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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §Vvl333Qh

Tout comme toi, je laisse toujours ce bouton sur la position R.

Une habitude prise avec mes anciennes VW.

 

Et comme tu le dis, la même option de réglage sur le rétro gauche serait un plus agréable.

 

 

Un truc qui serait sympa aussi sur les rétros, ça serait de mémoriser les réglages en fonction de la clé.

On a qu'une seule voiture, et ma femme et moi conduisons. On est toujours obligé de re-régler les rétros.

Une mémorisation en fonction de la clé, ce serait top !!

Et je pense que ça doit être possible facilement étant donné que la position du rétro droit qui s'abaisse en marche arrière est elle bien mémorisée en fonction de la clé. ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

Je suppose donc que tu n'utilises pas l'auto-hold. ;)

 

C'est vrai que je ne suis pas sûr de l'utiliser non plus.

Je n'ai pas réussi à me faire une opinion claire à ce sujet lors de mon essai, ni en bien, ni en mal. :??:

 

Par contre, je trouve super que le frein à main soit juste en dessous du levier de vitesse, par rapport à la golf normale ou la SW, où il est plus en retrait, juste devant l'accoudoir central, si j'ai bonne mémoire.

Dans le SV, ça tombe direct sous la main. :sol:

Je pense que je l'utiliserai beaucoup plus que l'auto-hold, comme j'utilise déjà beaucoup mon frein à main manuel aux feux avec ma Golf 5 (un truc de "vieux" pour se reposer la jambe droite :lol:).

Reste la question des démarrages en côte.

Pour tous ceux qui ont déjà leur SV, comment faites-vous en général ?

 

Je n'étais pas fan de cet équipement sur ma Golf Plus : trop dur, trop long à la détente lors des démarrages.

 

Lors de la prise en main de la SV, j'ai trouvé que VW avait fait des progrès : tu le sens beaucoup moins lorsqu'il se relâche, il est plus rapide à se désactiver lors d'un démarrage.

Du coup je l'utilisais. Mais, car il y a un mais :

 

- lorsque tu manoeuvres en marche arrière pour grimper un trottoir en légère contre-pente et que tu ne doses pas suffisamment le couple embrayage/accélérateur = tu cales.

- je fais énormément de ville : à chaque feux tricolores, même si le dénivelé est de 0, il s'active. Inutile et pénible, à mon sens. A noter qu'il s'active également si tu t'arrêtes dans une descente, et là en revanche, ce n'est pas du tout agréable lorsqu'il se désactive.

 

Donc finalement, je l'ai désactivé.

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Invité §ice124tG

;) En commande ce jour : Golf Sportsvan TSI 125ch carat gris tungstène. Livraison le 20 Décembre.

 

 

Félicitations !! Très bon choix. :ange:

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Invité §ice124tG

 

Je me suis adepte très vite à l'autohold. Je le laisse toujours enclenché, je trouve que c'est super pratique.

Par contre le frein à main automatique, j'ai toujours un peu de mal... :ange: je suis toujours en train de le chercher.

 

 

Du fait que j'ai désactivé l'Auto Hold, je me suis habitué au frein à main automatique, vu que je dois l'activer et le désactiver moi-même.

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Invité §Ley062id

 

Un truc qui serait sympa aussi sur les rétros, ça serait de mémoriser les réglages en fonction de la clé.

On a qu'une seule voiture, et ma femme et moi conduisons. On est toujours obligé de re-régler les rétros.

Une mémorisation en fonction de la clé, ce serait top !!

Et je pense que ça doit être possible facilement étant donné que la position du rétro droit qui s'abaisse en marche arrière est elle bien mémorisée en fonction de la clé. ;)

 

pas de soucis, oui une mémorisation en fonction de la clé est possible :-)

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Invité §Vvl333Qh

pas de soucis, oui une mémorisation en fonction de la clé est possible :-)

 

 

Ah bon ? Comment faut il le faire ? Je suis interesseé par cette fonction !

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Invité §Ley062id

tout simplement en déverrouillant le vehicule avec la clé desirée ensuite faites vos reglages.

la prochaine fois la SV verra que c'est pas la meme clé donc pas les memes reglages ;-)

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Invité §Car423fn

Astuce:

pour memoriser la position du retroviseur passager qui s'abaisse pour voir le trottoir :

mettez le bouton du retro passager sur position R

mettez la marche arriere

abaissez votre retro jusqu'à la position desirée

et voilà la prochaine fois avant d'enclencher la marche arriere pour vous garer, mettez le bouton du retro sur la position R et automatiquement le retro s'abaissera quand vous enclencherez la marche arriere :-)

Merci pour le tuyau. :jap:

 

Dans le même genre de fonctions bien pensées, il y en a deux qui fonctionnaient déjà sur ma Golf 5, et qui normalement existent toujours sur Golf 7, et donc sur le SV.

1. Un appui long sur le bouton d'ouverture de la clé ouvrira toutes les fenêtres (mais pas le toit ouvrant, du moins pas sur ma G5).

2. Un appui long sur le bouton de fermeture fermera toutes les fenêtres, même si la voiture est déjà verrouillée, ainsi que le toit ouvrant.

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Invité §Ley062id

Merci CartonPate je connaissais j'ai une golf V avec toit ouvrant mais je utile aux autres ;-)

autre astuce :

si vous voulez regler en meme temps la t° de la clim du conducteur et du passager, restez appuyé 2-3sc sur le bouton AUTO de la clim...

Apres quand vous augmenterez votre t°, celle du passager augmentera de la meme valeur ;-)

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Invité §Car423fn

Je n'étais pas fan de cet équipement sur ma Golf Plus : trop dur, trop long à la détente lors des démarrages.

 

Lors de la prise en main de la SV, j'ai trouvé que VW avait fait des progrès : tu le sens beaucoup moins lorsqu'il se relâche, il est plus rapide à se désactiver lors d'un démarrage.

Du coup je l'utilisais. Mais, car il y a un mais :

 

- lorsque tu manoeuvres en marche arrière pour grimper un trottoir en légère contre-pente et que tu ne doses pas suffisamment le couple embrayage/accélérateur = tu cales.

- je fais énormément de ville : à chaque feux tricolores, même si le dénivelé est de 0, il s'active. Inutile et pénible, à mon sens. A noter qu'il s'active également si tu t'arrêtes dans une descente, et là en revanche, ce n'est pas du tout agréable lorsqu'il se désactive.

 

Donc finalement, je l'ai désactivé.

Oui, ce sont exactement ces limites dont j'avais entendu parler.

Merci pour la confirmation. :jap:

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Invité §Car423fn

Pour le toit ouvrant, il ne coulisse pas mais il s'entrebaille!

Merci, c'est top dans ce cas-là. :sol:

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Invité §Ley062id

jaquette sur chanson.jpg

Une jaquette sur vos chansons, c'est plus joli que le titre tout seul :-)

 

allez je vous explique comment faire :

-créer un dossier (ou le chemin de votre carte sd ou clé usb) dans lequel vous mettez vos chansons qui doivent recevoir une jaquette.

-téléchargez Creevity Mp3 Cover Downloader (il est gratuit)

-lancez le logiciel, indiquez lui le chemin où se trouve vos chansons

-il trouvera automatiquement la jaquette en fonction du titre (si ce n'est pas le cas allez en cherchez une vous meme sur le web et indiquez lui ennsuite dans quel dossier vous l'avez mise)

-cliquez sur apply

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Invité §Vvl333Qh

tout simplement en déverrouillant le vehicule avec la clé desirée ensuite faites vos reglages.

la prochaine fois la SV verra que c'est pas la meme clé donc pas les memes reglages ;-)

 

Bizarre sur mon SV ca n'a pas l'Air de fonctionner... :??:

Je re-ferai un essai demain

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jaquette sur chanson.jpg

Une jaquette sur vos chansons, c'est plus joli que le titre tout seul :-)

 

allez je vous explique comment faire :

-créer un dossier (ou le chemin de votre carte sd ou clé usb) dans lequel vous mettez vos chansons qui doivent recevoir une jaquette.

-téléchargez Creevity Mp3 Cover Downloader (il est gratuit)

-lancez le logiciel, indiquez lui le chemin où se trouve vos chansons

-il trouvera automatiquement la jaquette en fonction du titre (si ce n'est pas le cas allez en cherchez une vous meme sur le web et indiquez lui ennsuite dans quel dossier vous l'avez mise)

-cliquez sur apply

Merci pour le tuyau! c'est sympa!

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Invité §enz514nl

Bonsoir,

Appel cet après-midi de vw. L'interieur céramique serait peut être en test de prod en S48 ou S49 ou ... Grand flou, aucune certitude. Je vais arrêter les frais et changer la commande pour partir sur le gris shetland. Au moins j'aurais une chance de l'avoir en 2014 si vw se débrouille pour faire avancer ma commande si ils veulent être payé. Je suis parti sur 5 mois minimum pour en profiter.

 

 

Sympa les photos de nuit et les phares éclairent loin et fort : xénon ?

 

 

Si j'ai bien compris, ils n'ont pas lancé la production des premiers véhicules avec intérieur céramique. Ils la lanceront seulement en semaine 48 ou 49 mais ce n'est pas certain.

 

C'est bien ça ?

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Invité §Ley062id

Je crois savoir pourquoi on a eu nos SV plus rapidement que prévu, on a prit la place de tous ceux qui avaient commandés avant nous mais avec des intérieurs couleur céramique...

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Invité §Mac212Dp

Pour le céramique, c'est S48 ou S49 voire S51 et surement début 2015. Ils ne savent pas vraiment.

Ils n'ont pas lancé la prod c'est sur et sur le configurateur cette sellerie n'existe plus en alcantara.

 

Demande à ton commercial VW, on aura une autre version.

Moi, j'ai changé ma commande et passé en gris shetland.

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Invité §Vvl333Qh

Je crois savoir pourquoi on a eu nos SV plus rapidement que prévu, on a prit la place de tous ceux qui avaient commandés avant nous mais avec des intérieurs couleur céramique...

 

Ah ah c'est pas faux ;)

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Invité §ice124tG

 

Un truc qui serait sympa aussi sur les rétros, ça serait de mémoriser les réglages en fonction de la clé.

On a qu'une seule voiture, et ma femme et moi conduisons. On est toujours obligé de re-régler les rétros.

Une mémorisation en fonction de la clé, ce serait top !!

Et je pense que ça doit être possible facilement étant donné que la position du rétro droit qui s'abaisse en marche arrière est elle bien mémorisée en fonction de la clé. ;)

 

pas de soucis, oui une mémorisation en fonction de la clé est possible :-)

 

@ Leyaz : je pense que tu n'as pas compris le sens de l'idée de Vvletop.

 

Si j'ai bien compris, il souhaiterait que tous les autres réglages fonctionnent par clé, comme les réglages pour le rétro de droite, fonction qu'il utilise déjà aujourd'hui.

 

C'est bien ça Vvletop ?

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Invité §Vvl333Qh

 

@ Leyaz : je pense que tu n'as pas compris le sens de l'idée de Vvletop.

 

Si j'ai bien compris, il souhaiterait que tous les autres réglages fonctionnent par clé, comme les réglages pour le rétro de droite, fonction qu'il utilise déjà aujourd'hui.

 

C'est bien ça Vvletop ?

 

 

Oui c'est bien ca !!

Je confirme que pour le rétro de droite qui descends en marche arrière ça fonctionne bien.

Par contre pour tous le autres réglages ce n'est pas le cas.

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Invité §jul600GV

A ce sujet, quelqu'un a-t-il trouvé une info dans le manuel. Rien vu pour ma part...

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Invité §sag020kc

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Golf Sportsvan en TSI 150. Les heureux possesseurs de TSI peuvent ils nous faire un retour sur la consommation, et surtout l'autonomie ? Car avec 50 litres de réservoir, le passage à la pompe doit être régulier, même lors de grands trajets non ? Que donne l'autonomie sur un grand trajet mixant route et autoroute lors des week-end ou vacances avec femme, enfants et bagages ? Les 700 kms d'autonomie sont ils possible facilement (cad sans garder un oeuf constant sous le pied droit) ?

 

Merci.

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Invité §ice124tG

A ce sujet, quelqu'un a-t-il trouvé une info dans le manuel. Rien vu pour ma part...

 

 

A ma connaissance, il n'existe aucune fonction de ce genre chez VW.

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Invité §Mac212Dp

il y a un sujet active tourer versus sportsvan tsi dans le magazine auto moto 227 .(avec la mustang en couverture). je l'ai vu rapidement. A voir su possible de le récupérer.

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Invité §Car423fn

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Golf Sportsvan en TSI 150. Les heureux possesseurs de TSI peuvent ils nous faire un retour sur la consommation, et surtout l'autonomie ? Car avec 50 litres de réservoir, le passage à la pompe doit être régulier, même lors de grands trajets non ? Que donne l'autonomie sur un grand trajet mixant route et autoroute lors des week-end ou vacances avec femme, enfants et bagages ? Les 700 kms d'autonomie sont ils possible facilement (cad sans garder un oeuf constant sous le pied droit) ?

 

Merci.

 

Bonjour Sagres,

 

J'ai moi aussi beaucoup d'attente de ce côté par rapport au TSI 150.

En fait, comme il est annoncé à des perfs identiques au TSI 140 sur ma Golf 5, j'espérais en commandant le SV en 150 retrouver le même compromis agrément/perfs/conso que sur mon 140 actuel. :love:

 

Pour te donner une idée, lors du trajet de 800 km pour aller voir ma famille, avec 2/3 d'autoroute, 1/4 de 4 voies à 110 et le reste en assez belles départementales avec quelques villages, je suis pile à la consommation mixte annoncée, soit 7 l/100km en respectant scrupuleusement les limitations (vitesse GPS).

Par contre, pas de secret : je roule beaucoup au régulateur dès que possible, et sinon, j'ai une conduite très souple avec un oeuf sous le pied droit, comme tu dis. ;)

 

Cependant, je suis loin de me traîner pour autant. :ange:

Je ne me prive pas de quelques accélérations parfois très franches pour relancer en sortie de village ou effectuer un dépassement, et je monte les côtes à 6 ou 7% sur autoroute en 6ème à 130 km/h. :sol:

 

Mais avec son couple de petit diesel, le TSI 140 se prête surtout très bien à la conduite à très bas régime, par exemple à 1500 tr/min en 5ème à 50 km/h.

Pour moi, c'est même là son réel intérêt par rapport au 122/125.

Et c'est vraiment là qu'il consomme le moins, genre 2 ou 3 l/100 km sur terrain plat.

 

Donc si tu cherches l'autonomie avec un SV 150, il faudra vraiment conduire au couple à bas régime autant que possible.

Sinon, si c'est comme avec mon 140, il faudra rajouter facile 1 ou 2 l/100km en conduite plus "sportive", et là en effet, bye bye l'autonomie avec les 50 l de réservoir. :non:

 

Pour ma part, j'espère qu'après rodage du 150, je pourrai aussi atteindre à peu près la consommation mixte annoncée sur le trajet dont je parlais, ce qui en théorie permettrait de le faire d'une seule traite. :)

Sinon, au pire, je remettrais quelques litres lors de mon dernier arrêt, comme je le fais actuellement.

 

C'est pour ça que j'attends aussi avec impatience les premiers retours de ceux qui l'ont déjà. :jap:

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Invité §Car423fn

il y a un sujet active tourer versus sportsvan tsi dans le magazine auto moto 227 .(avec la mustang en couverture). je l'ai vu rapidement. A voir su possible de le récupérer.

Pour l'instant, tous les comparatifs que j'ai lus à ce sujet sont unanimes.

 

En gros :

- Papa d'abord, famille ensuite => Active Tourer

- Famille d'abord, Papa juste après => Sportsvan

 

OK, je grossis un peu le trait... :ange:

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Invité §Ley062id

sur autoroute avec ma vieille golf v fsi 115ch tiptronic 2004 je fais 700kms sur autoroute.

apres avec une sv tsi 150ch je ne sais pas surtout si c'est boite meca, avec ma sv dsg7 je suis deja en 6eme à 60km/h donc consommation faible et encore plus quand l'ACT est en marche

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Invité §Vvl333Qh

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Golf Sportsvan en TSI 150. Les heureux possesseurs de TSI peuvent ils nous faire un retour sur la consommation, et surtout l'autonomie ? Car avec 50 litres de réservoir, le passage à la pompe doit être régulier, même lors de grands trajets non ? Que donne l'autonomie sur un grand trajet mixant route et autoroute lors des week-end ou vacances avec femme, enfants et bagages ? Les 700 kms d'autonomie sont ils possible facilement (cad sans garder un oeuf constant sous le pied droit) ?

 

Merci.

 

 

700 km avec 50 litres, ça veut dire du 7,1l au 100km, voire même un peu moins si tu ne veux pas risquer d'être en panne de carburant sur la route.

 

Mon record avec le Touran 1.4 tsi 140 est justement 7,1l/100km avec le Touran plein à craquer, mais avec vent dans le dos :D (c'était en revenant de Bretagne vers la région parisienne)

Mais ça ne m'est pas arrivé souvent.

 

Mon plus long trajet avec le Sportsvan est de 150 km : 10 km de nationale, 130 km d'autoroute (à 132 au régulateur), et 10 km de ville

-> resultat : 7,3l/100km

 

J'ai un long trajet de 500km a faire bientôt, donc je pourrai en dire plus après (même si je suis toujours en rodage)

Je pense que 600-650 km avec un plein est envisageable sans aucun problème. 700, à voir...

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Invité §Vvl333Qh

Sinon ce matin, 40km de ville en banlieue parisienne : pas d'embouteillage, mais pas mal de feux, de rond point et de la petite route départementale

Pile 7l/100km ! Je trouve que c'est plutôt bien ;)

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Invité §ice124tG

Avec mon TSI 125, j'ai fait 580,900 km avec le premier (moyenne de 8,17 l/100 km) et 705,700 km avec le second (moyenne de 6,54 l/100 km).

 

Mais je ne fais quasi que de la ville avec beaucoup, beaucoup de feux, quelques rond-point et des bouchons.

 

Je dois avoir quelque chose comme 1700 km au compteur total.

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Invité §ice124tG

Petite découverte pour moi ce midi : il est possible de changer de chanson en "slidant" sur l'écran du Discover.

 

Vers la droite, le Discover va chercher la chanson suivante.

 

Vers la gauche, il revient au début de la chanson en cours ou revient à la chanson précédente si la nouvelle chanson commence seulement.

 

Par contre... bonjour les traces de doigts sur l'écran ! :non:

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Invité §ice124tG

Pour l'instant, tous les comparatifs que j'ai lus à ce sujet sont unanimes.

 

En gros :

- Papa d'abord, famille ensuite => Active Tourer

- Famille d'abord, Papa juste après => Sportsvan

 

OK, je grossis un peu le trait... :ange:

 

 

Mince, je n'entre dans aucune de ces catégories vu que je n'ai pas d'enfant...

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