Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

Vous êtes sûr que c'est le keyless et pas simplement la fermeture automatique anti fausse ouverture ? Celle qui fait que si vous appuyez sur le PLIP pour ouvrir mais qui sans action sur une poignée se décide à tout revérouiller au bout d'une minute ?

Faudrait que je fasse le test de fermeture en attendant plus longtemps pour voir alors.

 

 

 

euuuuhhhh .... désolé ... je ne connais pas suffisamment pour répondre ... en fait je ne sais pas de quoi tu parles ... fô que je re-lise le mode d'emploi .... :??:

DONC je rectifie en disant que ma voiture se "ferme" ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je n'ai aucune confiance dans le fait de laisser la clé dans ma veste à l'arrière car à un moment je me retrouverais avec le véhicule toutes portes fermées, la clé dedans et moi dehors, suffit que pour je ne sais quelle raison la fermeture auto s'active pour que je me retrouve baisé dehors.

 

Ensuite pour sortir, je pensais que la voiture se fermait toute seule quand je partais ! Et bien non. Il faut soit que je ferme manuellement avec le PLIP (donc aucun intérêt au système), soit que je passe le doigt sur un creux de la poignée conducteur ce qui me fait revenir à l'époque des ouvertures centralisées sans ouvertures à distance (super le progrès) et qui m'oblige après avoir pris ma veste sur la banquette arrière à revenir vers la porte avant pour fermer.

 

Bref est ce que je loupe quelque chose où ce système aurait un intérêt ?

Bonjour,

Sur un SV Allstar de mai 2016, avec Keyless d'origine, il m'est arrivé de laisser la clé à l'intérieur du véhicule et .... pas possible de la verrouiller.(Je viens encore de le "tester")

Par ailleurs, pas de fermeture à l'éloignement.

Question subsidiaire : le fonctionnement du système keyless n'a t'il pas évolué au fil du temps (équipementiers différents ?) avec des "comportements" variables ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

Bonjour,

Sur un SV Allstar de mai 2016, avec Keyless d'origine, il m'est arrivé de laisser la clé à l'intérieur du véhicule et .... pas possible de la verrouiller.(Je viens encore de le "tester")

Par ailleurs, pas de fermeture à l'éloignement.

Question subsidiaire : le fonctionnement du système keyless n'a t'il pas évolué au fil du temps (équipementiers différents ?) avec des "comportements" variables ??

 

j'ai fait le test avec la mienne d'août 2017, une clé dedans sur le siège passager, je ferme depuis l'extérieur avec le bouton sur l'autre et ça ferme bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

Re bonjour, personne ne peut me renseigner sur le coffre ? Merci

 

Je ne comprends pas la question 40cm*40cm*80cm *2 il y a vraiment des coffres qui n'arrivent pas à contenir quelque chose d'aussi petit ? Le SV il fait dans les 0.5m^3 jusqu'à 1.5m^3 en fonction de la position des banquettes.

http://www.carissime.com/volks [...] van_ft.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid461jT

2 sacs de sport de 80 cm de long par 40 de large et 40 de haut chacun, l’un sur l’autre, rentrent t-ils dans le coffre en hauteur car comme la banquette est inclinée, je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sacs de sport de 80 cm de long par 40 de large et 40 de haut chacun, l’un sur l’autre, rentrent t-ils dans le coffre en hauteur car comme la banquette est inclinée, je me pose la question.

 

 

 

 

Quelques dimensions (cm) :

 

Hauteur coffre

sous tablette : 44

si plancher bas : 58

sans tablette, sous pavillon : 103

 

Largeur coffre

à l’entrée en bas : 100

à mi hauteur : 110

au passage de roues au dos de la banquette : 101

largeur intérieure entre accoudoirs ar : 133

largeur aux coudes : 148

Profondeur coffre :

banquette reculée : 74

banquette avancée moitié : 85

banquette avancée au max (plancher haut) : 95

banquette rabattue, dos sièges AV : 167

siège passager av replié : 200

jusqu’au tableau de bord : 243 (si siège passager repliable, largeur 71)

 

Donc a priori, les 2 sacs tiennent en longueur ou en largeur en avançant la banquette de moitié ou au max (prof coffre dispo : 85 ou 95), les 2 sacs côte à côte (largeur dispo 100 ou prof 85 ou 95) avec une hauteur sous tablette de 44, plancher haut.

Et ça doit aussi tenir en largeur, banquette reculée, les 2 sacs l'un au dessus de l'autre, même si le plancher est en position haute mais sans la tablette (rangée au fond du coffre ou dos à la banquette).

 

Y a pas de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un SV Allstar de mai 2016, avec Keyless d'origine, il m'est arrivé de laisser la clé à l'intérieur du véhicule et .... pas possible de la verrouiller.(Je viens encore de le "tester")

Par ailleurs, pas de fermeture à l'éloignement.

Question subsidiaire : le fonctionnement du système keyless n'a t'il pas évolué au fil du temps (équipementiers différents ?) avec des "comportements" variables ??

Ben non on peut y arriver :jap:

 

1er jour de vacances cet été,j'envoi ma fille poser un sac dans le coffre (voiture fermée) celui-ci se déverouille automatiquement,elle pose le sac avec la clé malheureusement restée dans le sac,elle referme le coffre....1/2 heure après,recherche de clef,la temporisation avait automatiquement refermé le coffre....ça nous fera 110 € de dépannage et d'ouverture de véhicule,heureusement 100% remboursé par mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri050pW

 

Salut à Tous

 

Merci pour ta réponse ...

 

Désolé de polluer ce fil avec la question qui suit mais je n'ai pas vu comment on envoie un MP

 

Ma question => peux tu me dire ce que tu utilises comme porte vélos sur la boule d'attelage SVP ?

Merci

 

Bonsoir,

 

J'ai un porte Vélo ( x4) acheté a Feu Vert . Il est super pratique . (200€ environ)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri050pW

bonsoir a tous ,

 

Le Keyless est pour moi super pratique, et je vous confirme que je ne peux pas fermer le véhicule si le télécommande est a l'interieur ( meme dans le coffre ou banquette). Pas de fermeture automatique a distance si vous éloignez du SV.

 

Pour info, je sors de mon CC pour un changement de volant ( couture défectueuse ) , mise a jour du système multimédia ( problème de camera de recul, Cover sur carte SD qui ne s'affichais pas tous le temps) et une action de rappel constructeur( frein a main électrique) tous ça bien sûr ,sous garantie.

 

Bonne soirée a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri050pW

Et oui ,j'avais oublié , cela fait plus d'un an et demi que j'ai le SV et je n'ai jamais changé les piles de la télécommande ! pourvu que ça dur !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Et oui ,j'avais oublié , cela fait plus d'un an et demi que j'ai le SV et je n'ai jamais changé les piles de la télécommande ! pourvu que ça dur !

 

a+

Je vais essayé d'utiliser la seconde clé. Il y a peut-être un soucis, mais on est plusieurs ici à avoir l'alerte s'afficher après quelques mois (moins de 6 pour moi).

A noter que la première pile, j'ai laissé ce message plusieurs mois car tant que la télécommande fonctionnait à 20m, je me disais que j'allais pas le faire. De fait, elle a duré presque 18 mois, mais comme indiqué elle m'a laché le temps d'un aller-retour de déchargement de courses... et cela incluais la télécommande.

Là j'ai changé après 12 mois, mais le message s'est réaffiché dès 2 mois cette fois, mais par intermittence avant de se figer. Cela semble plus sensible par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

bonsoir a tous ,

 

Le Keyless est pour moi super pratique, et je vous confirme que je ne peux pas fermer le véhicule si le télécommande est a l'interieur ( meme dans le coffre ou banquette). Pas de fermeture automatique a distance si vous éloignez du SV.

 

Pour info, je sors de mon CC pour un changement de volant ( couture défectueuse ) , mise a jour du système multimédia ( problème de camera de recul, Cover sur carte SD qui ne s'affichais pas tous le temps) et une action de rappel constructeur( frein a main électrique) tous ça bien sûr ,sous garantie.

 

Bonne soirée a tous .

 

 

Tu peux nous tenir informés si cette mise à jour a résolu ce problème ?

Il fait également parti de la trop longue liste de dysfonctionnement sur mon SV.

 

Enfin moi surtout car je ne sais pas si cela intéresse les autres. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit736lE

Iceman, vu que tu synthétises à toi tout seul tous les problèmes du SV, ça intéresse forcément quelqu'un d'autre ! (je ne sais pas dans quel sens mettre le smiley, souriant ou triste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceman, vu que tu synthétises à toi tout seul tous les problèmes du SV, ça intéresse forcément quelqu'un d'autre ! (je ne sais pas dans quel sens mettre le smiley, souriant ou triste...)

 

 

je plussoie

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Iceman, vu que tu synthétises à toi tout seul tous les problèmes du SV, ça intéresse forcément quelqu'un d'autre ! (je ne sais pas dans quel sens mettre le smiley, souriant ou triste...)

 

 

;)

 

J'attends avec une impatience incommensurable mon nouveau SV : l'actuel me fait un show sonore et visuel avec les radars depuis 2 semaines et je peste matin et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;)

 

J'attends avec une impatience incommensurable mon nouveau SV : l'actuel me fait un show sonore et visuel avec les radars depuis 2 semaines et je peste matin et soir.

 

 

J'ai loupé un épisode : tu as commandé le SV restylé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il son siège conducteur qui grince ?

 

 

C'est fâcheux d'avoir un moteur TSI silencieux et n'entendre que les grincements du siège en ville.

 

J'imagine qu'un coup de WD40 ne serait pas forcement apprécié par l'électronique ou les mousses du siège, même s'il s'agit du modèle manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik810Pi

 

;)

 

J'attends avec une impatience incommensurable mon nouveau SV : l'actuel me fait un show sonore et visuel avec les radars depuis 2 semaines et je peste matin et soir.

 

 

Bonjour Iceman, je souhaitais te demander par rapport aux bruits de roulement que tu avais comment ça s’est Terminé pour toi ?

car je découvre que j’en ai aussi comme ma voiture a un an de garantie et que je dois aller les voir bientôt...

Faut que je tente ma chance

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

J'ai loupé un épisode : tu as commandé le SV restylé ?

 

 

Non pas la version restylée : je ne suis pas fan de la calandre et le moteur en 1.5 ne me tente pas.

Dommage en revanche pour le nouveau système de freinage automatique d'urgence en ville avec détection des piétons, vu que je fais énormément de ville.

 

J'ai commandé une version Sound en multifuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il son siège conducteur qui grince ?

 

 

C'est fâcheux d'avoir un moteur TSI silencieux et n'entendre que les grincements du siège en ville.

 

J'imagine qu'un coup de WD40 ne serait pas forcement apprécié par l'électronique ou les mousses du siège, même s'il s'agit du modèle manuel.

 

 

Ca ne le fait pas sur mon SV. eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

Mais à l'arrière, ça grince affreusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Bonjour Iceman, je souhaitais te demander par rapport aux bruits de roulement que tu avais comment ça s’est Terminé pour toi ?

car je découvre que j’en ai aussi comme ma voiture a un an de garantie et que je dois aller les voir bientôt...

Faut que je tente ma chance

Bonne fin de journée

 

 

@§Bik810Pi : de quels bruits de roulement parles-tu ?

Les grincements à l'extérieur dont j'ai réalisé des vidéos ou les grincements lors du passage sur des ralentisseurs ou trottoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik810Pi

 

@§Bik810Pi : de quels bruits de roulement parles-tu ?

Les grincements à l'extérieur dont j'ai réalisé des vidéos ou les grincements lors du passage sur des ralentisseurs ou trottoirs ?

 

 

Les grincements à l’extérieur. Pas aussi présent que dans ta vidéo mais quand même pas normal. La Polo ne m’avait jamais fais ça en 54000 km ...

J’espère franchement que la cc va y remédier.

Je pense faire comme toi une vidéo et leur envoyer avant mon passage...

Je l’ai acheté à 23700 km avec un an de garantie et ils me font un contrôle gratuit 2000 km après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Bonjour

Ou se situe la difference entre un tsi 125 et un tsi 150 ? Acceleration ? Demarrage? Vehicule charge? Sur un trajet principalement autoroutier et pour un couple seul une cylindrée de 150 se justifie t-elle comparée à un 125? Je pose la question car la différence de tarif me permettrait d'ajouter qq options! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Les grincements à l’extérieur. Pas aussi présent que dans ta vidéo mais quand même pas normal. La Polo ne m’avait jamais fais ça en 54000 km ...

J’espère franchement que la cc va y remédier.

Je pense faire comme toi une vidéo et leur envoyer avant mon passage...

Je l’ai acheté à 23700 km avec un an de garantie et ils me font un contrôle gratuit 2000 km après.

 

 

Ils ont démonté les roues et frotté les disques.

Les grincements ont quasi disparus. Ils ne sont revenus, de manière beaucoup moins prononcé, qu'une fois ou deux en 6 mois.

 

J'ai constaté sur l'Audi A1 neuve d'une connaissance qu'elle a exactement les mêmes grincements au démarrage. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik810Pi

Merci Iceman, après réflexion je penche effectivement plutôt pour un souci avec les disques. Je leurs demanderai de réaliser la même opération.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Bonjour

Ou se situe la difference entre un tsi 125 et un tsi 150 ? Acceleration ? Demarrage? Vehicule charge? Sur un trajet principalement autoroutier et pour un couple seul une cylindrée de 150 se justifie t-elle comparée à un 125? Je pose la question car la différence de tarif me permettrait d'ajouter qq options! Merci

 

 

Bonjour @edimar

Avec un 150 : meilleure accélération forcément (mais toujours linéaire) et meilleure reprise en montée.

Mais avec un 125 (le moteur que j'ai), cela le fait également pour un couple, même avec le coffre chargé.

 

Perso, je te conseille de rester sur le 125 et d'ajouter des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Merci Iceman, après réflexion je penche effectivement plutôt pour un souci avec les disques. Je leurs demanderai de réaliser la même opération.

Bon dimanche.

 

 

Pas de quoi. :jap:

 

Bon dimanche, ensoleillé qui plus est, à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

 

Bonjour @edimar

Avec un 150 : meilleure accélération forcément (mais toujours linéaire) et meilleure reprise en montée.

Mais avec un 125 (le moteur que j'ai), cela le fait également pour un couple, même avec le coffre chargé.

 

Perso, je te conseille de rester sur le 125 et d'ajouter des équipements.

 

Bonjour et merci. Meilleure accélération ! Meilleure reprise ? C'est si flagrant ? Bien sûr j'essaierai mais l'avis des utilisateurs est aussi important.. J'ai toujours eu des 150 d'ou mon hésitation. Je n'ai pas une conduite sportive ou très peu mais je tiens à avoir une certaine réserve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr576pm

Bonjour à tous!

 

Je viens d'acquérir un(e) Sportsvan 125 TSI BMV6 finition Sound. Ce forum m'avait permis d'avoir de nombreuses informations utiles avant mon achat :jap: , je tenais donc à faire un petit retour d'expérience.

 

Le véhicule est un modèle "de collaborateur", acheté avec 150km au compteur dans une concession VW. En plus de la finition Sound, il avait la peinture Noir Nacré, une garantie 4ans 80000km et une roue de secourt compacte.

 

Je l'ai depuis jeudi dernier et je viens de faire un trajet de 700km aller et retour.

Mes impressions à chaud:

 

Les +

- Le moteur: il est silencieux, assez puissant pour mon utilisation, souple. J'en suis très satisfait. Même avec deux petits à l'arrière et une charge dans le coffre, je n'ai pas ressenti de manque de puissance flagrant.

- ACC. Quel bonheur ! Sur nationale ou sur autoroute, c'est le pied. On configure 90, 110 ou 130 km/h, on lache les pedales, et la voiture gère tout toute seule. C'est bluffant.

- Insonorisation générale. Venant d'un diesel, cela change la vie.

- Volumes vs. dimensions. Je trouve cette voiture plutôt compacte et pourtant, l'habitabilité est très bonne. Et le volume de coffre est très bon.

- Finitions, qualité perçue. C'est très sérieux, et très bien fini.

- Carplay / Android auto : j'ai essayé les deux. C'est très pratique, surtout quand vous êtes abonné à Apple Music ou Google Music. Et les commandes vocales avec Siri ou Google fonctionnent très bien.

 

Le gros -

- Je me suis rendu compte ce soir que lorsque je mettais le contact, les voyants suivants (EPC et Problème de gestion moteur) s'affichaient..epc.png

Ils disparaissent une fois que je démarre.. Je n'ai pas ressenti de souci sur mon trajet et je n'arrive pas à me souvenir si ces voyants s'allument depuis plus longtemps.

Bref, je suis bon pour une visite de la concession.. Très déçu pour un véhicule presque neuf !

 

 

Un petit -

- Le compartiment Coupler Box devant la boite de vitesse est bien trop petit. Il est adapté aux dimensions des téléphones qui date d'il y a 5ans. Un smartphone classique ne rentre pas si on veut le brancher en USB.

 

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant762YR

Pour les voyants. Au après contact (contact et non démarré) c'est normal d'avoir des voyants. Non??

 

 

Pour le rangement sous la planche de bord, effectivement il est très petit. Sur la re-stylée ils l'ont agrandi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr576pm

Je précise: ces deux voyants restent allumés. Alors que tous les autres s'éteignent.

 

IMG_0570.jpg

 

 

Si c'est normal, je serai rassuré. Mais j'ai un doute. Qu'en pensez vous?

 

 

Edit: je viens de regarder le manuel, et il est inscrit "Certains témoins d'alerte et de contrôle s'allument au moment où vous mettez le contact d'allumage et doivent s'éteindre lorsque le moteur tourne ou pendant la marche du véhicule".

Pas très clair car cela ne dit pas lesquels... est-ce que vous remarquez que ces deux voyants se comportent ainsi?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas la version restylée : je ne suis pas fan de la calandre et le moteur en 1.5 ne me tente pas.

Dommage en revanche pour le nouveau système de freinage automatique d'urgence en ville avec détection des piétons, vu que je fais énormément de ville.

 

J'ai commandé une version Sound en multifuel.

 

 

OK très bon choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

Bonjour et merci. Meilleure accélération ! Meilleure reprise ? C'est si flagrant ? Bien sûr j'essaierai mais l'avis des utilisateurs est aussi important.. J'ai toujours eu des 150 d'ou mon hésitation. Je n'ai pas une conduite sportive ou très peu mais je tiens à avoir une certaine réserve :)

 

Non c'est pas flagrant, d'autant plus si vous n'avez pas une conduite sportive et que si vous prenez la boite DSG vous ne passez pas en séquentiel. En revanche il me semble que vous avez une meilleure suspension arrière, mais à confirmer. Avantage du 125, vous pouvez l'avoir en multifuel, non dispo sur la 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

Je précise: ces deux voyants restent allumés. Alors que tous les autres s'éteignent.

 

IMG_0570.jpg

 

 

Si c'est normal, je serai rassuré. Mais j'ai un doute. Qu'en pensez vous?

 

 

Edit: je viens de regarder le manuel, et il est inscrit "Certains témoins d'alerte et de contrôle s'allument au moment où vous mettez le contact d'allumage et doivent s'éteindre lorsque le moteur tourne ou pendant la marche du véhicule".

Pas très clair car cela ne dit pas lesquels... est-ce que vous remarquez que ces deux voyants se comportent ainsi?

Merci!

 

et sur votre photo le moteur tourne ? Parce qu'il y a le frein de parking, pas de ceinture et une porte ouverte, donc le véhicule n'est clairement pas "en marche".

 

En fait les voyants de sécurité s'allument toujours par défaut et la machine procède à des vérifications et une fois terminées, les voyants s'éteignent si c'est un succès.

En revanche si en roulant vous avez toujours le voyant défaut moteur allumé, il faut tout de suite contacter la concession et éviter de rouler avec le véhicule sans en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...