n'a en effet aucun intérêt à avoir une voiture "tape-cul"...

 

Concernant les moteurs, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer le TSI 105 cv sur la Golf VII. Un moteur convenable pour une conduite très pépère avec la Golf VII. Le sportsvan est quand même plus lourd, raison pour laquelle j'ai opté pour le 125 cv.

 

Pour l'avoir essayée, je confirme. La place centrale n'est pas très confortable. Par contre le coffre est quand même assez pratique, 500 litres et forme carrée. Il est vrai toutefois que le volume est pris aussi en hauteur par rapport à la Golf normale. Mais à mon avis c'est un format qui va pour la vie de tous les jours d'une famille. Peut-être faudra-t-il rajouter un coffre sur le toit pour les départs en vacances ;-)

 

Et toi, Iwan85, tu as opté pour quelle version? Et surtout, tu la reçois quand?

 

 

slt!

ca sera la tsi 125 en carat surement bleu nuit et quelques options sympathiques! mais je ne l'ai pas encore commandée, encore d'autres projets a terminer avant et attendre que le compte en banque se remplisse un peu! je passerai commande surement vers septembre 2015. J'aime bien aussi attendre un peu pour que les défauts de jeunesse soient corrigés et éventuellement avoir quelques équipements de série en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Pour l'avoir essayée, je confirme. La place centrale n'est pas très confortable. Par contre le coffre est quand même assez pratique, 500 litres et forme carrée. Il est vrai toutefois que le volume est pris aussi en hauteur par rapport à la Golf normale. Mais à mon avis c'est un format qui va pour la vie de tous les jours d'une famille. Peut-être faudra-t-il rajouter un coffre sur le toit pour les départs en vacances ;-)

 

 

Merci de ces précisions, cela confirme mon attente de la voir en vrai en concession avant de commander, car j'ai 3 enfants.

Espérons que l'on puisse trouver effectivement des barres de toit pour coffre de bonne qualité, qui n'abiment pas la peinture, ...

... car l'option "Rampes de pavillon anodisées" est bien trop chère (390€) !

 

Mon choix se porte sur un confortline TSI 125 DSG7, gris argent ou bleu nuit, options vitres arrières surteintées, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis667ef

Ça dépend de l'âge de tes enfants, si tu dois mettre des sièges pour enfants spéciaux ou pas, mais franchement le sportsvan m'a l'air un peu juste pour 3 enfants.

 

Sinon belle config pour vous deux. Pour ma part ce sera comfortline, car l'intérieur du highline me plait moins, avec ce plastique noir laqué assez omniprésent!

 

C'est clair que c'est mieux d'attendre qq mois après la sortie d'un nouveau modèle. C'est une sage précaution... que je n'ai pas suivie! En espérant que n'échapperai aux défauts de jeunesse du modèle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sportvan est idéale pour les petites familles.

Pour ma part, j'ai pris la Golf classique en vue d'avoir un enfant et pour mo utilisation, elle suffira largement malgré ses 380 litres...

 

En tout cas, j'espère que ce sportvan va bien se vendre car il a l'air vraiment bien et habitable.

Hâte de voir les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

on me propose pour la TSI 150 DSG confortline (france) avec option :

peinture noire uni

jantes madrid

Projecteurs Bi-Xénon avec éclairage statique d'intersection

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

 

chez VW : 29000 clé en main !! prix neuf 31464 + frais mise en route et CG (environ 500)

 

chez un mandataire : 27406 + 360 CG = 27766 clé en main !

 

Qu'en pensez vous ?

 

je fais un essai fin mai de la TDI DSG 150 ...

j'ai déjà essayé le 140 ACT de la G7 c'est pourquoi je partirai sur le 150 TSI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Outre le fait que les Golf Sportsvan sont moins chères en Allemagne, vous avez vu toutes ces belles et chères couleurs supplémentaires proposées au marché allemand sur leur "Konfigurator" ?

 

Couleurs_sportvan_de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis667ef

C'est clair qu'il y a des très belles couleurs! Sauf erreur, la palette de couleurs est aussi bien plus large pour la golf 7 en Allemagne que dans les autres pays, dommage pour nous.. Même si je ne suis pas sûr de vouloir/pouvoir mettre un tel prix pour une peinture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

C'était également déjà le cas pour la Golf Plus. Des couleurs bien plus flashies que par chez nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis667ef

Et en Allemagne il n'y a pas que des couleurs en plus, mais plein d'options, type siège massant, feux arrières assombris, des jantes, et même une version surélevée de 15mm!!

 

J'imagine que ces options arriveront un peu plus tard dans nos contrées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...