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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §moo888Bn

Bonjour à tous,

 

Je rejoins le club des heureux propriétaires de golf sportsvan avec l'achat en occasion d'un tsi 125cv dsg7 de 2014 en finition carat gris tungstene avec jantes madrid de 19km.

J'ai en option le discover pro, les suspensions pilotées dcc, le pack drive assist 2 avec avertisseur d'angle mort, le pack techno avec les feux xenons directionnels et le pack hifi dynaudio.

 

Mes premières impressions sont très bonnes tant au niveau motorisation, conduite qu'ambiance intérieure.

Les plus pour moi :

- le 125ch + la dsg7 : ca m'a automatiquement donné envie de conduire beaucoup plus cool et suis plus zen au volant

- le discover pro : très bien, réactif. je n'ai pas encore utilisé le gps mais j'avais eu d'assez mauvaises expériences du gps d'une passat de 2015 donc je pense plutôt utiliser google maps

- l'avertisseur d'angle mort : franchement sacrément utile

- la hifi : top un son très clair. mais je suis pas sûr que cela vaille les 700 euros de différence avec le pack de base

- les sièges en carat sont confortables avec un maintien correct contrairement aux sièges d'une finition sound que j'avais essayé en concession

 

j'ai beaucoup hésité avec une autre occasion en 150cv qui avait le toit ouvrant plus le siège ergo et à peu près les mêmes options.

Le moteur 150cv est top, plus de couple à n'importe quel régime mais la grosse différence que j'ai trouvé avec celui de 125cv est qu'il garde une grande aisance après 140km/h.

Le toit ouvrant, je n'ai pas été convaincu en tout cas aux sièges avant. Quant au siège ergo à part le rallongement aux cuisses je ne l'ai pas trouvé plus confortable. L'option massage est bof bof.

 

J'ai préféré prendre la voiture la moins kilométrée avec les options qui m'intéressaient le plus et il faut avouer que l'ancien propriétaire l'avait sacrément bichonnée. Elle est dans un état impeccable. A voir si mes impressions se confirment avec les kilomètres !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav464Gu

Bonjour

Un petit passage sur ce forum, et mes conso dispo.

Pour ma part, ravi de ce Tsi 125 alcoolisé :)

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Invité §ice124tG

Salut a tous,

 

On vient de passer commande d une golf sv 1.0 tsi 110 boite manuelle

 

Des retours sur ce moteur ?

 

 

Salut @nitrous007 Pour le moment, je n'ai eu aucun retour sur ce moteur et le tien m'intéressera fortement. :jap:

 

Madame doit prochainement changer sa Golf VI 1.6 TDI 105, et partira sur une essence (voire une MF si je parviens à la convaincre :lol: ) et je me demande ce que valent ces nouveaux moteurs 1.0.

 

Pour l'instant, je n'ai trouvé que ces articles :

Auto Plus

Actu Moteurs

Essais autos

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Invité §ice124tG

Tout comme @davarea, je suis ravi de ce moteur alcoolique ! :ange:

 

Ma seule déception est que je suis "blessé" à l'épaule droite et que je ne peux plus la conduire. :cry:

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Invité §dav464Gu

Je ne connais pas non plus ce moteur.

Le seul truc que je reproche a mon SV, est le passage des vitesses. La 1ere coince un peu parfois, et je trouve que le levier accroche beaucoup d'un rapport a l'autre.

Dans le temps, les vitesses de nos voitures passaient comme dans du beurre, et moins de force a appliquer sur le levier.

L'assise des sièges est un peu dure, mais c'est de l'allemand on le sait a l'avance. Venant d'un Scenic 2, ca m'a fait drole. Un confort de salon dans le Scenic presque.

Dans le SV, au bout de 2 heures, j'ai les fesses qui picotent un peu :)

Et les radars AV ou AR qui ont tendance a se déclencher un peu n'importe quand ou trop vite en ville.

A part ca, pas grand chose a reprocher d'autre, même en cherchant.

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Invité §ice124tG

Concernant l'assise VW, j'en suis fan depuis tout petit (c’est dire ! :lol: ).

Mais ces dernières années, ils l'ont assoupli (ce que je trouve dommage).

 

En revanche, l'assise Renault... :q

L'impression d'être assis dans un canapé : le dos en prend forcément un coup et les fesses picotent méchamment. :p

Pas possible pour moi dans une Renault de faire un trajet sans pause toutes les 1 heure 30 grand maximum. Le dernier grand trajet que j'ai fait en Renault Laguna break (Joué-lès-Tours/Nancy), je me tenais debout contre le dossier afin de rentrer au plus vite : je n'en pouvais plus de m'arrêter aussi souvent, le trajet prenait un temps fou.

 

Concernant les radars, est-ce qu'ils s'enclenchent même sans véhicule proche du tien (de marque Renault principalement justement) ?

 

Dans mon ancien SV, cela le faisait même sans aucun véhicule à proximité.

En revanche, sur mon nouveau SV, j'ai remarqué qu'ils s'activent de temps à autre si un véhicule Renault est dans le coin.

Merci à @FREDLA pour l'info. :jap:

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Pour donner un peu plus d'informations, voici ce que madame a commandé:

[h3]New Golf Sportsvan Highline[/h3][h3]Highline 1.0 TSI 81 kW (110 ch) 6 vitesses manuel

Indium Grey Metallic[/h3][h3]

- 4 jantes alu "DURBAN" - 7 ½ J x 18 - pneus 225/40 R 18

- Pack Business (Pmet./climatronic/Modul e éclairage et visibilité/Park Pilot/GPS /Caméra/...)

- Pare-brise chauffant sans fil et réfléchissant les infrarouges

- Module hiver

- Railing de toit anodisé argent

- Assistant aux manoeuvres de stationnement "Park Assist" y compris ParkPilot

- Affichage multifonction "Premium"

- Roue de secours allégée et compacte, en acier

- Suppression des inscriptions pour le nom du modèle et la désignation du moteur à l arrière du véhicule[/h3]

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Sur la mienne, pas de problème de passage de vitesse sauf parfois la marche arrière. Mais rien de bien méchant. Concernant les capteurs, c'est vrai qu'ils ont tendance à s'enclencher dans un bouchon, ce qui est agaçant, mais c'est pas systématique. Quant aux sièges durs, j'y suis habitué, pas de problème.

Sinon j'ai constaté qu'elle patine vite en démarrage sur route humide. Je me suis fait peur à un rond point en démarrant vite. Manque de motricité ?

Aujourd'hui, révision des 30000 kms. Elle en a que 29000 mais l'indicateur s'est allumé avant.

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Invité §ice124tG

@nitrous007 belle config !!

Je ne savais pas qu'ils faisaient l'option pare-brise chauffant.

 

@oursgentil jamais eu le cas avec des motos.

Les fréquences seraient-elles différentes selon les SV ?

 

@lovedrive j'avais effectivement constaté le patinage sur mon ancien SV lors de démarrage sur chaussée humide.

Cela m'arrivait régulièrement lors des démarrages aux STOP.

 

Je n'ai pas l'impression que cela le fasse sur mon nouveau.

Je vais surveiller ceci.

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Voilà révision des 30000 kms effectuée : 214 €. Pneus OK, balais d-EG OK aussi. Mais on me signale qu'il faudra bientôt remplacer la pile de la télécommande. J'en avais acheté d'avance. Je ferai ça prochainement.

 

 

Hello

 

aujourd'hui révision des 2 ans (quasi 27 000 km)

300€

point barre !!

oui mais il fallait changer le filtre à pollens ...

 

c'est bien possible ... mais ça pique quand même

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Invité §Ano877RZ

hello

 

pour info, le filtre à pollen , chez Oscaro c'est au max 25€, pour le plus cher ;) ;)

 

m@x :ange:

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Hello

 

aujourd'hui révision des 2 ans (quasi 27 000 km)

300€

point barre !!

oui mais il fallait changer le filtre à pollens ...

 

c'est bien possible ... mais ça pique quand même

 

 

Révision des 30 000 km / 2 ans : 240.98 € en ce qui me concerne.

"forfait entretien 30 000 km F 11700200", avec balais essuie glace, lave glace mais pas filtre à pollen (du moins ce n'est pas précisé dans la facture)

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Invité §Ano152sC

Bonjour,

 

Après de multiple recherches et discussions avec différents concessionnaires à propos du air connect... Cette option, lorsque l'icône n'est pas présente dans le menu de l'autoradio, ne peut etre installer par une concession. Ils peuvent simplement "l'activer" avec une licence lorsque l'application est déjà pré installé dans l'autoradio. Ce qui n'est pas le cas sur la mienne...

 

Cependant Volkswagen m'a informé qu'il était possible de l'installer en "deuxieme monte" mais pas dans des concessions. Auriez vous connaissance de garages qui puissent le faire ? Ou éventuellement d'un forum qui explique comment cela est réalisable ?

 

Mon concessionnaire allemands où j'ai acheté le véhicule me certifie que chez eux c'est possible de le faire mais pas en france...

 

Merci de votre aide.

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Je pense plutot au App Coonect

 

"App Connect : trois technologies innovantes qui affichent des applications pour smartphones sur l'écran tactile de votre système d'infodivertissement : MirrorLink™, la nouvelle fonction CarPlay™ d'Apple et la fonction Android Auto™ de Google."

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Invité §ice124tG

App Connect fait partie de Car-Net mais c'est effectivement de cela qu'il doit parler. ;)

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Hello

 

aujourd'hui révision des 2 ans (quasi 27 000 km)

300€

point barre !!

oui mais il fallait changer le filtre à pollens ...

 

c'est bien possible ... mais ça pique quand même

 

 

 

je m'auto réponds ... surtout pour vous préciser les opérations effectuées ...

 

Traitement climatisation 22€

entretien "30.000km" 229€

remplt. filtre à pollen 49€

 

voilà ... ce post juste pour vous "renseigner" ...

 

est-ce que tout est justifié ? vaste question pour laquelle chacun aura un avis en fonction de ses expériences ...

 

excellente continuation à Tous

 

:)

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Invité §Ano152sC

Bonjour,

 

Oui pardon c'est effectivement de app connect dont je veux parler. Pouvez vous m'aider ?

 

Merci ;)

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Re-moi

 

mon SV (TSI 150 et DSG7) patine très facilement au démarrage sur chaussée humide ... j'apprends à "doser" la pression sur l'accélérateur ...

en fait j'appuie un peu pour mettre le vh en mouvement ... mais la DSG7 tarde un peu à transmettre ... puis le couple arrive brutalement => cirage des roues avant ...

je m'améliore mais ça m'agace un peu ...

 

avec une météo comme nous avons actuellement ... bonjour le patinage ...

 

conduite sur neige et verglas j'ai fait des stages , ok !!! mais toujours en BàV manuelle (donc travail à l'embrayage ... )

 

dans le temps on faisait du "talon-pointe" de pied (un peu comme en compèt..)

 

quelqu'un a une astuce ?

 

autre particularité => par temps humide et très froid je ne serrais JAMAIS le frein à main pour éviter que les mâchoires ou plaquettes ne restent gelées et donc véhicule bloqué ...

aujourd'hui avec frein "électrique" et boîte auto comment faites vous ???

 

la nuit elle est à l'abri dans le garage mais dans la journée lors d'arrêts prolongés ...

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Invité §Bit736lE

Bonjour Peson,

 

Je trouve également que ça patine plus que sur mon ancienne Golf 6. Mais la motricité reprend assez vite. Ça patine plus, mais pas longtemps !

 

En conditions d'adhérence limite, je laisse la DSG embrayer toute seule en lâchant simplement le frein, sans toucher à l'accélérateur. Dès que la voiture est lancée, j'accélère doucement en appuyant bien sur le haut de la pédale d'accélérateur pour un dosage plus doux.

 

Quant au frein à main électrique, je n'ai jamais eu de problème, mais j'habite en Ile de France, donc pas l'endroit où les conditions sont les plus sévères...

 

 

Bitiste

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Invité §faa267Um

Bonsoir à tous,

 

Je viens vous dire au revoir, j'ai troqué mon SV contre une Passat, quitté le SP95-E10 pour du gasoil (pouaaaaah diront certains);

Je ne regrette absolument pas mes plus de 3 ans avec mon ex-SV, mais la vie est ainsi faite....

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé par un jeu de ' roues 16" montées en pneus hiver michelin alpin d'environ 10.000 kms et d'une galerie pour modèle sans rampes de pavillon, un petit message perso et le tour sera joué.

je reste quand même abonné à ce post, très intéressant au demeurant.

 

Bonne route à tous

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Invité §Dam755xx

Je suppose que j'ai un phase 2 car elle est de décembre 2016. Pour l'autoradio je ne connais pas la version mais c'est celui qui n'a pas de gps justement et pas de bouton trafic ou nav

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Invité §ced602Xi

 

Ce n'est pas le GPS VW que je cherche à avoir mais juste la possibilité de l'option App connect qui me permettrait d'avoir, comme tu le dis, le gps du téléphone qui est bien meilleur et ce directement sur l'écran de la voiture. Moi je trouve que le telephone sur un support me gêne dans l'habitacle et je preferais largement avoir cette solution de l'afficher sur l'écran de la voiture.

 

Je viens de vérifier dans le listing des firmwares pour Discover Media Generation 1 et effectivement il n'y a pas grand chose.

Le dernier firmware en date pour ce système est le SW0486. Si tu veux la TPI, je pourrai te la filer en MP (si tu as un vrai compte pas un compte anonyme).

 

Mais aucun firmware pour le Discover Media Generation 1 ne prévoit d'apporter la fonction App Connect. Désolé :(

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Invité §ced602Xi

C'est étonnant car je trouve que mon SV chauffe plutôt rapidement.

Ca fait plaisir.

Y'a quand même une fonction qui marche dans ta voiture :)

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Invité §ced602Xi

Sans Keyless, ma pile a duré 4.5 ans (avec un message à l'ordinateur de bord).

avec le keyless, cela me l'a affiché au bout d'un an et demi environ.

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Invité §ice124tG

Ca fait plaisir.

Y'a quand même une fonction qui marche dans ta voiture :)

 

 

Salut @ced_voyage, ça faisait un bail ! :coucou:

 

C'est parce qu'il s'agit de mon nouveau SV ! :ange:

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Invité §ced602Xi

ah ok, j'avais pas suivi l'histoire j'avoue.

Tu es donc à ton 2eme SV. Ca va vite :)

 

Là je regarde pour un Tiguan Allspace, mais si je franchis le pas, je ne changerai plus la voiture tous les 3 / 4 ans :).

Vu son prix ...

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