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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §ice124tG

 

ça m'arrive aussi MAIS avec signal sonore !!

 

 

Si tu as suivi mes déboires dans les pages précédentes (sur 2 années) de ce post, tu dois te rappeler que dans mon cas, avec mon ancien SV, c'était systématiquement des bip sonores, avec visuel des capteurs radars.

Et cela, 2 à 3 fois par semaine.

 

D'où le fait que je sois plus qu'attentif (et "pénible") avec mon nouveau SV.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §win865sj

 

Salut

 

oui je confirme => tu es maudit :lol:

 

blague à part j'ai parfois ce type de déclenchement "intempestif" ... pourquoi ? je n'en ai aucune idée !!!

j'ai parfois pensé à un "volatile ou débris volant non identifié" qui passerait devant un capteur ... mais n'ai jamais pu corréler une telle hypothèse ... j'ai pensé à une "onde parasite" genre onde magnétique qui interfèrerait ...

pour l'instant je n'ai pas trouvé d'explications et il est vrai ça surprend !!!!!!

 

donc nous serions 2 au moins à subir des "alertes" fausses

 

:sol:

 

faut voir en détail comment ils gèrent l'électronique des capteurs chez VW. Par exemple j'ai remarqué que quand je suis en ville sur plusieurs files à un bouchon, le capteur me signale non pas les objets très massifs mais les objets moins massifs qui sont susceptibles de louvoyer. Style les voitures et camionnettes de la file voisine ne sont pas signalés, mais les scooter si (je parle bien des scooters qui restent dans la file et pas de ceux qui doublent à l'arrache en étant encore plus près de mon véhicule). Alors que le capteur sans électronique de décision devrait plus avoir tendance à signaler les gros obstacles plutôt que les petits, c'est donc que derrière il y a un traitement voulu de l'information.

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Invité §ice124tG

ce matin nouvelle découverte => je roulais tranquillement à 90 AVEC ACC ... la vitesse de la file dans laquelle j'étais fluctuait : l'ACC s'en débrouillait très bien !

je surveille énormément mes rétroviseurs et je vois arriver un poids lourd bien lancé !!! j'accélère fort aussitôt car je comprends qu'il va avoir du mal à déboiter à temps pour prendre la file à ma gauche et s'il freine fort pas sûr qu'il ne me touche pas !!!

donc j'accélère fort et bien que l'ACC soit en fonction la voiture "bondit" en avant (150cv appréciés en cet instant)

le poids lourd est passé comme un abruti bien sûr !!!

bref une belle frayeur !

suite à mon accélération je me suis "collé" au véhicule qui me précédait (heureusement qu'il n'a pas freiné sinon carambolage assuré !!!!)

et j'ai vu apparaître au TdB le symbole 2 petites silhouettes de voitures séparées par un point d'exclamation ... j'ai interprêté ça comme une alerte de manque de distance avec le véhicule qui me précédait

mon SV n'a pas ralenti malgré l'alerte (heureusement en la circonstance)

 

quelqu'un connaît cette alerte ???

 

ce SV me surprend encore (en bien !!!!)

 

 

L'ACC n'empêche pas l'accélération si tu appuies sur la pédale (bien heureusement).

En revanche, à l'inverse du régulateur classique, cette action sur la pédale de l'accélérateur ne désactive par le régulateur.

 

Le logo que tu as vu correspond effectivement à un avertissement pour te signaler que tu ne respectes pas la distance de sécurité avec le véhicule te précédent.

Je l'avais fréquemment sur mon ancien SV, lors des sorties de boulot le soir dans les bouchons. :o

 

Ce pictogramme ne signifie pas que ton SV va freiner, c'est purement à titre informatif.

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Invité §ice124tG

faut voir en détail comment ils gèrent l'électronique des capteurs chez VW. Par exemple j'ai remarqué que quand je suis en ville sur plusieurs files à un bouchon, le capteur me signale non pas les objets très massifs mais les objets moins massifs qui sont susceptibles de louvoyer. Style les voitures et camionnettes de la file voisine ne sont pas signalés, mais les scooter si (je parle bien des scooters qui restent dans la file et pas de ceux qui doublent à l'arrache en étant encore plus près de mon véhicule). Alors que le capteur sans électronique de décision devrait plus avoir tendance à signaler les gros obstacles plutôt que les petits, c'est donc que derrière il y a un traitement voulu de l'information.

 

 

Dans mon cas, cela le faisait même en étant seul à l'arrivée d'un feu tricolore, voire seul au milieu d'un parking, sans aucun obstacle dans les environs.

C'était clairement un défaut.

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Invité §ice124tG

La danse des capteurs radars qui s'activent tout seul et qui bippent se produit également sur ce SV.

 

1 fois hier soir (feu tricolore)

2 fois ce matin (feux tricolores) et 4 fois ce soir sur 200 mètres (dans les bouchons).

Dans ces 7 situations, aucun véhicule ni obstacle n'était collé contre mon véhicule (contrairement à ce que le capteur indiquait), ni même dans le champ d'action des radars.

 

Il apparaît clairement que ce système atteint rapidement ses limites si le véhicule ralenti et accélère trop souvent.

 

Si cela en reste là, cela me convient.

 

En espérant simplement que les fonctions Radio et Media ne vont pas dysfonctionner elles aussi par la suite.

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Invité §ice124tG

@FREDLA , merci pour ton intervention sur ce fil !!! boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

Effectivement, lors du 1er déclenchement que j'ai observé, samedi dernier, je me rappelle qu'un Scénic se trouvait sur la file à ma droite.

 

Pour les autres déclenchements, je ne me rappelle plus mais désormais, je vais être plus vigilant.

D'autant plus que dans les bouchons d'hier soir, il y avait des Clio et autres véhicules de la marque Renault.

 

Même s'il m'est déjà arrivé des déclenchements intempestifs sans véhicule ni obstacle, c'était quand même majoritairement avec des véhicules autour que cela se déclenchait sur mon ancien SV.

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A l'arrêt dans les embouteillages ou a très faible vitesse, le déclenchement intempestif des capteurs radars provient souvent des émissions des pots d'échappement des véhicules qui précédent.

Il suffit parfois de bouger un peu pour que le signal s'arrête.

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Invité §ice124tG

Un Renault Captur avec chauffeur hésitant devant moi sur la route ce soir.

Je ralentis et arrive à sa hauteur : les capteurs se sont affolés.

 

Que ça fait du bien de pouvoir mettre une explication à ce défaut !!!

Cela fait quand même plus de 2 ans 1/2 que je râle auprès de VW à ce sujet !

Et dire que je n'avais pas réussi à le reproduire devant l'expert, ni le chef d'atelier.

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Invité §ice124tG

C'est certain. :)

 

Le GPS du Discover Media génération 2 est bien plus réactif en terme de manipulation sur ľécran que celui du Discover Media original.

 

Autre constat, le revêtement de l'écran semble avoir été modifié également : lors de manipulation sur l'écran avec les doigts, cela ne laisse plus de traces blanches comme sur l'ancienne génération.

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Invité §Ano004YW

C'est certain. :)

 

Le GPS du Discover Media génération 2 est bien plus réactif en terme de manipulation sur ľécran que celui du Discover Media original.

 

Autre constat, le revêtement de l'écran semble avoir été modifié également : lors de manipulation sur l'écran avec les doigts, cela ne laisse plus de traces blanches comme sur l'ancienne génération.

 

 

Attention !!!!

 

tu positives !!!!

 

Prends gardes tu risquerais de l apprécier ton SV !! :p

Ravi de lire que tu découvres des améliorations (même si minimes) :)

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Invité §Ano267jj

Bonjour,

 

Qqun connaitrait les dates de réouverture de commande des sportsvan ?

Je suis passé en concession il y a deux semaines et on m'avait dit que les commandes étaient bloquées sur l'ancien modèle.

 

Merci.

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Invité §ice124tG

 

Attention !!!!

 

tu positives !!!!

 

Prends gardes tu risquerais de l apprécier ton SV !! :p

Ravi de lire que tu découvres des améliorations (même si minimes) :)

 

 

:lol:

 

Sérieusement, il ne faut pas se méprendre : mon ancien SV, je l'apprécie énormément.

 

Enfin... jusqu'à ce qu'en moins de 3 mois, l'accumulation de défauts de conception en usine (rétro intérieur HS, trappe sur tableau de bord HS, bruit de grincement en provenance des vitres avant et de l'arrière (jamais identifié celui-ci)) et d'électronique (capteurs radar, radio, GPS, lecteur carte SD) me dégoûtent de celle-ci.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de vendre ma Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110.

 

J'ai commandé il y a 15 jours ma Golf Sportsvan Sound TSI 125 DSG7. Je l'a reçois mercredi prochain.

 

J'ai les jantes Madrid en option, le roue de secours. J'aurais aimé l'attelage mais je n'ai pas eu le choix. Je le ferai monter en seconde monte.

 

J'avais une question pour les possesseurs d'une Sound, peut-on enlever les badges Sound sur les montants de portière (je n'aime pas du tout).

 

Merci d'avance.

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Invité §Bit736lE

Moi je n'ai pas osé le faire sur ma Lounge... Je n'aime pas non plus, mais bon, finalement, je m'y suis habitué...

 

En revanche, j'ai fait retirer (ou pas poser en usine) tous les badges à l'arrière, notamment le gros "Sportsvan" blanc que je trouve très laid, surtout sur une carrosserie foncée...

 

Si tu les fais enlever, dis moi ce que ça donne, ça m'intéresse, merci !

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Invité §ice124tG

 

Ils ont démonté les roues et frotté les disques.

Les grincements ont quasi disparus. Ils ne sont revenus, de manière beaucoup moins prononcé, qu'une fois ou deux en 6 mois.

 

J'ai constaté sur l'Audi A1 neuve d'une connaissance qu'elle a exactement les mêmes grincements au démarrage. :pfff:

 

 

Rectification : il s'agit d'une A3, pas d'une A1.

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Bonjour,

 

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà tracté une caravane avec une tsi 125 en boite dsg7 ?

Le poids tractable maxi est d'1t4 maxi et on se concentre sur l'achat d' une caravane d'environs 1t150 à vide ça risque de faire trop juste comme motorisation non ?(4 personnes environs ,3 à 4 sortie de traction par an

Notre sv a 55mks et nous comble parfaitement tant par son agrément que sa fiabilité ça nous embêterais de devoir la changer

Merci beaucoup si quelqu'un à un retour d'expérience :)

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Invité §ald706xO

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà tracté une caravane avec une tsi 125 en boite dsg7 ?

Le poids tractable maxi est d'1t4 maxi et on se concentre sur l'achat d' une caravane d'environs 1t150 à vide ça risque de faire trop juste comme motorisation non ?(4 personnes environs ,3 à 4 sortie de traction par an

Notre sv a 55mks et nous comble parfaitement tant par son agrément que sa fiabilité ça nous embêterais de devoir la changer

Merci beaucoup si quelqu'un à un retour d'expérience :)

je pense que le tdi 150cv comme le mien est plus adapté pour tracter une caravane de ce ptc idem a ma hobby car 320nm de couple,

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Merci pour ta réponse Aldo

Oui 200nm de couple vs 320 ça y'a pas photo effectivement maintenant mon interrogation c'est vraiment de savoir si "ça ne le ferait pas quand même"....je pense que je vais directement essayer de l'atteler chez le vendeur de caravan et faire un essai sur route je serais vite fixé.Record de conso en vue !

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Invité §win865sj

Merci pour ta réponse Aldo

Oui 200nm de couple vs 320 ça y'a pas photo effectivement maintenant mon interrogation c'est vraiment de savoir si "ça ne le ferait pas quand même"....je pense que je vais directement essayer de l'atteler chez le vendeur de caravan et faire un essai sur route je serais vite fixé.Record de conso en vue !

 

bonjour,

 

La problématique pour tracter n'est pas le moteur en lui même mais la masse du véhicule d'un côté et de la caravane de l'autre. Plus le même véhicule tracteur sera lourd (moteur plus puissant, diesel plutôt qu'essence...) plus il pourra tracter lourd. C'est un problème de dynamique entre deux véhicules reliés par une rotule dont l'un des deux n'est pas contrôlable autrement que par des freins.

 

Il faut en finir avec ces histoires de couple du diesel. Deux voitures de modèles identiques (mais une diesel, l'autre essence) sur du plat qui tractent la même caravane dans les mêmes conditions (vent, température, vitesse...) à vitesse constante auront exactement le même couple au niveau de la roue.

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Certes,mais votre raisonnement s'effondre dès qu'une déclivité ou qu'une cote s'annonce non ?Et Dieu saït que notre beau pays est loin d'être plat et régulier,j'ai quand même un peu peur que la dsg passe son temps à tricoter et rétrograder au moindre faux plat.

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Invité §win865sj

Certes,mais votre raisonnement s'effondre dès qu'une déclivité ou qu'une cote s'annonce non ?

Non il ne s'effondre pas. Effectivement la puissance devient importante dans une montée car il faut non seulement lutter contre l'aérodynamisme mais aussi contre la variation d'énergie potentielle de pesanteur, mais il n'y a pas de supériorité "écrasante" du diesel par rapport à l'essence à puissance équivalente.

 

 

Il faut toujours comparer le couple à la roue, et pas sur l'arbre moteur, sinon ça n'a aucun sens car les boîtes de vitesses sont étagées différemment.

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Bon rendez vous est pris pour la révision des 60mks ,à ce propos savez-vous s'ils vidangent la dsg7 à cet entretien ?

Et également pour la pose d'un attelage 13 broches(le norauto de ma ville bosse très bien) pour environs 650€,ce qui est assez cher mais le prix comprend apparemment une "pièce de carrosserie Vw origine" d'env 70€...ça doit être un bas de pare chocs ou qq chose comme ça.

 

Concernant les capacités de traction de la sporstvan tsi125 ça semble bien le faire d'après nos voisins Hollandais ,grands fans de camping devant l'éternel.(se faire aider par le traducteur auto google)

 

https://www.caravantrekker.nl/ [...] serie=Golf

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Invité §Ano267jj

Quelqu'un a une idée de la date de mise à jour des prix pour le sportsvan 2018 ?

 

Ils sont dispo en Allemagne mais rien en France.

 

Intéressé aussi.

J'ai vu que les premières dates de livraison en Allemagne étaient positionnées sur février 2018. C'est étonnant qu'on ait encore aucune info en France. J'étais passé en concession il y a deux semaines et la commerciale m'avait dit qu'ils attendaient les infos pour novembre. Silence radio depuis.

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Intéressé aussi.

J'ai vu que les premières dates de livraison en Allemagne étaient positionnées sur février 2018. C'est étonnant qu'on ait encore aucune info en France. J'étais passé en concession il y a deux semaines et la commerciale m'avait dit qu'ils attendaient les infos pour novembre. Silence radio depuis.

 

En gros, tous les pays nous entourant (Belgique, Italie, Espagne et Allemagne) ont déjà les prix et les configurateurs à jour, sauf chez nous.

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Invité §Ano152sC

Bonjour à tous,

 

J'avais pris rdv chez le cc pour mettre en place "l'app connect" pour 300 euros en mettant à jour l'auto radio et en changeant la prise USB qui ne convenait pas apparemment.

 

Malheureusement il semblerait que ma sportsvan de decembre 2016 finition all star provenant d'allemagne dispose d'un auto radio trop ancien ou en tout cas ne disposant pas de ce qui est nécessaire pour l'app connect... Il faut donc le remplacer pour environ 2000 euros si je souhaites avoir cette option...

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Peut il y avoir une solution moins onéreuse ?

 

Merci par avance

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Invité §Ano152sC

@AnonymeDamienr1 Sur mon Sportsvan finition Lounge de Juillet 2015, j'ai pu prendre l'option sans probléme

 

Je comprends pas alors je vais voir avec d'autres concessionnaires... C'est fou de galérer à ce point pour si peu à chaque fois le personnel en concession est au courant de rien ou ne sait rien je crois ...

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Invité §ygl255GT

Je comprends pas alors je vais voir avec d'autres concessionnaires... C'est fou de galérer à ce point pour si peu à chaque fois le personnel en concession est au courant de rien ou ne sait rien je crois ...

Est-ce vraiment indispensable?

Pour 9 euros, tu as ça: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] amp;psc=1, en connexion BT bien sûr.

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Invité §Ano152sC

Est-ce vraiment indispensable?

Pour 9 euros, tu as ça: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] amp;psc=1, en connexion BT bien sûr.

Oui j'ai déjà un support mais je préfère utiliser l'écran de la voiture plutot que d'utiliser mon telephone sur un support qui fait des marques sur le pare brise et gêne le champs de vision. D'autre part je ne comprend pas que des modèles à ces prix là n'en sont pas équipé et qu'en plus il ne soit pas possible de les mettre en place sans trop de frais.

 

Je viens d'avoir vw france et même changer l'auto radio pour en mettre un autre n'est pas possible apparemment je trouve ça abérant. Mettons que tu oubli de prendre l'option gps sur ta voiture a 30 000 euros ba c'est fichu tu ne l'auras plus jamais

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